Aller au contenu


Photo

Question(s) à Mouky, et autres "PRO" technique


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 07 avril 2006 - 10:12

Bonjour à tutti,

voila, Mouky, ADM de "Rugby et Compagnie", sur forumactif, gratuit, et très spartiate, je souhaite éventuellement migrer mon forum vers un lieu plus perso, sur un nom de domaine perso par exemple, via un système de forum plus sympa, type IPB comme vous, par exemple aussi.

Soucis, la reprise des données, le base de données !!! FA (forumactif) bloque sur le fait de livrer la base de données aux ADM de forums, comme moi. Des sauvegardes sont faites quotidiennement, mais voila, ils ne veulent pas la fournir, même en l'achetant par exemple ... j'y arrive pas du moins.

Connais-tu une astuce, ou un moyen pour essayer de la récupérer, via les pages FLUX RSS, via un aspirateur de site, ou autre chose, le copier / coller étant exclu, trop laborieux, et non conforme ? Je sais que tu es assez pointu et précis sur le domaine technique, et sur les bases de données, d'ou ma question envers toi.

Pour info aussi, vous n'avez plus de flux sur les cybers, car de mon côté, cela ne fonctionne plus l'ASM ??

J'espère ne pas paraitre osé à te demander ceci, c'est juste que je suis dans une impasse totale, qu'à ce jour, je n'ai rien à me mettre sous la ratoune. Je m'excuse si j'ai géné en posant ce TOPIC.

Merci pour tes conseils, vos conseils, mes amitiés, et bonne journée.


Jérôme.

#2 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 07 avril 2006 - 10:27

Concernant votre flux, j'ai rien dit, j'ai vu que tout se trouvait en bas de votre page principale !! Sorry !! ;)

#3 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 07 avril 2006 - 10:49

Je sais que les flux de forumactif sont paramétrables mais tu ne récupères que le premier post de chaque sujet, tu n'auras pas toutes les infos sur tes membres...

IPB contient un module d'import de flux RSS qui crée un sujet pour chaque entrées de tes flux, ça peut être pratique pour la reprise...

Mais bon pour les différentes méthodes que tu cites, je doute que cela soit exploitable... après tout dépend de ce que tu veux récupérer ...

#4 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 07 avril 2006 - 10:59

Je suis déjà intervenu sur le support IPB, très bien par ailleurs, avec des guss sympas qui te répondent, tout l'inverse des burnes FA, pour leur soumettre mon soucis, il y a un certain temps de ceci !! Les conclusions n'étaient pas vraiment cools, à priori, malgré les outils existants, cela paraissait dur dur. Mais je n'ai jamais entendu dire que c'était définitivement impossible, d'ou ma continuité de recherches.

Je souhaite surtout récupérer les tous TOPICS avec tous leurs posts, et éventuellement les comptes (eux, si ce n'est pas possible, c'est j'estime moins grave, les gens qui aiment suivent la migration en s'inscrivant à nouveau si nécessaire). C'est surtout pour les posts, le plus important, mais aussi le plus délicat, vu le début d'une certaine volumétrie non négligeable. Le graphisme et architecture, je m'en fou, cela se refait sans soucis ca par contre

Toi, tu ferais comment.

Par ailleurs, j'ai peur de m'engager avec IPB si par la suite je n'arrive à rien, vois-tu .. le serpent qui se mord la queue, je veux faire, mais ne veux pas, car ne sachant pas si c'est réalisable tout ça !!!

#5 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 07 avril 2006 - 12:43

tu dois pouvoir récupère tes posts avec les flux RSS à mon avis...

avec le paramètre "t=" tu précise le nom du topic à récuperer...

#6 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 07 avril 2006 - 14:42

Mais comme tu dis, dans les flux, il n'y a pas tous les messages d'un topic non, et, pire, dans ces flux, il n'y a même pas tous les topics d'un forum !! Enfin, c'est que j'en déduis d'près ce que j'ai !!!

Avec ici, vous pourriez récupérer l'intégralité d'un forum de "Rugby et Compagnie" (tous topics et tous posts) par exemple ?

#7 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 07 avril 2006 - 14:44

les flux sont paramètables...

#8 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 07 avril 2006 - 14:47

'tain, tu m'as fait peur avec ton avatar Mouky .... bê je vois pas !! ton "t=", c'est comment et ou dans l'adresse ??

#9 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 07 avril 2006 - 17:41

'tain, tu m'as fait peur avec ton avatar Mouky ....


c'est pas un avatar c'est une photo d'identité :P :D



moi si je peux faire avancer le débat :bush: :w00t:

#10 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 10 avril 2006 - 09:34

Chez FA, z'ont viré mon TOPIC à la corbeille, ignares, et j'peux vraiment rien faire !!!

#11 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 10 avril 2006 - 09:37

dès que j'ai un peu de temps, je me penche sur ton cas...

#12 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 10 avril 2006 - 09:59

Merci Mouky :flowers:

#13 Dje

Dje

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 19 avril 2006 - 11:03

Euhhhh, t'as pu voir quelque chose Mouky à propos de ce sujet ?? :flowers:

#14 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 19 avril 2006 - 11:22

bah peut pas etre en train de faire le con, casser une jambe à Twix, distribuer une ou deux calottes à Stefnilosa lundi puis mardi, mercredi se remettre de ses courbatures et chercher en meme temps les réponses aux questions d'un castrais :P :D :bush:

Même si c'est un grand homme costaud c'est que ca demande du boulot de faire le con... je sais de quoi je parle :stuart:

#15 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 363 messages

Posté 19 avril 2006 - 19:31

dès que j'ai un peu de temps, je me penche sur ton cas...



donc djé , tu prepares :

cliptol
arnica
elasto
poche de glace
arret maladie
carte vitale
carte de mutuelle