Aller au contenu


Photo

L'Equipe de France n'est pas le Stade Toulousain.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 vulcain (l'agenais)

vulcain (l'agenais)

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 20 novembre 2005 - 18:40

J'ai trouvé très moyen les siflets du public quand cela ne tournait pas très rond à l'encontre des Français non toulousains...et les "Toulousains, Toulousains" quand les joueurs du Stade avaient le ballon...l'Equipe de France n'est pas le Stade Toulousain...et je pense que le public toulousain a perdu des points par rapport au public de Marseilles, Nantes ou Lens...pour les futures rencontres du XV de France...

Cette attitude du public explique peut être aussi la réaction des joueurs français qui n'ont pas souhaité (pour la plus part) faire un tour d'honneur...en pays hostile...

Les Toulousains rétorquent que le public toulousain est un public de connaisseurs et fier de son chauvinisme...

Soit, c'est très bien,(d'ailleurs il est plutôt bien habitué avec son équipe phare) mais pour gagner la Coupe du Monde de rugby, le quinze de France n'aura pas besoin d'un tel public.
Pour réaliser son objectif, plutôt qu'à Toulouse, mieux vaut qu'il joue à Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lens ou Montpellier...

#2 Guest_pedro_*

Guest_pedro_*
  • Invité

Posté 20 novembre 2005 - 19:38

J'ai trouvé très moyen les siflets du public quand cela ne tournait pas très rond à l'encontre des Français non toulousains...et les "Toulousains, Toulousains" quand les joueurs du Stade avaient le ballon...l'Equipe de France n'est pas le Stade Toulousain...et je pense que le public toulousain a perdu des points par rapport au public de Marseilles, Nantes ou Lens...pour les futures rencontres du XV de France...

Cette attitude du public explique peut être aussi la réaction des joueurs français qui n'ont pas souhaité (pour la plus part) faire un tour d'honneur...en pays hostile...

Les Toulousains rétorquent que le public toulousain est un public de connaisseurs et fier de son chauvinisme...

Soit, c'est très bien,(d'ailleurs il est plutôt bien habitué avec son équipe phare) mais pour gagner la Coupe du Monde de rugby, le quinze de France n'aura pas besoin d'un tel public.
Pour réaliser son objectif, plutôt qu'à Toulouse, mieux vaut qu'il joue à Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lens ou Montpellier...


oui c'est vrai, attitude pas très classe. on se serait cru a un match de foot. pour un public comme tu dis de tradition rugby c'est décevant.

comme quoi tout le fout le camp. :D

#3 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 20 novembre 2005 - 19:39

j'etais deja anti Toulousains, mais alors la...................
vraiment abusé leut chant pour Toulouse alors que la France joue.

#4 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 20 novembre 2005 - 23:03

Moi qui suis né à Toulouse, d'un grand père international pour les rouge et noir, j'ai EU HONTE de la réaction du public...

Au moins d'une partie du public.

Les "Toulousains-Toulousains" m'ont rendu mal à l'aise...

La grippe contre Rougerie m'a fait bondir. Et certainement retourner mon grand père dans son urne.

Quand je vois le réaction de mes bretons à Nantes contre des seconds couteaux (avec mes respects pour le Canada), encore une fois, j'ai honte pour le public Toulousain, qui pense que seuls ses joueurs méritent de porter le tunique bleue.

Siffler un joueur qui joue pour son pays, c'est siffler son pays.

Et ça , c'est triste à crever.

Malheureusement, l'idiotie est partout, et je crains de voir le memes comportements au SDF samedi. J'y serai, avec tout mon coeur et mes tripes derrière l'EDF.

Meme si je n'aime pas Laporte, l'union nationale doit etre un préalable à toute performance...

PS : J'ai beaucoup de respect pour les Blacks... Et PS II : Ton message est bienvenu !!

#5 gabyvulcan

gabyvulcan

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 21 novembre 2005 - 07:54

moi je vis a toulouse et ca ne metonne pas!!! le public toulousain a le bocal et respecte de moins en moins les autres !!!! "pardon une partie du public" :angry:

#6 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 21 novembre 2005 - 08:42

C'est sûr le comportement du public toulousains envers Aurélien Rougerie était minable, mais bien moins que celui du public clermontois envers Jérôme Moreau. Les stades de rugby sont un condensé de la société, donc forcément il y a plein d'abrutis.

#7 Emilie-toulouse

Emilie-toulouse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 049 messages

Posté 21 novembre 2005 - 10:30

moi je vis a toulouse et ca ne metonne pas!!! le public toulousain a le bocal et respecte de moins en moins les autres !!!! "pardon une partie du public" :angry:

je confirme et je vous raconte pas ma frustration au match retour à Toulouse l'année dernière!! :crying: :crying: (seule au milieu de Toulousains)

#8 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 21 novembre 2005 - 10:47

Mais aujourd'hui, on peut faire les fanfarrons dans la ville rose. :P

#9 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 258 messages

Posté 21 novembre 2005 - 12:53

Je suis à Toulouse également depuis Septembre et je confirme la prétention exacerbée de certains supporters. Ces chants ne m'ont pas trop surpris. Ils sont à l'image du club et de son entraineur

#10 Emilie-toulouse

Emilie-toulouse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 049 messages

Posté 21 novembre 2005 - 16:19

bah alors tout ce monde à Toulouse?????!!!!! Avec ASM31 on est allé voir le match clermont - toulouse dans un bar!! La prochaine fois faudra s'organiser ça pourrait etre bien sympa!! :lol:

#11 LeBarde

LeBarde

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 258 messages

Posté 21 novembre 2005 - 18:42

bah alors tout ce monde à Toulouse?????!!!!! Avec ASM31 on est allé voir le match clermont - toulouse dans un bar!! La prochaine fois faudra s'organiser ça pourrait etre bien sympa!! :lol:

Ben je voulais le proposer. Moi aussi j'étais seul dans un vieux bar entouré de quelques poches à bière. Ma joie fut à peine visible ms bien communicative....
Pour le prochain on se contacte ?

#12 Emilie-toulouse

Emilie-toulouse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 049 messages

Posté 22 novembre 2005 - 00:41

bah alors tout ce monde à Toulouse?????!!!!! Avec ASM31 on est allé voir le match clermont - toulouse dans un bar!! La prochaine fois faudra s'organiser ça pourrait etre bien sympa!! :lol:

Ben je voulais le proposer. Moi aussi j'étais seul dans un vieux bar entouré de quelques poches à bière. Ma joie fut à peine visible ms bien communicative....
Pour le prochain on se contacte ?

Pas de problème!!!!! On va fonder un bastion auvergnat à Toulouse!!!!On va les virer du bar!!
Avec ASM 31, sa cop et une de mes amies (auvergnate) on n' osait pas trop laisser éclater notre joie !! pas évident !! :D Pour les connaisseurs on était au Rembrandt el Riado!

#13 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 22 novembre 2005 - 10:16

Pour réaliser son objectif, plutôt qu'à Toulouse, mieux vaut qu'il joue à Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lens ou Montpellier...

Entièrement d'accord, l'ambiance était bien meilleure à Nantes! :D B)
Bien évidemment, les Nantais n'avaient pas de joueur(s) à supporter, mais quand même. Qu'on prenne en grippe un joueur de l'EdF (qu'il soit de Clermont ou d'ailleurs, ça n'est pas le problème) c'est naze, ça me rappelle les fouteux avec les épisodes Karembeu, Dugarry, etc. Une honte!
:cartonrouge: à ce public toulousain (qui rime avec chauvins)!

#14 Tolosa

Tolosa

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 22 novembre 2005 - 11:03

;) Il y a de + en + de spectateurs qui ne connaissent pas grand chose au rugby !
Et ceci est vrai dans tous les stades.

Donc, les amoureux du rugby sont frileux pour venir au stade (deplacements, prix des places....) alors qu'en même temps, les matchs sont à la télé !

Ceci amene une population non initiée dans les stades. D'ou les debordements et les réactions idiotes (siffler un joueur, chauvinisme..)

Je n'excuse pas la partie du public qui a fait celà à Toulouse. J'explique un phénomène qui prend de l'ampleur dans nos stades.

<_<

#15 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 22 novembre 2005 - 11:08

;) Il y a de + en + de spectateurs qui ne connaissent pas grand chose au rugby !
Et ceci est vrai dans tous les stades.

Donc, les amoureux du rugby sont frileux pour venir au stade (deplacements, prix des places....) alors qu'en même temps, les matchs sont à la télé !

Ceci amene une population non initiée dans les stades. D'ou les debordements et les réactions idiotes (siffler un joueur, chauvinisme..)

Je n'excuse pas la partie du public qui a fait celà à Toulouse. J'explique un phénomène qui prend de l'ampleur dans nos stades.

<_<

Ce que tu dis est très vrai mais je pense qu'il faut aller un peu plus loin et dire que c'est peut-être à nous, passionnés de ce sport, de montrer un comportement digne dans un stade.