Aller au contenu


Photo

A la recherche de ...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#31 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 22 novembre 2005 - 09:12

si le supporter de l'OL est ok pour organiser un débat le jour de ASM - PAris, je suis partant tant qu'il y a des cahuettes et une tireuse.

#32 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 22 novembre 2005 - 10:10

Moi m'ssieur, j'ai une idée pour qu'on puisse parler de l'évolution du Forum!
Pour que tout le monde puisse participer (même ceux qui habitent loin!), il faudrait créer une zone sur Internet, dans laquelle nous pourrions tous discuter ..... une sorte de forum, donc ! -vincent-

#33 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 22 novembre 2005 - 11:13

ça ferait pas une semaine compléte que tu goutes le beaujolepif nouveau le Stef par hasard :D :P

le must serait un rendez vous chez le gérant vert lyonnais avec chat et webcam en direct :whistling:

#34 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 339 messages

Posté 22 novembre 2005 - 11:37

avec chat et webcam en direct :whistling:

depuis le sauna ??? :P B) :rolleyes:



c raoul qui va être content .......

#35 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 22 novembre 2005 - 11:40

avec chat et webcam en direct  :whistling:

depuis le sauna ??? :P B) :rolleyes:



c raoul qui va être content .......

j'ai pas dit chattes JeanMi relis bien :P :D :bush: :whistling:

#36 Stella

Stella

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 502 messages

Posté 22 novembre 2005 - 12:03

et voila !!!! ça part en live ah lala ces nouveaux ils ont aucun sens de la discussion forumesque :P :P





*oui je sors* mais fait froid alors.... non? bon ben ok*


#37 Ovalman

Ovalman

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 messages

Posté 22 novembre 2005 - 16:46

avec chat et webcam en direct  :whistling:

depuis le sauna ??? :P B) :rolleyes:



c raoul qui va être content .......

Je viens !!!!!!! :P

#38 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 23 novembre 2005 - 15:38

que les Vieux Beauf Aviné qui me faisait rire qui voient ce msg, car il n'y a qu'eux pour moi qui s'intéresse vrmt à ce lieux de vie et de discution

Désolé mais je trouve ton jugement un tantinet sectaire.

Sincèrement, je suis inscrit que depuis cette année et j'estime que l'ambiance n'est pas si mauvaise que çà (excepté quelques écarts, certes).

Maintenant je n'ai pas connu l'"avant" si bien que je ne peux pas comparer avec ce que tous les anciens semblent décrire comme une période bien + sympa.

Mais dites nous et effectivement, s'il y a quelque chose à changer, on le fera. Mais un forum reste un endroit ouvert et plus il est ancien et plus il est intéressant (çà c'est ce que vous avez contribuer à réussir), plus de gens de tous horizons s'y intéressent.

A quelques uns, l'ambiance est plus facilement "formatable". Dès que le nombre d'inscrits augmente à vue d'oeil, c'est + délicat et hormis des censures, je ne vois pas ce qui peut être fait, sauf restreindre dès le début le nombre de participants à un cercle très fermé, ce qui prive de bon nombre d'avis, de rencontres éventuelles...

Voilà mais encore une fois, s'ils sont utiles pour faire avancer le débat, tes posts m'inspirent un vague rejet du "nouveau". Désolé si je me trompe.

#39 little doc

little doc

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages

Posté 23 novembre 2005 - 16:15

non ce n'est pas un rejet du nouveau ... j'aime ce qui est nouveau car cela enrichi énormement ...

je sais que plus il y a de monde plus le débat est censé être riche ... cela je trouve que ce n'est pas le cas !!! il y a de plus en plus de post qui sont creux (en tout cas pour moi) et qui n'ont rien à faire ici ...

de plus certain participé nettement plus à dynamiser le forum ( le défouloir par exemple), d'autre nous faisait partagé leur expérience ... enfin je trouver le forum plus vivant, plus joyeux et plus dynamique ... Même certain forumeur très actif leur de leur inscription, maintenant se font de plus en plus rare ... Moi même je viens de moins en moins ... le boulo, des débats sans fin sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être selon moi, des joueurs mis à mal, des reproches fait dans le dos car je parle trop de chose que je ne connais pas ...

je reconnais que j'ai un peu reduis le nombre de personne, c'étais aussi pour faire réagir certain ...

j'aimerai rencontré bcp de forumeurs mais il y en a certain rien qu'a leur propos je n'en ai pas envie ...


je pense que l'idée de se réunir est bonne ... j'aurai bien voulu te voir pour en parler avec toi, car je sais mieu m'exprimer à l'oral qu'a l'ecrit, j'ai du mal à trouver les mots juste ... ;)

si un jour tu viens pour un match, je serai ravie de faire ta connaissance et d'en parler avec toi ... de ça et d'autre chose :flowers:

#40 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 23 novembre 2005 - 16:29

Moi même je viens de moins en moins des débats sans fin sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être selon moi

Merci d'avoir répondu en tout cas :flowers:

Maintenant concernant la citation de l'un de tes propos, comme tu le dis, si tu trouves un topic inintéressant, libre à toi de ne pas échanger. Si tu trouves très peu de topics intéressants, et ce de façon bien + marquée qu'au début, c'est peut-être qu'il y a effectivement un souci ou une dérive. Contrôlable ou pas, telle est peut-être la question.

Une réorganisation des différents sous forums peut peut-être être soumise à proposition et vote pour espérer satisfaire le + grand nombre (eh ou la démocratie devra jouer à plein) et ainsi voir venir ou revenir les nostalgiques et autres personnes animées de bonnes intentions.

Merci pour l'invitation, ça sera avec plaisir ... quand je pourrai venir à un match (mon surnom transcrit bien ma réalité).

Sur ce pourquoi ne pas songer à de nouveaux sous forums comme un par exemple plus destiné à l'échange direct (pas un chat mais le même principe que ce forum) sur les expériences de chacun, leur vie (sauf si ça saoule les autres que chacun se présente un peu + concrètement). On pourrait l’appeler « morceaux de vie » et il nécessiterait une nouvelle inscription pour ne pas le laisser à la vue de tous, seulement de ceux que ça intéresse vraiment de connaître ses co-supporters, avec lesquels il a en principe des affinités et des attaches théoriques…

#41 little doc

little doc

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages

Posté 23 novembre 2005 - 17:40

Sur ce pourquoi ne pas songer à de nouveaux sous forums comme un par exemple plus destiné à l'échange direct (pas un chat mais le même principe que ce forum) sur les expériences de chacun, leur vie (sauf si ça saoule les autres que chacun se présente un peu + concrètement). On pourrait l’appeler « morceaux de vie » et il nécessiterait une nouvelle inscription pour ne pas le laisser à la vue de tous, seulement de ceux que ça intéresse vraiment de connaître ses co-supporters, avec lesquels il a en principe des affinités et des attaches théoriques…

Mais de rien :flowers:

Pour moi il est important que les gens comprennent ce que je dis car j'ai déja fait les frais d'une mauvaise comprhéension :bush: :crying: ...

"Si tu trouves très peu de topics intéressants, et ce de façon bien + marquée qu'au début, c'est peut-être qu'il y a effectivement un souci ou une dérive."
Tel est le cas pour moi ... ;) et c'est ce qui me chagrine le plus ...




Après pour ce qui est de ta dernière remarque, je dis pourquoi pas !!! :original:
Je ne sais pas si cela est possible ... mais c'est une excellente idée :flowers:

#42 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 277 messages

Posté 23 novembre 2005 - 21:12

c'est certain que le forum a changer

ce que je trouve le plus penible ce sont les critiques systematique de certains, ça n'apporte rien.
Je suis pour parler rugby evidement mais quand on parle du recrutement de compo d'equipe etc etc nous avons toutes les infos pour réellement ce faire une vrai idée ? et les competences ? nous les avons plus que les gens en place ?
je ne pense pas alors restons supporters et vivont notre passion tous ensembles !!!

#43 tindersticks

tindersticks

    Joueur de Fédérale 1

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 386 messages

Posté 23 novembre 2005 - 21:57

Allez je me lance... :innocent:

Je ne suis qu'un "jeune cyber-forumeur" par rapport à nombre d'entre vous (1 mois de présence), et je m'interroge donc sur ce qu'était ce fameux esprit perdu du forum. Pour ma part, j'ai trouvé une communauté plutôt très agréable à cotoyer, d'ailleurs mon 1er réflexe lorsque je m'installe devant le PC est d'ouvrir le forum avant même mes mails ! lol... mais peut être suis-je encore sous le charme de la découverte :innocent:
Certes, certains échanges entre forumeurs sont assez pathétiques, certains posts à la limite (voir au-delà) de la diffamation ou de la désinformation, mais cela reste marginal et je trouve régulièrement matière à lire, échanger, voir, ajouter, surenchérir sur bien des posts. Une chose qui me plait particulièrement c'est l'effort fait sur l'expression écrite (et je sais que JB veille au grain !! :P )... c'est essentiel si l'on veut communiquer correctement; bien souvent un sujet part en vrille à partir d'une incompréhension. Il est certain néanmoins que rien ne remplace un véritable échange verbal entre quat' zyeux, car les émotions, le ton, la diction sont des éléments essentiels pour faire passer le message... sur le forum, seuls les emoticônes peuvent aider à nuancer un propos...
Comme il a été déjà dit, plus une communauté grandit et plus il est difficile de garder l'esprit originel, mais je ne pense pas que cela puisse nuire aux relations, affinités nouées précédement.
Avis donc aux 'vieux cyber-forumeurs', relancez l'ambiance originelle, digressez, délirez... bref ravivez l'esprit cyber que vous avez connu (je ne demande qu'à le partager !!)... mais de grace, ne faites pas comme Bertrand Méheut (le nouveau boss de Canal+) qui pour tenter de retrouver l'esprit Canal se plonge les naseaux dans la poudre et lance des saucisses comme De Caunes !! lol :D :D