Aller au contenu


Photo

Michalak et Bernard...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 mars 2006 - 21:04

:innocent: c'est pas pour revenir sur la qualité (ou pas) du joueur...

c'est juste que je me demande si le Bernard il lui a rendu service en le maintenant tout le tournoi ???
Il aurait pas été mieux inspiré de laisser souffler à la maison après les deux premiers matchs bien moyen..???

bon je redis, la question c'est pas pour un débat sur qui en 10 à sa place.. c'est juste comment on aide un gars à devenir ce qu'on sent qu'il peut être.. :blink:

#2 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 18 mars 2006 - 21:55

:innocent:  c'est pas pour revenir sur la qualité (ou pas) du joueur...

c'est juste que je me demande si le Bernard il lui a rendu service en le maintenant tout le tournoi ???
Il aurait pas été mieux inspiré de laisser souffler à la maison après les deux premiers matchs bien moyen..???

bon je redis, la question c'est pas pour un débat sur qui en 10 à sa place.. c'est juste comment on aide un gars à devenir ce qu'on sent qu'il peut être.. :blink:

t' as raison le michal est en plein doute, il était perdu en fin de match...et c' est pas la passe au pied qui changera quelque chose la france trime pour arriver a un résultat
qu' un ouvreur digne de se nom aurrai mis l'abrit depuis longtemps...

laporte et michal thérapie de groupe...devant un mirroir...regarder la vérité en face :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

#3 zecat

zecat

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages

Posté 19 mars 2006 - 00:53

je ne suis pas fan non plus
mais sa passe nous fait gagner !!!

#4 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 19 mars 2006 - 10:36

Je pense que Michalak reste le meilleur 10 français. Par contre, c'est vrai que Laporte ne lui a pas fait de cadeau en le titularisant à chaque fois alors qu'il est évident que Michalak est dans une mauvaise passe. D'un autre côté, on peut dire qu'il ne veut pas lui refuser sa confiance pour qu'il ne doute pas trop. j'aurais bien aimé qu'il fasse pareil avec Merceron plutôt que de nous le ruiner psychologiquement. <_<

#5 little doc

little doc

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages

Posté 19 mars 2006 - 10:57

Moi ce qui m'a choqué le plus ce sont les commentaires de Lacroix and co "Traile qui soulage Michaclak", "Yachvili qui soulage Michaclak" ... si tous le monde est là pour le soulager, il est là pourquoi au juste ???

Cela ce voit bien qu'il doute, il touche 3 ballons pendant le match, une passe à essais, et aprés il ne trouve pas une touche (qui pourtant n'était pas compliqué ...) qui débouche presque sur un essais ... donc comme bien souvent, il fait qqch de bien et qqch de nul ...

Magne c'est fait sanctionné pour les fautes qu'il a faite ...

Il est peut être le meilleur 10 du Top 14, mais est-il capable de se gérer en EDF ???

Cela fait 2 matches (enfin j'ai pas regardé le autres :bush: ) où il est absent dans le jeux, on ne le voit presque jamais dans les phases de jeux ... il entame des actions brillantes puis loupe presque tous ses coup de pied ...

Quand on entend le discours de Laporte sur un 10 qui a un bon jeux au pied et dynamique dans le jeux, je suis désolé mais pour moi sur les matches que j'ai vu, il ne rempli qu'à moitié son rôle de dynamiseur, et pas vraiment du tout son rôle de repartisseur du jeux au pied vu que, premièrement c'est les autres qui le font pour lui et deuxièment il ne le fait pas avec brio et réussite ...

D'accord il doute, mais a-t-il les capacité sur le long terme pour être le n°10 de lEDf pour la coupe du monde ... qui est dans 1 an ...



Voilà ma tite réflexion de blonde du matin :D ...

:innocent: :flowers:

#6 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 19 mars 2006 - 17:26

Moi ce qui m'a choqué le plus ce sont les commentaires de Lacroix and co "Traile qui soulage Michaclak", "Yachvili qui soulage Michaclak" ... si tous le monde est là pour le soulager, il est là pourquoi au juste ???

Cela ce voit bien qu'il doute, il touche 3 ballons pendant le match, une passe à essais, et aprés il ne trouve pas une touche (qui pourtant n'était pas compliqué ...) qui débouche presque sur un essais ... donc comme bien souvent, il fait qqch de bien et qqch de nul ...

Magne c'est fait sanctionné pour les fautes qu'il a faite ...

Il est peut être le meilleur 10 du Top 14, mais est-il capable de se gérer en EDF ???

Cela fait 2 matches (enfin j'ai pas regardé le autres :bush: ) où il est absent dans le jeux, on ne le voit presque jamais dans les phases de jeux ... il entame des actions brillantes puis loupe presque tous ses coup de pied ...

Quand on entend le discours de Laporte sur un 10 qui a un bon jeux au pied et dynamique dans le jeux, je suis désolé mais pour moi sur les matches que j'ai vu, il ne rempli qu'à moitié son rôle de dynamiseur, et pas vraiment du tout son rôle de repartisseur du jeux au pied vu que, premièrement c'est les autres qui le font pour lui et deuxièment il ne le fait pas avec brio et réussite ...

D'accord il doute, mais a-t-il les capacité sur le long terme pour être le n°10 de lEDf pour la coupe du monde ... qui est dans 1 an ...



Voilà ma tite réflexion de blonde du matin :D ...

:innocent: :flowers:

belle envolée ....j' ai regardé italie/ écosse, le pez y pèse sur le jeu lui...un vrai dix quoi
un peu comme jones en première mi temps hier ....

et aprés tout la france gagne mais constament dans la douleur...alors je me met a réver d' un 10 qui gèrerait le jeu et ferait reposer un peu ses camarades en quelques sortes...qui promènerait l' adversaire ...un rève je vous dit...
finalement la vrai chance de l' équipe de france c' est d' avoir autant de talent de trés haut niveau.... :sleeping: :( <_<

#7 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 19 mars 2006 - 17:44

aprés tout la france gagne mais constament dans la douleur...alors je me met a réver d' un 10 qui gèrerait le jeu et ferait reposer un peu ses camarades en quelques sortes...qui promènerait l' adversaire ...un rève je vous dit...

mais peut on imaginer un quart de seconde gagner la cdm sans un tel 10 ? reponse: non. on va se tirer la bourre et passer a l'arrache jusqu'en 1/4 ou en 1/2, pis on va crever d'epuisement contre une equipe de notre niveau ou plus forte, dans un etat de fraicheur superieur au notre. Le probleme du 10 et majeur ds le 15 de france, et on le voit bien car 4 ou 5 coups de pied reussis par traille ou yachvili et tout va mieux...

#8 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 20 mars 2006 - 10:22

mais peut on imaginer un quart de seconde gagner la cdm sans un tel 10 ? reponse: non. on va se tirer la bourre et passer a l'arrache jusqu'en 1/4 ou en 1/2, pis on va crever d'epuisement contre une equipe de notre niveau ou plus forte, dans un etat de fraicheur superieur au notre. Le probleme du 10 et majeur ds le 15 de france, et on le voit bien car 4 ou 5 coups de pied reussis par traille ou yachvili et tout va mieux...

he oui c' est bien ça le problème...aveu de laporte hier....michalack, il est le meilleur dont nous disposons.....ça ne veut plus dire qu' il est le meilleur de tous...mais que derrière lui c' est le désert............aveu d' impuissance ou autisme aigue.... :angry: :angry:

#9 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 20 mars 2006 - 10:30

C'est vrai qu'on n'a pas vu un Michalak au top de sa forme pendant ce tournoi, mais il reste de loin le meilleur, et est capable sur un crochet de mettre toute une défense en travers (comme contre l'Angleterre la semaine dernière). Il faut qu'il joue le plus possible d'ici la Coupe du Monde (sauf en juin, où il serait bien d'aguerrir Boyet ou Beauxis).
Ce n'est d'ailleurs probablement pas pour rien que le mois dernier, lorsque l'Equipe Mag a réuni Berbiz, Skrela, Villepreux, et je ne sais plus qui pour construire le XV de France du siècle, à l'unanimité, ils ont mis ... Michalak !

#10 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 20 mars 2006 - 17:20

en 10 ou en 9 ?

#11 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 mars 2006 - 17:38

Ce n'est d'ailleurs probablement pas pour rien que le mois dernier, lorsque l'Equipe Mag a réuni Berbiz, Skrela, Villepreux, et je ne sais plus qui pour construire le XV de France du siècle, à l'unanimité, ils ont mis ... Michalak !

:flowers: Oui j'avais vu...

Ca m'avait un peu surpris, mais bon.. pourquoi pas.. mais je ne pense pas qu'il l'aurait mis s'ils avaient en tête ses performances du moment.. ;)
Ceci dit, j'espère qu'il va donner d'ici peu et pour la CM tout le potentiel qu'il a et qui fait que ces grands connaisseurs (quand même..) ont donc reconnu..
Parce qu'en plus il parait que c'est un poste et un choix où ils ont eu le moins de discussions.. c'était un accord vite fait.. DONC....!!!!!! :)

L'autre ceci dit.. c'est qu'ils ont oublié, je trouve, de mettre O. Magne en troisième ligne.. Bon aujourd'hui il n'est plus au top, top.. mais il fut quand même pendant un bout de temps un des meilleurs, voire le meilleur à son poste dans le monde.. il aurait mérité sa place là.. (objectivement.. parce que ceci dit, Magne ce qu'il transparait comme bonhomme, j'aime pas trop!!!) :innocent:

#12 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 22 mars 2006 - 14:12

Michalak et Bernard,
c'est un peu Marius et Jeannette. :bisous:

#13 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 mars 2006 - 14:47

Michalak dans la 15 de France de l'histoire...


:lol: :lol: :lol: :lol:

La vache, la dope devait etre de sacrée qualité ce jour là, et ils ont pris la dose !

:lol:

On ne sera pas champions du monde sans n°10.

Donc si on maintient Michalak, on ne sera pas champions du monde.

Et comme on n'essaie personne d'autre, on va découvrir avec horreur qu'on a fait une erreur de casting...

Michalak est là pour faire minauder les filles (désolé mesdames et demoiselles...) et remplir les stades. Pas pour gagner. C'est un argument de marketing. Et c'est triste de voir ce beau sport traité comme un saucisson de fond de rayon...

:(

#14 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 mars 2006 - 15:02

Michalak est là pour faire minauder les filles (désolé mesdames et demoiselles...) et remplir les stades. Pas pour gagner. C'est un argument de marketing. Et c'est triste de voir ce beau sport traité comme un saucisson de fond de rayon...

:(

Je te trouve très sévère avec Michalak.

Là où je te rejoins c'est qu'il risque d'être juste pour mener la barque. C'est un très bon 10, mais pas encore un très grand 10. Il manque encore d'expérience et de maturité. Après c'est vrai qu'il peut apprendre en équipe de France, mais est ce qu'une équipe nationale peut réellement se permettre d'avoir une vision à très long terme?

#15 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 mars 2006 - 15:42

Je te trouve très sévère avec Michalak.

Là où je te rejoins c'est qu'il risque d'être juste pour mener la barque. C'est un très bon 10, mais pas encore un très grand 10. Il manque encore d'expérience et de maturité. Après c'est vrai qu'il peut apprendre en équipe de France, mais est ce qu'une équipe nationale peut réellement se permettre d'avoir une vision à très long terme?

Sévère... Mais juste !

:lol:

Si on appliquait la politique de l'homme en forme, on aurait Boyet ou Beauxis en 10.

Qui sont meilleurs que Michalak en championnat avec des équipes moins bonnes que Toulouse...

Michalak, il devrait jouer en 9, ou là, il est trés fort.

Bref, pas la peine de réver, on aura Michalak à la CDM (à moins qu'une blessure... Non, je lui souhaite pas), les autres 10 de France ne joueront jamais (ou juste "pour rire" en cours de tournée afin de reposer la star...), meme s'ils sont meilleurs.

C'est en fait aprés la binocle que j'en ai.