Aller au contenu


Photo

Charte du forum


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
273 réponses à ce sujet

#136 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juin 2011 - 16:09

Je vais proposer une idée qui existe déjà sur le forum de Rugbyrama.

Quand un modo modère qu'il écrive en ROUGE et en gras
Quand il veut donner son avis de forumeur il écrit en noir.

Avec ça on aura une limite nette et précise.
Ne rigolez pas ça à l'air de marcher sur rugbyrama.


Vaz y Cuvette décuve de ta soirée d'hier et reviens nous parler dans une petite heure! :fume:


et pour dire une connerie on ecrit en bleu, y en a qui le font deja?

#137 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2011 - 09:02

Cessez de suite de déblatérer sur les doigts de Koko, qui ont sans doute le mérite d'etre plus nombreux que ses neurones <_< :angry:



Quand Koko termine un post par un :angry: <_< ça se traduit par :fume: :fume:


koko serait il dismeylique ? :stuart: :original:

#138 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 18 juin 2011 - 22:47

Je ne suis pas modérateur sur ce forum et ne souhaite en aucun cas le devenir ! Mais ayant certaines notions de modération (sur un forum avec trafic beaucoup plus conséquent qu'ici), je me permets de donner mon avis sur ce que j'ai relevé en gras, car je ne prétends pas détenir la vérité, mais ça me semble tout de même assez aberrant comme mode de fonctionnement, et je comprends du coup beaucoup mieux le bordel ambiant qui règne sur ce forum depuis déjà quelques temps.

Ouvrir un "tribunal" pour chaque cas de modération, pas convaincu que ce soit la meilleure idée qui soit, loin de là. Ça laisse sous-entendre que vous n'êtes pas capables indépendamment les uns des autres de prendre des décisions justes... ce qui est totalement à l'opposé de la vision que je me fais d'un modérateur, mais bon ça n'engage que moi.


Le but de mon message n'est en aucun cas de vous accabler, car je connais le rôle et je sais qu'il n'est pas facile... par contre une chose sur laquelle je ne peux que te rejoindre, c'est que ce forum est plutôt sur la mauvaise pente, en tant que forumeur lambda, j'ai de moins en moins envie d'y participer, alors que ma passion pour le rugby n'a en aucun cas faibli... un forum c'est avant tout ce que ses membres en font, mais les modos en font eux aussi partie intégrante, et sont par conséquent au moins aussi concernés que les autres.

Bref, je n'ai pas de solution miracle, j'exprime juste le fond de ma pensée sur le sujet, en espérant que ça ne soit pas trop mal pris. Et je souhaite bien entendu à ce forum de rapidement redevenir un endroit d'échanges convivial et sympathique.


tu touches du doigt le vrai problème de la modération sur ce forum

#139 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2011 - 22:50

koko serait il dismeylique ? :stuart: :original:


Ce mot n'existe pas.

Serais-tu lancien ? :fume:

#140 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2011 - 09:42

Oh c'est marrant, un bon copain à toi m'a parlé de la même chose hier soir (ou même cette nuit)

La délation, que c'est beau, il n'y a que ça de vrai :flowers:

Pour Julien, je vérifie juste la véracité de ses dires (et je ne flood pas en faisant ça puisque j'édite mon message de départ). Julien a toujours la possibilité de m'envoyer un MP et le connaissant, pas sur que ce sujet le dérange plus que ça.


Je n'avais pas vu le sujet, alors permettez-moi d'intervenir.

J'ai vu le sujet sur "les prédictions de julien" dans le défouloir et il m'a fait beaucoup...rire! :flowers:

Le forum permet de s'exprimer et donc charrier et se faire charrier fait totalement partie du jeu!

L'esprit un peu potache et tous les types de sujet du "bar des sports" au "défouloir" font tout le sel de ce forum.

Quant aux modérateurs, heureusement qu'il y en a... ;)

#141 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2011 - 10:04

Je n'avais pas vu le sujet, alors permettez-moi d'intervenir.

J'ai vu le sujet sur "les prédictions de julien" dans le défouloir et il m'a fait beaucoup...rire! :flowers:

Le forum permet de s'exprimer et donc charrier et se faire charrier fait totalement partie du jeu!

L'esprit un peu potache et tous les types de sujet du "bar des sports" au "défouloir" font tout le sel de ce forum.

Quant aux modérateurs, heureusement qu'il y en a... ;)



Voilà qui a le mérite d'être clair ! :flowers:

On compte maintenant sur toi pour apporter de l'eau au sujet en question (koko n'en doute pas) :fume:

#142 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:arf....
  • Mon club:

Posté 19 juin 2011 - 15:30

Voilà qui a le mérite d'être clair ! :flowers:


La confirmation que julien aime se faire flageller et s'auto flageller...finalement chacun son truc.

#143 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2011 - 15:41

La confirmation que julien aime se faire flageller et s'auto flageller...finalement chacun son truc.


Koko y voit plutot la confirmation que julien a beaucoup d'humour et des leçons à donner à beaucoup d'entre nous en matière d'autodérision :original:

Après, en parlant du "mérite d'être clair", tout ça est quand même parti d'un débat sur ce topic qui était supposé déranger l'intéressé... et en fait non :rolleyes:

#144 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:arf....
  • Mon club:

Posté 19 juin 2011 - 16:16

Koko y voit plutot la confirmation que julien a beaucoup d'humour et des leçons à donner à beaucoup d'entre nous en matière d'autodérision :original:


ouaih bon... si vous voulez j’organise une petite soirée Carradine juste entre vous deux ? :fume:

#145 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2011 - 16:22

Et bien soit.

J'imagine que t'as besoin d'un vidéoprojecteur, d'une machine à bière et d'un karaoké ? :innocent: :fume:

#146 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 19 juin 2011 - 16:28

Koko y voit plutot la confirmation que julien a beaucoup d'humour et des leçons à donner à beaucoup d'entre nous en matière d'autodérision :original:

Après, en parlant du "mérite d'être clair", tout ça est quand même parti d'un débat sur ce topic qui était supposé déranger l'intéressé... et en fait non :rolleyes:


Des leçons d'égocentrisme, il en a un paquet aussi à donner, mais bon :closedeyes:

#147 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 427 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:463 miles de Philadelphie
  • Mon club:

Posté 19 juin 2011 - 16:41

Des leçons d'égocentrisme, il en a un paquet aussi à donner, mais bon :closedeyes:

Je ne pense pas en fait que beaucoup ait besoin de telles leçons, tant ce sujet semble être totalement maitrisé sur ce forum.

#148 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:arf....
  • Mon club:

Posté 19 juin 2011 - 16:43

Et bien soit.

J'imagine que t'as besoin d'un vidéoprojecteur, d'une machine à bière et d'un karaoké ? :innocent: :fume:


Non pas cette fois ci : corde, crochets de boucher et martinet suffiront. :flowers:

#149 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2011 - 17:00

tu touches du doigt le vrai problème de la modération sur ce forum


je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais voici mon avis (même si on ne me l'a pas demandé !!) :
pour du masquage de message par exemple, chaque modérateur devrait pouvoir le faire sans en référer aux autres
en revanche, pour une décision plus lourde (suspension par ex), il me semble normal d'ouvrir un "tribunal" sur le QG pour en discuter la pertinence et éviter des règlements de compte.

#150 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2011 - 17:41

je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais voici mon avis (même si on ne me l'a pas demandé !!) :
pour du masquage de message par exemple, chaque modérateur devrait pouvoir le faire sans en référer aux autres
en revanche, pour une décision plus lourde (suspension par ex), il me semble normal d'ouvrir un "tribunal" sur le QG pour en discuter la pertinence et éviter des règlements de compte.


De mon temps ça marchait ainsi :D
Je pense qu'il en est toujours de même.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users