Aller au contenu


Photo

Charte du forum


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
273 réponses à ce sujet

#241 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 19:13

Rien ne t'oblige à me lire.


Je ne vois pas trop comment on peut se sentir exister sur un forum.


en occupant l'espace, en parlant pour ne rien dire (flood), en ayant un avis sur tout et sur rien, en voulant avoir le dernier mot...

#242 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 19:26

Non, tout a déconné circa fin 2006, quand Vern Cotter a ressuscité l'ASM. C'est là que les forumers de la 25e heure ont commencé à débarquer en masse et à empuantir le forum. Jusqu'alors, l'atmosphère était rousseauiste, les pionniers cybers étaient de bons sauvages se promenant nus, tricotant des posts comme autant de colliers de fleurs, croquant les pintes de bière à même l'arbre. Leur langage était châtié, leurs intentions étaient pures, ils s'embrassaient jovialement aux abords du Parc et devisaient gaiement de l'ASM et du rugby, en connaisseurs fins et respectueux les uns des autres. C'était avant le Déluge (the Flood pour BOURRIN). L'âge d'or, quoi. Les modos n'étaient pas modos, plutôt des grands frères chaleureux qui remettaient de l'ordre deux fois par saison (avant les fêtes et les phases finales ratées) d'un simple froncement de sourcil.


Pour résumer mais en moins pédant: on discutait plus rugby, on respectait les autres, on avait nos codes, les nouveaux avaient plaisir à rencontrer les modos ou les admins; En un mot il y avait de l'humilité et on avait un réel plaisir à lire le forum car personne n'avait la science infuse et l'humour était vraiment de l'humour.

La dérive a commencé quand les m'as-tu-vu sont devenus plus nombreux que les supporters et que beaucoup à l'image de Renard sont devenus de simples lecteurs de plus en plus épisodiques. Beaucoup de "nouveaux" seraient bien plus satisfaits de venir sur le forum avec l'état d'esprit de l'époque. Il n'y a pas conflit entre les anciens et les petits jeunes, simplement une infime minorité qui s'approprie le forum profitant de ses failles.

Pour finir quand on est capable d'écrire que Vern a ressuscité l'ASM, tu confonds résultats et attachement au club. C'est simplement symptomatique d'un état d'esprit que je ne partage pas.



#243 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 19:39

Aymeric modo et c'est certain ce forum retrouverait tout son calme d'avant.

#244 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 19:49

Aymeric modo et c'est certain ce forum retrouverait tout son calme d'avant.



On peut pas l'embaucher en saisonnier pour l'inter saison? histoire que le forum vive :fume:

#245 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 20:57

en occupant l'espace, en parlant pour ne rien dire (flood), en ayant un avis sur tout et sur rien, en voulant avoir le dernier mot...

Arguments aussi valables que si je disais que tu es devenu modo pour exister et avoir une once de pouvoir.

#246 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 21:06

Arguments aussi valables que si je disais que tu es devenu modo pour exister et avoir une once de pouvoir.


Je suis devenu modo uniquement parce que je suis le frère de. Même sur un forum ça marche comme ça.
Visiblement tu ne comprends rien. Si c'est un modo qui te le dit, tu te sens persécuté et si c'est d'autres forumeurs tu prends ça pour une leçon.

Continues et tu finiras en martyr sacrifié sur l'autel de la modération.

Réponds à ce post et tu repars en vacances prolongées.

#247 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 21:26

Je suis devenu modo uniquement parce que je suis le frère de. Même sur un forum ça marche comme ça.
Visiblement tu ne comprends rien. Si c'est un modo qui te le dit, tu te sens persécuté et si c'est d'autres forumeurs tu prends ça pour une leçon.

Continues et tu finiras en martyr sacrifié sur l'autel de la modération.

Réponds à ce post et tu repars en vacances prolongées.


Ben ça, personne en doutait depuis que dunga s'est fait virer pour avoir répondu au père de. Lequel pour mémoire le traitait entre autres d'alcoolique :whistling:

#248 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 21:31

Ben ça, personne en doutait depuis que dunga s'est fait virer pour avoir répondu au père de. Lequel pour mémoire le traitait entre autres d'alcoolique :whistling:


Ce serait risible si c'était la cause de la sanction. Mais crois ce que tu veux, personne, surtout pas moi, n'essaiera de te persuader du contraire.

Maintenant, il est temps d'arrêter de remettre des couches systématiques, je propose des vacances à ceux qui en souhaitent. Voir les modos se faire d&zinguer par quelques usagers, ça m’échauffe fortement les oreilles. Ceux qui ne veulent pas comprendre cesseront de poster le temps nécessaire. Quels qu'ils soient.

#249 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 219 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 22:54

Ben ça, personne en doutait depuis que dunga s'est fait virer pour avoir répondu au père de. Lequel pour mémoire le traitait entre autres d'alcoolique :whistling:


C'était une métaphore :lol: mais bon...
Ce n'est pas le genre de la maison d'insinuer des abjections sur des personnes sans les connaitre. :angry:
Comme quoi le deuxième degré.....

#250 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2011 - 23:22

C'était une métaphore :lol: mais bon...
Ce n'est pas le genre de la maison d'insinuer des abjections sur des personnes sans les connaitre. :angry:
Comme quoi le deuxième degré.....


Oui, comme quoi le deuxième degré, on le voit quand on veut. Ca marche dans les deux sens non ?

Je vois pas comment un mec qui a écrit 40 messages - dont 3 suffisamment récents pour être encore consultables - peut écrire du deuxième degré perceptible par le commun des mortels. On parle quand même d'un post où y avait "ferme ta gueule", "tes serments d'ivrognes" ou encore "tu nous les brises menus" et pas avec des :fume: ou des :P à coté.

Bon en même temps c'est toi qui a dit que ça marchait comme ça, koko ne faisait que te plussoyer dans son post d'avant.

Au fait j'ai posté après toi et évoqué un post de JPB, koko va prendre 2 X 10% selon la jurisprudence ?

#251 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2011 - 06:33

Réponds à ce post et tu repars en vacances prolongées.

:unsure: :stuart: :crying: :blink:

#252 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2011 - 07:29

Pour résumer mais en moins pédant: on discutait plus rugby, on respectait les autres, on avait nos codes, les nouveaux avaient plaisir à rencontrer les modos ou les admins; En un mot il y avait de l'humilité et on avait un réel plaisir à lire le forum car personne n'avait la science infuse et l'humour était vraiment de l'humour.

La dérive a commencé quand les m'as-tu-vu sont devenus plus nombreux que les supporters et que beaucoup à l'image de Renard sont devenus de simples lecteurs de plus en plus épisodiques. Beaucoup de "nouveaux" seraient bien plus satisfaits de venir sur le forum avec l'état d'esprit de l'époque. Il n'y a pas conflit entre les anciens et les petits jeunes, simplement une infime minorité qui s'approprie le forum profitant de ses failles.

Pour finir quand on est capable d'écrire que Vern a ressuscité l'ASM, tu confonds résultats et attachement au club. C'est simplement symptomatique d'un état d'esprit que je ne partage pas.



Ca à l'air sympa ce que tu décris. Dommage que je n'ai pas connu cette époque.
Ce qui est marrant, c'est que tu décris exactement ce qu'est un profil Facebook. Tu choisis tes amis et tu discutes avec eux sur internet sans que des étrangers ne viennent se mêler à vos conversations. Rien à vois avec un forum selon moi.

#253 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2011 - 13:50

Ca à l'air sympa ce que tu décris. Dommage que je n'ai pas connu cette époque.
Ce qui est marrant, c'est que tu décris exactement ce qu'est un profil Facebook. Tu choisis tes amis et tu discutes avec eux sur internet sans que des étrangers ne viennent se mêler à vos conversations. Rien à vois avec un forum selon moi.


Il est bien là le problème... Créer un forum privé avec mot de passe est la meilleure façon de se retrouver avec des gens qu'on connait et avec qui on aura des affinités. Si on aime pas la contradiction, faut pas être modérateur sur les cybers qui ont 5000 membres. A un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut : la convivialité en comité réduit, ou le succès d'un forum ouvert à tous (avec tout les différents profils que ça suggère, la mixité, le respect, des gens bavards, d'autres moins bavards, des sérieux, des moins sérieux etc etc). Je vois pas d'alternative à ces deux choix.

#254 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2011 - 18:58

Il est bien là le problème... Créer un forum privé avec mot de passe est la meilleure façon de se retrouver avec des gens qu'on connait et avec qui on aura des affinités. Si on aime pas la contradiction, faut pas être modérateur sur les cybers qui ont 5000 membres. A un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut : la convivialité en comité réduit, ou le succès d'un forum ouvert à tous (avec tout les différents profils que ça suggère, la mixité, le respect, des gens bavards, d'autres moins bavards, des sérieux, des moins sérieux etc etc). Je vois pas d'alternative à ces deux choix.

Le probleme, ce n'est pas la contradiction, c'est plutôt le ton que l'on emploie.

#255 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2011 - 20:05

Le probleme, ce n'est pas la contradiction, c'est plutôt le ton que l'on emploie.

Concernant un certain Dung***** qui est bien l'ennemi public numéro un ici, il emploie un ton bien moins condescendant et péremptoire que la majorité ici. Son seul tort est de répondre à tout les messages qui le concernent. Bref, tu as raison quelque part mais dans le cas de Dungannon, ça ne tient pas trop.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users