Aller au contenu


Photo

Equipe de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
71 réponses à ce sujet

#61 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 25 octobre 2005 - 14:18

casteignede, c'est n'importe quoi de le faire revenir :angry:

surrtout en tant que centre

Pour moi Marty, le perpignanais, méritait sa place derrière Fritz et Jauzion...

#62 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 25 octobre 2005 - 14:18

+ Millo Chluski que Laporte n’a pas voulu prendre pour ne pas voir Novès débarquer dans son bureau…

:lol:

#63 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 25 octobre 2005 - 15:34

Pour Marty, je pense qu'il paye sa non polyvalence. Castaignede peut jouer 10,12,15 et ça permet de prendre 2 avants de plus.

#64 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 186 messages

Posté 25 octobre 2005 - 16:26

En allant sur lesiterugby, on peut lire que les sélectionneurs ont l'intention de faire tourner pour Canada et Tonga, c'est-à-dire par exemple que comme le dit Maso, ils vont laisser des 1ères lignes au SF, des arrières au ST (là il parle du match du 12 novembre contre le canada coincidant avec un match de top 14)...

Ce qui fait que je sens bien qu'on va se choper une équipe du ST pas du tout amoindrie au final le 19 alors que l'EdF joue les Tonga, ce qui ne nécessite pas de sélectionner la grosse armada mais plutôt de faire tourner.

Super, sauf que pour nous ça ne va rien changer vu que ni l'Argentine, ni l'Italie, Le PdG ou le Canada ne feront pareil (ce qui est normal). fais chier, pour une fois que le comité de sélection du XV de France veut faire un geste pour les clubs, ça va nous retomber sur la gueule car on ne récupérera ni Jones, ni Marsh blessé ni Canale.

Pourvu qu'on récupère au moins Privat et Dieudé :crying: parce que derrière la ligne Mc Mullen Garcia Chanal risque d'avoir du mal face à une ligne du type Dubois Fritz (ou Garba) Garba (ou Jauzion)...

Bref on va pas pleurer mais bon ...

#65 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 25 octobre 2005 - 16:30

En même temps, vu que France-Tonga se joue à Toulouse, il paraîtrait assez logique qu'il y ait pas mal de toulousains dans l'équipe...
Difficile d'extrapoler, ca dépendra des (in)certitudes du comité de sélection suite aux précédents matchs, de l'envie de "tester" telle ou telle configuration, des blessés éventuels...
Pourvu qu'ils ne nous piquent pas Pierrot pour celui-là !

#66 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 186 messages

Posté 25 octobre 2005 - 16:34

En même temps, vu que France-Tonga se joue à Toulouse, il paraîtrait assez logique qu'il y ait pas mal de toulousains dans l'équipe...

Pourvu qu'ils ne viennent pas jouer à Clermont alors.

#67 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 25 octobre 2005 - 17:14

Je reste sur ma position concernant Harinordoquy, c'est un des joueurs les plus doués que l'on aît vu dans le rugby français. Contrairement à ce que j'entends ou lis, il se débrouille très bien au niveau des fondamentaux du jeu d'avant et pour ce qui est de son apport au jeu offensif, il est sans commune mesure avec celui des autres 3e lignes français (à part Magne). Quand Imanol est en forme, il doit jouer.

Mainteant c'est clair que si après sa suspension Bonnaire redevient titulaire, là y aura de quoi s'interroger sur la clairvoyance de la tactique adoptée ;)

La 3e ligne idéale des bleus actuellement: Betsen, Harinordoquy, Nyanga; Charly en électron libre profitant des espaces à partir de la 60e minute :innocent:

#68 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 25 octobre 2005 - 17:28

Concernant Hari je suis assez d'accord avec toi sauf que je le préfère flanker..

#69 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 25 octobre 2005 - 17:35

moi j'aime bien Th.Lièvremont en 8 mais je reste persuadé que le 8 français à la coupe du monde sera Harinordoquy quoi qu'avec laporte...

#70 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 25 octobre 2005 - 18:02

La 3e ligne idéale des bleus actuellement: Betsen, Harinordoquy, Nyanga; Charly en électron libre profitant des espaces à partir de la 60e minute :innocent:

je suis d'ac avec ta 3° ligne et nyanga sera a mon avis tres bon pour la coupe du monde

#71 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 186 messages

Posté 27 octobre 2005 - 07:40

La 3e ligne idéale des bleus actuellement: Betsen, Harinordoquy, Nyanga; Charly en électron libre profitant des espaces à partir de la 60e minute :innocent:

Mouais selon moi Nyanga n'est pas encore au niveau et il a un peu le même profil que Betsen (en moins régulier).

Physiquement il manque un peu de densité dans ta 3ème ligne (toujours selon moi, hein...), ce que peut amener un joueur comme Martin.

Pour Harinordoquy, même si je ne suis pas fan, je pense également que ce sera le 8 pour 2007 (il faudrait qu'il y joue un peu + au BO quand même).

Betsen Hari Martin, donc.

#72 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 27 octobre 2005 - 08:09

Concernant Martin, je me pose une question : sa réputation de mauvais joueur (pas dans le jeu, j'entends), qui coûte des points, est souvent méchant, teigne et roublard ce qui en fait probablement un des joueurs les plus détestés par les supporters de France et de Navarre est-elle usurpée ?
Peut-on vraiment en faire un cadre de l'edf ?