Aller au contenu


Photo

STAPS en gr?ve


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#16 Guest_totoche_*

Guest_totoche_*
  • Invité

Posté 27 mars 2004 - 09:23

J'ai pris l'initiative de d?placer ce sujet, et j'esp?re que vous comprendrez.
Ce dont se plaint ultras est important et doit ?tre discut?, mais pas dans la rubrique o? il se trouvait.

Allez les vulcans et le rugby.

#17 dark blue dark yellow

dark blue dark yellow

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 27 mars 2004 - 09:24

Ce n'est pas le lieu pour parler de cela mais je ne peux pas laisser dire cela:
MIKA, cela fait un bon moment que je suis ?tudiant et je l'etais deja il y a 10 ans (vive les etudes courtes), et je ne me suis jamais senti manipule par les syndicats etudiants donc le but et quand meme de d?fendre les droits des etudiants. je veux bien admettre qu'ils sont souvent excessifs mais je mets cela sur le compte de l'enthousiasme lie a leur jeune age. Quant a parler de MANIPULATION en periode d'election je pense que c'est franchement exag?r

#18 dark blue dark yellow

dark blue dark yellow

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 27 mars 2004 - 09:25

bonne initiative totoche

#19 Guest_Mika_*

Guest_Mika_*
  • Invité

Posté 27 mars 2004 - 09:30

TWIX tu es l'exemple flagrant que ce forum doit rester celui du rugby et de l'ASM, je pense qu'il doit exister d'autres forum pour parler de politique, car si il y a un sujet sur lequel s'engueulent familles et amis sans pour autant faire evoluer les chosesd, c'est bien la politique.

Restons sport, tous derri?re les bleus pour bouffer du british ce soir ? Paris!

#20 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 27 mars 2004 - 12:52

pour r?pondre ? Mika.
il n'y a pas de manipulation des syndicats ?tudiants qui profite des ?lections r?gionales pour dire n'importe quoi et nous amen? ? faire gr?ve. Cela fait un mois que l'on est au courant des r?formes et des d?crets. et il n'y a pas de recul a avoir nous sommes tr?s bien au courant des propos tenu dans ces reformes.
Apr?s c'est sur ce n'est peut etre pas le meilleure endroit pour en parler mais c'est un forum sur le rugby et le sport, et vouloir diminuer les postes de profs d'EPS et l'?ducation sportive doit tous nous toucher.
Il faut en discuter surtout que le gouvernement ne veut rien entendre sur ce sujet. Ce qui se passe pour vous donner un exemple c'est qu'en classe de 6e avec 35 ?l?ves on ne peut pas assurer un cours de natation avec s?curit?, r?ponse de Ferry, plus de natation en 6e, autre exemple avec les restrictions budgetaire sur l'?ducation il va falloir r?cup?rer des heures de cours quelque part devin? ou? sur le sport. et je pense qu'avec la mont? de l'ob?sit? c'est un vrai probleme.
aujourd'hui les valeurs du sport on un bien triste sort.

#21 Guest_Le Rick_*

Guest_Le Rick_*
  • Invité

Posté 28 mars 2004 - 07:25

Enfin, je me souviens quand j'etais etudiant, je faisais quand meme moins de fautes d'orthographe...

OK, je sors!

#22 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 28 mars 2004 - 12:08

non ta raison il y a trop de faute mais avec les sms les mail sur le net je fait pas trop attention

#23 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2004 - 12:59

mika tu vas sur le site de l'?ducation nationale et les nombres de postes sont publi?s. alors c loin d'?tre des mythos.
ensuite bien s?r que ce sujet a sa place sur un forum o? on cause sport.

#24 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 29 mars 2004 - 18:54

La gr?ve est reconduite pour une semaine dans la plupart des Fac
Grosse manif ? Paris vendredi, des Staps + profs d'EPS.

#25 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 06 avril 2004 - 16:39

le nouveau ministre de l'?ducation va recevoir une d?l?gation de repr?sentant Staps, peut etre la fin de la gr?ve? :D

#26 Guest_crazy09_*

Guest_crazy09_*
  • Invité

Posté 06 avril 2004 - 18:22

de "simples" educateurs sportifs comme vs dites je trouve ?a un peu reducteur. Pr connaitre les 2 secteurs un etudiant titulaire du CAPEPS a appris ? a faire des dissert en licence + prepa iufm + qu'? agir sur le terrain(meme si un ptit peu de peda appliqu?e), alors un mec super fort en blabla pt etre prof l'annee suivante, certes les titulaires de BE st moins fort pr ecrire ms je pense qu'il connaisse mieux la realit? du terrain. Je ne prends pas parti pr les uns ou les autres croyez moi, ms je me pose sincermt la question

#27 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 07 avril 2004 - 18:59

je vais t'expliquer un truc une personne avec un brevet d' ?tat sportif en g?n?ral n'a pas d'obligation d'etre entraineur meme b?n?vole lors de ses ?tudes alors que la plupart des ?tudiants Staps sont b?n?voles dans leur club depuis l'age de 18 ans, de plus un ?tudaint en Staps doit faire lors du passage de sa Licence et de son CAPEPS doit obligatoirement faire la moiti? de son ann?e en stage dans des Bahuts. Donc il n'y a pas photos.
Et il ne faut surtout pas n'?gliger la partis th?orique.

#28 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 08 avril 2004 - 12:46

je vais t'expliquer un truc une personne avec un brevet d' ?tat sportif en g?n?ral n'a pas d'obligation d'etre entraineur meme b?n?vole lors de ses ?tudes alors que la plupart des ?tudiants Staps sont b?n?voles dans leur club depuis l'age de 18 ans, de plus un ?tudaint en Staps doit faire lors du passage de sa Licence et de son CAPEPS doit obligatoirement faire la moiti? de son ann?e en stage dans des Bahuts. Donc il n'y a pas photos.
Et il ne faut surtout pas n'?gliger la partis th?orique.

o? vx tu en venir je comprendspas tout. O? as tu vu que les etudiants en staps faisaient forcemt partie de club ?a vient de sortir ?a? tu px etre en staps sans faire de sport en club ou alors simplmt en tant que licenci? sans t'impliquer ds l'encadremt sportif et pkoi indiques tu depuis l'age de 18ans, avec des diplomes federaux on pt encadrer avt.?Et tu te trompes un brevet d'etat (qui se transforme progressivmt en brevet pro) ? une grosse partie p?da ds sa formation aupres de differents publics. Sincermt je comprends pas ton propos. Jte dis pas que les uns st meilleurs que les autres on pt de tte facon pas comparer le niveau d'etudes ms je te repete pr connaitre les 2 secteurs jme demande pkoi tant de dfifferences d'annes d'etudes pr 2 professions assez proches finalmt. Je connais des profs d'eps qui st des vraies br?les sur le terrain et en peda par contre pr analyser l'approche de l'activit? selon untel ou untel d?c?d? au 19e siecle...

#29 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 08 avril 2004 - 13:32

tinkiete pas je sais tr?s bien de quoi je parle et tu te trompe en Staps tous les ans tu a un stage a faire donc faut mieux etre ?ducateur en club apr?s si tu es en Staps sans faire du sport en club tu na aucune chance d'y arriver ou alors ta formation staps n'a pas un bon niveau.
Quand tu parle de la partis p?da en Brevet d'?tat, excuse moi tu ne peut pas faire le meme programme p?dagogique, en queslques semaine d'un cot? et de l'autre en plusieur ann?e. La difference ce fait la dessus. mais tous depend du Staps que tu fait si tu est a montpellier ou metz la c'est sur sa vaut pas grand chose mais a toulouse, Creteil la on rigole pas.

#30 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 14 avril 2004 - 13:51

tinkiete pas je sais tr?s bien de quoi je parle et tu te trompe en Staps tous les ans tu a un stage a faire donc faut mieux etre ?ducateur en club apr?s si tu es en Staps sans faire du sport en club tu na aucune chance d'y arriver ou alors ta formation staps n'a pas un bon niveau.
Quand tu parle de la partis p?da en Brevet d'?tat, excuse moi tu ne peut pas faire le meme programme p?dagogique, en queslques semaine d'un cot? et de l'autre en plusieur ann?e. La difference ce fait la dessus. mais tous depend du Staps que tu fait si tu est a montpellier ou metz la c'est sur sa vaut pas grand chose mais a toulouse, Creteil la on rigole pas.

bon on va pas debattre pendant des heures vu que tu sembles sur de tes dires et que je te dis moi aussi que je connais tres tres bien les 2 cot?s. Et saches que je connais plus d'un stapsien qui a reussi sans etre educateur en club, alors pt etre toi ou tes amis l'ont ?t? dc il te semble que c'est le must ms on pt faire sans je t'assure, et pas ? metz crois moi. Et tu n'as pas un stage ts les ans c pas vrai en deu t'as un module de prepro avec un stage de 20h alors si ce peu d'heures permet d'avoir une bonne vision des choses, ...
et jte dis qU4IL FAUT EN EFFET PAS COMPARER CES 2 Formations puisque le niveau n'est pas le meme ms justmt le niveau pr etre soit educ ds un sens soit prof ds l'autre est pt etre ? revoir. c'est la question que je me pose et ce pourquoi j'essayais d'echanger avec toi ms a priori tu preches pr ta paroisse sans essayer de peser pr et contre des 2 formations car a mon avis y a pt etre un bon compromis ? trouver




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users