Aller au contenu


Photo

C'est reparti pour Tony Marsh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 sky

sky

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT-FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2003 - 19:46

;) XV DE FRANCE
C'est reparti pour Tony Marsh stuart

16 septembre 2003 - Emmanuel LANGELLIER

Quinze mois apr?s son dernier match disput? sous le maillot bleu, Tony Marsh va renouer samedi avec la comp?tition avec les Barbarians face au XV du Pr?sident. Une grosse bouff?e d'oxyg?ne pour celui qui semblait perdu pour le rugby et dont la performance sera ? surveiller en vue de la Coupe du monde.


Tony Marsh va pouvoir enfin rejouer. Qui l'eut cru ? Apr?s ses gros soucis de sant? et quinze mois apr?s son dernier match avec les Bleus, le trois-quarts centre d'origine n?o-z?landaise va renouer avec la comp?tition samedi ? Narbonne avec les Barbarians qui affrontent le XV du Pr?sident, autrement dit les Bleus. Cette appellation a en effet ?t? donn?e afin de permettre aux joueurs de Bernard Laporte de jouer et de contourner ainsi le r?glement de la f?d?ration internationale qui interdit aux ?quipes nationales de jouer un mois avant la Coupe du monde.

Op?r? d'une double pubalgie en novembre puis soign? par chimioth?rapie pour un cancer des testicules en mars, Tony Marsh s'est bless? au mollet gauche d?but ao?t lors du stage ? Val d'Is?re ("il y a eu cinq-six semaines dures" dit-il en se souvenant de son d?but d'?t?). Il a ensuite repris l'entra?nement collectif le 10 septembre soit un mois avant l'?ch?ance mondiale. Il revient donc de tr?s loin. "J'?tais avec tout le monde sans m'entra?ner. J'avais un peu l'impression de tricher par rapport aux autres. Je me posais la question de savoir ce que je faisais l?. Les autres s'entra?naient et pas moi", se rem?more t-il. Il a donc r?ussi son premier pari qui ?tait d'abord de se relever de ces coups durs puis de retrouver l'entra?nement et la comp?tition.

Titulaire indiscutable de novembre 2001 ? juin 2002

Apr?s avoir failli abandonner ("il y a trois semaines, j'ai dit au m?decin que si je n'?tais pas gu?ri dans deux semaines, j'arr?tais. Je ne voulais pas aller ? la Coupe du monde ? 50 %, le groupe a besoin de joueurs ? 100 %"), le centre de Montferrand va donc refouler les pelouses. Sera t-il incorpor? dans le XV de d?part le 11 octobre ? Brisbane pour la premi?re sortie des Bleus ? la Coupe du monde ? On se souvient qu'en onze s?lections, il s'?tait impos? comme titulaire indiscutable de novembre 2001 ? juin 2002. Le match de samedi devrait livrer des indications importantes quant au futur de Marsh qui travaille sans rel?che aux entra?nements et qu'il faut m?me freiner.

"Je bosse plus car j'ai besoin de travailler. Je vais faire ?tape par ?tape. Cette semaine est un premier d?fi. Je redoute la douleur au mollet. Il y a un peu d'appr?hension. Je manque de jeu. Avec le m?decin, on a convenu que je joue une p?riode, et apr?s on verra. Il va me falloir deux ou trois matches pour retrouver les sensations", s'est-il confi? ? l'AFP avant de retrouver le go?t de la comp?tition. Samedi, on, et notamment un certain Bernard Laporte, surveillera donc tout particuli?rement la performance d'un joueur qui semblait perdu pour le monde du rugby.

#2 sky

sky

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT-FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2003 - 19:47

B) C'est cool pour Tony... B)




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users