Aller au contenu

Attitude

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 23 mars 2004 - 10:08

Salut ? tous.

Ne voyant rien venir et apr?s avoir discut? avec certains cybervulcans, j'en suis venu ? faire passer ce message.

Face aux messages d'insulte, racistes et autres, que doit-on faire ? Chambrer l'?quipe adverse, supporter son ?quipe contre vents et mar?es, rien de plus logique et c'est bien mais il y a des limites que Greg-Jean-Raoul a larement d?pass?.
Au d?part, je mettais l'?moticone d'un ronfleur, mais on r?pond de cette mani?re, et automatiquement, ce monsieur repart dans ses d?lires, allant m?me jusqu'? insulter les membres de son forum.
Bref, le jeune homme attend que sa maman ou son papa vienne changer ses couches. Et pour l'instant, ?a pue !
C'est pourquoi je demande que des messages comme ?a soient purement et simplement effac?s par thierry, ou que les sujets qui partent en live soient verrouill?s.
Il faudra peut-?tre que certains d'entre nous jouent les mod?rateurs, mais pas moi, car j'ai le clavier chatouilleux !
Quoi qu'il arrive, un forum est un endroit de libre expression mais avec des r?gles plus restrictives qu'en d?mocratie !

Enfin, c'est mon avis et tout le monde n'est pas oblig? de le suivre. J'attends vos avis.

#2 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 803 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mars 2004 - 11:38

les cons et les racistes, faut pas les prendre ? rebrouse poil non plus, sinon ils changent jamais.
faut les ?duquer.
mais c'est bien que tu sois l? aussi avec ton savon pour leur laver la langue ! w00t

#3 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2004 - 17:32

Salut

Contre ce genre de message je pense que le mieux c'est l'indiference, ne rien repondre est la meilleur reponse -original-

Comme je suis d'un peu plus loin le forum ces jour je ne vois pas tous les messages, loin de la.
Alors merci de me signaler tout les abus, je prefere sur mon mail plutot qu'avec un MP.

Et totoche tu as raison on devrais surement "elire" un ou plusieurs moderateurs ?
Il y a des candidats ???

Le sujet peu etre a l'odre du jour demain sur le chat, mais on peu parler un peu rugby aussi :D

@+

#4 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 24 mars 2004 - 15:08

Il est clair que ce genre d'individu peut rapidement pourrir un forum, d'autant qu'il a s?rement des "amis" et que rien ne les r?jouit plus que de pouvoir r?pandre leur fiel, et surtout, de rench?rir ? chaque r?ponse, quel que soit son contenu.
Il me semble impossible de chercher ? faire leur ?ducation, et ?a n'est d'ailleurs ni le lieu, ni le th?me.
De mon point de vue, on ne peut que leur couper le sifflet...
Maintenant, ?a m'a tellement ?nerv? qu'apr?s plus d'un an de simple consultation sans m'?tre inscrit, j'ai d?cid? enfin de m'exprimer, sans pour autant lui/leur r?pondre, mais simplement pour parler un peu plus de rugby...

#5 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2004 - 21:41

Il est clair que ce genre d'individu peut rapidement pourrir un forum, d'autant qu'il a s?rement des "amis" et que rien ne les r?jouit plus que de pouvoir r?pandre leur fiel, et surtout, de rench?rir ? chaque r?ponse, quel que soit son contenu.
Il me semble impossible de chercher ? faire leur ?ducation, et ?a n'est d'ailleurs ni le lieu, ni le th?me.
De mon point de vue, on ne peut que leur couper le sifflet...

entierement d'accord avec toi.
le seul moyen serait le limit? l'acc? uniquement aux membres
Mais je trouve cette solution un peu dur pour les autres supporters qui eux ne sont pas abrutis.

Voila

Difficille de lutt? contre la connerie

#6 F@b

F@b

Frednirom way of life

• Administrateurs
  • 19 983 messages

Posté 24 mars 2004 - 22:51

en g?n?ral, je ne r?ponds pas aux messages de ce genre de personnage mais comme ?a n'apporte rien ni de les lire ni de leur r?pondre, peut etre faudrait il les censurer ?
d?cision pas facile puisqu'un forum est un lieu ouvert ? toutes les opinions meme les plus navrantes.

nommer un mod?rateur est une solution que je prefere ? un acces reserv? aux seuls inscrits, solution qui n'empeche pas de s'inscrire uniquement pour ecrire des idioties.
Dure responsabilit? ?galement que d'etre mod?rateur.

Thierry tu devrais sonder, en tout bien tout honneur pour connaitre l'opinion dominante.

#7 vulcain

vulcain

Administrator

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2004 - 23:15

en g?n?ral, je ne r?ponds pas aux messages de ce genre de personnage mais comme ?a n'apporte rien ni de les lire ni de leur r?pondre, peut etre faudrait il les censurer ?
d?cision pas facile puisqu'un forum est un lieu ouvert ? toutes les opinions meme les plus navrantes.

nommer un mod?rateur est une solution que je prefere ? un acces reserv? aux seuls inscrits, solution qui n'empeche pas de s'inscrire uniquement pour ecrire des idioties.
Dure responsabilit? ?galement que d'etre mod?rateur.

Thierry tu devrais sonder, en tout bien tout honneur pour connaitre l'opinion dominante.

Je pense que n'ommer un mod?rateur (ou plus) est indispensable car je ne peux pas lire tous les messages, j'ai une vie apres ce forum et ce site :D

Effectivement pour moi aussi un forum est un lieu ouvert.
Mais certaines fois je suis obliger d'effacer certains messages m?me si je deteste ?a. j'ai du en effacer 3 ou 4 sur plus de 13.000 donc c'est pas enorme quand m?me. :D
Donc je l'ai fait et je le referais mais je ne peux pas m'amuser a "traquer" les posteurs (ou imposteur) avec leur adresse ip etc etc.

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle.
Mais je pense que pour commencer il faut etablir un charte, c'est simple c'est comme la "netiquette" et le savoir vivre de tout les jours et apres il faut 2 mod?rateurs de +.
Il faudrais peu etre essayer de voir comment ?a se passe sur les autres forum ?

Quand pensez vous ???????????

@+

#8 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages
  • Mon club:

Posté 24 mars 2004 - 23:19

il faut des mod?rateurs. point barre
une charte c'est du vent pour moi. c'est comme le 1er article de la d?claration des droits de l'homme : les hommes naissent libres et ?gaux. les bossus ils doivent bien rigoler (@ cavanna). tout ?a pour dire que c'est pas la peine de se cassser le cul ? ?crire une charte que personne lira, et sp?cialement les emmerdeurs.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users