Aller au contenu


Photo

laporte y a que lui qui a vu ca


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 05 février 2006 - 21:46

Bernard Laporte (entraineur du XV de France) : «C'est dommage, c'est peut-être une des meilleures deuxièmes mi-temps qu'on ait fait depuis longtemps, mais quand on donne dix points d'avance à l'adversaire et qu'on perd autant de ballons à l'impact... On avait moins de rythme individuellement qu'en novembre, on sentait moins de vivacité. Sur les un contre un, les rendez-vous avec la défense, ils ont plus souvent gagné que nous. Il y a eu trop de détails qui nous ont fragilisés tout un match. C'est la fébrilité de la première mi-temps que l'on a traînée tout au long du match et qui nous a fait perdre. On a perdu aujourd'hui 50 pour cent de chances de gagner le Tournoi.»

Fabien Pelous (capitaine du XV de France) : «On n'a pas senti que l'on était hyper-dominés en conquête, sauf sur les ballons portés. Comme on faisait beaucoup de fautes en attaque, des faute de mains notamment, on s'est dit qu'à un moment ça allait finir par passer. Et la petite part de chance qu'on a eu l'an dernier contre l'Ecosse, on ne l'a pas eue cette année. Les Ecossais ont été hyper-performants sur deux choses : les ballons portés, et la capacité à prendre la largeur du terrain et y être bien, offensivement comme défensivement».

Franck Hadden (entraineur du XV d'Ecosse) : «On a bien joué sur de longues périodes, mais pas forcément brillamment. Et à d'autres moments, quand la puissance et la vitesse des Français ont commencé à nous user, on a été puisé dans nos tripes, ce qui est de longue date une qualité du rugby écossais. Mais je suis incroyablement fier de mes joueurs. On savait qu'on jouerait bien, mais on ne savait pas si on jouerait assez bien pour gagner. On va maintenant au pays de Galles avec un surcroit de confiance. On espère que cette victoire est un tremplin.»


l' equipe .fr


pas d' autres commentaires...

#2 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 05 février 2006 - 22:08

Bernard Laporte (entraineur du XV de France) : «C'est dommage, c'est peut-être une des meilleures deuxièmes mi-temps qu'on ait fait depuis longtemps, mais quand on donne dix points d'avance à l'adversaire

Bah si ça c'est ce qu'on peut faire de mieux...
Je voulais prendre un pack pour la coupe du monde avec le 1/4 à st denis(celui de la France normalement),heureusement qu'il n'y en avait plus!!!!

Au sujet des 10 points d'avance.... au coup d'envoi il y avait combien?

Laporte, y peut la prendre et vite... La coupe du monde en France c'est pas tout les jours alors faut pas la louper...Il est incohérent ce coach. Exemple:
Dominici c'est pas un joueur d'avenir, on est d'accord,mais il est en bleu car il est bon en ce moment... ben faut prendre Penaud alors, c'est l'un des meilleurs 10(voire le meilleur) en ce moment.

J'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas d'ame dans cette équipe...

#3 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 05 février 2006 - 23:27

Que dire de Pelous !!! Jerome Thion s'impose , pour moi , comme capitaine !!!

#4 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 06 février 2006 - 10:51

Que dire de Pelous !!!  Jerome  Thion s'impose , pour moi , comme capitaine !!!

jerome. jerome. jerome.jerome....et les vieux à la retraite....vite des djeuns il reste dix huit mois pour nous faire réver a nouveau....
à propos de pelous à la sortie d' un regroupement...un ecossais se plaignait des yeux
:whistling: :whistling: et que dire de michalack qui va au sol et protège le ballon avec le bout de sa chaussure...édifiant de l' engagement physique sans faille des bleus....
:original:

#5 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 février 2006 - 17:20

Dominici c'est pas un joueur d'avenir, on est d'accord,mais il est en bleu car il est bon en ce moment... ben faut prendre Penaud alors, c'est l'un des meilleurs 10(voire le meilleur) en ce moment.

Pas sur que Penaud soit d'accord pour jouer avec le cirque Pinder du binoclar...

Ceci dit, sur le fond, tu as raison, si on doit faire jouer les meilleurs, Penaud doit etre en EDF...

#6 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 07 février 2006 - 19:56

Que dire de Pelous !!! Jerome Thion s'impose , pour moi , comme capitaine !!!

capitaine te voila.. :innocent:

#7 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 08 février 2006 - 08:19

Je crois surtout que les quelques propos "positifs" de Laporte sont une façon de faire de la com alors que l'échéance 2007 est proche et qu'il souhaite éviter toute remise en question (probablement trop tardive désormais) du projet de jeu entrevu depuis quelques temps.

Je suis sûr qu'il n'en pense pas moins et qu'il l'a signalé vigoureusement aux joueurs ...

Concernat le Tournoi, je ne vois pas ce que ça change : en recevant l'Irlande, l'Italie et l'Angleterre, c'est largement faisable (en jouant mieux, on est d'accord :innocent: )