Aller au contenu


Photo

HONTEUX


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 29 novembre 2005 - 18:36

Pour avoir asséné un coup de coude à son homologue français Jérôme Thion samedi en test match au Stade de France, le capitaine de la sélection d'Afrique du Sud, John Smit, a été condamné à six semaines de suspension.

«La suspension de John Smit commencera le 14 janvier 2006, première journée de la nouvelle saison en Afrique du Sud, précise le comité dans un communiqué. Il pourra recommencer à jouer le 26 février 2006.» Smit (27 ans, 51 sélections) encourait jusqu'à un an de suspension, selon le règlement de l'International Board (IRB, organe suprême du rugby). Il a été sanctionné par le commissaire à la discipline de la rencontre remportée par la France (26-20), l'Australien Denis Wheelahan, à l'issue d'une audition de plus de deux heures mardi après-midi dans un hôtel parisien.

Le geste du talonneur sud-africain, qui avait provoqué une fracture du larynx chez le deuxième ligne français, avait été sanctionné par une pénalité. Thion sera indisponible pendant au moins six semaines.

C'est écoeurant:
Rappelons que pour des gestes moins dangereux Barrier et Pelous ont écopé de 10 et 9 semaines de suspension,sans que leur geste n'ait entraîné la moindre blessure...sans oublier que Botha,qui am is un grand coup de genou à Nallet,n'a même pas été cité...au moins on sait auj que les décisions dépendent de la nationalité du joueur...honteux et lamentable!

#2 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 29 novembre 2005 - 18:42

Je ne suis même pas surpris <_<

Si seulement le rugby pouvait se doter d'un système de sanctions prédéfinies et calculées en nombre de matchs comme tous les sports sérieux :closedeyes:

#3 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 29 novembre 2005 - 18:45

Est ce que Smit avait été interviewé a la fin du match? Lui avait-on posé des questions sur son geste dangereux, et sur la blessure de Thion?

J'aimerai bien connaitre l'avis d'un des principaux interressé...

Pour la suspension, sans commentaire :sleeping:

#4 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 29 novembre 2005 - 18:53

Franchement, j'aurais cru qu'il ne serait meme pas sanctionné.

Et oui, je pense que les français sont plus sévèrement punis que les autres, raison pour laquelle j'espère que la réunion de demain débouchera sur la dissociation des sanctions, jute pour emmerder les guignols de l'IRB.

#5 El Sudourator

El Sudourator

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 498 messages

Posté 29 novembre 2005 - 19:22

Crédibilité de l'IRB = 0
Cela n'encourage pas à regarder le rugby.
Les britons n'ont cas jouer entre eux.

Franchement, c'est vraiment trop nul.
Ce n'est pas la première fois
Ex : Il y a quelques semaines Faure le pilier de Sale prend 6 semaines pour un bourre pif, alors que Cobus Visagie un pilier du championnat prend 10 jours pour un coup de pied sur joueur à terre.

Babar il a pris combien ????

Putain de britons, faut pas qu'il se pleignet si on les aime pas *.....

#6 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 29 novembre 2005 - 19:39

Je ne suis même pas surpris <_<

Si seulement le rugby pouvait se doter d'un système de sanctions prédéfinies et calculées en nombre de matchs comme tous les sports sérieux :closedeyes:

Pas mieux !!

Nombre de match et non nombre de jour !! :flowers: :flowers:

Il savait que même sanctionné , à cette époque de l' aanée ,il ne patirait de rien ! ;) ;) ;)

#7 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 29 novembre 2005 - 21:23

ça va sans doute aider la ffr à prendre de nouvelles mesures concernant les sanctions de pelous et barrier.
IRB est une belle foutrerie
:angry:

#8 marcessay

marcessay

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 713 messages

Posté 29 novembre 2005 - 21:31

ça va sans doute aider la ffr à prendre de nouvelles mesures concernant les sanctions de pelous et barrier.
IRB est une belle foutrerie
:angry:

J'ai pensé la même chose que toi.Pour Babar,il est probable qu'il ne rejoue pas en HCup avant longtemps,mais retrouve le Top 14 dès Rajon...A suivre...

#9 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 29 novembre 2005 - 21:53

je suis comme crazybib; je pensais vraiment qu'il n'aurait pas été sanctionné. je me suis trompé et tant mieux.

en même temps, il sera sanctionné aussi longtemps que Thion sera indisponible :whistling: ; qui est le plus puni dans l'histoire ?

et Nallet a toujours une trace de genou dans les côtes? Botha doit passer des vacances tranquilles.... <_<

rien que pour toutes ces récentes injustices, on mériterai de remporter le tournoi cette année, tiens...

#10 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 29 novembre 2005 - 22:18

Et la CDM tiens aussi! :rolleyes:

#11 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 29 novembre 2005 - 22:24

bien sur !

et puis après tout, de quoi on se plaint. tous ceux que l'on critique sur ce post nous on gracieusement offert la CDM 2007 (sauf ces ***** de brittons qui ont essayé de nous la piquer).

et pour la sanction de Babar, mériteraient bien un petit Brennus, non ?

#12 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 29 novembre 2005 - 23:41

en même temps, il sera sanctionné aussi longtemps que Thion sera indisponible :whistling: ; qui est le plus puni dans l'histoire ?

Ben, quand meme, Thion, il a une fracture du larynx, et on sait que ça peut durer longtemps.

Dans 6 semaines, ils décideront si il doit y avoir opération ou non, donc il pourrait etre absent longtemps.

Ce geste devrait valoir un an ferme, c'est trop dangereux pour mériter juste 6 semaines.

Comme quelqu'un l'a si justement dit sur ce forum (il se reconnaitra), faudra t il attendre une blessure grave d'un anglais pour que l'IRB se décide à agir ?

Franchement, une blessure n'est à souhaiter à personne, mais si c'est pour faire bouger les choses, à voir...

#13 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 novembre 2005 - 12:44

justement , c'est ce que je disai.
La sanction aura du être plus longue que la durée d'indisponibilité du joueur blessé.

#14 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 30 novembre 2005 - 12:54

C'est une suspension certes courte mais la comparer à celle de Pelous me parait inopportun.

On parle de dissociation des sanctions et meme si le geste de Smit est impardonnable, il est fait en action de jeu, ce qui n'est absolument pas le cas de celle de Pelous.
Donc que Smit prenne moins que Pelous me parait normal.

Il n'en reste pas moins que les sanctions sont completement heterogene puisque Babar a pris plus pour une action reconnue involontaire dans le jeu... :angry:

#15 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 30 novembre 2005 - 12:57

«La suspension de John Smit commencera le 14 janvier 2006, première journée de la nouvelle saison en Afrique du Sud, précise le comité dans un communiqué. Il pourra recommencer à jouer le 26 février 2006.»

... ce qui va lui valoir péniblement au pire 1 match de championnat sud'af....

Eh behh, il l'aura pas volée cette sanction démesurée et sûr que désormais il y réfléchira à 2 fois... :angry:

Pour l'IRB, hip hip :sick: :flamethrower: