Aller au contenu


Photo

ARBITRAGE VIDEO


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#16 Guest_Tilosach (ST)_*

Guest_Tilosach (ST)_*
  • Invité

Posté 19 novembre 2005 - 22:31

PS: Bien que n'étant pas dans le stade pour le match, je ne cautionne pas la réaction du public mais j'étais dans le meme état devant ma TV (y'a des trucs qui me font gueuler très forts, des trucs comme ce match de merde)

#17 frederic

frederic

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 20 novembre 2005 - 00:56

le tongien étend le bras dans le mouvement, je ne vois pas de faute non plus, c'est pas parce qu'il a le genou à terre qu'il doit lacher le ballon, c'est lorsqu'il est arreté et tenu à terre, or il étend le bras en s'arretant.


pas tout à fait, en fait un joueur ayant un genou à terre est consideré comme étant au sol, de ce fait il doit immédiatement lacher le ballon ou le passer, ou se relever s'il n'est pas tenu (les toulousains furent pénalisées contre l'asm, le joueur ayant un genou au sol, étant tenu, s'est relevé au lieu de lacher ou passer le ballon).

seulement à proximité de la ligne d'en but adverse , la règle dis qu'un joueur plaqué (donc porteur du ballon, tenu et au sol, on entend par être au sol avoir au moins un genou à terre où être en contact avec des joueurs eux même au sol), près de la ligne de but de l'adverse peut alors tendre immédiatement le ou les bras et faire un touché à terre sur la ligne de but où au délà, un essai est marqué.

#18 frederic

frederic

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 20 novembre 2005 - 00:57

donc l'essai tongien est bel et bien valable, car bien que bloquer pour reprendre les termes de T.Lacroix, la règle permet à un joueur plaqué de tendre les bras immédiatement à proximité de la ligne de but adverse afin de pouvoir marquer.

#19 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 352 messages

Posté 20 novembre 2005 - 00:58

B) :closedeyes: :flowers: