Aller au contenu


Photo

Trois semaines de plus pour Betsen ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2005 - 16:39

Rugby-Top14 - Trois semaines de plus pour Betsen
mar 20 déc, 16h31

Serge Betsen , opéré début octobre de la pomette gauche, a annoncé mardi, devoir reporter son retour à la compétition de trois semaines. Le troisième ligne du XV de France espère être de retour sur les terrains à la mi-janvier.

« Je devais reprendre cette semaine mais j'ai des complications dues à l'hématome. Le médecin a prolongé l'arrêt de travail de trois semaines », a déclaré Betsen, victime d'une fracture du plancher orbital gauche après un coup de coude involontaire reçu lors du match Toulouse-Biarritz, le 9 octobre.

« J'espère revenir début janvier », a indiqué le troisième ligne de Biarritz, impatient de retrouver le XV de France qui débutera le 5 février l'édition 2006 du Tournoi des six nations par un déplacement en Ecosse.

«La pression»

« Mais les différents spécialistes ne sont pas d'accords entre eux , a-t-il ajouté. C'est frustrant. L'hématome reste important par rapport au choc reçu. Je n'ai pas de troubles de la vision, le seul traumatisme se trouve au niveau de la mobilité de l'oeil .» Betsen, de passage à La Plagne pour les Etoiles du Sport, poursuit actuellement sa rééducation et doit porter constamment des lunettes afin « de ne pas devoir baisser la tête pour voir net ».

« Le seul point positif, c'est qu'il y a une évolution permanente », a-t-il ajouté. L'international français dit avoir suivi « avec intérêt » le dernier match des Bleus contre l'Afrique du Sud, remporté 26 à 20 le 26 novembre au Stade de France. « Cela met de la pression et donne envie d'y regoûter , a-t-il précisé. Le mois de novembre a été propice à une montée en puissance pour la Coupe du monde. Cela crée une émulation et une concurrence positive .»

Betsen estime toutefois que les bons résultats des Français et de ses différents remplaçants au poste de troisième ligne aile lors des tests-matches de l'automne (4 victoires en 4 matches), lui ont « mis la pression ».




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users