Aller au contenu


Photo

Le train du rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 04 mai 2006 - 10:38

Dans le cadre du centenaire des bleus la federation a lancé un train du rugby qui sillonnera la france vous pourrez le voir a clermont 2 fois le25 juin et le 12 et 13 septembre.il se composera de 4 voitures avec la reproduction des vestiaires des stades qui ont accompagnés l histoire du xv de france ( colombes ,le parc, st denis) avec animation et surtout la presence a bord du bouclier de brennus et de la coupe du monde.le bouclier a clermont ca sera une premiere!! :)

#2 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 04 mai 2006 - 11:12

.le bouclier a clermont ca sera une premiere!! :)


On pourrait ptetre organiser une opération commando afin de voler le bouclier.

#3 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 04 mai 2006 - 12:25

.le bouclier a clermont ca sera une premiere!! :)

Juillet et des joueurs du stade français l'avait amené aprés la victoire en 1998
sinon je suis ok pour l'opération commando
:D

#4 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 04 mai 2006 - 16:30

ce ne sera pas une première Christophe Juillet l'avait preté aux gaulois lors d'une soirée caritative organisée au Gormen's ou l'on pouvait se faire prendre en photo gratuitement à cette occasion :flowers:

Sinon les dates du train à Clermont sont :

2 passages :
le 25 juin ainsi que les 12 et 13 septembre :flowers:

#5 jerome63

jerome63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 06 mai 2006 - 08:11

ce ne sera pas une première Christophe Juillet l'avait preté aux gaulois lors d'une soirée caritative organisée au Gormen's ou l'on pouvait se faire prendre en photo gratuitement à cette occasion :flowers:

Sinon les dates du train à Clermont sont :

2 passages :
le 25 juin ainsi que les 12 et 13 septembre :flowers:


merci pour l'info :flowers: c'est la première fois que je pourrais voir le brenus (j'espere pas la dernière) et la coupe du monde!!!! :w00t:

#6 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 219 messages

Posté 06 mai 2006 - 17:00

bonjour

Avez vous entendu parlé de ce train c'est pour promouvoir la coupe du monde l'année prochaine.
il commence sa tournée le 9 et j'aurai la chance de m'en occuper le 16.

Voici quelques infos.

Ce train comporte 4 voitures exposition:

Voiture 1: l'équipe de France avec ses 3 grands vestiaires: Colombes , le Parc des Princes et le Satde de France.

Voiture 2: le jeu: un terrain de rugby reconstitué avec des animations liées à la pratique du rugby, des explications de base sur le jeu, les rôles des différents joueurs, les gestes de l'arbitre, des commentaires sur les stratégies par les entraineurs de l'équipe de france (vidéos)

Voiture 3: l'aprés match: un club house reconstitué où l'on refait le match. Le coin rugby local avec possibilité de présenter les clubs, les activités du comité départemental de chaque région. Les différentes pratiques du rugby. Les clubs professionnels.

Voiture 4: la Coupe du Monde: des bénévoles à l'International Rugby Board. L'organisation de la coupe du monde en France (les différents stades et les différentes équipes). Les produits dérivés. La coupe du monde.

Il sera à Clermont Ferrand le 25 juin, le 12 et 13 septembre. Si vous voulez d'autres dates dasn d'autres villes dites le et je verrai ce que je peux faire.

Je vous en dirai plus le 17.

#7 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 mai 2006 - 19:13

ville depart de ce grand periple a accuelli hier une centaine d'inter (avec en figure de proue aurodou) venus celebrer le berceau du rugby en france, nous avons ensuite pu visiter cet outil de promotion

en premier lieu enmenez vos enfants, des ballons des images des jeux ils seront ravis j'en suis sur.

la reconstitution des vestiaires, ouep c'est sympa, enfin des belles photos d'ilustres anciens quelques maillots reliques inestimables, des jeux d'adresses un petit truc rigolo vous pouvez mettre votre tete et entendre les bruits d'une melee (surprenant), des ecrans avec des films de vieux matchs mais aussi d'essai de legendes (surprise certains sont des souvenirs).

des stands pour le rugby regionnal, la les gars des clubs c'est la qu'il faut etre fort pour le recrutement.

mais le joyau, le top a coté de la coupe latine d'autres coupes dont la coupe du monde en vrai mais aussi le plus beau le plus precieux.

en tout cas une belle operation pour promouvoir le rugby en esperant que ca marche.

bon match

#8 frederic

frederic

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 16 juin 2006 - 11:15

petit remontage de sujet, le train du rugby sera à Clermont fd le dimanche 25 juin, alors avant d'aller voir la finale de la coupe du monde des -21 ans, un petit tour du coté de la gare :)