Aller au contenu


Photo

michalak, ça continue


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
78 réponses à ce sujet

#61 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 13 février 2006 - 16:18

Comme tu le disais tantôt, mais sur un autre sport : c'est bien la preuve que tu ne connais rien au rugby :D

Dans ce sport, on demande beaucoup a un dix, mais il y a un domaine où il ne doit pas faillir quand son équipe est dominée, ou lorsqu'elle récupère des pénalités : il faut trouver les touches !
Peu importe le niveau où on se trouve, c'est essentiel !


Il FAUT trouver des touches ?

Tiens ça fait du bien de lire un mec qui doute ! :whistling: Je crois qu'une des "modes" du rugby moderne, c'est justement d'éviter la touche et de garder le ballon dans le terrain plutôt que de le rendre directement à un adversaire correctement replacé pour une attaque tant il est rare aujourd'hui au niveau internationnal de récupérer des ballons adverses sur des phases statiques... Sauf bien entendu quand une touche te permet de mettre la pression sur l'adversaire en phase d'attaque...

Mais dégager au pied pour trouver une touche dans les 40 mètres est globalement assez con la plupart du temps... Enfin il me semble...

Et justement non : peu n'importe pas le niveau où tu te trouves...
:whistling:

#62 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 13 février 2006 - 16:26

La concurence en 10 est faible? c'est peut-être aussi qu'on a jamais vraiment essayé de la regarder. Des joueurs comme Peyrelongue, Boyet, Skréla, maintenant N. Laharrague sont titulaires (pour certains depuis longtemps) dans des équipes de très haut niveau européens... Ils ne sont sans doute pas si mauvais....


Je n'ai pas trouvé Michalak excellent, loin de là (même si je ne l'ai pas trouvé nul non plus), mais je ne suis pas d'accord avec toi, la concurrence au poste de 10 en France est limitée et les 4 noms que tu cites ne me semblent absolument pas au niveau des meilleurs mondiaux...

Alors Michalak est-il meilleur qu'eux ? Sur l'ensemble des matchs qu'il a joué depuis 5 ans (ceux avec toulouse y compris) sans aucun doute... Est-il décisif en Equipe de France ? Hélas non... Mais peut-on lancer des joueurs à priori équivalent à son potentiel mais sans l'expérience que lui a engrangé à 18 mois de la coupe du monde ? Je ne suis pas certain, mais sans doute que non...

Mais bon, ça se discute effectivement... :huh:

#63 Txerren

Txerren

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 13 février 2006 - 16:53

Sans être Normand, il est vrai que Michalack a alterné le bon et le moins bon face à l'Irlande.
Quand l'équipe va bien, Michalack est bon, voire très bon. Mais, quand l'équipe commence à baisser de régime, on pourrait attendre de l'ouvreur qu'il gère ces phases là, qu'il reprenne le jeu en main. Michalack ne sait pas le faire.
Faut-il faire une EDF autour de Michalack, en espérant qu'il soit régulier sur plus de 5 matchs consécutifs (ce qu'il n'a pas encore fait) ?
Il me semble que laisser sa chance à un Boyer est une chose normale aux vues des derniers matchs. Mais, la réaction épidermique de Laporte quand on a attaqué son poulain laisse plutôt entendre une reconduction de la charnière.
A moins que Lapasset et consorts ne tapent du poing sur la table....

#64 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 13 février 2006 - 17:12

Comme tu le disais tantôt, mais sur un autre sport : c'est bien la preuve que tu ne connais rien au rugby :D

Dans ce sport, on demande beaucoup a un dix, mais il y a un domaine où il ne doit pas faillir quand son équipe est dominée, ou lorsqu'elle récupère des pénalités : il faut trouver les touches !
Peu importe le niveau où on se trouve, c'est essentiel !


Si je ne suis pas totalement de ton avis, Laporte semble sur la même longueur d'onde que toi :

«Avec le recul, comment expliquez-vous les problèmes physiques rencontrés par le XV de France lors des trente dernières minutes ?
(publicité)

On a fini plus fatigués que les Irlandais, c'est une évidence. Mais ce sont nos lacunes techniques qui nous ont mis dans le rouge. Un jeu au pied plus performant, en sortant les ballons en touche, nous aurait permis de bénéficier de temps morts. Nous, à l'inverse, on a rendu les ballons aux Irlandais et on s'est mis en difficultés. Tout est lié ! A un moment donné, il fallait stopper la fatigue.

Cela pose la responsabilité de Frédéric Michalak...

D'abord, le jeu au pied n'est pas de son seul ressort. Moi, parfois, je lui dis même qu'il ne devrait pas se préoccuper de taper. Il devrait dire "à toi Cédric ou à toi Florian". Tant qu'il est frais physiquement, son jeu au pied est bon, il l'a prouvé en début de match. Moi, j'ai envie de l'aider. Frédéric veut prouver des choses qu'il n'a pas à prouver. Et puis défensivement, il a fait un match énorme. L'expérience de ce type de match va lui permettre de grandir.

Après la défaite en Ecosse, vous avez beaucoup tiré sur le ressort psychologique pour préparer le match face à l'Irlande. Allez-vous poursuivre dans cette démarche avant le match face à l'Italie ?

On n'a pas tiré sur le ressort psychologique. On a simplement voulu rappeler que le groupe ce n'était pas seulement 22 joueurs. Certains se sont aperçus que la concurrence était là. Des joueurs comme Rémy Martin ou Dimitri Szarzewski sont sont peut-être inconsciemment enflammés et c'est normal. Là, il y avait Magne et Ibanez, qui sont arrivés avec un enthousiasme de juniors. Cela nous a fait du bien. Avant le match face aux Italiens, je pense que nous allons encore convoquer 28 ou 29 joueurs. C'est la dernière fois que nous pourrons le faire cette année pendant le Tournoi.»

:whistling:

#65 Jess

Jess

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 292 messages

Posté 13 février 2006 - 21:15

Ce qui est le plus bizarre dans cette histoire de sifflet c'est cette réaction virulente de Laporte...

Quand Rougerie a été sifflé, il n'a pas été ainsi défendu par Laporte (bien qu'on puisse dire qu'Aurélien est plutot dans les petits papiers de Laporte): mais la Michalak est "attaqué" et Laporte monte au créneau :blink:

On savait deja que Laporte avait ses préférées, mais la ca dépasse tous les autres: c'est le préféré des préférés :o





Une hypothèse me vient donc en tête: Michalak serait le fils caché de Laporte :D :P ceci pourrait expliqué cela :w00t:

Ou alors, ils sont vraiment copains, mais vraiment tu vois !!!!!
Et puis Michalak avec sa tête de con qui ne chante pas la Marseillaise et qui pisserait dessus s'il le pouvait ça vaut bien 78000 sifflets .
Il aurait besoin qu'on lui dégonfle le melon, mais soutenu par Laporte, c'est carrément l'enfant gaté !

#66 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 13 février 2006 - 22:36

On va droit au rugby fouteux avec ses abrutits dans les tribunes .......
Et sur les forums !!!!!!
Heureusement ce n'est pas une généralité

:blink: :whistling:

#67 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 13 février 2006 - 23:14

enfin c'est dommages d'avoir gagner de cette facon la la premiere parti super mais l'autre mi-temps hum! hum! :whistling:

#68 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 13 février 2006 - 23:16

Il aurait besoin qu'on lui dégonfle le melon, mais soutenu par Laporte, c'est carrément l'enfant gaté !

A deux jours , je crois , d'une demi finale de Hcup , se promener comme une

star sur les marches à Cannes :blink:

Je suis de l'avis quasi general à dire , qu'il a certainement du talent mais il faut

surtout arreter de le proteger et le mettre en concurence ...........

#69 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 14 février 2006 - 09:27

Je n'ai pas trouvé Michalak excellent, loin de là (même si je ne l'ai pas trouvé nul non plus), mais je ne suis pas d'accord avec toi, la concurrence au poste de 10 en France est limitée et les 4 noms que tu cites ne me semblent absolument pas au niveau des meilleurs mondiaux...

Alors Michalak est-il meilleur qu'eux ? Sur l'ensemble des matchs qu'il a joué depuis 5 ans (ceux avec toulouse y compris) sans aucun doute... Est-il décisif en Equipe de France ? Hélas non... Mais peut-on lancer des joueurs à priori équivalent à son potentiel mais sans l'expérience que lui a engrangé à 18 mois de la coupe du monde ? Je ne suis pas certain, mais sans doute que non...

Mais bon, ça se discute effectivement... :huh:

Disons qu'individuellement Michalak est sans conteste le meilleur 10 en France (encore que Penaud, dans ses bons jours...) mais savoir si c'est celui qui apporte le plus à l'équipe de France, dans la capacité à gérer les temps faibles, à pouvoir soulager un paquet qui souffre par un jeu au pied de déplacement... rien n'est moins sûr.

Mais bon, je suis d'accord avec toi, ça semble un peu tard pour faire de nouveaux essais.
J'espère que le choix aveugle et obstiné de Laporte sera le bon, mais cela ne sera pas forcément le cas (depuis le temps qu'on donne du temps à Michalak...) et en plus s'il se blesse, vu que Bernie a délibérément empêché toute concurence de se développer, on sera obligé de demander un report de la Coupe du Monde...

#70 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 14 février 2006 - 11:25

La question soulevée par Michelparis est intéressante : Michalak ne trouve pas les touches, ou est-ce une consigne des entraîneurs, que les commentateurs nous rabattaient encore régulièrement aux oreilles ces derniers temps ("laisser le ballon dans l'aire de jeu") ?
Après, quelques milliers de "bourgeois de merde" qui n'ont rien compris aux consignes du "nouveau" rugby sifflent un joueur qui n'a fait que suivre les consignes de son entraîneur (parce qu'en plus vous croyez qu'on peut dévisser involontairement deux fois de suite ? Non, c'est pour faire croire à l'adversaire qu'on n'est pas bien...et ça marche !!!).
Michalak reste sans conteste de mon point de vue un joueur de grande classe, intraitable en défense, et capable d'éclairs de génie quand il est en forme (l'oeil de Bénézech dans l'équipe va d'ailleurs dans ce sens).
Quant à prétendre qu'il a la grosse tête, c'est bien mal le connaître, je peux vous le dire, j'habite la même ville, alors je suis sûrement mieux placé...oouuuaaarrrrffff !!!

#71 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 14 février 2006 - 11:46

J'ai vu le match hier soir. Quand le ballon échoue 4 fois dans les bras des ailiers Irlandais, à 1 m de la ligne de touche, je ne pense que ce soit un coup de pied "d'occupation".
Franchement, la première période des français n'était pas folichonne, sauf en défense. Mis à part 2 essais, on a eu de gros coups de bols, pas plus, mais c'est souvent le cas pour marquer des essais!
Le jeu au pied de Heymans n'était pas sans reproche non plus. En fait, le plus mauvais pour moi n'était pas Michalak, mais plutot Ellissade, et tous les remplacants qui sont rentrés (sauf Nallet).

#72 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 14 février 2006 - 12:00

C'est vrai que quand on voit le niveau actuel d'Ellisalde et que Yachvili reste quoiqu'il arrive dans le groupe, Mignoni a de quoi se poser des questions <_<
Il serait également temps de voir ce que donne Durand au niveau international.

#73 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 février 2006 - 12:21

Il serait également temps de voir ce que donne Durand au niveau international.

+ 100

très bon avec l'USAP cette année et en plus, auteur d'une belle prestation avec France A le week end dernier.

#74 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 février 2006 - 14:33

derniers temps ("laisser le ballon dans l'aire de jeu") ?
Après, quelques milliers de "bourgeois de merde" qui n'ont rien compris aux consignes du "nouveau" rugby

:mdr:
c'est sur ne pas trouver les touches alors que tu gagnes de 30 points, donc c'etait des erreurs de michalak point!
et ce n'etait pas quelques milliers de bourgeois mais bien l'ensemble
du stade


#75 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 14 février 2006 - 14:42

Le ton de mon post était ironique, désolé, ce n'était peut-être pas suffisemment clair...
Par contre, je soutiens Michalak, malgré ses erreurs, et le fait qu'il ne fût pas le plus mauvais.
Comme dit La Dépêche du Midi, qui n'est pas de parti pris : "Trop beau. Trop bon. Trop riche. Trop facile. Trop jeune. Trop tout. Frédéric Michalak n'a pas assez de défauts pour être aimé tout à fait… Cloué pour toujours sous les feux brûlants du devant de la scène, il appartient à la race des héros offerts en pâture à toutes les déceptions. À tous les caprices de la foule. À tous ses excès."