Aller au contenu


Photo

l'ASM est-elle l'équipe la plus pénalisé par


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 11 novembre 2005 - 17:02

Avoir des internationaux de cinq nationalités, peut s’avérer être une carence pour disputer le Top 14. L’ASM qui en deux semaine reçoit Brive puis Toulouse à Marcel Michelin est assurée de faire le plein mais sportivement risque très gros.

En quinze jours, Clermont peut s’assurer une place dans le premier tiers du classement général ou voir ses ambitions revues à la baisse, pour la réception de Brive et donc le derby de l’Auvergne, l’ASM sera privé de Français Pierre Mignoni, Aurélien Rougerie, de l’Italien Gonzalo Canale, des ArgentinsMario Ledesma et Martin Scelzo et du Canadien Cudmore. Soit que des cadres, pour ne pas dire des pièces maîtresses de l’équipe.

Et encore, les dirigeants asémistes ont négocié avec la fédération galloise le retour pour ce week-end de l’ouvreur Stephen Jones. La semaine prochaine, il repartira mais Clermont pourra compter sur Cudmore.

Rajouté aux blessés, Thibaut Privat (blessé au coude) Tony Marsh (doigt), et au suspendu Barrier (10 semaines) vous comprenez pourqoui le manager Jean-Marc Lhermet parle « d’abérration sportive ».

Pour lui son équipe est doublement pénalisé parce que, « d’abord ce sont des titulaires et non des moindres qui sont absents et puis notre adversaire, Brive, pourra aligner son équipe type. Il n’y a pas meilleurs moyens de fausser le championnat »

Un avis que l’on peut comprendre, toutefois on ajoutera que la semaine d’après, les chances devraient à peu près être égales pour l’ASM, avec la réception du Stade toulousain qui devrait lui aussi être privé de très nombreux internationaux.

#2 tindersticks

tindersticks

    Joueur de Fédérale 1

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 386 messages

Posté 11 novembre 2005 - 17:04

Avoir des internationaux de cinq nationalités, peut s’avérer être une carence pour disputer le Top 14. L’ASM qui en deux semaine reçoit Brive puis Toulouse à Marcel Michelin est assurée de faire le plein mais sportivement risque très gros.

En quinze jours, Clermont peut s’assurer une place dans le premier tiers du classement général ou voir ses ambitions revues à la baisse, pour la réception de Brive et donc le derby de l’Auvergne, l’ASM sera privé de Français Pierre Mignoni, Aurélien Rougerie, de l’Italien Gonzalo Canale, des ArgentinsMario Ledesma et Martin Scelzo et du Canadien Cudmore. Soit que des cadres, pour ne pas dire des pièces maîtresses de l’équipe.

Et encore, les dirigeants asémistes ont négocié avec la fédération galloise le retour pour ce week-end de l’ouvreur Stephen Jones. La semaine prochaine, il repartira mais Clermont pourra compter sur Cudmore.

Rajouté aux blessés, Thibaut Privat (blessé au coude) Tony Marsh (doigt), et au suspendu Barrier (10 semaines) vous comprenez pourqoui le manager Jean-Marc Lhermet parle « d’abérration sportive ».

Pour lui son équipe est doublement pénalisé parce que, « d’abord ce sont des titulaires et non des moindres qui sont absents et puis notre adversaire, Brive, pourra aligner son équipe type. Il n’y a pas meilleurs moyens de fausser le championnat »

Un avis que l’on peut comprendre, toutefois on ajoutera que la semaine d’après, les chances devraient à peu près être égales pour l’ASM, avec la réception du Stade toulousain qui devrait lui aussi être privé de très nombreux internationaux.

quelle est ta source C.A.T. ???

#3 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 11 novembre 2005 - 17:08

rugbyrama :)

#4 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 11 novembre 2005 - 17:10

pour réagir je dirai que l'asm est peut être l'une des plus handicapé mais aussi l'une des mieux armée(du moins qd jones est là) grace à un banc qualiteux et des tits jeunes prêts à tout casser.

#5 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 11 novembre 2005 - 17:13

Je pense que votre banc reste plus court que celui du Stade Toulousain et que vous êtes plus pénalisé qu'eux.
Maintenant, votre sportivité fait que vous faîtes avec les moyens du bord.
D'autres pleurent et trouvent des exusent avant même d'avoir perdu.

Je vous vois battre Brive tout de Même 48-23(15 pénalités et 1 drop de Jones)

#6 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 11 novembre 2005 - 17:18

Je pense que votre banc reste plus court que celui du Stade Toulousain et que vous êtes plus pénalisé qu'eux.
Maintenant, votre sportivité fait que vous faîtes avec les moyens du bord.
D'autres pleurent et trouvent des exusent avant même d'avoir perdu.

Je vous vois battre Brive tout de Même 48-23(15 pénalités et 1 drop de Jones)

Toulouse c'est pas un banc qu'ils ont, c'est une avenue :D

#7 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 11 novembre 2005 - 17:21

Je vous vois battre Brive tout de Même 48-23(15 pénalités et 1 drop de Jones)

MDR :lol:

Et encore il à fait que 50% dans ses tentatives, les coujoux z'étaient venus pour casser du jaunards....

BOUH!!!! Voyous

#8 Mickael

Mickael

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 690 messages

Posté 12 novembre 2005 - 09:37

Avoir des internationaux de cinq nationalités, peut s’avérer être une carence pour disputer le Top 14. L’ASM qui en deux semaine reçoit Brive puis Toulouse à Marcel Michelin est assurée de faire le plein mais sportivement risque très gros.

En quinze jours, Clermont peut s’assurer une place dans le premier tiers du classement général ou voir ses ambitions revues à la baisse, pour la réception de Brive et donc le derby de l’Auvergne, l’ASM sera privé de Français Pierre Mignoni, Aurélien Rougerie, de l’Italien Gonzalo Canale, des ArgentinsMario Ledesma et Martin Scelzo et du Canadien Cudmore. Soit que des cadres, pour ne pas dire des pièces maîtresses de l’équipe.

Et encore, les dirigeants asémistes ont négocié avec la fédération galloise le retour pour ce week-end de l’ouvreur Stephen Jones. La semaine prochaine, il repartira mais Clermont pourra compter sur Cudmore.

Rajouté aux blessés, Thibaut Privat (blessé au coude) Tony Marsh (doigt), et au suspendu Barrier (10 semaines) vous comprenez pourqoui le manager Jean-Marc Lhermet parle « d’abérration sportive ».

Pour lui son équipe est doublement pénalisé parce que, « d’abord ce sont des titulaires et non des moindres qui sont absents et puis notre adversaire, Brive, pourra aligner son équipe type. Il n’y a pas meilleurs moyens de fausser le championnat »

Un avis que l’on peut comprendre, toutefois on ajoutera que la semaine d’après, les chances devraient à peu près être égales pour l’ASM, avec la réception du Stade toulousain qui devrait lui aussi être privé de très nombreux internationaux.

Petite leçon de géographie pour toi CAT ... :P :D

BRIVE n'est pas en AUVERGNE mais dans le LIMOUSIN ceci étant ce match est bien un derby mais du MASSIF-CENTRAL et non de notre belle région d'AUVERGNE .
(Si AURILLAC était dans le top 14 là se serait un derby AUVERGNAT :bush: :( :innocent: )
Mais je ne t'en veux pas ... ;) :)

#9 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 12 novembre 2005 - 09:44

Je vous vois battre Brive tout de Même 48-23(15 pénalités et 1 drop de Jones)

t'es pas serieu?
moi je voix bien 40 pénalités de jones et 11 de floch : score final: 153-3 :D

#10 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 13 novembre 2005 - 15:28

Je vois que je me suis quelque peu planté dans mes pronostics.
J'en viens à me demander si mes interventions ne commencent pas à perdre en objectivité et si mon chauvinisme ne me fait pas orienter mes commentaires.
1:Je n'avais pas prévu la courte victoire de Toulouse sur Castres grâce à une interception judicieuse de Clerc(Bravo à lui).
Mais comment prévoir un coup du sort pareil?
2:Je vous voyais gagner plus largement contre Brive MAIS j'avais prévu que vous ne passiez que des pénalités.

Aller, je pense mais je me rattraperais la semaine prochaine en faisant un 100 %.

#11 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 13 novembre 2005 - 15:35

J'en viens à me demander si mes interventions ne commencent pas à perdre en objectivité et si mon chauvinisme ne me fait pas orienter mes commentaires.

Ou diable es tu allé chercher une telle idée saugrenue?

#12 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 13 novembre 2005 - 15:40

Enfin, je nous voyais gagner 36-18 et on a perdu 29-24.
Le rugby n'est pas une sience exacte hélas ou reconnaissont plutôt que les Toulousains sont trés opportunistes.
La chance, ça se mérite...

#13 Guest_Tilosach (ST)_*

Guest_Tilosach (ST)_*
  • Invité

Posté 13 novembre 2005 - 23:10

CAT, t'es vraiment phénoménal.... tu mériterais d'etre dans le journal .... lalalalala

Non franchement tu voyais un 36-18 pour le CO à Toulouse ? Seulement ? Attends le CO devait viser au moins le double bonus offensif sur ce match la...... (10 essais marqués c'était possible, un joli 68 à 3, une transfo tapée par Teulet tape sur le poteau et passe entre les barres castraises, et donc gamelle et +3 pour Toulouse).

Bon j'espère que tu vas pronostiquer la victoire de l'ASM ce WE, hein dis, nous fait pas de coup vache et ne donne pas le ST gagnant. On sait jamais avec un peu de chance...

Plus sérieusement, l'équipe la plus pénalisée, c'est facile, c'est le Stade... Français. Entre les blessés et les internationaux, il doit leur manquer plus de 20 joueurs !!!

#14 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 14 novembre 2005 - 12:48

CAT, t'es vraiment phénoménal.... tu mériterais d'etre dans le journal .... lalalalala

Non franchement tu voyais un 36-18 pour le CO à Toulouse ? Seulement ? Attends le CO devait viser au moins le double bonus offensif sur ce match la...... (10 essais marqués c'était possible, un joli 68 à 3, une transfo tapée par Teulet tape sur le poteau et passe entre les barres castraises, et donc gamelle et +3 pour Toulouse).

Bon j'espère que tu vas pronostiquer la victoire de l'ASM ce WE, hein dis, nous fait pas de coup vache et ne donne pas le ST gagnant. On sait jamais avec un peu de chance...

Plus sérieusement, l'équipe la plus pénalisée, c'est facile, c'est le Stade... Français. Entre les blessés et les internationaux, il doit leur manquer plus de 20 joueurs !!!

oui mais les blessés c'est leur problème, ils avaiaent qu'a mieux se préparer.

#15 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 14 novembre 2005 - 15:46

Pour en revenir au sujet, le SF avec 20 absents sur un groupe pro de 32 joueurs était à ma connaissance le club le plus pénalisé. Pourtant ils ont vendu cher leur peau à Bourgoin, euh non, à Grenoble...

Un grand bravo au passage pour les déclarations pleines de sportivité de Monsieur Galthié à la fin du match dans JDR! :flowers: Je l'ai trouvé très classe sur le coup.