Aller au contenu


Photo

michalak, ça continue


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
78 réponses à ce sujet

#31 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 12 février 2006 - 10:15

Si je dis que Michalak n'est pas la solution n°1, que je ne peux pas le voir, ça veut dire que je trouve que c'est le meilleur :huh: Il faut les lire les posts en entier :P C'est juste que j'estime les critiques sur le match d'hier plutôt injustifiées . Après, chacun est libre de penser le contraire ;) B)

#32 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 12 février 2006 - 10:23

en tout cas,marty c'est autre chose que valbon,et je ne parle pas de ses 2 essais en contre,mais de sa défense impeccable et sa capacité à ne perdre aucun ballon.

#33 remibis

remibis

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 12 février 2006 - 10:28

Non Julien, sa défense n'est pas impeccable, notamment en seconde mi-temps : on n'a vque D'Arcy et BOD !
Il y a bien une raison !
Non, redsox, j'ai bien lu tout ton message : ce n'est pas en rajoutant dans le dernier post, je n'aime pas le joueur, que ça y change quelque chose.

Sinon, je te rejoins sur le dernier : chacun est libre de penser le contraire :D

#34 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 12 février 2006 - 10:36

Ben je reste sur ma position, Michalak a été à l'image de l'edf hier soir: bon en 1ère mi temps, absent en 2e.

Sur le jeu au pied, c'est celui de l'edf qui est inquiétant en général car chez les 3/4 c'est Roro qui a le meilleur dégagement, Heymanns tape loin (mais pour ce qui est de trouver les touches, là y a matière à redire ...), Marty et Fitz n'ont pas de jeu au pied et Dominici :whistling: :D .

Si les irish reviennent, c'est parce que les bleus se sont totalement déconcentrés parce quand tu mènes de 40 pts à 30 minutes de la fin et que l'adversaire est massacré devant, faut pas me faire croire que ce même adversaire en a sous la semelle et pas nous. Quand l'edf en aura fini de ces sautes d'humeur, elle sera inarrêtable, mais après tout cette inconstance a construit sa légende ;)

#35 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 12 février 2006 - 10:40

[quote name='Steve' date='11 février 2006 - 23:15']C'est bien ça : "il a été nul, mais j'en suis content..." Et après il ose dire à Mignoni : "T'es le meilleur à ton poste, mais je ne te prends pas car tu ne butes pas..."
Mais quel con celui-là alors. Et le respect du public ???[/quote]
[QUOTE]

Que Laporte soutienne Michalak face au sifflets du public, cela est normal. Mais on peut regretter qu'il n'en ait pas fait autant après le match de Toulouse pendant lequel Rougerie s"est fait copieusement hué.

De plus, Laporte aurait, à mon avis, rendu service à Michalak en le faisant sortir plus tôt.

Quant aux "bourgeois de merde", il me semble que la pluparts d'entre eux contribuent à faire vivre le rugby.

Aussi, c'est vrai que l'EDF a besoin d'un public qui la soutient. Mais que dire lorsque l'on refuse des places à des gens qui sont prets à payer et que l'on remarque que celles réservées à ceux qui ne payent pas sont parfois vides.

#36 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 12 février 2006 - 11:23

[quote name='Phil87' date='12 février 2006 - 10:40'] [QUOTE]

Que Laporte soutienne Michalak face au sifflets du public, cela est normal. Mais on peut regretter qu'il n'en ait pas fait autant après le match de Toulouse pendant lequel Rougerie s"est fait copieusement hué.

De plus, Laporte aurait, à mon avis, rendu service à Michalak en le faisant sortir plus tôt.

Quant aux "bourgeois de merde", il me semble que la pluparts d'entre eux contribuent à faire vivre le rugby.

Aussi, c'est vrai que l'EDF a besoin d'un public qui la soutient. Mais que dire lorsque l'on refuse des places à des gens qui sont prets à payer et que l'on remarque que celles réservées à ceux qui ne payent pas sont parfois vides. [/quote]
laporte à trop vouloir donner de chance à michalack et de le soutenir de manière inconsidérer va finir...par faire un chouchou de michalack avec toutes les coséquences dans le groupe...dans la presse et envers le public...quand on est entraineur de l' équipe de france on doit faire preuve d' objectivité la il n' en a plus...ensuite le plus gros reproche que je fait a laporte c' est pas de sélectionner michalack.....


MAIS DE NE JAMAIS DONNER SA CHANCE A UN AUTRE JOUEUR.......


REMARQUE CA SERAI UN D ESAVOEU DE SA POLITIQUE.....de sélection... :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#37 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 12 février 2006 - 11:34

sans vouloir défendre absolument michalak je pense qu'il n'est pas le seul responsabledu fiasco de la deuxième mi-temps.
pour moi pelous est complétement cuit et 2 essais sont sous sa responsabilité directe.
par contre, laporte a 200 % raisons sur les bourgeois qui sifflent. pour avoir assister à france australie je peux dire que la tyribune "officielle" regargeait de gars bien gras qui s'en tapaient du matc mais pas de la bouffe. c'est une menace réelle pour le rugby.

par contre si les dirigeants veulent faire signer horgan c quand ils veulent. :w00t:

#38 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 12 février 2006 - 12:02

pour avoir assister à france australie je peux dire que la tyribune "officielle" regargeait de gars bien gras qui s'en tapaient du matc mais pas de la bouffe. c'est une menace réelle pour le rugby.

Ca s'appelle un "gros pardessus" ou un "blazer", et ça fait partie du paysage rugbystique français depuis une quarantaine d'années ;)

#39 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 12 février 2006 - 12:32

Ca s'appelle un "gros pardessus" ou un "blazer", et ça fait partie du paysage rugbystique français depuis une quarantaine d'années ;)

non justement, ce n'est plus des pardessus de la fédé mais des invités des sponsors.

moi j'ai vu des gens dis de la france d'en haut revendre des places comme des vendeurs à la sauvette. c'était à gerber :sick: :sick:

#40 beachboy

beachboy

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 12 février 2006 - 12:38

Et oui c'est le sport pro!

Cela fonctionne comme une entreprise de spectacle......

#41 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 12 février 2006 - 12:48

vraiment du n'importe quoi avec Michalak, il a le soutient de Laporte sur ce match alors que c'est lui qui remet en jeu l'irlande avec 2 touches non trouvés pour 2 essais au final. :angry:
Il n'est pas à la hauteur et le stade de france l'a bien compris en sifflant sa sortie
Laporte n'a rien compris ce ne sont pas les bourgeois mais bien tout le stade ( j'y étais et oui c'est bien tout le stade)
70 minutes pour sortir un joueur qui joue mal et en prime un super soutient alors qui casse des joueurs comme Mignoni aux moindres faux pas


#42 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 12 février 2006 - 13:39

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'au moins Michalak ne laisse personne indifférent... ;)

Petite question innocente est ce que parmi ses plus virilents détracteurs ici, ils n'y en auraient pas par le plus grand des hasards, :innocent: qui pensent (qui écrivent même) que Jones est un grand n° 10 quoi qu'il arrive... ?:whistling: Dans tous les cas, drôlement fort le Novès parce qu' avoir un tel palmarés et de tels lancements de jeu avec une buse pareille.... :w00t:

Moi je suis prêt à parier qu'avec un 10 comme Michalak, on verrait d'autres lancements de jeu à l'asm pour mettre en valeur le gros potentiel de nos 3/4... :rolleyes:

Bon ceci dit, si on accepte de déposer nos lunettes déformantes de passionnés, c'est vrai que Michalack a (encore) beaucoup de lacunes dans sa gestion du jeu au pied. Mais il est incontestablement, de mon point de vue, celui qui a le plus grand potentiel. Le soucis majeur étant sans doute que ça ne se bouscule pas à ce poste question concurrence sérieuse.

B Laporte fait un pari concernant Michalak sur le poste clef de 10 dans l'optique de la coupe du monde, sans doute juge t-il que celui-ci a le + fort potentiel et la + forte marge de progression, dans son jeu au pied notamment. J'ai cru lire aussi qu'il indiquait clairement qu'il ne saurait se satisfaire de copies moyennes et qu'il savait aussi mettre la pression sur le 10 toulousain...donc wait and see...


Bon, perso moi j'y crois à ce pari après... :innocent:

#43 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 12 février 2006 - 14:08

d' abord l' équipe de france ne joue pas comme toulouse donc comparons ce qui est comparable...que michalack n' est pas de bon jeu au pied....dans le rugby d' aujourd' hui c' est indéniable et criant...le buteur est en retrait depuis deux ans...sa défense est bonne...mais souvent il laisse trop de jus dans cette excercisse ou il en fait un peu trop pour rien....monter les mecs en l' air c' est pour la télé....ensuite au sol il se met a un metre des ballons...et en perd un sur deux...alors je veut bien qu 'on lui en veuille,
mais quand meme il a besoin que son pack soit trés fort pour etre fort et la il est le meilleur...par contre jouer en reculant il sait pas...son ego lui empeche de baisser la tete....l' humilité est la plus grand vertus du sport de haut niveau....l' orgueuil oui MAIS
le respect c' est MIEUX....


à part ça le plus gros repproche qu' on peut lui faire c' est LAPORTE....qui le dorlote depuis 5 ans et ne laisse jamais a un autre joueur de prouver sa force...ou qu' il est une alternative....et je parle pas du poste 9....

#44 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 12 février 2006 - 15:49

Moi je suis prêt à parier qu'avec un 10 comme Michalak, on verrait d'autres lancements de jeu à l'asm pour mettre en valeur le gros potentiel de nos 3/4... :rolleyes:

Moi, je suis prêt à parier qu'avec un centre comme jauzion on aurait aussi un jeu plus enthousiasmant... une équipe, ça ne se résume pas (comme on essaye de nous le vendre avec michaliack en bleu) à un numéro 10...
d'ailleurs Michalack a été régulièrement absent au cours de ces dernières années, et Dubois (que personne ne voit comme le meilleur 10 du monde...) s'en est très bien tiré... C'est d'ailleurs sans doute la force du ST, un collectif en place qui peut très bien supporter l'absnce de certains.

#45 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 12 février 2006 - 16:01

Bon ceci dit, si on accepte de déposer nos lunettes déformantes de passionnés, c'est vrai que Michalack a (encore) beaucoup de lacunes dans sa gestion du jeu au pied. Mais il est incontestablement, de mon point de vue, celui qui a le plus grand potentiel. Le soucis majeur étant sans doute que ça ne se bouscule pas à ce poste question concurrence sérieuse.

B Laporte fait un pari concernant Michalak sur le poste clef de 10 dans l'optique de la coupe du monde, sans doute juge t-il que celui-ci a le + fort potentiel et la + forte marge de progression, dans son jeu au pied notamment. J'ai cru lire aussi qu'il indiquait clairement qu'il ne saurait se satisfaire de copies moyennes et qu'il savait aussi mettre la pression sur le 10 toulousain...donc wait and see...


Bon, perso moi j'y crois à ce pari après... :innocent:

Le petit problème, c'est qu'on attend depuis 4 ans que ce "potentiel" se révèle...
Et ce côté "Fred fait des erreurs, mais il apprend", commence un peu à lasser... d'autant plus que depuis qu'il est en EdF, sa principale lacune est le jeu au pied comme depuis le début (où sont les progrès? - à ce train là, c'est pour 2015 qu'il sera prêt...). Heureusement, on a deux neufs excellents botteur. Mais question occupation du terrain, c'est toujours pas ça... et il faudrait des 3/4 et un arrière avec un très bon jeu au pied pour compenser la faiblesse de michalack dans ce domaine.
Et on peut alors se demander si on sélectionne une équipe de France ou 14 joueurs français pour jouer avec Fred Michalack?
Son niveau est-il si grand que l'on puisse lui donner autant de "secondes chances"?
Il y a pas mal de joueurs qui auraient aimé (mérité?) en avoir ne serait-ce que la moitié... à son poste et à d'autres.
La concurence en 10 est faible? c'est peut-être aussi qu'on a jamais vraiment essayé de la regarder. Des joueurs comme Peyrelongue, Boyet, Skréla, maintenant N. Laharrague sont titulaires (pour certains depuis longtemps) dans des équipes de très haut niveau européens... Ils ne sont sans doute pas si mauvais....