Aller au contenu


Photo

L'union sacrée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 21 novembre 2005 - 15:53

On a bcp parlé de la performance de Rougerie en edf, très critiqué par les toulousains.
En réponse certains ont critiqué Clerc et cie.
Je me suis dit que ça méritait un post que pour ça.

Faut arreter ces guerres de clochers, l'objectif c'est la coupe du monde et si on s'y met pas tous ensemble maintenant... (Remember 98)

Alors Roro must go on...

#2 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 21 novembre 2005 - 16:25

C'est trop tard,tout le monde en short,et dix tours de terrain pour commencer,

ensuite passe avec ballon lesté,le premier qui l'échappe c'est dix pompes.

#3 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 21 novembre 2005 - 17:31

Toutes façons faut pas rever moi j'y crois pas du tout à la gagne en coupe du monde c'est pas avec nos selections magouilles et compagnie qu'on va la gagner...on a battu des australiens décimés, des bucherons et des tongiens et les medias nous serinent avec ca alors que les blacks cartonnent tout les week-end.

En plus les selectionnés sont catalogués et les autres n'auront jamais leur chances s'ils n'entrent pas dans le conformisme décrété par maître Laporte (comme Chabal qu'on s'empresse d'enterrer, comme Peclier qui ne jouera jamais, comme Delaigue qui cire le banc, etc, etc...).

Donc NON je n'adhère pas à l'union sacrée mais à une bonne curée pour soigner le rugby français qui survole la H Cup mais se fait régulièrement broyé au niveau international, y compris en Europe.

Pour finir une question : ce post ne devrait-il pas être en "rugby international"?

#4 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 21 novembre 2005 - 17:36

aller les boks, vive Paulse et puis c'est tout :P

#5 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 21 novembre 2005 - 17:38

:D :lol:

Ils sont fort ces modos ils ont deplacé le post vite fait :flowers:

#6 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 21 novembre 2005 - 17:46

Delaigue cire le banc ???
Il a quand même pas mal joué avec l'EDF, il a eu sa chance quand même. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas à l'aise, non?

#7 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 21 novembre 2005 - 17:55

Toutes façons faut pas rever moi j'y crois pas du tout à la gagne en coupe du monde c'est pas avec nos selections magouilles et compagnie qu'on va la gagner...on a battu des australiens décimés, des bucherons et des tongiens et les medias nous serinent avec ca alors que les blacks cartonnent tout les week-end.

En plus les selectionnés sont catalogués et les autres n'auront jamais leur chances s'ils n'entrent pas dans le conformisme décrété par maître Laporte (comme Chabal qu'on s'empresse d'enterrer, comme Peclier qui ne jouera jamais, comme Delaigue qui cire le banc, etc, etc...).

Donc NON je n'adhère pas à l'union sacrée mais à une bonne curée pour soigner le rugby français qui survole la H Cup mais se fait régulièrement broyé au niveau international, y compris en Europe.

Pour finir une question : ce post ne devrait-il pas être en "rugby international"?

C'est pas pour t'agresser, mais juste une question comme ça: en 97 tu disais quoi de jacquet et sa bande? Soit honnete!

Pour ma part je disais exactement la meme chose que toi maintenant!
D'ailleurs je continu à croire ou plutot ne pas croire en Laporte, mais j'espère que les mecs, ceux qui sont sur le terrain sauront me faire mentir...

#8 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 21 novembre 2005 - 17:57

Tu vas pas me dire quand même que Delaigue n'est pas meilleur que Michalak? :blink: :blink:
Si si, je crois que tu vas me le dire...

A chaque fois que Delaigue a joué en EDF on l'a bourré de pression en lui disant "attention, tu joues à la place de Michalak, c'est ta dernière chance, en plus t'es vieux, lui il est jeune, t'es moche, lui il est beau, gna gna gna".

A Castres il assure tout les week-ends! si on le laissait jouer tranquille en EDF il casserait la baraque comme au CO où il nous a mis la pâtée à lui tout seul avec kees Meeuws!!

C'est typique de la méthode Laporte : faire jouer un gars qui s'impose à l'evidence comme le meilleur mais qui n'entre pas dans ses stéréotypes de joueurs contre des équipes énormes ou en leur foutant les médias sur le dos ("la dernière chance de machin", "une denière chance offerte à bidule", etc...), on l' a vu avec Delaigue une fois contre les blacks, Chabal ce week-end ou Peclier une fois dans l'oubli total d'une tournée en Amerique du Nord ( :rolleyes: )...après on leur fout la défaite (ou la contre performance) sur le dos et on les degage pour les remplacer par des gentils garçons bien comme il faut. :crying:

#9 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 21 novembre 2005 - 18:03

Perso je n'ai jamais craché sur jaquet mais c'est vrai je ne pensais pas quand même qu'on gagnerai la CDM de foot. Cependant, la situation me semble ici completement differente, pour preuve nos resultats internationaux dernièrement (les vrais, pas les tests pam-pam de l'hiver) alors que le foot restait quand même sur de très bon résultats internationaux à l'approche de la CDM (de très nombreux matchs sans defaites je crois).

Maintenant bien sur en tant que français et passionné de rugby ca me ferait plaisir de voir la France gagner la CDM de rugby, qui plus est chez nous, mais je crois que c'est une erreur de nous gargariser sur ces resultats en faisant taire la critique sous prétexte que "Jaquet, lui aussi, était très critiqué avant son succès" comme le dit aussi regulièrment Domenech d'ailleurs!!

#10 Mickael

Mickael

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 690 messages

Posté 21 novembre 2005 - 18:05

Toutes façons faut pas rever moi j'y crois pas du tout à la gagne en coupe du monde c'est pas avec nos selections magouilles et compagnie qu'on va la gagner...

Mais si on y croit comme pour le football en 98, elle se joue en France on est sur de la gagner d'ailleurs c'est la seule possibilité :P :whistling: ;)



:mdr: B)

#11 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 21 novembre 2005 - 18:11

C'est pas tout faux ce que tu dis Michou, sur le fait que les joueurs dits "suppléants", ont une pression énorme. Mais ce n'est pas Laporte qui met la pression, mais plutôt les médias.
Pour revenir à Delaigue, il n'y a pas photo pour moi. C'est un petit génie à son poste, et j'adore ce joueur ......lorsqu'il est en forme! Et c'est là que ça déconne!

Il n'est pas à son avantage en EDF, il ne supporte peut-être pas la pression, et c'est un facteur important lors du choix des séléctionneurs. Garder dans l'équipe un remplaçant qui perd ses moyens parce qu'il ne joue pas assez, c'est impossible! Malheureusement pour lui, on ne peut pas dire qu'on va lui laisser du temps de jeu pour qu'il s'aguérisse, il est trop vieux (euh pardon, expérimenté) pour changer, non?

#12 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 21 novembre 2005 - 18:15

Oui tu as raison stéf, ce sera dur de le faire revenir maintenant il va se foutre la pression tout seul a chaque fois. Mais du coup ca vaudrait la peine peut-être d'en essayer un autre s'il ne veut plus le faire jouer plutôt que de toujours le laisser sur le banc au cas où...le beau Michalak venait à se blesser en cours de match.

Après c'est vrai que les ouvreurs du niveau de Carter chez nous, ca court pas les rues!! :D

#13 whocares52

whocares52

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 21 novembre 2005 - 22:30

hmmm....

mon sentiment est un peu mitigé.

j'ai assisté un peu au départ de toulouse samedi soir, notamment poitrenaud qui parrait si jeune, michalack n'était pas là, mais il est jeune aussi. j'ai touché quelques mots à floch il y a quelques mois, il est si jeune ...

lors de la derniere coupe du monde, les all-blacks etaient si jeunes ... je me demande souvent si l'avenir n'est pas aux jeunes, vraiment talentueux ...

A+++ ;)