Aller au contenu


Photo

thierry lacroix


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#31 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 21 mars 2006 - 15:47

je vous trouve dur avec Lacroix. C'est quand même autre chose que Salviac. Par ailleurs un essai a également été réalisé avec Mesnel (reconduit ?) et on s'ennuie ferme avec lui.

le commentateur sportif sur une chaîne du service public pour des matchs comme ceux de l'EdF concernant tout le monde, du pro au néophyte doit bien expliquer, argumenter de temps à autre et surtout rendre les matchs vivants. Et sur ce plan là, je trouve qu'il se débrouille bien.

Bien sûr que je préfère le duo Bayle - Sella mais au moins, les matchs sur la 2 sont accessibles à tous, il y en a pour tous les goûts et c'est aussi çà le service public.

ce n'est pas parce c'est le service public qu'il faut se contenter de la médiocrité (qui frise l'incompétence, parfois).
il se plante régulièrement dans le nom des joueurs, et une fois sur deux, il ne comprend pas ce que l'arbitre a sifflé (cf le carton d'ibanez où il nous a expliqué pendant cinq minutes que le plaqueur doit lacher le plaqué au sol -ou un truc du même genre).
Le problème, c'est qu'il est consultant. donc en théorie, il doit apporter la pondération et la rigueur technique, là où le commentateur "fait le spectacle". lui, il tente (mal) de faire les deux, mais son analyse technique tourne un peu (voire beaucoup) en rond et ses rengaines franchouillardes tombent (à mon sens) à plat. Je l'avais déjà dit en son temps, mais france télévision aurait du virer les deux guignols, ils auraient pu faire un blog ensemble, alors que tout seul, salviac semble se faire chier.
Je ne comprends pas pourquoi Cazalbou n'est pas le consultant n°1, car vraiment, il n'y a pas photo.

#32 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 21 mars 2006 - 16:48

ce n'est pas parce c'est le service public qu'il faut se contenter de la médiocrité (qui frise l'incompétence, parfois).

ca n'engage que toi mais moi je ne le trouve pas si mal (ce qui va automatiquement me ranger dans la case médiocre ?).

et puis personnellement ses erreurs que je ne trouve pas si fréquentes, je les corrige moi-même et il me rend quand même le match distrayant, plus qu'un gars amorphe ou même que Cazalbou que je trouve très bon mais peut-être justement trop axé technique, ce que je ne recherche pas en regardant un match.

#33 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 21 mars 2006 - 17:03

qu'il se plante sur des trucs techniques ou sur le nom des joueurs... c'est pas le souci, c'est pas ça qui me gene outre mesure. Ce qui me choque c'est son absence totale du moindre fair play et la façon dont il denigre tout ce qui est fait par qui que ce soit du moment qu'il n'est pas français. Son ton de donneur de leçon ( cf galles-france a propos du 9 gallois... faudrait peut etre balayer devant sa porte avant ) m'irrite au plus au point. C'est le genre de commentateur qu'en a rien a foutre de voir un match de merde du moment que la france gagne. desolé, c'est pas ça le sport.

#34 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 21 mars 2006 - 18:11

Le top c'est Moscato.

#35 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 21 mars 2006 - 19:17

Le top c'est Moscato.

:w00t:

dans "jour de sport" je le trouve exceptionnel a chaque fois, quelque soit l'invité ou le theme de la soirée !

#36 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 16 octobre 2011 - 10:27

Lacroix est une calamité complète. Pour en avoir discuté avec des plus néophytes que moi encore, il est pourtant apprécié par certains car il explique certains points du règlement.
Certes, mais resasser la même chose à longueur de match (la belle ogive, la partie charnue du ballon, rapellons la règle etc.) ça me pèle mléchamment les rouleaux !
Pis encore, sa manie de donner des leçons aux adversaires, comme il se l'est permis ce sinistre :censure: envers l'excellent 1/2 de mêlée du Pays de Galles par un "qu'il vienne en France, on lui apprendra". Et je ne fais pas mention de son "c'est beau, c'est bien fait, c'est français" ou "Les messieurs de la télévision galloise, il faudrait suivre de plus près l'action".
Pathétique, révoltant, anti-sportif. C'est le Salviac du commentaire technique. :cartonrouge:


:fume:

#37 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 16 octobre 2011 - 10:28

Entendu à l'instant
"Quoi dire après ça"

effectivement, rien... :fume:

#38 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 16 octobre 2011 - 10:31

en fait je cherchais info sur traitement de faveur infligé par Tronky au mangeur d'oreille, et je suis tombé là dessus

:w00t:

#39 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 16 octobre 2011 - 10:36

Ce uppage de ouf :blink:

#40 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 16 octobre 2011 - 10:43

On va laisser ce sujet retrouver les fonds du forum.