Aller au contenu


Photo

michalak, ça continue


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
78 réponses à ce sujet

#16 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 11 février 2006 - 22:11

Il les trouve bien les touches, non :unsure:

#17 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 11 février 2006 - 22:14

c'est bien la preuve que tu ne connais rien au rugby :D

C'est pas gentil ça. J'ai quand même pratiqué ce sport quelques années, mais il est vrai que je ne jouais pas ouvreur :P :D

#18 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages

Posté 11 février 2006 - 22:15

L’avis de Bernard Laporte :

En ne trouvant pas de touche, on se mettait encore plus dans le rouge. Frédéric a alterné le bon et le moins bon, mais sincèrement ça me satisfait. Au contraire du public, moi je vais l'aider. Les sifflets ? Tous ces bourgeois de merde, je te les foutrais sur le terrain. Qu'ils sachent qu'il rejouera, car ce n'est pas eux qui me feront changer d'avis.


C'est bien ça : "il a été nul, mais j'en suis content..." Et après il ose dire à Mignoni : "T'es le meilleur à ton poste, mais je ne te prends pas car tu ne butes pas..."
Mais quel con celui-là alors. Et le respect du public ???

#19 remibis

remibis

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 11 février 2006 - 22:17

Il les trouve bien les touches, non :unsure:

Regarde a nouveau la seconde mi-temps : c'est non, notamment sur deux essais irlandais :innocent:

#20 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 11 février 2006 - 22:20

Michalak a été mauvais aujourd'hui,mais le vrai problème est qu'il est blessé,et que si on le repose pas bientôt,il va casser pour un bon moment.

#21 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 11 février 2006 - 22:22

J'aime bien ce joueur mais ça fait 2 match qu'il "foire". Mais quand Rougerie était contesté en novembre, on le soutenait bien... Alors n'enterront pas Fred, je suis sur qu'il va se remetre! :bush:
Après, c'est sur que si il n'est pas en forme, il vaudrait mieu faire jouer Boyet qui l'est plus ;)

#22 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 11 février 2006 - 22:24

D'accord mais sur les essais irlandais, c'est la défense en général qui a failli. C'est pas possible de laisser des trous comme ça. Personnellement, je n'achète pas l'explication de Laporte selon laquelle les bleus étaient morts physiquement et les irish frais comme des gardons. Comment se retrouver sous pression après avoir détruit une équipe comme cela était le cas dans la 1ère mi temps. Et je ne crois pas non plus qu'on puisse prendre 2 essais parce que le 10 n'a pas trouvé 2 touches, ou alors ces bleus là sont des charlots ...

Mais pour te rassurer remibis, je ne trouve pas que Michalak soit forcément la solution n°1, mais il faut être objectif, c'est un très bon joueur. ;) B)

#23 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 11 février 2006 - 22:28

on marque 2 essais sur contre, 1 sur interception et 1 sur un coup de pierd de renvoi vite joué,mais seulement 2 essais construits...je trouve le fond de jeu assez moyen,mais avec un entraineur comme laporte,il est difficile d'avoir des schémas cohérents.

#24 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 11 février 2006 - 22:32

un entraineur comme laporte,il est difficile d'avoir des schémas cohérents.

C'est sur que Bernie a toujours semblé naviguer à vue, peut être un peu trop émotif pour ce poste. Sous sa direction, les bleus ont produit quelques matches exceptionnels et quelques autres très médiocres. Mais après tout, c'est la longue histoire de notre rugby.
Mais si l'edf gagne en 2007, et elle en largement les moyens si elle évite les sautes d'humeur, on lui pardonnera tout.

#25 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 11 février 2006 - 22:34

Mais si l'edf gagne en 2007, et elle en largement les moyens si elle évite les sautes d'humeur, on lui pardonnera tout.

le "pire",c'est qu'elle en ait parfaitement capable.

#26 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 12 février 2006 - 08:29

Sur ce coup, soutien total à Laporte par rapport aux sifflets du public !! Et c'était pas Moreau !!!
Arrêtons un peu de déconner, avant de vriller deux dégagements, il a conduit la ligne d'attaque et de défense (surtout de défense) de façon très satisfaisante, a bien profité de la bourde irlandaise (après avoir couru 50m) mais est resté collectif pour donner à Magne (contrairement à ce que lui reproche nombre de détracteurs), et a encore une fois soulevé du 2ème et 3ème lignes à tour de bras.
En plus, il peut être parfois magique (mais bon, pas là !!!).

#27 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 12 février 2006 - 09:16

alors la redsox, mm si je suis souvent entierement d'accord avec toi la je peux pas te suivre???
michalak c'est un boulet en 10, pourquoi les irish sont revenus, pcq a un moment donné on a commencé a vouloir gérer le jeu et occuper le terrain, oui mais comment faire quand le gars qui tape trouve aucune touche..comment faire quand ce mm mec prend un ballon, fait sa feinte a 2 balles que tt le monde du rugby connait, et se prend un bouchon par joueur de la 3e ligne adverse...
boyet il rentre il est acculé dans son embut et au premier coup de pied il renvoit tt le monde sur les 50...en un coup de pied il a trouvé plus de touches que l'autre sur les 6 derniers matchs de l'edf...
michalak était un super défenseur, lamont le centre écossais confirme :P !!! michalak avait le flair pour trouver les espaces dans les défenses, le 7 irish confirme :P , s'il veut le garder qu'il l'essaie en 9 il est surement au niveau vu ses qualités, mais pitié pour nous, enlevez lui le poste d'ouvreur et ca changera bcp de choses...

#28 remibis

remibis

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 12 février 2006 - 09:42

D'accord mais sur les essais irlandais, c'est la défense en général qui a failli. C'est pas possible de laisser des trous comme ça. Personnellement, je n'achète pas l'explication de Laporte selon laquelle les bleus étaient morts physiquement et les irish frais comme des gardons. Comment se retrouver sous pression après avoir détruit une équipe comme cela était le cas dans la 1ère mi temps. Et je ne crois pas non plus qu'on puisse prendre 2 essais parce que le 10 n'a pas trouvé 2 touches, ou alors ces bleus là sont des charlots ...

Mais pour te rassurer remibis, je ne trouve pas que Michalak soit forcément la solution n°1, mais il faut être objectif, c'est un très bon joueur. ;) B)

Désolé encore une fois, mais, s'il trouve les touches en question sur ces deux coups de pied, il n'y a pas les relances qui amènent les essais irlandais :D
C'est vrai que ce n'est pas la seul responsable : la défense française ne tient plus, et il a fait quelques bourdes au passage à ce niveau, sur ce match, et sur celui contre l'Ecosse !
Micha connait une mauvaise passe actuellement c'est clair et net ! Ses points forts, animer la ligne d'attaque, sa qualité de passe, lui font tout de suite défaut et, comme tout le monde le sait, sauf Laporte et quelques français on dirait :P , son jeu est pied est indigne d'un dix. Quand il est en pleine bourre, notamment physiquement, son jeu au pied redevient moyen, et il occupe plus ou moins bien le terrain ! Alors, sa feinte préférée peut à nouveau marcher, alors que, actuellement, il prend caramel sur caramel :(
Alors, quand son équipe, du moins ses gros, ont besoin de souffler, et qu'on lui demande d'occuper le terrain, et surtout de calmer la folie que les irishs avaient mis aux quatre coins du terrain, il faut qu'il trouve les touches.
Et comme il n'y avait pas Jauzion depuis deux rencontres, plus possible de trouver des touches de 50 a 60 m régulièrement. :(

D'autres joueurs ne sont actuellement pas au niveau qu'ils avaient en automne, notamment du côté des parisiens.
A première vue, on pourrait avancer l'idée que cette période de l'année en France n'est pas un moment où les clubs veulent que leurs joueurs soient à leur maximum physiquement. Bizarrement, ils sont beaucoup mieux lorsqu'arrive la fin du Tournoi.
Mais là, je m'avance peut-être un peu. :bush:

#29 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 12 février 2006 - 10:05

Désolé encore une fois, mais, s'il trouve les touches en question sur ces deux coups de pied, il n'y a pas les relances qui amènent les essais irlandais :D

Donc si Marty marque 2 fois c'est que O'Gara s'est planté 2 fois en tappant. Le jeu demande erreur. Je veux bien que Michalak se loupe sur ses coups de pied, mais ça n'empêche pas les autres joueurs de l'edf de défendre sur la relance irlandaise...

Ces raisonnements tautologiques en forme de lapallisades sont tout aussi justes que faux. ;) B)

Franchement dire que Michalak est un boulet en 10, c'est insulter l'avenir. Personnellement, je n'aime pas ce joueur, mais c'est purement subjectif ( depuis le début je peux pas le voir :D :P ) mais je suis bien obligé de reconnaître ses qualités rugbystiques.

#30 remibis

remibis

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 12 février 2006 - 10:09

Je vois : peu importe ce qu'ecrivent les autres, c'est moi qu'ai raison, Michalak est le meilleur !
Je prends note ! B)

Donc si Marty marque 2 fois c'est que O'Gara s'est planté 2 fois en tappant. Le jeu demande erreur. Je veux bien que Michalak se loupe sur ses coups de pied, mais ça n'empêche pas les autres joueurs de l'edf de défendre sur la relance irlandaise...


J'ai bien écrit que la défense n'a pas fait son boulot ? :crying:

C'est vrai que ce n'est pas la seul responsable : la défense française ne tient plus

Ouf, je suis rassuré ! :innocent:

Marty ne se serait pas planté si Micha vait trouvé ses touches :flowers: :sleeping:

Seulement voilà, Micha les a manqué, et on a tous pu voir les manques flagrants actuels de la France : les centres français sont orphelins de Jauzion :stuart: