Aller au contenu


Photo

Chabal pète un cable


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#16 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 28 février 2006 - 11:57

Quelqu'un a vu exactement ce qu'il a fait pour pouvoir dire si c'est plus grave, moins grave ou équivalent à ce qu'a fait bidule ou machin?

se que je sais, c'est qu'il a marché sur un joueur, et prenant un :cartonrouge: , n'a pas voulu sortir et a craché a la g**** d'un adversaire :angry:
pour moi, c'est assez grave pour mériter plus ;)

#17 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 28 février 2006 - 11:58

Quelqu'un a vu exactement ce qu'il a fait pour pouvoir dire si c'est plus grave, moins grave ou équivalent à ce qu'a fait bidule ou machin?

Marcher sur la tête dun joueur c'est quand même pas mal non? Même si c'est involontaire. Barrier à quand même pris 10 semaines pour un stamping (ce qu'à fait O'driscol tout le long du match contre l'italie) qualifié d'involontaire.

#18 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 février 2006 - 12:05

se que je sais, c'est qu'il a marché sur un joueur, et prenant un :cartonrouge: , n'a pas voulu sortir et a craché a la g**** d'un adversaire :angry:
pour moi, c'est assez grave pour mériter plus ;)

franchement, c'est scandaleux :angry:

5 semaines pour marcher sur la tete d'un joueur au sol, refuser de sortir malgré un :cartonrouge: et cracher sur un joueur ! n'importe quoi :censure:


j'ai l'impression que la fédé anglaise est plus ridicule que la française sur le coup, mais en meme temps, on sait pas trop comment ça se passe la bas.

#19 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages

Posté 28 février 2006 - 12:05

Ca m'énerve quand je vois ça !!!!!!
5 semaines, c'est tout !!!! Il n'y a aucun rapport entre les sanctions et les faits, c'est au hasard (humeur des juges, météo, que sais-je encore)...
Plutôt que de vouloir faire des règles à la con, l'IRB ferait mieux de faire le ménage (mais bon il faudrait déjà commencer par faire le ménage à l'IRB...)

#20 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 277 messages

Posté 28 février 2006 - 12:29

c'est anormale la sanction et vraiment ... trop lourde :D

apres tous ce n'est qu'un anglais et en plus c'est Dallaglio alors pour moi Chabal devrais avoir la medaille du merite national ;)


Evidement je rigole il aurait vraiment du avoir un sanction beaucoup, beaucoup plus lourdes, surtout pour le crachat, je sais plus combien Bartez avait pris pour le même geste, mais beaucoup plus il me semble.

#21 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 février 2006 - 12:37

Evidement je rigole il aurait vraiment du avoir un sanction beaucoup, beaucoup plus lourdes, surtout pour le crachat, je sais plus combien Bartez avait pris pour le même geste, mais beaucoup plus il me semble.

Barthez, c'est du foot, donc pas grand chose à voir, mais la principale difference c'est que le chauve avait craché sur un arbitre, Chabal sur un joueur. CQFD :)

#22 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 28 février 2006 - 13:07

Marcher sur la tête dun joueur c'est quand même pas mal non? Même si c'est involontaire. Barrier à quand même pris 10 semaines pour un stamping (ce qu'à fait O'driscol tout le long du match contre l'italie) qualifié d'involontaire.

Sur le site de la RFU, il parle de stamping : il a donc marché sur un joueur OK mainstenant le "sur le tête d'un joueur" il sort d'ou?

Par ailleurs, le joueur en question étant Dallaglio, ça lui fait une sacrée circonstance atténuante :lol: :lol:

Pour info, Saint-andré considérait qu'il n'y avait pas de raison à infliger un carton rouge... :lol:

I don't know why he [Chabal] got a red card," said Saint-Andre.
"Dallaglio tackled him and he was still on his feet, tried to keep going forward and ended up stamping on him.



#23 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 28 février 2006 - 13:58

Sur le site de la RFU, il parle de stamping : il a donc marché sur un joueur OK mainstenant le "sur le tête d'un joueur" il sort d'ou?

Chabal avait été exclu six minutes avant la fin après avoir marché sur la tête de Lawrence Dallaglio puis craché sur Fraser Waters.

sur la news de lequipe.fr

#24 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 28 février 2006 - 14:04

Chabal avait été exclu six minutes avant la fin après avoir marché sur la tête de Lawrence Dallaglio puis craché sur Fraser Waters.

sur la news de lequipe.fr

Ah bein si l'équipe le dit ... :lol: :lol:

Ci dessous une photo après le carton rouge

Image IPB

On y vois un Dallaglio TRES meurtri par le geste de Chabal :lol:

Tellement choqué qu'il ne semble même pas comprendre pourquoi y a un carton rouge :lol: :lol:

#25 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 28 février 2006 - 14:14

Ci dessous une photo après le carton rouge

Image IPB

On y vois un Dallaglio TRES meurtri par le geste de Chabal :lol:

Tellement choqué qu'il ne semble même pas comprendre pourquoi y a un carton rouge :lol: :lol:

Et ça change quoi? :ermm:
Juste que Dallaglio a la tête dur.
Et sur la photo on peut aussi comprendre que Dallaglio montre à Chabal (au premier plan) sa surprise après le stamping qu'il lui a infligé.

#26 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 28 février 2006 - 14:19

On s'en fout en fait.
L'important, c'est que Laporte pourra toujours fournir une excuse de plus pour ne pas prendre Chabal, et que les Anglais restent plus que jamais incompris et détestés par nous tous !!!! :D

#27 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 28 février 2006 - 14:19

Ca ne change rien... Chabal a pris un rouge et 5 semaines ...

Simplement, vous discutez une décision de la commission de discipline de la RFU et vous la comparez à d'autres décision alors que vous ne savez pas ce qui c'est passé exactement...

Pour juger, il vaut quand même mieux avoir le détail et savoir précisément ce qui c'est passé... c'est quand même la base...

#28 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 28 février 2006 - 14:34

Ca ne change rien... Chabal a pris un rouge et 5 semaines ...

Simplement, vous discutez une décision de la commission de discipline de la RFU et vous la comparez à d'autres décision alors que vous ne savez pas ce qui c'est passé exactement...

Pour juger, il vaut quand même mieux avoir le détail et savoir précisément ce qui c'est passé... c'est quand même la base...

Certes, mais des détails on en a, et 2 semaines pour un stamping involontaire sur la tête d'un joueur ça peut paraitre léger en comparaison des 10 semaines, pour un geste en apparence similaire, infligées à Barrier.

Après ce ne sont pas les mêmes commissions qui jugent et le plus gros problème c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de cohésion au niveau des sanctions quand c'est l'ERC, la RFU ou la FFR qui juge. Pour une même faute en coupe d'Europe je pense même que Chabal aurait eu une sanction double.

Après 2 semaines pour un geste involontaire, sans vouloir blesser (qui n'a pas blessé) et finalement pas très dangereux c'est à mon avis une sanction normale. Chabal méritait une sanction et sanction il y a eu.