Aller au contenu


Photo

L'equipe de France -19 ans


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#16 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 23 septembre 2005 - 10:22

Ben c'est un fait breyton paulse n'a apparament pas apprécié ce stage tout comme les joueurs de côte d'ivoire. Neanmoins je mettrais un bémol à tout cela car à mon avis pour les joueurs de côte d'ivoire évoluant tous dans des chanpionnants de foot riches cela fut effectivement difficile d'accepter de se soumettre à ce stage fait pour les dures; de plus les conditions et l'obligation de s'y soumettre ne furent vraisemblablement pas top top. Quant à breyton lorsqu'on regarde contre l'usap comment il plaque on peut comprendre pourquoi le stage ne lui a pas plû... -original- il faudrait demander à schalke burger ou de villiers pour voir ce qu'ils pensent de ce stage.
De toute manière ont demande pas aux joueurs d'apprecier ou de donner leur avis car ce type de stage est justement fait pour les rendre dur au mal et les provoquer nerveusement et emotionnellement

#17 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 23 septembre 2005 - 10:24

Si tu penses que c'est si intéressant, inscris-toi à des prépas militaires Flo. Sais-tu que notre Grande Muette recrute de nombreux biffins ? Et question stage, tu pourrais découvrir des choses intéressantes, j'en suis sûr.

En ce qui me concerne, j'ai pu expérimenter, à dose modérée, quelques sorties sur le terrain déguisé en kaki, je ne suis pas convaincu de l'apport pour une équipe de rugby, mais pas du tout.

Essaie, tu verras, on a un avis beaucoup plus argumenté sur l'affaire... :rolleyes:

#18 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 23 septembre 2005 - 10:31

Cool jb excuse moi de te contredire mais même si ces stages sont difficiles à tout point de vue, par la suite cette difficile experience ne pourra QUE leur servir, cela est déplaisant sur l'instant mais procurre j'en suis sur un surplus de vaillance en eux. Je pense que si des professionnels du rugby estiment que c'est bénéfique, personne ne peut les contester.

#19 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 23 septembre 2005 - 10:32

Franchement, c'est n'importe quoi, envoyer des gamins de 19 ans dans une prison sud af , soit disant pour souder le groupe angry
Maintenant, il faudrait savoir comment les choses se sont déroulées exactement mais s'ils leur ont fait réellement passé 1 semaine là dedans, c'est lamentable angry

pas d'accord du tout, les stages commandos apporte beaucoup, surtout mentalement.

#20 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 23 septembre 2005 - 10:33

Et oui à l'ancienne ! cela ne va pas les tuer ou choquer ne vous inquietez pas. Pendant la guerre je pense que les jeunes de cet âge auraient rêvé de faire se stage à notre époque. Sur ce forum certains ont toujours tendance à faire des réflexions uanr à l'ethique des choses; le rugby est un sport de combat et nécessite des joueurs avec un mental énorme, ce stage ne peut leur être que bénéfique dans l'ensemble. bush

+1

#21 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 23 septembre 2005 - 10:38

Cool jb excuse moi de te contredire mais même si ces stages sont difficiles à tout point de vue, par la suite cette difficile experience ne pourra QUE leur servir, cela est déplaisant sur l'instant mais procurre j'en suis sur un surplus de vaillance en eux. Je pense que si des professionnels du rugby estiment que c'est bénéfique, personne ne peut les contester.

La tu ne conteste pas les professionnel du rugby, par contre quand leur propos ne TE conviennent Tu t'arroges le droit de les critiquer si je comprend bien?

En gros, toi tu as raison et les autres ont tort!! Les choses ne fonctionnent pas comme ca flover, apprend à faire profil bas et a accepté que les autres donnent leur avis meme s'il est différent du tien...

#22 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 23 septembre 2005 - 10:44

Puisque visiblement vous n'avez jamais fait ce genre de stage, je vais essayer d'éclairer votre lanterne. Pas sûr que je sois convaincant, mais il n'est pas nécessaire de réussir pour entreprendre. :rolleyes:

Un stage commando place en situation de stress avec des exigences de discrétion, de silence et de vigilance vitale. Il s'accompagne en plus de privation de sommeil, de carence alimentaire combinées à des efforts physiques poussant à la limite (et parfois au-delà) de la résistance physique. Je ne vois pas en quoi un joueur de rugby tirera plus de profit de ce genre de stage qu'un stage physique et ludique où les exigences porteront sur la performance et l'entraide / solidarité, avec pourquoi pas un classement par équipe.


L'aspect disciplinaire militaire n'apporte absolument aucune plu value à des joueurs de rugby, pas plus que le manque de sommeil (surtout quand on sait la valeur apportée par une bonne récupération) ou la pénurie alimentaire. Ce concept ne porte rien de plus en lui-même. Il peut (et doit àmha) être avantageusement remplacé par d'autres formes de formation de groupes destinées à renforcer la cohésion et le sentiment d'inter-dépendance.

C'est mon humble avis qui n'engage que moi, cela va de soi. Il est vrai qu'ayant fait l'armée, je ne suis pas complètement innocent face à ce genre de chose. ;)

#23 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 23 septembre 2005 - 10:47

whistling ok

#24 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 23 septembre 2005 - 10:50

C'est mon humble avis qui n'engage que moi, cela va de soi. Il est vrai qu'ayant fait l'armée, je ne suis pas complètement innocent face à ce genre de chose. ;)

merci pour ton analyse, mais je ne suis toujours pas convaincu.
aprés chacun son avis de toute façon nous ne sommes pas entraineur, donc à la limite c'est pas grave :D

#25 Nanou

Nanou

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 25 septembre 2005 - 14:32

moi je suis d'accord avec Jb !
et surtout ce que je trouve stupide c qu'ils n'ont pas a donné leur avis .

Les militaires savent a quoi s'attendre , personne ne les forces a s'engager . Quand tu fais du rugby je pense pas que tu t'attendent a devoir faire un stage dans ce genre la ... Quand a en faire craquer certains (comme dit pailse dans l'interview... voir section approprié ) je ne pense pas que ça soit tres benefique pour leur moral et la suite de leur carriere :unsure:

#26 Emilie-toulouse

Emilie-toulouse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 049 messages

Posté 25 septembre 2005 - 14:50

angry N'importe quoi!!!! Elle lui vient d'ou cette idée??? c'est l'effet TF1 ou quoi?? C'est quoi la prochaine idée ??koh lanta?? Franchement je trouve ça lamenatable, le rugby a ses propres valeurs et c'est pas celles de l'armée. Et on est pas obligé de prendre l'afrique du sud comme exemple (remember , l'appartheid ya à peine 15 ans que c'est "fini") !!!
Après j'aimerais bien savoir ce que pensent les joueurs qui y ont participé et sans langue de bois! angry

#27 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 25 septembre 2005 - 16:06

Et bientôt sur vos écrans de la télé poubelle, dans la catégorie éducation anglaise :

"Le pensionnat de Marcoussis" :o

ou encore, ds la catégorie humour franchouillard,

"on a perdu le Bataillon de Joinville" w00t