Aller au contenu


Photo

Charte du forum


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
273 réponses à ce sujet

#256 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2011 - 20:51

Concernant un certain Dung***** qui est bien l'ennemi public numéro un ici, il emploie un ton bien moins condescendant et péremptoire que la majorité ici. Son seul tort est de répondre à tout les messages qui le concernent. Bref, tu as raison quelque part mais dans le cas de Dungannon, ça ne tient pas trop.


:D
On est comme ça, nous les modos. Le soir on rentre fatigué du travail et on a qu'une envie : se faire un forumeur. Comme Dunga ne déborde jamais (tu connais l'intégralité des messages, même les masqués tu as donc pu t'en rendre compte par toi-même), c'est une cible parfaite.

#257 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2011 - 21:23

:D
On est comme ça, nous les modos. Le soir on rentre fatigué du travail et on a qu'une envie : se faire un forumeur. Comme Dunga ne déborde jamais (tu connais l'intégralité des messages, même les masqués tu as donc pu t'en rendre compte par toi-même), c'est une cible parfaite.



En gros, vous êtes des petits joueurs quoi. :whistling:

#258 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2011 - 21:26

En gros, vous êtes des petits joueurs quoi. :whistling:


:original:
Oui futur collègue.

#259 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2011 - 21:32

Ca à l'air sympa ce que tu décris. Dommage que je n'ai pas connu cette époque.
Ce qui est marrant, c'est que tu décris exactement ce qu'est un profil Facebook. Tu choisis tes amis et tu discutes avec eux sur internet sans que des étrangers ne viennent se mêler à vos conversations. Rien à vois avec un forum selon moi.


J'aurais plutot dit qu'en gros Dheune demandait son entrée au QG :whistling:


:D
On est comme ça, nous les modos. Le soir on rentre fatigué du travail et on a qu'une envie : se faire un forumeur. Comme Dunga ne déborde jamais (tu connais l'intégralité des messages, même les masqués tu as donc pu t'en rendre compte par toi-même), c'est une cible parfaite.


Par chance koko était connecté les 2 dernières fois que dunga s'est fait virer, en voilà donc un bien placé pour affirmer que ses bannissements ne viennent que d'un caprice modal, pour reprendre ses expressions... Son message masqué d'hier, le dernier en date et donc visiblement masqué (très jolie expression) était une réponse d'une banalité affligeante à "si tu postes après moi t'es mort" :blink:

A quand la fin de ces... enfin ses gamineries ?

#260 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2011 - 21:44

J'aurais plutot dit qu'en gros Dheune demandait son entrée au QG :whistling:




Par chance koko était connecté les 2 dernières fois que dunga s'est fait virer, en voilà donc un bien placé pour affirmer que ses bannissements ne viennent que d'un caprice modal, pour reprendre ses expressions... Son message masqué d'hier, le dernier en date et donc visiblement masqué (très jolie expression) était une réponse d'une banalité affligeante à "si tu postes après moi t'es mort" :blink:

A quand la fin de ces... enfin ses gamineries ?


Effectivement Dunga on le connait... Et tout le monde sait que c'est son côté intarissable qui saoule certains, rien d'autre. Perso je m'en moque, mais vous donnez l'impression d'avoir fait une fixette là-dessus. Et puis lui au moins n'a jamais menacé personne à ma connaissance...

#261 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2011 - 21:56

Je voulais aussi revenir sur la référence de Carla au "mécanisme du procès". Le vrai procès, c'est quand on donne le droit à un accusé de se défendre, c'est même la base du système judiciaire; en tout cas ce n'est pas un petit comité qui discute en privé de telles ou telles sanctions. Or là, non seulement on crie plus fort que l'accusé mais en plus on finit par le bâillonner...

La vraie modération, la plus juste, la plus saine, c'est celle qui consisterait à ouvrir un topic-sondage ouvert à TOUS, Pour ou contre la suspension d'un tel. Le bannissement aura été voté ? Parfait ! Au moins la démocratie aura existé...

#262 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2011 - 06:06

Super, allez mettre ça en place dans votre forum, dans lequel certains inscrits on été virés sans aucune forme de procès et ce de manière définitive.
Quand on veut monter au mât de cocagne, il faut avoir les fesses propres a dit en substance JP Rives à propos de Gerbizier. Dunga a eu ce qu'il cherchait, point.
Maintenant si le fonctionnement des cybers ne convient pas c'est dommage, mais il est ainsi et c'est pour ça qu'en dépit d"un certain nombre de personnes qui s'ingénient à lui nuire il fonctionne encore.

Baba Yaga : tu es administratrice je crois d'un autre forum, tu le gères comme tu l'entends mais ne viens pas donner de leçons ici, c'est assez malvenu. Quant à ça :

La vraie modération, la plus juste, la plus saine, c'est celle qui consisterait à ouvrir un topic-sondage ouvert à TOUS, Pour ou contre la suspension d'un tel. Le bannissement aura été voté ? Parfait ! Au moins la démocratie aura existé...


C'est un morceau d'anthologie ! il faudrait nécessairement un quorum, disons la moitié des inscrits soit 2750 votants. Autant dire qu'il n'y aurait jamais la moindre décision. En tout état de cause, le fonctionnement d'un forum n'a rien à voir avec la démocratie ou il faut avoir les idées bien confuses pour se mélanger à ce point les pinceaux.
Un avis de squalito qui m'a toujours paru très pertinent, vu que lui fréquente les forums depuis très longtemps :

A mon sens il faut expliquer aux mal comprenant qu'un forum comme celui ci n'est pas un espace de liberté ou l'on peut s'exprimer sans retenue au gré de ses humeurs plus ou moins cyclotomiques...

Les mecs qui parlent de "fascisme" sont dans le vrai au moins sur un point, un forum appartient à celui qui le détient et il est libre de vouloir y lire ce qu'il a envie, sans que personne ne puisse lui reprocher quoi que ce soit ! Les modérateurs sont là pour faire respecter la "dictature" du bon vouloir du web chef édicté par la charte, point barre !!!
A partir du moment ou il y a une charte et des modérateurs pour la faire respecter, ils n'ont strictement aucun compte à rendre à quiconque. Aussi bien à ceux qui ne la respectent pas et qui se font sanctionner, qu'à ceux qui critiquent les interventions des modérateurs.

C'est aussi pour ça que je pense qu'une légère évolution de la charte est nécessaire, ceci afin que les modérateurs puissent s'y référer beaucoup plus facilement en cas d'écart de conduite. Et ce sans avoir aucunement besoin de se justifier.
Un petit forum ne nécessite pas ce genre de modération car tout le monde se connait et s'autocensure, mais lorsque l'on se retrouve avec plusieurs centaines d'intervenants c'est beaucoup plus délicat... Les vieux forums qui ont plusieurs milliers d'inscrits depuis des lustres pratiquent en tout cas de cette manière et ça se passe bien, d'où leur ancienneté peut être...
Dura lex, sed lex... Bon avec ça au moins le brouillon de culture peut contrepéter à tout vas :fume:

Je ne sais plus où j'ai vu ça sur un forum, en signature des modos avaient:

En noir je discute.
En bleu j'exige.


Ou un truc comme ça, c'est certes radical mais au moins il n'y a pas de confusion possible... :D

Ce qui n'empêche aucunement le délire ou l'expression de la passion, mais à l'intérieur de la charte seulement pour qu'un respect minimal de chacun soit de mise. Charte qui soit dit en passant n'a rien de dictatorial pour une personne normalement constituée du bulbe.



J'arrête là la discussion, j'ai, heureusement, un peu autre chose à faire que de chercher des noises comme d'autres. Si vous prolongez vos controverses sur la modération, on mettra (voire je mettrai si nécessaire) les mesures en place pour assainir le climat.

#263 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2011 - 06:38

J'aurais plutot dit qu'en gros Dheune demandait son entrée au QG :whistling:




Par chance koko était connecté les 2 dernières fois que dunga s'est fait virer, en voilà donc un bien placé pour affirmer que ses bannissements ne viennent que d'un caprice modal, pour reprendre ses expressions... Son message masqué d'hier, le dernier en date et donc visiblement masqué (très jolie expression) était une réponse d'une banalité affligeante à "si tu postes après moi t'es mort" :blink:

A quand la fin de ces... enfin ses gamineries ?


Pour te répondre sans animosité: J'écrit maintenant très rarement parce que justement les réflexions comme les tiennes sont dignes des cours de maternelle et j'ai plus l'âge. Le forum je n'y viens plus que pour consulter des infos et c'est de plus en plus difficile à trouver...
Pour tout t'avouer, tes interventions et celles d'autres ont fortement réduit mon temps de présence sur le forum et finalement je devrais te remercier.

Comme l'avait écrit Vulcain ( http://www.cybervulc...=1 ) au moment où le forum non officiel de l'AB avait fermé: un forum n'appartient pas à son créateur et il avait expliqué pourquoi il l'avait largement ouvert à d'autres admins. La charge de travail est assez considérable et mérite le respect de la part des utilisateurs. C'est ce respect que je ne retrouve plus.

Après que cela plaise ou pas, je m'en moque. Ton post me fait penser aux petits sixièmes de collège qui veulent jouer les branleurs et qui traitent les autres de "fayots" ou lèche-b... parce qu'ils n'ont pas le même comportement qu'eux.

Je n'ai pas la patience nécessaire ni les compétences et surtout toutes les informations pour juger le travail des modos et des admins. Quand on sait pas, on ferme sa gImage IPB .

Enfin et pour finir les cybers ce n'est pas que le forum. La base constituée grâce à Vulcain, elle ne peut pas être polluée par les égos. C'est sans doute le plus important.

Un supporter lambda de l'ASM.

#264 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2011 - 10:55

Pour te répondre sans animosité: J'écrit maintenant très rarement parce que justement les réflexions comme les tiennes sont dignes des cours de maternelle et j'ai plus l'âge.

[...]

Ton post me fait penser aux petits sixièmes de collège qui veulent jouer les branleurs et qui traitent les autres de "fayots" ou lèche-b... parce qu'ils n'ont pas le même comportement qu'eux.


Mais que font des petits sixièmes (ps : pléonasme), des collègiens dans une cour de maternelle ? Tu me traites de futur pédophile ? :blink: :fume:

Que d'animosité en réponse à une proposition sérieuse. Y a un forum où les empecheurs de poster en rond ne sont pas admis, qu'on y mette les mécontents et puis voilà. Tant qu'ils seront là-bas ils n'insulteront et/ou ne menaceront pas les autres membres à longueur de temps en toute impunité.

#265 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2011 - 11:06

Mais que font des petits sixièmes (ps : pléonasme), des collègiens dans une cour de maternelle ? Tu me traites de futur pédophile ? :blink: :fume:

Que d'animosité en réponse à une proposition sérieuse. Y a un forum où les empecheurs de poster en rond ne sont pas admis, qu'on y mette les mécontents et puis voilà. Tant qu'ils seront là-bas ils n'insulteront et/ou ne menaceront pas les autres membres à longueur de temps en toute impunité.


je crois qu'il est plus que temps d'arrêter Koko. Je te le demande gentiment, Dheune est tout sauf agressif. A pousser le bouchon on finit par le coincer.

#266 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaus les Bains
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2011 - 11:06

Mais que font des petits sixièmes (ps : pléonasme), des collègiens dans une cour de maternelle ? Tu me traites de futur pédophile ? :blink: :fume:

Que d'animosité en réponse à une proposition sérieuse. Y a un forum où les empecheurs de poster en rond ne sont pas admis, qu'on y mette les mécontents et puis voilà. Tant qu'ils seront là-bas ils n'insulteront et/ou ne menaceront pas les autres membres à longueur de temps en toute impunité.


Vous commencez à être lourd, lourd ..

#267 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2011 - 12:54

La première partie de ton message m'intrigue fortement JB :mellow: . Tu as l'air de savoir des choses que j'ignore sur ledit forum. J'attends un MP pour en savoir plus (Toto est en vacances, dommage!).

#268 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2011 - 13:07

Pour te répondre sans animosité: J'écrit maintenant très rarement parce que justement les réflexions comme les tiennes sont dignes des cours de maternelle et j'ai plus l'âge. Le forum je n'y viens plus que pour consulter des infos et c'est de plus en plus difficile à trouver...
Pour tout t'avouer, tes interventions et celles d'autres ont fortement réduit mon temps de présence sur le forum et finalement je devrais te remercier.

Comme l'avait écrit Vulcain ( http://www.cybervulc...=1 ) au moment où le forum non officiel de l'AB avait fermé: un forum n'appartient pas à son créateur et il avait expliqué pourquoi il l'avait largement ouvert à d'autres admins. La charge de travail est assez considérable et mérite le respect de la part des utilisateurs. C'est ce respect que je ne retrouve plus.

Après que cela plaise ou pas, je m'en moque. Ton post me fait penser aux petits sixièmes de collège qui veulent jouer les branleurs et qui traitent les autres de "fayots" ou lèche-b... parce qu'ils n'ont pas le même comportement qu'eux.

Je n'ai pas la patience nécessaire ni les compétences et surtout toutes les informations pour juger le travail des modos et des admins. Quand on sait pas, on ferme sa gImage IPB .

Enfin et pour finir les cybers ce n'est pas que le forum. La base constituée grâce à Vulcain, elle ne peut pas être polluée par les égos. C'est sans doute le plus important.

Un supporter lambda de l'ASM.


Mais pu*** de bor*** de me***, qui remet en cause leur travail ? Personne ! Vous mélangez absolument tout...
Est-ce qu'on doit pour autant fermer sa gueule (comme tu dis) quand il s'agit de donner un avis ? Définitivement non !
Un forum n'appartient pas à son créateur, il n'appartient pas non plus seulement aux modérateurs, mais à tout les utilisateurs.
Si t'enlèves les modérateurs, il y a de fortes chances pour que ce soit le bordel, si t'enlèves les utilisateurs, il y a plus de forum. Est-ce que ça c'est remettre en cause leur travail?

#269 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 429 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:463 miles de Philadelphie
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2011 - 13:11

Vous commencez à être lourd, lourd ..

Ouais, ça commence sérieusement à faire chier ces histoires puériles. On dirait que certains se complaisent dans le rôle de pseudo martyrs, mieux, qu'ils espèrent une sanction ou un bannissement pour mieux chier sur les modos par exemple.
Il m'arrive parfois d'être en désaccord sur la fermeture de tel ou tel sujet, mais ça ne m'empêche pas de dormir, d'autres soucis s'en chargent.
Ce forum est un lieu de détente pour moi. Si c'est pour venir se farcir des topics à rallonge ou chaque phrase est sujet à d'interminables répliques, de la merde.

#270 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2011 - 13:12

Ouais, ça commence sérieusement à faire chier ces histoires puériles. On dirait que certains se complaisent dans le rôle de pseudo martyrs, mieux, qu'ils espèrent une sanction ou un bannissement pour mieux chier sur les modos par exemple.
Il m'arrive parfois d'être en désaccord sur la fermeture de tel ou tel sujet, mais ça ne m'empêche pas de dormir, d'autres soucis s'en chargent.
Ce forum est un lieu de détente pour moi. Si c'est pour venir se farcir des topics à rallonge ou chaque phrase est sujet à d'interminables répliques, de la merde.

:salut03:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users