Aller au contenu


Photo

Suppression de comptes...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
98 réponses à ce sujet

#46 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 08 janvier 2006 - 21:25

Le forum ressemble de plus en plus à l'ASM,dès qu'on donne son opinion et qu'on critique le club,on passe pour des traitres ou des emmerdeurs,bien triste constatation.


Je ne te le fait pas dire.

#47 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 279 messages

Posté 08 janvier 2006 - 21:32

Le forum ressemble de plus en plus à l'ASM,dès qu'on donne son opinion et qu'on critique le club,on passe pour des traitres ou des emmerdeurs,bien triste constatation.

et toi tu accepte les remarques ???

Je suis loin de partager toutes tes façon de voir et je pense que j'en est aussi le droits non ? mais je ne pense pas que tu foute la merde sur le forum même si je te trouve systematiquement critique et je sais pas d'ou tu tient toutes tes infos pour faire tes critiques.

#48 goully

goully

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 08 janvier 2006 - 21:37

je sais pas d'ou tu tient toutes tes infos pour faire tes critiques.

la majorité il les tire de son thermometre cassé! :D
désolé, je me suis égaré

#49 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 08 janvier 2006 - 22:00

En tanr qu'expat et nouveau sur le forum je suis un peu navré.
Le travail de l'équipe qui gére le site me semble réellement super.

Je serais tenté de dire une vielle règle d'éducateur: les provocateurs n'existent que s'ils trouvent un répondant en face, un echo à leur connerie...

Quand on a la tête un peu trop près du bonnet (comme moi) je sais que c'est dur de résister!!!!!!!!!!!!

Les c*** finissent vite par se fatiguer s'il ne trouve pas de réactions, et comme le rugby n'est pas leur souci prioritaire il finiront par partir sur d'autres sites.

Les avertos, les suspensions individuelles OK
La suspension du site serait plutôt un fait d'armes pour ses empoisonneurs.

#50 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 08 janvier 2006 - 22:58

Le forum ressemble de plus en plus à l'ASM,dès qu'on donne son opinion et qu'on critique le club,on passe pour des traitres ou des emmerdeurs,bien triste constatation.

Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas !! :whistling: :whistling:

#51 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 09 janvier 2006 - 09:45

Comment vais-je faire pour lire la montagne si on ferme ???
On pourrait effectivement :
- imposer l'inscription, plus de guest, ceux qui postent régulièrement s'inscriront, tant pis pour les autres, même s'ils disent des choses intéressantes...
- utiliser les avertissements pour les débordements verbaux (même s'ils n'est pas interdit de s'envoyer quelques fions lorqu'on est pas d'accord, et c'est ce qui arrive souvent avec les ultras ou Julien par exemple, mais sans gravité selon moi), dès qu'on en arrive aux insultes, ça doit être sanctionné, tout comme les posts sans aucun intérêt, dont le seul objectif est de pourrir la discussion ; puis d'éventuelles suspensions et exclusions s'il le faut, à la seule discrétion des modos, sans qu'aucune discussion sur le bien-fondé de leur décision ne soit possible (un peu comme sur un terrain avec l'arbitre en quelque sorte, tu discutes, tu sors !)
- ne pas hésiter à fermer un sujet qui dérape
- rappeler l'utilité des MP dès que ça devient trop lourd
- appliquer la "tolérance zéro" (bon d'accord, là je déconne...).
On explique les règles une bonne fois pour toutes, et on les applique (c'est un peu comme la différence du respect de l'arbitre en foot et en rugby selon moi).

#52 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages

Posté 09 janvier 2006 - 10:39

Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas !! :whistling: :whistling:

effectivement,sinon tu serais mort depuis longtemps

#53 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 09 janvier 2006 - 10:53

QUOTE (TITUS @ 08 janvier 2006 - 22:58)
Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas !! whistling.gif whistling.gif

effectivement,sinon tu serais mort depuis longtemps

Voilà qui fait avancer les choses...
Et si vous échangiez vos amabilités en MP ?

#54 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 246 messages

Posté 09 janvier 2006 - 10:54

effectivement,sinon tu serais mort depuis longtemps

Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas !!


Intéressant cette façon d'avoir également fait dévier ce topic...

#55 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 09 janvier 2006 - 16:35

Je viens de découvrir ce sujet.

Ca fait un moment que ca couve et c'est vrai, l'endroit qu ifut d'une convivialité remarquable est maintenant un défouloir pour certains. L'agressivité et le manque de respect de certains posts est effrayant. A croire que les gens pensent que via un écran ils ne risquent rien.

Je suis personnellement de moins en moins présent sur le forum car lire et relire des gens qui ralent constamment jusqu'a s'insulter, des gens qui balancent des vérités générales bidons, ca ne m'intéresse pas.

Ce qui m'intéresse, c'est discuter avec des gens que j'ai eu la chance de rencontrer et que j'espère pouvoir revoir bientôt, échanger avec des personnes nouvelles qui partagent ma passion du rugby, de l'ASM et de la sociabilité.

Evidemment, on n'est jamais tous d'accord mais c'est la base de tout groupe non? Mais le débat n'est plus. A lire même des sujets comme celui dernièrement sur le départ de Stephen Jones, certains qui montent sur leurs grands chevaux ne lisent meme pas les réponses ou partiellement.

Je ne vise personne car nous sommes tous quelque part responsables dans cette histoire. Quand une équipe va mal, ce n'est pas un individu, c'est un groupe qui déconne sérieusement.

Je ne sais pas si fermer apportera grand chose car les tensions reviendront. Je ne suis pas non plus favorable à l'interdiction des guests car la plupart sont les bienvenus.

Cette espèce de crise forumienne me rappelle celle qui a eu lieu quand je suis arrivé sur le forum ou anciens et nouveaux se sont un peu frités, il y a eu des départs, et finalement l'évolution a été absorbée et ca s'est très bien passé. Mais je ne me rappelle pas qu'on soit allé si loin dans le nimporte quoi.

Bref, je me rends compte que j'écris beaucoup pour pas dire grand chose au final, à part que j'assume le fait de moins poster, que j'aimerais faire des efforts pour améliorer la chose mais face à des comportements de gens qui se sentent intouchables, rien n'est faisable.

Pour moi, une des seules solutions, c'est de faire se rencontrer les gens de façon réelle, sortir du virtuel car j'ai l'impression que la communauté de base qui utilisait ce forum comme un moyen d'échanger parmi d'autres est maintenant devenue une communauté qui n'utilise que le forum pour communiquer. N'oublions pas que derrière chaque pseudo, il y a une personne, une vie, un passé, une famille. Peut etre que si on arrive à se voir, à mettre des visages sur des pseudos, on évoluera.

Donc la seule chose que je proposerais, ce serait ca: organiser un grand meeting des forumeurs où chacun pourrait découvrir qui est qui, sans agressivité, autour de quelques verres. Et ceci pas forcément dans le cadre d'un match de l'ASM. Pourquoi ne pas organiser un apéro des cyber et pas qu'avec les habituels VBA. Faisons en sorte de faire venir un maximum de gens. Humanisons ce forum.
En fait, ma proposition ressemble plus ou moins à une AG d'une assoce même si nous n'avons pas une telle structure. Mais VOYONS NOUS!!!

#56 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 279 messages

Posté 09 janvier 2006 - 17:21

Auvergnat Ecossais:

rien a rajouter je suis 100 % pour :original: , il faudrais juste un peu plus de respect de la part de tout le monde, mais deja que c'est de plus en plus rare dans la vie de tous les jours, je ne voit malheureusement pas ça irait mieux ici :(

#57 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 09 janvier 2006 - 17:28

Tu as tout juste Kovann, il est souvent plus délicat de manquer de respect à quelqu'un qu'on a côtoyé plutôt qu'à un pseudo.
En plus cela permet de réviser pas mal de jugements hâtifs qu'on pourrait faire à la lecture de certains posts. Par exemple, je t'imaginais plutôt très svelte, un rien dégarni, adepte du tutu et amateur de jus de fruits non fermentés.
Si ce n'est le tutu, j'avais donc tout faux. :whistling: :w00t:

Concernant la remarque de Thierry, ce n'est pas parce que les emm******** et les goujats nous piétinent les nougats à longueur de temps dans la vie qu'il doit en être de même dans le forum. Ne serait-ce que par égard au travail que tu réalises, tu as droit à un forum "propre". ;)

#58 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 279 messages

Posté 09 janvier 2006 - 17:35

Ne serait-ce que par égard au travail que tu réalises, tu as droit à un forum "propre". ;)

c'est le droit le chacun ;)

#59 novice

novice

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 09 janvier 2006 - 17:46

rien à rajouter à ce qu'exprime auvergnat écossais ! je suis sur la même longueur d'onde ! :flowers:

#60 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 09 janvier 2006 - 17:52

Je pense également que Kovann a raison, si c'est réalisable, ce serait sympa de se rencontrer. C'est dommage de le faire en partie pour les raisons évoquaient dans ce post.. Mais je pense que c'est la meilleure solution. Je pense aussi que le nombre de forumeurs augmentant il est expliquable (et non normal) de trouver des personnes avec des idées et des caractères opposés. Il faut juste comme vous le dites précedemment que nous arrivions à nous respecter..