Aller au contenu


Photo

michalak champion du monde, laporte avec


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
50 réponses à ce sujet

#31 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 05 février 2006 - 22:56

content de voir gagner les scottish, ca remet certains jeunes premiers a leur place.ils se sont faits secouer, tant mieux.

idem, en plus un bon coup de pied ça fait du bien parfois. l'année derniére dèja, on méritait pas.

#32 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 05 février 2006 - 23:18

Très heureux de voir les écossais que nombreux voyaient la tête dans le seau, en essayant d'interpréter la déchéance de leur rugby. :D
Leur ballons étaient propres, ils étaient 3 ou 4 sur chaque balle, un jeu au pied efficace.
La France a juste réagit par intermittence sur quelques exploits dont elle a coutume et grace à une vitesse supérieure. Mais comme souvent, la précipitation vient avec.
Michalak a raté son match, et seul dominici a été au niveau derrière. Valbon est une passoire en défense.
Laporte commence a être un peu dépassé. Mais à un an de la coupe du monde, faudra faire avec maintenant.

#33 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 05 février 2006 - 23:19

Si toute l'équipe avait la hargne de Heymans et de Fritz ...

:o Heymans aurait-il été bon ? :o

#34 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 05 février 2006 - 23:30

On méritait pas, c'est ce qu'à du décider Pelous cette aprés midi :D . Pas la peine de secouer le cocotier, nous quand on est mauvais on est mauvais point.
On laisse passer le match et on se réveille dans les dernières minutes en se disant: merde, 'tain c'est con on a perdu. :huh:

#35 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 06 février 2006 - 08:55

Comme la barre chocolatée, Jeff et Fred, le renouveau des Scots me fait très plaisir. Crazy a, je pense, bien raison quant aux qualités du pack bleu marine. Il est resté très mobile, mais les avants écossais ont su mettre les français sous l'éteignoir : plus rapidement sur les points de contacts, envie et agressivité (toujours saine me semble-t-il ) largement supérieur aux tricolores, organisation largement plus cohérente. Il n'y a qu'à voir leur perf en mêlées et en touches, sans parle du jeu debout où ils ont survolé les débats.
Derrière, même topo : jeu en profondeur, éjections rapides avec des soutiens efficaces et une meilleure perforation. Mais là où la différence a été la plus criante, c'est sans doute le jeu au pied, tant le nôtre a été catastrophique. Inconcevable même pour un match international.
Peu de joueurs ont su tirer leur épingle du jeu, et comme l'ont fait remarqué quelques puits à houblon, ce sont ceux qui n'ont pas joué qui ont sans doute marqué le plus de points hier.

Ne parlons pas de l'autisme de B. Laporte qui préfère retenir la "belle" seconde période qui a dû m'échapper un peu... :huh:

Cela permettra peut-être de remettre certaines choses en place....

#36 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 06 février 2006 - 09:10

Pour paraphraser les commentateurs, "un match, ça se gagne d'abord devant", et à ce niveau on a été proche du ridicule. Les écossais ont bien joué, avec du soutien immédiat devant comme derrière (notamment quand leur 9 prenaient les trous). Seul Nyanga a un peu émergé, Martin et Bonnaire absents, Pelous au trou, la première ligne absente, et ces cocottes qui n'en finissaient plus d'avancer.
Michalak a raté son match, c'est vrai qu'il s'exprime mieux derrière un pack conquérant mais ce n'est pas non plus la marque de fabrique de Toulouse, et généralement, ça se passe pas mal. Lui attribuer l'erreur individuelle de défense sur le 1er essai est exagéré, vu qu'il doit défendre sur deux joueurs et glisser, il y a un manque à l'intérieur, et il le signale à ses avants en les appelant bien avant que le ballon ne sorte.
Valbon et Brusque ont échappé un nombre incaculables de ballons, indignes de ce niveau, tout comme beaucoup d'avants (Pelous notamment).
Fritz et Domi s'en sorte bien, Heymans fait ce qu'il peut, mais ça manquait surtout de rythme et de soutien, et surtout...de Jauzion !

#37 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 06 février 2006 - 09:47

Je pense que jamais un grand chelem français a été sans le moindre montferrandais a chaque match !!! Ces blaireaux de Laporte Maso ont qu'à s'en mordre les doigts. Perso la defaite me satisfait car a quelques encablures de la coupe du monde il est evident qu'une telle selection utilisant 3 ou 4 club pour selectionner les joueurs ne peut tenir la route ! Deja la premiere ligne 100% parisienne est une aberration sachant qu'elle se fait tordre assez regulierement en top14 !! Marconnet il n'y a pas plus mauvais pillard que ce type, seul swarze.. mérite sa selection. En 2eme ligne pourquoi il y a t-il Pelous, hein ? Il est laid ce type, il jourait meme pas titulaire en federale 1 ! il manque un 3eme ligne centre puissant de type vermeulen ou chabal, un 9 pouvant se faire la valise type mignoni ( il y a que lui en france)...des ailiers pouvant resister à une mise en touche, les mobilettes ça va bien dans des defenses gruyeres mais pour gagner une coupe du monde il faut defier des taylor, des cohen des rokocoko...un arriere potable..brusque ? deja j'ai jamais vu un 15 aussi nul en relance, il sait que tapper et n'est en rien une arme offensive digne de ce nom, floch est bien meilleur, niplus ni mois solide que lui mais plus fort dans le jeu, coup de pied aussi precis est long, bref et je ne parle que d'anthony ! Voila, defaite alarmante car venant tout droit d'un etonnant manque de motivation de la plupart des joueurs, mais egalement d'une selection des joueurs faite à la renommé des clubs... Bref et quand on entend parler de titre de champion du monde... :w00t:

#38 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 06 février 2006 - 09:47

:o Heymans aurait-il été bon ? :o

Remarque pleine de bon sens ;)

#39 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 06 février 2006 - 10:45

Cette défaite ne me surprend pas, dès que les Français sont favoris, ça part en couilles . Ces bleus là sont dans la grande tradition d'instabilité de l'edf. Je dirai même que c'est très encourageant: on va se viander sur 2006, le tournoi 2007 sera moyen avec une déroute à Twickenham et on sortira du bois lors de la coupe du monde pour déjouer tous les pronos :P

Toute la semaine, on a eu droit à des propos d'une extrême suffisance, espérons que cette claque dégonfle les têtes :whistling: Je suis content pour les Ecossais, ça fait plaisir de voir cette vieille nation de rugby refaire enfin un bon match.

Pour ce qui est du bilan de Laporte, j'ai toujours fait partie de ses critiques. Je peux me tromper mais c'est sans doute le sélectionneur avec le plus gros pourcentage de défaites dans l'histoire de l'edf. Certes, il y a eu 2 grands chelems mais dans des années avec 3 matchs au sdf dont les réceptions de l'Angleterre et de l'Irlande. Avec Laporte l'edf n'a gagné qu'1 seul match dans le sud ( contre les boks en 2001). Vu les joueurs dont dispose le binoclard, c'est peu. Il a beau jeu de se foutre de la gueule de Berbizier et Villepreux mais leurs bilans sont bien meilleurs dans la durée.

Mais ce n'est pas cela qui empêchera la France de gagner la coupe du monde en 2007. ;)

jacquet en son temps a été conspué par par le peuple, les journaleux, les martiens,
les chiens, et autres donneurs de leçons...à méditer...
néanmoins j' ai personnellement de moins en moins envie de supporter ces bleus...
qui gagnent les matchs avant de les jouer et qui a l' exemple de michalack ont des melons à la place de la tete......çà me rappel la france du foot avant la coupe du monde en corée...

#40 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 06 février 2006 - 10:55

Moi je pense que le match s'est joué sur la densité physique et sur ce point la FRANCE on n'a pas été bons c'est tout !
Qu'a t-on vu sur le terrain ? Une équipe de FRANCE harchi dominée , fatiguée, et imcapable de faire du jeu .
Et que dire des touches, des mélées ? ... Franchement j'ai rien contre PARIS mais mettre une 1ère ligne entièrement Parisienne , Non ça le fait pas ! ... Swarceski n'avait pas le niveau hier ainsi que De Villier ( peut être top vieux non ?! ) et Marconnet , on la pas du tout vu ! :angry:

Autre point comment voulez-vous voir un XV de FRANCE au sommet de sa forme quand l'élément moteur est un Canard Boiteux , cf : Fred MICHALAK ?!
Non franchement , moi je ne comprend plus B.LAPORTE dans ses choix :blink:
Faut vraiment être "tordu" pour faire jouer un mec qui est blessé à un poste clé tel que Demi de mélée ou demi d'ouverture !

Je pense qu'il y'a suffisament de joueurs en FRANCE pour rempalcer Michalack et Cie ...Mais seulement Mr LAPORTE leur fait trop confiance à ses petits protégés et ne veux pas rpendre de risque seulement ce qu'il a oublié c'est que c'est MAINTENANT qu'il faut prendre des risques , essayer pleins de joueurs etc ..Et non pas à la Coupe du Monde 2007 ! :angry:


Et quand je pense qu'il veut garder le même groupe pour le match prochain : FRANCE-IRLANDE ! :crying:

#41 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 06 février 2006 - 10:55

Vraiment, je ne comprends pas ces attaques en règle contre Michalak...
L'avez-vous si souvent croisé pour affirmer qu'il a le melon, qu'il se croit parvenu, qu'il ne se prépare pas en grand professionnel qu'il est ? Novès est quand même probablement le champion en dégonflage de melon, et s'il a sûrement eu du boulot, je lui fais entière confiance !
S'il est vrai qu'il manque de constance, c'est oublier qu'il arrive souvent à lui seul à débloquer une situation (l'unique à pouvoir franchir sur ses appuis le 1er rideau australien ou AfSud par exemple). Ce ne sont pas quelques ratés de sa part qui me font oublier sa grande classe, quand il peut compter sur un pack motivé et ses deux jambes !!!

#42 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 953 messages

Posté 06 février 2006 - 12:40

Je suis assez effaré par le manque de réserve à certains postes :

- Valbon est loin d'être convaincant....

- Bonnaire en 8 est transparent...

- La charnière est décevante....

- Les anciens (De Villier, Pelous) sont manifestement au bout du rouleau.

Que d'incertitudes alors que le groupe pour la coupe du monde devrait se dessiner.

Dérive de notre TOP 14 : beaucoup de postes clés sont occupés en club par des étrangers (sans xénophobie de part naturellement) et notre équipe nationale en souffre. Je pense aux joueurs de première ligne, aux N°8, aux demis, aux centres.

Notre ASM ne montre pas l'exemple.

euh Mignoni, Floch, roro, Marsh ils ont bien leurs papiers ?

#43 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 06 février 2006 - 14:33

D'accord pour Mignoni en EDF sur son niveau de jeu de la saison passée. D'après ce que je lis il n'est pas au mieux cette année. Quant aux autres...

Rougerie revient de blessure (hors de fome ?)

Floch n'a pas encore le niveau EDF (il est largement critiqué sur le forum)

Marsh ??? (à part pour son jubilé peut-être)

J'attends des noms de Montferrandais selectionnables en Pilier, en N°8, au centre.

Je cherche encore.

Dans mon post, je ne voulais pas uniquement critiquer la politique de recrutement de l'ASM mais celle de TOUS les clubs du top 14 qui préfèrent bien souvent faire jouer un étranger confirmé qu'un jeune formé au club. La pression des résultats immédiats est très forte.

L'ASM fait de gros efforts de formation (plus que beaucoup d'autres clubs) mais les jeunes en question sont souvent loin du niveau EDF.

Une star du Michelin a tout à prouver au delà de la place de 1er MAI.

Qui pour suppléer DE VILLIERS (joueur que j'adore en tant qu'ancien pilier droit) ? Il va sur ses 34 ans ....

Où sont les piliers droits de niveau internationnal de l'ASM (SCELZO), de Toulouse (HASAN), de Castres (EX black)..... ????

On peut jouer à ce petit jeu à quasiment tous les postes.

Qui pour remplacer DOMINICI ?

Qui pour remplacer PELOUS ?

Allez un peu de provocation : Qui pour remplacer GALTHIE ?

Il faut continuer à former et il faut que ces jeunes aient réellement leur chance

#44 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 06 février 2006 - 15:43

Arrête un peu, même si le tableau n'est pas réjouissant, il ne faut pas le noircir davantage.....

qui pour remplacer Devilliers?
Mas, déjà vu en équipe de France, mais aussi des joueurs moins médiatiques comme Sourgens (s'il peut jouer), Capdevielle, voire Lecouls... et puis on peut replacer marconnet à droite et essayer des Forrestier, Emmanuelli... sans compter Milloud, bien entendu.

Qui pour remplacer Dominici?
Bidabé, Clerc, Arias, Coux... dans un registre similaire ou des mecs plus physiques genre Rougerie, Gobelet...

Qui pour remplacer Pelous:
déjà sur le banc, il y a Nallet. Puis Papé qui revient. Un peu plus en retrait, on a quand même Privat, Millo Chlusky... et pas mal de jeunes Drodz, Vigouroux, Pierre, Marchois, Jacquet...

Pour remplacer Galthié, la question est plus délicate. Au poste de 9, Ellisalde, Yachvili, Mignoni voire Michalak peuvent remplir leur rôle, mais question leadership, ils ne semblent pas au niveau... reste à savoir si le leader doit forcément être un 9.

La vraie carence me semble être au niveau du n°8. Aucun 3eme ligne centre français ne semble pouvoir jouer les perforateurs au niveau international... La solution du huit "coureur" à alterner avec un 8 puissant au près ne me semble pas forcément un mauvais choix.


Mais les plus gros problèmes ne me semblent pas là.
On a d'abord un "système BL" qui ne se remet pas trop en cause et qui reste bloqué sur certains choix (pas de Chabal en 8, Michalak en 10 incontestable qu'il faut stabiliser -depuis 5 ans...) Vouloir de la stabilité c'est bien -et ce n'est pas ici que je vais dire le contraire - mais une équipe nationale permet bien plus qu'en club de pouvoir élargir le groupe et de pouvoir éviter de se retrouver fort dépourvu... quand jauzion a mal au pied ou Michialak aux aducteurs...
Et c'est là qu'on touche un problème au moins aussi crucial, l'absence de leader. devant, personne -Pelous vieillissant n'a sans doute pas l'aura suffisante- n'entraîne les autres dans son sillage, et derrière, quand Jauzion n'est pas là (comme tony à une époque), les 3/4 sont perdus. Et même si Fritz est un joueur puissant, "l'intelligence de jeu" lui fait un peu défaut -espérons que ça vienne, il est encore jeune. Michalak n'est pas Larkham ou Merthens, il peut briller individuellement sur des "éclairs" de génie, mais il n'est pas le régulateur, le leader de jeu qui peut remettre une équipe sur de bons rails.
Ca fait quelques temps qu'on n'a pas vu en EdF un dix avec cette capacité à être un régulateur (ce qui me parait être le rôle premier du 10)

#45 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 06 février 2006 - 15:55

D'accord pour Mignoni en EDF sur son niveau de jeu de la saison passée. D'après ce que je lis il n'est pas au mieux cette année. Quant aux autres...

Rougerie revient de blessure (hors de fome ?)

Floch n'a pas encore le niveau EDF (il est largement critiqué sur le forum)

Marsh ??? (à part pour son jubilé peut-être)

J'attends des noms de Montferrandais selectionnables en Pilier, en N°8, au centre.

Je cherche encore.

Dans mon post, je ne voulais pas uniquement critiquer la politique de recrutement de l'ASM mais celle de TOUS les clubs du top 14 qui préfèrent bien souvent faire jouer un étranger confirmé qu'un jeune formé au club. La pression des résultats immédiats est très forte.

L'ASM fait de gros efforts de formation (plus que beaucoup d'autres clubs) mais les jeunes en question sont souvent loin du niveau EDF.

Une star du Michelin a tout à prouver au delà de la place de 1er MAI.

Qui pour suppléer DE VILLIERS (joueur que j'adore en tant qu'ancien pilier droit) ? Il va sur ses 34 ans ....

Où sont les piliers droits de niveau internationnal de l'ASM (SCELZO), de Toulouse (HASAN), de Castres (EX black)..... ????

On peut jouer à ce petit jeu à quasiment tous les postes.

Qui pour remplacer DOMINICI ?

Qui pour remplacer PELOUS ?

Allez un peu de provocation : Qui pour remplacer GALTHIE ?

Il faut continuer à former et il faut que ces jeunes aient réellement leur chance

Y a plus de jeunes qui jouent au rugby en TOP 14? :( :( :(

A mon avis BL ne doit pas faire que les casse-croutes... :P
Il visionne sans doute les matchs des autres équipes de France.

C'est peut-être la peur de d'innover en prenant des risques que l'on paye en France. Une mauvaise prestation contre l'Irlande et on en trouvera des jeunes!!!