Aller au contenu


Photo

nouveau haka


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#31 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 408 messages

Posté 30 août 2005 - 10:36

,mardi 30 août 2005, 11:35]

le haka fait parti de la culture des newzelandais... et au dela de notre culture rugbystique. Qui n'a pas ete impressionné, gamin, devant ce ceremonial d'avant match.
Alors, certe c'est plutot violent et pas tres politiquement correct, mais effectivement c'est un chant guerrier.
Si l'on commence à chercher des poux sur la tete des maoris, pourquoi pas refaire notre hymne qui est lui aussi sympa coté "sang impur....".

+1 et oui notre hymne n'est pas non plus sans reproche.

l'un n'empeche pas l'autre .
il serait a refaire j'ose esperer que les termes seraient changés ;)

#32 Séve de l'ASM

Séve de l'ASM

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 30 août 2005 - 12:12

Il est vraiment super ce nouveau Haka !!!

#33 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 31 août 2005 - 07:58

Je suis contre ce genre de manifestation sur un terrain de rugby. C'est du grand guignol. Heureusement que toutes les équipes ne font pas ce cinéma! Place au jeu et uniquement au jeu. En plus, et surtout, le nouvel haka est une incitation à la violence, voire plus. Alors merci au rugby comme sport éducatif et porteur de valeurs humaines.............telles que le respect.

#34 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 31 août 2005 - 09:43

Je suis contre ce genre de manifestation sur un terrain de rugby. C'est du grand guignol. Heureusement que toutes les équipes ne font pas ce cinéma! Place au jeu et uniquement au jeu. En plus, et surtout, le nouvel haka est une incitation à la violence, voire plus. Alors merci au rugby comme sport éducatif et porteur de valeurs humaines.............telles que le respect.

je demanderais aux enfants que j'entraine ce qu'il en pense, hsitoire d'avoir leur avis qui sera trés interessant.

#35 Nanou

Nanou

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 31 août 2005 - 09:59

Je suis contre ce genre de manifestation sur un terrain de rugby. C'est du grand guignol. Heureusement que toutes les équipes ne font pas ce cinéma! Place au jeu et uniquement au jeu. En plus, et surtout, le nouvel haka est une incitation à la violence, voire plus. Alors merci au rugby comme sport éducatif et porteur de valeurs humaines.............telles que le respect.

bein a ce moment la faudrais aussi ne plus jouer les hymnes non plus...car ça reviens exactement aux mêmes.

Quand au "grand guignol" c'est insulter les gens qui font ça avec leur coeur . ça fait des années et des années qu'ils le font et ça n'a jamais tué personnes...

#36 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 31 août 2005 - 11:22

,mercredi 31 août 2005, 09:43]
je demanderais aux enfants que j'entraine

mon dieu...

#37 BLISS

BLISS

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 31 août 2005 - 15:52

Trés beau haka effectivement. ça change du precedent et les adversaires ont du même coup l'impression d'affronter un adversaire nouveau et d'autant plus redoutable ! peut-être aussi un coup de marketing ou autre je ne sais pas .. :unsure:

#38 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 31 août 2005 - 23:27

,mercredi 31 août 2005, 09:43]
je demanderais aux enfants que j'entraine

mon dieu...

mdr mdr mdr mdr mdr


Pour revenir au sujet, et si l'ASM dansait la bourée avant ces matches?

#39 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 31 août 2005 - 23:29

pas trés effrayant -original- . Sait on jamais ! Le fourire peut eventuellement affaiblir l'adversaire

#40 Emilie-toulouse

Emilie-toulouse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 049 messages

Posté 01 septembre 2005 - 11:12

Pour revenir au sujet, et si l'ASM dansait la bourée avant ces matches?

Ils chanteraient les fiancees d'auvergne aussi!!



..... mais sans les costumes ça ferait pas très crédible!!!

#41 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 01 septembre 2005 - 13:28

Pour revenir au sujet, et si l'ASM dansait la bourée avant ces matches?

Ils chanteraient les fiancees d'auvergne aussi!!



..... mais sans les costumes ça ferait pas très crédible!!!

ça fait comment "les fiançées d'auvergne ???? :huh: :blink:


Chante un ti bout pour voir émi !!! flowers

#42 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 01 septembre 2005 - 13:36

Tu parlais d'incitation à la violence PI,R ? Que penses tu alors de notre cher hymne la marseillaise ? Ton message me rappel mes repliques volontairement insensées ! est-ce le cas ? :blink:

#43 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 01 septembre 2005 - 13:56

Tu parlais d'incitation à la violence PI,R ? Que penses tu alors de notre cher hymne la marseillaise ? Ton message me rappel mes repliques volontairement insensées ! est-ce le cas ? :blink:

+1

#44 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 01 septembre 2005 - 18:03

Quand je pense qu'on a critiqué les paroles de "la Marseillaise". C'est une berceuse à coté du nouveau haka.

#45 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 02 septembre 2005 - 19:06

Les paroles de la marseillaise ne sont certes pas très pacifiques mais il faut quand même rappeller le contexte dans lequel elle a été écrite: elle était chantée par les soldats qui partaient défendre la République contre les puissances étrangères qui voulaient mettre fin à la Révolution, c'est donc un chant de guerre pas plus violent qu'un autre. Quant à la strophe sur le "sang impur", il ne s'agit aucunement d'une remarque raciste, mais d'une attaque contre les tyrans monarchiques ;)