Aller au contenu


Photo

compo xv de france


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 09 février 2006 - 09:51

09/02/2006
Rugby - Tournoi : Composition du XV de France

Voilà le visage de l'équipe de France qui affrontera l'Irlande lors lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations, samedi à 14h30 au Stade de France :


Christophe Dominici (Stade Français) - Aurélien Rougerie (Clermont), David Marty (Perpignan), Florian Fritz (Stade Toulousain), Cédric Heymans (Stade Toulousain) - (o) Frédéric Michalak (Stade Toulousain), (m) Jean-Baptiste Elissalde (Stade Toulousain) - Olivier Magne (London Irish/ENG), Julien Bonnaire (Bourgoin), Yannick Nyanga (Stade Toulousain) - Jérôme Thion (Biarritz), Fabien Pelous (Stade Toulousain, cap.) - Pieter De Villiers (Stade Français), Raphaël Ibanez (Wasps/ENG), Olivier Milloud (Bourgoin)

Remplaçants: Sébastien Bruno (Sale/ENG), Sylvain Marconnet (Stade Français), Lionel Nallet (Castres), Rémy Martin (Stade Français), Dimitri Yachvili (Biarritz), Benjamin Boyet (Bourgoin), Ludovic Valbon (Brive).

Magne titulaire,ibanez titulaire...que du vieux !

#2 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 09 février 2006 - 09:53

c'est l'equipe de 2003 ?


ah non pardon :whistling:

#3 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 09 février 2006 - 10:54

Je trouve que la compo de derrière répond pas mal aux problèmes apparus contre l'Ecosse. Devant, j'aurais préféré voir Bruno à la place de Ibanez et Betsen remplaçant Nyanga et non pas Magne remplaçant Martin.

#4 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 09 février 2006 - 11:17

Je ne sais pas si l'un de vous a l'habitude de se promener sur le forum de planetrugby.com mais c'est effrant à quel point les français qui y traînent ne supportent pas ce puavre aurélien rougerie. Il est systématiquement décrié et considéré comme la dernière des chèvres.

J'ignore si toute la communauté anti-asm ou anti-rougerie a l'habitude de s'y retrouver mais c'est un vrai consensus à l'encontre du grand blond.

Vu que je suis pas suffisament doué en anglais pour prendre sa défense, j'enrage parfois de le voir se faire boîter. C'est lourd.

Enfin bon, heureux de le revoir en équipe de France. J'aimerais bien qu'il en plante un ou deux histoire de faire taire les boulets.

#5 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 09 février 2006 - 11:31

Je ne sais pas si l'un de vous a l'habitude de se promener sur le forum de planetrugby.com mais c'est effrant à quel point les français qui y traînent ne supportent pas ce puavre aurélien rougerie. Il est systématiquement décrié et considéré comme la dernière des chèvres.

J'ignore si toute la communauté anti-asm ou anti-rougerie a l'habitude de s'y retrouver mais c'est un vrai consensus à l'encontre du grand blond.

Vu que je suis pas suffisament doué en anglais pour prendre sa défense, j'enrage parfois de le voir se faire boîter. C'est lourd.

Enfin bon, heureux de le revoir en équipe de France. J'aimerais bien qu'il en plante un ou deux histoire de faire taire les boulets.

là je comprends pas cet acharnement sur rougerie.certes,il ne fait pas une grande saison,mais il n'a rien à envier aux autres ailiers,je comprends vraiment pas,en quoi Heymans ou dominici apportent plus?

Par contre,il serait bon de calculer la moyenne d'age pré-historique de cette équipe et de s'interroger sur sa compétitivité dans 18 mois à la coupe du monde.

#6 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 09 février 2006 - 11:35

Je comprends pas pourquoi Rougerie est ainsi brocardé...trop blond trop grand ou trop beau. Ou simplement parce que Laporte l'aime bien ?

Hormis cela je ne comprends pas pourquoi monsieur la binocle s'acharne avec des jouerus en fin de carrière. La vraie question, c'est : Où va-t-il comme ça ?

#7 SCB43

SCB43

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 09 février 2006 - 11:59

DOMINICI en 15? je c qu'il joue ce poste au Stade Francais... Mais ia pas de pure arriére de niveau international en FRANCE?

Ibanez no comment c'est l'avenir!!! :rolleyes: meme si le seul match que je lé vu c t contre Toulouse est il avait fait un match de fou

MAGNE il a un crédit énorme j'ai pas l'impression qu'il soit en grande forme avec son club si?

Et boyet c quand qu'il compte l'utiliser?

Marty prefere a Bousses pourquoi ca?

#8 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 09 février 2006 - 12:02

Pour ma part, je pense que Rougerie va avoir du mal pour retrouver le trés haut niveau sur ce match! Ne manque t'il pas de compétitions? A quand remonte son dernier match en club?

#9 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 09 février 2006 - 12:13

Pour ma part, je pense que Rougerie va avoir du mal pour retrouver le trés haut niveau sur ce match! Ne manque t'il pas de compétitions? A quand remonte son dernier match en club?

il n' est pas le seul à revenir de blessure ou à peine remis....ou de retour sans compétition....beaucoup des joueurs de cette équipe sont là grace à leur CV et non pas sur leur forme du jour...... :angry: :angry: :angry:

#10 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 09 février 2006 - 12:44

roro incontestable habituellement mais pas la, il est pas en forme...michalak continu, qu'a cela ne tienne on continue le bricolage, il doit vraiment bien s..er fredo parce qu'il a beau etre ridicule en 10 on le met toujours....
magne je vois vraiment pas ce qu'il vient faire ici il vient juste de reprendre et puis a ce que je me souvienne il est loin de son niveau (ferait mieux de reprendre chabal)... et puis en 8 il attend quoi pour tester lièvremont sur la durée...

#11 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 09 février 2006 - 12:47

Par contre,il serait bon de calculer la moyenne d'age pré-historique de cette équipe et de s'interroger sur sa compétitivité dans 18 mois à la coupe du monde.

C'est à mon avis un argument non valable quond on voit l'âge moyen des anglais à la CdM 2003.

#12 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 février 2006 - 12:56

compo logique derrière, mais devant :blink: ?

Lievremont, malgré l'impact de son entrée dimanche dernier, n'est meme pas remplaçant, en cas de blessure de Bonnaire, qui en 8?

Nallet mérite mieux qu'une place sur le banc, Pelous à mes yeux n'a plus rien à faire là, meme en tant que capitaine.

Quant à la présence d'Ibanez d'entrée ainsi que De Villiers :sleeping:

beaucoup d'interrogations autour de cette compo du pack, mais bon, je serai quand même derrière nos bleus samedi ! :)

#13 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 09 février 2006 - 14:14

C'est à mon avis un argument non valable quond on voit l'âge moyen des anglais à la CdM 2003.


Le groupe anglais champion du monde s'est véritablement construit sur le long terme et on a senti la montée en puissance durant les 4 années précédents leur sacre qui du coup apparaissait juste logique. Là à 18 mois de notre rendez-vous on a plus l'impression de bricolage que de tactique : on a des problèmes sur un match on rappele tous les anciens qui reviennent de blessure sans avoir joué de matchs depuis un petit bout de temps ! Où on n'a pas de relève où ça signifie qu'avant de jouer la coupe du monde il faudra être blessé durablement pour entrer dans les plans de Laporte... Remarque si les gars ne jouent pas pendant six mois avant la coupe du monde, il ne seront peut-être pas à leur meilleur niveau, mais ils seront au moins en pleine fraicheur... :bush:

Tiens, si je mets aussi à raler contre le staff de l'équipe de france ça veut dire que je vais finir par faire un vilain vieux ! :blink:

#14 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 09 février 2006 - 14:26

C'est à mon avis un argument non valable quond on voit l'âge moyen des anglais à la CdM 2003.

Salut Michel,

Bon j'ai remis ce que j'avais écrit + haut pour être bien sûr que tout le monde voit qu'en aucun cas, j'avais écrit que j'approuvais le retour des Magne et autre Ibanez... qui à mon avis ne sont pas (plus ?) au niveau des Bruno, Martin actuels...

#15 dadou

dadou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 09 février 2006 - 16:15

: ?

Lievremont, malgré l'impact de son entrée dimanche dernier, n'est meme pas remplaçant, en cas de blessure de Bonnaire, qui en 8?

dans ce cas là c est lievremont qui est blessé(dixit l.m)douleur au mollet ;)