Aller au contenu


Photo

Suppression de comptes...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
98 réponses à ce sujet

#16 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 311 messages

Posté 08 janvier 2006 - 14:31

si fermeture il y a ce ne sera que temporaire.... sinon on va réellement se faire chier :P

#17 Nanou

Nanou

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 743 messages

Posté 08 janvier 2006 - 14:40

Et pourquoi pas tout simplement virer les emmerdeurs ? :)

#18 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 277 messages

Posté 08 janvier 2006 - 15:27

Et pourquoi pas tout simplement virer les emmerdeurs ? :)

comment designer a coup sur les emmerdeurs ???

chaqu'un a des critéres differents pour disigner qui ou qui n'est pas un emmerdeurs, donc c'est pas facile.


J'avoue que je ne sais pas trop si l'idée de fermer le forum changerais grand chose, ça ferais peu etre plaisir a certains et ça en penaliserais plein d'autres, donc ça ne serait pas une decision juste.

je sais pas quoi faire en fait :(

#19 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages

Posté 08 janvier 2006 - 15:27

Personnellement, pour en avoir parlé hier soir, avec des gens très peu fréquentables dont je tairai les pseudos pour n'effrayer personne, le forum est effectivement en pleine déliquescence. On est bien loin du lieu de débat rugbystique animé, parfois envenimé, qu'on a connu il n'y a pas si longtemps.

Les causes ? Je n'en sais trop rien.

Une petite piste peut-être : ceux qui autrefois faisaient vivre le forum par la pertinence et l'originalité de leurs propos, se retrouvent de moins en moins, voire pas du tout, dans la forme actuelle des débats.
Leur silence laisse la voie libre aux trolls de toute espèce car, comme chacun le sait, la nature a horreur du vide. Il nous incombe sans doute alors, de prendre nos responsabilités en envoyant se faire voir ailleurs ceux qui nous vous em******* et en reprenant à notre tour notre plus belle plume rugbystique et contribuer ainsi à ce que notre forum redevienne conforme à ce qu'on attend de lui.

Quoi qu'il en soit que Thierry et Ludo, vous avez mon soutien le plus complet pour toute décision prise concernant le forum. Je suis vraiment effondré quand je pense à toute la peine que s'est donné Thierry pour nous offrir, avec le concours à de F@b et Mouky, un site et un forum aussi agréables.

#20 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages

Posté 08 janvier 2006 - 16:13

Effectivement, je ne sais pas si fermer le forum temporrairement ferait bouger les choses dans le sens voulu...

L'idée des avertissements était bonne je trouve, avec leur application selon l'avis unique des modos, ce qui paraît le + équitable. Au bout de 3 avertissements, exclusion 1 semaine, puis 2...

Bon maintenant, personne ne détient la vérité. Comme les autres, je me plierai sans problème aux décisions, qui forcément partent de l'idée d'améliorer les choses.

#21 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 08 janvier 2006 - 16:58

Perso, je sius tout à fait pour les avertissements et exclusions temporaires décidées par les seuls modos (ou les à la demande x forumeurs jugés "sérieux) ! C'est comme ça que ça se passe sur le terrain, avec un seul arbitre aidé d'assistant, il y a parfois des erreurs, mais globalement, ça se passe mieux que sans arbitres !!
On va pas laisser quelques abrutis nous gâcher notre plaisir !!!
Bon courage à tous...

#22 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 311 messages

Posté 08 janvier 2006 - 17:01

pour info, les avertissements ont été déactivés... mais on peut trés bien les remettre...

Après dites-moi comment peut-on avertir un gest :bush:

#23 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages

Posté 08 janvier 2006 - 17:04

Après dites-moi comment peut-on avertir un gest :bush:

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire comme pas mal d'autres forums : limiter l'accès aux seuls inscrits...

#24 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 08 janvier 2006 - 17:06

L'expat que je suis est à fond avec vous. Même si je poste très peu j'apprécie (ou plutôt j'appréciais) les débats et les sujets où la passion de chacun pouvait s'exprimer dans le respect de l'autre.

Je suis un lecteur très assidu du forum (tous les jours en fait). Comme vous j'ai constaté la dérive. Je regrette que l'échange d'idée tourne systématiquement au vinaigre. :cartonrouge:

Courage aux modos. Il reste des passionnés de Rugby raisonnables. :flowers:

#25 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 08 janvier 2006 - 17:14

comment designer a coup sur les emmerdeurs ???

tu es le chef et le chef à toujours raison :D
sinon remsie en place des avertissements
suppresion des guest, histoire de voir la difference

#26 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 08 janvier 2006 - 17:20

Au lieu de supprimer les guest (y'en a beaucoup de pertinents), pour quoi ne pas banir les IP (de certains guests, et membres)?...c'est radical, mais au moins ca a le mérite d'être clair (on veut pas de personnes comme vous), et ca peut etre efficace

#27 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 311 messages

Posté 08 janvier 2006 - 17:24

Au lieu de supprimer les guest (y'en a beaucoup de pertinents), pour quoi ne pas banir les IP (de certains guests, et membres)?...c'est radical, mais au moins ca a le mérite d'être clair (on veut pas de personnes comme vous), et ca peut etre efficace

il n'y a pas beacoup de monde en ip fixe....

#28 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages

Posté 08 janvier 2006 - 17:25

suppresion des guest, histoire de voir la difference

Le problème, c'est que depuis un certain temps, ce ne sont pas les "guests" qui font le plus de souci. La solution n'est pas simple, mais il faudra bien faire quelque chose si le ton ne change pas très rapidement... :closedeyes:

#29 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 08 janvier 2006 - 17:26

Serai je donc la seule idiote en IP fixe? :blink:
Je pensai qu'il y avait une majorité d'IP fixe. Tant pis, c'était une proposition

#30 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 08 janvier 2006 - 17:30

moi je suis pour une fermeture temporaire histoire que les esprits se calment. ça montrerait que l'équipe est déterminée à ne pas se laisser pourir. et surtout symboliquement il y a des gens qui sauront que leur comportement a fait fermer un forum fréquenté par qqs centaines de personnes.

pour la suite, je vous ai envoyé un MP hier ou avant-hier.