Aller au contenu


Photo

Le stade?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
853 réponses à ce sujet

#826 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 11:15

le stade est très bien comme il est.
si on doit avoir un stade de 25000 place ou plus, ce n'est pas à l'ASM de se le faire. Image IPB


tu m'as devancé, il est évident que pour les grosses affiches délocalisés à clermont et recevoir par la même dans notre ville une demi finale de hcup (voire de top 14 mais à priori le stade proposé serait trop petit) est envisageable à la condition de finir le montpied... malheureusement ou heureusement, les élus clermontois ont la clairvoyance de ne pas faire d'investissement inconsidéré, comme cela à pu être dans d'autre ville ou le club résident stagne maintenant en ligue2...
après, tout pourrait se débloquer très vite puisqu'il semblerait que non pas des qataris des mecs des émirats (désolé, je ne sais comment les appeler), ce serait renseigné pour venir investir :
1. en auvergne
2. au clermont foot
la source est sure et fiable, cela reste pour l'instant au stade de la prise de contact et de renseignements et pas sur que michy lache l'affaire facilement...

la solution d'un grand stade à clermont financé en grande part par des fonds privés est amha la seule solution envisageable à court ou moyen terme... je le regrette en tant qu'amoureux et passionné de sport (deux demis de top14 à clermont ce serait fantastique, tout comme des asm toulouse ou des grosses affiches de hcup devant 30 milles jaunards chez eux), masi je fais plus que le comprendre en tant que contribuable...

il semblera tout de même indispensable à moyen terme de reprendre la tribune volvic qui vieillit très très mal, qui offre une visiblité parfois à la limite de l'arnaque (30 euros pour être dans le coin bas haut et voir le match en 16/9eme c'est très très limite

#827 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 12:26

On arrête pas de vous dire que les 1/2 de Hcup doivent se jouer sur terrain neutre. Aggrandir le Michelin ou pas ne changera rien!


<< Les demi-finales sont tirées au sort sans restriction particulière dans des stades ayant une capacité minimale de 20 000 places. Ainsi, (par exemple) les équipes classées 1 et 2 lors de la première phase peuvent s'affronter sur le terrain de l'équipe numéro 2 >>

#828 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 12:33

<< Les demi-finales sont tirées au sort sans restriction particulière dans des stades ayant une capacité minimale de 20 000 places. Ainsi, (par exemple) les équipes classées 1 et 2 lors de la première phase peuvent s'affronter sur le terrain de l'équipe numéro 2 >>


Terrain neutre sur le territoire de l'équipe tirée en premier... En aucun cas l'équipe tirée en premier ne peut recevoir dans son stade résident... Ainsi même avec plus de place on ne recevrait pas au Michelin mais sur notre territoire (en France)...Toulouse a déjà reçu au stadium car son stade "résident" c'est Ernest Wallon. Bref l'ERC choisie en concertation avec le club qui "reçoit" MAIS ça ne se passe en aucun cas dans le stade résident de ce club. Le Michelin pourrait faire 90 000 on ne jouerait pas une demi au Michelin.

#829 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 12:38

Le Michelin pourrait faire 90 000 on ne jouerait pas une demi au Michelin.


Si ca serait possible... mais sans l'ASM!

#830 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 12:46

Si ca serait possible... mais sans l'ASM!


Voilà c'est pour ça que j'ai mis "on (nous l'ASM) ne jouera jamais un demi au Michelin.

#831 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 13:30

tu m'as devancé, il est évident que pour les grosses affiches délocalisés à clermont et recevoir par la même dans notre ville une demi finale de hcup (voire de top 14 mais à priori le stade proposé serait trop petit) est envisageable à la condition de finir le montpied... malheureusement ou heureusement, les élus clermontois ont la clairvoyance de ne pas faire d'investissement inconsidéré, comme cela à pu être dans d'autre ville ou le club résident stagne maintenant en ligue2...
après, tout pourrait se débloquer très vite puisqu'il semblerait que non pas des qataris des mecs des émirats (désolé, je ne sais comment les appeler), ce serait renseigné pour venir investir :
1. en auvergne
2. au clermont foot
la source est sure et fiable, cela reste pour l'instant au stade de la prise de contact et de renseignements et pas sur que michy lache l'affaire facilement...

la solution d'un grand stade à clermont financé en grande part par des fonds privés est amha la seule solution envisageable à court ou moyen terme... je le regrette en tant qu'amoureux et passionné de sport (deux demis de top14 à clermont ce serait fantastique, tout comme des asm toulouse ou des grosses affiches de hcup devant 30 milles jaunards chez eux), masi je fais plus que le comprendre en tant que contribuable...

il semblera tout de même indispensable à moyen terme de reprendre la tribune volvic qui vieillit très très mal, qui offre une visiblité parfois à la limite de l'arnaque (30 euros pour être dans le coin bas haut et voir le match en 16/9eme c'est très très limite

Pour moi ça ressemble plutôt à une grosse farce !
La solution aurait été que la Fédération choisisse Clermont pour son stade rugby... Sa position au centre de la France aurait été idéale (manque juste la ligne TGV)

#832 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 13:50

Pour moi ça ressemble plutôt à une grosse farce !
La solution aurait été que la Fédération choisisse Clermont pour son stade rugby... Sa position au centre de la France aurait été idéale (manque juste la ligne TGV)


ça c'est une grosse farce :)

#833 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 22 février 2012 - 16:17

<< Les demi-finales sont tirées au sort sans restriction particulière dans des stades ayant une capacité minimale de 20 000 places. Ainsi, (par exemple) les équipes classées 1 et 2 lors de la première phase peuvent s'affronter sur le terrain de l'équipe numéro 2 >>

puis, faire un stade de 25000 places pour une occasion tous les...euh...on y souvent en demi-finale H Cup ?

bref, ça serait pas rentable du tout pour le club.

#834 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 22 février 2012 - 16:49

Un stade de 25000 place serait évidemment rentable sur le long terme. Le stade a encore été plein à de nombreuses reprises cette saison malgré une nouvelle hausse des prix.Mais le club à encore de nombreux emprunts en cours, ce n'est donc pas le moment idéal pour investir dans un agrandissement. En revanche pourquoi ne pas faire des "étages" en pesages comme sous la Philipponeau? Ce serait un moyen facile pour gagner un millier de places et pour améliorer le confort des spectateurs. De plus ceci ne représenterait pas un coup trop important et pourrait être rentable à moyen voir court terme.

#835 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 22 février 2012 - 21:27

le Michelin dans la configuration de cette saison n'est pas rentable .

On n'a aucune augmentation du nombre de spectateurs par rapport a la saison dernière , faudrait pas que cela dure trop longtemps y'a des prêts a rembourser :crying:

je suis abonné et honnetement j ai le sentiment que le stade est plein a chaque fois! pour les tribunes cela affiche complet ou de trés peu.
La difference est fait sur les nouvelles loges en terme de rentabilité.
Pour augmenter les spectateurs reste un peu plus de pesage c est tout;d ailleur est t il possible d avoir le tx de remplissage?

#836 barth63

barth63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 22 février 2012 - 22:37

je suis abonné et honnetement j ai le sentiment que le stade est plein a chaque fois! pour les tribunes cela affiche complet ou de trés peu.
La difference est fait sur les nouvelles loges en terme de rentabilité.
Pour augmenter les spectateurs reste un peu plus de pesage c est tout;d ailleur est t il possible d avoir le tx de remplissage?

Oui c'est seulement les pesages qui ont parfois plus du mal a partir... Les places assises sont quasiment toutes vendus a chaque matchs!
C'est quand même dommage d'avoir créer une demi tribune : la philliponneau!

Voilà c'est pour ça que j'ai mis "on (nous l'ASM) ne jouera jamais un demi au Michelin.

Et pendant ce temps là il y a des clubs britanniques qui ont joué et qui pourrait jouer des finales a domicile (finale de l'amlin au Twickenham Stoop stade residant des Harlequins encore en lice dans cette compétition.... Et il me semble qu'en 2004 quand on perd la finale du challenge avec le carton rouge de chanal, c'était déjà contre eux et dans leur stade...)

#837 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy-de-Dôme
  • Mon club:

Posté 22 février 2012 - 22:42

Et pendant ce temps là il y a des clubs britanniques qui ont joué et qui pourrait jouer des finales a domicile (finale de l'amlin au Twickenham Stoop stade residant des Harlequins encore en lice dans cette compétition.... Et il me semble qu'en 2004 quand on perd la finale du challenge avec le carton rouge de chanal, c'était déjà contre eux et dans leur stade...)

Non, en 2004 c'était bien contre les Harlequins, mais c'était à Reading, au Madjeski Stadium qui est le stade des London Irish.

Mon premier déplacement pour l'ASM... :original:

#838 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 23 février 2012 - 09:30

Oui c'est seulement les pesages qui ont parfois plus du mal a partir... Les places assises sont quasiment toutes vendus a chaque matchs!
C'est quand même dommage d'avoir créer une demi tribune : la philliponneau!


Et pendant ce temps là il y a des clubs britanniques qui ont joué et qui pourrait jouer des finales a domicile (finale de l'amlin au Twickenham Stoop stade residant des Harlequins encore en lice dans cette compétition.... Et il me semble qu'en 2004 quand on perd la finale du challenge avec le carton rouge de chanal, c'était déjà contre eux et dans leur stade...)


Pour la Phlip il y a quand même une route et une usine derriere donc il n'y avait pas de bcp de marge de manoeuvre. A la limite il aurait fallu inverser Phlip et Edouard car coté sud il y avait bcp plus de place pour faire une "vraie" tribune

#839 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 23 février 2012 - 09:53

Pour la Phlip il y a quand même une route et une usine derriere donc il n'y avait pas de bcp de marge de manoeuvre. A la limite il aurait fallu inverser Phlip et Edouard car coté sud il y avait bcp plus de place pour faire une "vraie" tribune


Impossible, les "plutocrates" auraient eu le soleil dans les yeux :D

On peut se plaindre de la Phlipponneau, mais l'équipement qui se trouve à l'intérieur aide très certainement aux résultats que l'on a depuis plusieurs années... Il faut savoir trouver un équilibre entre places dans le stade et équipements, et l'ASM a je pense trouvé le bon compromis !

#840 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 25 février 2012 - 10:51

Pour la Phlip il y a quand même une route et une usine derriere donc il n'y avait pas de bcp de marge de manoeuvre. A la limite il aurait fallu inverser Phlip et Edouard car coté sud il y avait bcp plus de place pour faire une "vraie" tribune


Un kop à la place de la Philiponneau Image IPB




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users