Aller au contenu


Photo

Match france -austarlie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#16 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 06 novembre 2005 - 08:14

oui ok michalak a fait un bon match !!! enfin surtt une bonne premiere mi temps, mais la c'est du classique !! le gonz est bon sur un match et après les 3 autres qui suivent c'est plus le meme !!!
elissalde est un joueur constant michalak non !! quant a roro la dernière action est discutable sinon il est impeccable le reste du match, notamment en couverture une deux fois !!!

#17 mosca63

mosca63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 06 novembre 2005 - 09:37

oui bon match dans l'ensemble des bleus!
la première ligne très presente au combat même si on peut regretter le nombre de pizzas delivrées par szwarczewski
idem pour les 2emes lattes ( deux mauvais coups de Pelous tout de même dont un au ralenti :angry: )
super 3eme lignes ailes (quelle santé ces deux là :o )
bof bof lievremont mais a son niveau :rolleyes:
elissalde extra le n°9 le plus complet du championnat
Michalak imprevisible comme d'hab (soit tout bon soit tout mauvais! hier c'etait bien :) )
delaigue très serieux ( très bon au pied)
2 centres au top
2 ailiers peu servis
1 arriere doué a la main mais pas bon au pied (entout cas hier)
voila pour moi j'ai passé une excellente soirée :D

#18 mosca63

mosca63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 06 novembre 2005 - 09:40

si une derniere chose si on associait Lacroix avec Troncon pour que le premier se taise vous en dites quoi :P ?

#19 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 06 novembre 2005 - 09:46

si une derniere chose si on associait Lacroix avec Troncon pour que le premier se taise vous en dites quoi :P ?

Un Oeil tumefié ça n'a jamais empêché de parler par contre Troncon j'suis pas sur qu'il entende avec une oreille en moins :P

#20 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 06 novembre 2005 - 10:12

bon match hier soir

pendant le tri nation j'avais trouvé les australiens un peu juste : confirmation hier soir et pourtant ils ont bien mieux joué contre la France que contre les Blacks ou les Boks

les francais ont à mon avis gagné ce match sur leur défense et leur engagement physique.

1ere ligne : mention tres bien et belle rentrée de Bruno en mélée
Pour les 2 talons, va falloir travailler les lancers, à moins que les Aussies aient été particulierement performant hier soir.

2e ligne : du costaud

3e ligne : trés en vue. J'ai l'impression que l'essai refusé à Nyanga est à mon avis une erreur d'appréciation des arbitres. Au ralenti mais faudrait voir et revoir les images, je ne pense pas qu il parte hors jeu.

le 9 : royal
Avec lui, Yach et Mignoni on tient là 3 demi de melée de tres haut niveau

10 : Michalak trés trés bon
Delaigue bon au pied moins bien en défense

nos ailiers : peu servis. Bon en défense.
Proces d'intention à Roro qui se retrouve à 2 contre 1 sur une balle en première main sur mélée. La il manquait vraiment un ou deux joueurs à coté de lui

les centres : du solide.

notre 15 : bon match aussi

notre coach : quitte à appeler Elisalde en equipe de France, autant le faire buter plutot que Michalak qui n'est pas un vrai buteur. S il ne se blesse pas, pas sur qu on enquille autant de points au pied.
Si c'est juste un probleme de faire buter le 10, y a qu'à échanger les maillots.

Donc en conclusion, pour moi, et aprés la tournée de cet été, et à ce jour, il n'y a que les blacks qui nous soient superieurs.

#21 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 06 novembre 2005 - 10:27

J'étais plus que circonspect à l'annonce de la sélection de Nyanga, le zig m'a bien fait fermé ma gueule :bush: mais tant mieux :w00t: il a même avancé sur certains impacts au ras et je dois dire que je ne l'attendais pas dans ce regitre surtout face aux aussies :flowers:

Sinon coté Australiens je suis pas sur que l'expérience Smith en huit soit reconduite, non pas qu'il vraiment démérité, mais il a été moins en vue qu'a l'accoutumé

#22 MICHEL.03

MICHEL.03

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 06 novembre 2005 - 11:31

moi en tout cas, je viens de voir le match en différé à l'instant, et quel bonheur, du match avec de l'envie de part et d'autres, une premiere demie heure comme je les aimes; vraiment cette équipe de france me plait, de l'envie de l'envie ouaaa :)

#23 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 06 novembre 2005 - 11:31

Donc en conclusion, pour moi, et aprés la tournée de cet été, et à ce jour, il n'y a que les blacks qui nous soient superieurs.


:blink: :blink:

t'as vu jouer les springboks ou pas? c'est une petite nouvelle équipe qui monte en ce moment...et je te rappelle qu'ils sont allés gagner en argentine, ce qui n'est jamais évident.

#24 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 06 novembre 2005 - 11:48

C'est ça on est les meilleurs on va la gagner cette coupe du monde, facile... :sleeping: :sleeping: :sleeping:

#25 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 06 novembre 2005 - 12:13

C'est ça on est les meilleurs on va la gagner cette coupe du monde, facile... :sleeping: :sleeping: :sleeping:

je n'ai jamais écrit ça : tu peux relire mon post en essayant de le comprendre.

et pour repondre guest : oui j'ai vu joué les boks et je suis d'accord avec toi

Je pense juste qu'en terme de jeu et d'organisation de jeu, on a rien à envier à toutes les nations majeures (je ne fais pas la liste j'ai visiblement à faire à des connaisseurs)

apres je ne mesestime aucune équipe et bien sur que l'on peut perdre contre n'importe laquelle : sur un match tout est possible.

#26 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 06 novembre 2005 - 13:21

Globalement d'accord avec toi F@b, même s'il y a encore du boulot.
Par contre on ne pourra tirer des conclusions sur un éventuel classement à l'instant T qu'après le match contre les boks et la série des blacks.

Boulot notamment en touche ou l'opposition a été grande. Sur nos coups de pied de déplacement de pinson parfois...
Sinon gros 5 de devant hier.
Thomas en huit a fait un match solide mais il manque de pouvoir de pénétration. Martin Nyanga du tout bon. Retour correct de De Villier que je n'attendais pas aussi prêt. On a notre paire de talons pour la CDM. J'attends Papé avec impatience, Pelous ne me semble pas être à son meilleur niveau.
Et j'aimerais bien voir la casta en 10. :original:

#27 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 06 novembre 2005 - 13:35

L'armada toulousaine a été impressionnate hier. Quelle charnière!
D'accord avec Tilosach, en regardant le match je ne comprenais pas les critiques quant à son jeu au poste d'ouvreur. Le jeu des bleus et bien leché et le fait que l'ossature soit toulousaine se ressent et est appréciable. Les gars se trouvent au millimètre sur le terrain. Rougerie? hum hum
Des choses a revoir, Swarsikiki est énorme dans sa volonté mais il perd trop de ballons, de part sa générosité certes mais ceux perdus en touche sont plus problématiques.

J'ai peur pour mes canuks la semaine prochaine. :(

#28 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 06 novembre 2005 - 13:48

On ne peut pas réduire la performance globale en touche à celle de Szarzewski, les aussies nous ont bien contré par leur organisation supérieure. Moi je trouve que son solde est positif sur ce match, même s'il y a deux trois trucs à revoir.

#29 Guest_lancien suport._*

Guest_lancien suport._*
  • Invité

Posté 06 novembre 2005 - 16:51

Je reve !!!

C'est tout l'inverse, Rougerie doit pouvoir éviter l'essai, vu les conditions dans lesquelles le joueur australien qu'il doit plaquer joue le ballon. Il le prend en reculant, et si Rougerie l'avait pris bas, il l'aurait emmener jusqu'à son enbut (c'était à Marseille, j'éxagère).

La il loupe le placage, mais l'inspiration était la bonne.

Bon par contre j'aimerais bien revoir les forumeurs qui allumaient Michalak avant le match, qui disaient que c'était un bon 9 et une burne en 10. Ils sont ou ?

pour michalack je maintient ce que l 'on disait avnt le match son pack n' a pas vraiment ete mis sous pression.
on dit tous pareil, c' est quand devant ca va pas qu' il n' arrive pas a etre performant, je signe et ressigne. en face c' etait lourd mais pas genial pas de gros casseur en troisieme ligne. donc michal bon match mais a confirmer au moins face a une grosse oposition.
on est pas champion parce qu' on vient de battre une equipe qui vient de perdre six fois de suite.

#30 Guest_lancien suport._*

Guest_lancien suport._*
  • Invité

Posté 06 novembre 2005 - 16:57

bon match hier soir

pendant le tri nation j'avais trouvé les australiens un peu juste : confirmation hier soir et pourtant ils ont bien mieux joué contre la France que contre les Blacks ou les Boks

les francais ont à mon avis gagné ce match sur leur défense et leur engagement physique.

1ere ligne : mention tres bien et belle rentrée de Bruno en mélée
Pour les 2 talons, va falloir travailler les lancers, à moins que les Aussies aient été particulierement performant hier soir.

2e ligne : du costaud

3e ligne : trés en vue. J'ai l'impression que l'essai refusé à Nyanga est à mon avis une erreur d'appréciation des arbitres. Au ralenti mais faudrait voir et revoir les images, je ne pense pas qu il parte hors jeu.

le 9 : royal
Avec lui, Yach et Mignoni on tient là 3 demi de melée de tres haut niveau

10 : Michalak trés trés bon
Delaigue bon au pied moins bien en défense

nos ailiers : peu servis. Bon en défense.
Proces d'intention à Roro qui se retrouve à 2 contre 1 sur une balle en première main sur mélée. La il manquait vraiment un ou deux joueurs à coté de lui

les centres : du solide.

notre 15 : bon match aussi

notre coach : quitte à appeler Elisalde en equipe de France, autant le faire buter plutot que Michalak qui n'est pas un vrai buteur. S il ne se blesse pas, pas sur qu on enquille autant de points au pied.
Si c'est juste un probleme de faire buter le 10, y a qu'à échanger les maillots.

Donc en conclusion, pour moi, et aprés la tournée de cet été, et à ce jour, il n'y a que les blacks qui nous soient superieurs.

je partage assez bien ton analyse
mais attention c' etait pas une grosse equipe en face...
attention a trop d' euphorie