Aller au contenu


Photo

MOODY


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 28 novembre 2005 - 19:22

28/11 12h44 - Rugby
Lewis Moody en accusation

Lewis Moody pourrait subir une longue suspension après le carton rouge qu’il a reçu lors du test-match face aux Iles Samoa. Le joueur de Leicester a donné un coup de poing à Alesana Tuilagi.

Lewis Moody risque gros. Le troisième-ligne de l’équipe d’Angleterre a été expulsé lors du test-match face aux Iles Samoa (40-3) pour avoir adressé un coup de poing à Alesana Tuilagi, qui est, par ailleurs, le coéquipier de Moody à Leicester. L’Anglais encourt une longue suspension car il est récidiviste. Moody a, en effet, déjà été suspendu six semaines cette saison.

#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 28 novembre 2005 - 19:56

Il ne va pas tarder à débarquer dasn le championnat hexagonal, le Lewis. Un beef qui se fait prendre en mettant des marrons, il a sa place chez nous ! :w00t: :whistling:

#3 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 29 novembre 2005 - 13:59

Moody prend 9 semaines autant que Pelous et barrier alors qu'il est récidiviste.

IRB FUCK YOU :cartonrouge:

#4 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 29 novembre 2005 - 14:03

Et Tuilagi prend 6 semaines.

Que Pelous et Moody aient une sanction similaire ne me choque pas perso.

Récidiviste certainement, mais si un joueur devait etre penalisé plus parce qu'il a déjà été sanctionné, on aurait des joueurs suspendus à vie à 24 ans...

#5 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 29 novembre 2005 - 14:07

D'autant que Pelous, le dit capitaine exemplaire, en est un sacré, de recidiviste!! :lol: ...
...et même Babar d'ailleurs :( ...
...mais lui il a le droit car il est de chez nous :P !

#6 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 29 novembre 2005 - 18:35

29/11 08h29 - Rugby
Moody suspendu neuf semaines

Le troisième ligne anglais, Lewis Moody, coupable d’avoir donné plusieurs coups de poing lors de la rencontre Angleterre-Samoa (40-3), a été suspendu lundi pour neuf semaines.

Le Comité de discipline du Tournoi des VI Nations a eu la main lourde en suspendant pour neuf semaines le troisième ligne du XV de la Rose, Lewis Moody. Le joueur avait frappé l’ailier Samoan Alesana Tuilagi lors de la rencontre Angleterre-Samoa. Lewis Moody, qui avait déjà été suspendu six semaines cette saison, loupera la première rencontre de son pays dans le Tournoi des VI Nations face au Pays de Galles, le 4 février prochain.

#7 tindersticks

tindersticks

    Joueur de Fédérale 1

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 386 messages

Posté 29 novembre 2005 - 20:02

Et Tuilagi prend 6 semaines.

Que Pelous et Moody aient une sanction similaire ne me choque pas perso.

Récidiviste certainement, mais si un joueur devait etre penalisé plus parce qu'il a déjà été sanctionné, on aurait des joueurs suspendus à vie à 24 ans...

Pas mieux !! :rolleyes:

#8 tindersticks

tindersticks

    Joueur de Fédérale 1

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 386 messages

Posté 29 novembre 2005 - 20:36

pas mieux ?... enfin si... finalement il y a quelque chose qui me gave sur bien des posts, c'est cette anglophobie (et extensions) de bas étage... et gna gna gna les vilains anglais par ci, et gna gna gna ces gros méchants de l'irb par là... Concernant ces derniers, si il est vrai que l'annulation du 1er carton jaune de Percy Montgomery est choquant (déjuger un arbitre ne me semble pas très judicieux), je trouve quand même déplacées ces attaques "franchouillardes" qui me font penser que décidemment la guerre de 100 ans n'est pas enterrée pour certains !... cette remarque est évidemment valable malheureusement outre-manche où la francophobie a encore de beaux jours devant elle... mais faut il toujours jouer la carte de la surenchère ?? je ne pense pas, dépassons un peu ces préjugés, ... PEACE... ou alors jouons plutôt la carte de l'humour, du "chambrage" bien senti, du second degré (d'ailleurs les anglais sont pas mal dans ce registre...). Voilà, excusez ce ptit coup de gueule... lol... sans doute la fatigue... je sors... :eclipse:

#9 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 29 novembre 2005 - 23:35

Je n'osais pas écrire tout ça de peur de me faire incendier :P mais 100% d'accord avec toi Tindersticks. :flowers:

#10 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 30 novembre 2005 - 08:34

dépassons un peu ces préjugés, ... PEACE... ou alors jouons plutôt la carte de l'humour, du "chambrage" bien senti, du second degré (d'ailleurs les anglais sont pas mal dans ce registre...). Voilà, excusez ce ptit coup de gueule... lol... sans doute la fatigue... je sors... :eclipse:

Comme toi j'adore l'humour au second degré, par contre, je déteste "me faire mettre".
Libre à chacun de réagir comme il veut, pour moi l'IRB favorise les nations anglo-saxonnes, ça m'em.... alors je le dis et redis IRB FUCK YOU.


Je suis conscient néanmoins des limites relatives à cette manifestation de colère sptontanée. Celle-ci ne dépassera pas le forum et ayant d'autres passions que l'anglophobisme primaire je n'irais pas plus loin dans ma démarche de contestation.

Bonne journée à tous :flowers:

#11 tindersticks

tindersticks

    Joueur de Fédérale 1

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 386 messages

Posté 30 novembre 2005 - 20:30

Comme toi j'adore l'humour au second degré, par contre, je déteste "me faire mettre".
Libre à chacun de réagir comme il veut, pour moi l'IRB favorise les nations anglo-saxonnes, ça m'em.... alors je le dis et redis IRB FUCK YOU.


Je suis conscient néanmoins des limites relatives à cette manifestation de colère sptontanée. Celle-ci ne dépassera pas le forum et ayant  d'autres passions que l'anglophobisme primaire je n'irais pas plus loin dans ma démarche de contestation.

Bonne journée à tous :flowers:

Il est bien évident que je parlais surtout de la forme et non du fond sur lequel on est tous plus ou moins d'accord (concernant l'IRB)... de plus, si j'ai réagi de la sorte ce n'était pas tellement dû à ton post mais plutôt à un post voisin (dans le sujet HONTEUX) dont voici la conclusion: "Putain de britons, faut pas qu'il se pleignet si on les aime pas *....."... donc méa culpa, il aurait été plus judicieux de mettre ma réponse là bas ! :ermm:

Bonne soirée ! :flowers:

#12 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 30 novembre 2005 - 21:34

Ben voyons, le geste de Barrier a été reconnu comme non intentionnel.

Les actes de Pelous et Smit sont parfaitement intentionnels et en plus avec des csquences physiques....

Cherchez l'erreur !!

Ras le bol de ces décisions disproportionnées.

La décision sur Pelous parait relativement honnete, celle sur Smit dérisoire, quant à Barrier, il n'avait pas le bon ticket, celui du sans grade...Quelle injustice!

#13 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 01 décembre 2005 - 06:30

Un élément à ne pas omettre, David Barrier a été sanctionné par la commission de discipline de l'ERC, pas celle de l'IRB qui a statué sur les cas de Pelous & Smit.
En tout état de cause, il est bien évident que d'un côté on a un geste involontaire qui ne cause pas de blessure et entraîne 10 semaines de suspension, de l'autre des blessures suite à actes volontaires (je suppose que l'agression de Smit a été reconnue comme telle!) et 9 et 6 semaines ! Plus l'acte est grave en termes de blessures (J Thion aurait pu y laisser la peau :( )moins la condamnation est lourde.
Dans la série, il faut bien rappeler la peine de six semaines infligée à D Attoub pour un geste "imprudent" !