Aller au contenu


Photo

Roro remplacé par Clerc


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 Viva el rugby

Viva el rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 01 juin 2006 - 11:47

Avants (14) : Betsen, Dusautoir, Harinordoquy, Thion (Biarritz), De Villiers, Marconnet, Martin, Szarzewski (Stade Français), Attoub, Nallet (Castres), Pelous (Stade Toulousain, capitaine), Bonnaire (Bourgoin), Mas (Perpignan), Ibanez (Wasps/ANG)
Arrières (12) : Clerc, Fritz, Heymans, Jauzion, Michalak, Poitrenaud (Stade Toulousain), Yachvili, Traille (Biarritz), Castaignède (Saracens/ANG), Dominici (Stade Français), J. Laharrague (Perpignan), Mignoni (Clermont)

J'espère que cela va le motiver pour revenir plus fort.

#2 SCB43

SCB43

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 01 juin 2006 - 11:51

attoub.. les gars doivent partir de l'ASM pour pouvoir prendre le premiére CAPE!

Le BO, Stade Francais devant, le Stade TOulousain derriére!!

Il test pas bcp de nouveau le Laporte... Skrela non il est pas bon?

Poitrenaud de retour...

#3 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 01 juin 2006 - 12:15

encore une sélction affligeante de Laporte: 3 piliers droits dont le vieillard de villiers pour un seul pilier gauche...; messina non retenu alors que 4 joueurs dans la liste peuvent jouer au poste d'arrière...

A noter que les sélectionnés pourront participer à la 1ère journée du Top 14,puisque le délai de 8 semaines entre le match en afsud et la 1ère journée du championnat sera respectée.

Quant au poste d'ouvreur,la sélection de michalak est justifiée par l'absence de doublures...Skrela,peyrelongue,ouvreurs des meilleures équipes françaises vont apprécier...

Pour Rougerie,il est tout simplement laissé au repos comme cela était prévu de longue date afin de préserver son épaule durant l'été. Milloud,Lievremont,Elissalde et Nyanga sont également laissés au repos.

#4 ultimate63

ultimate63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 01 juin 2006 - 12:26

mais on sait meme pas de quoi vous parlez !!! c est la selection pour quoi ?

#5 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 01 juin 2006 - 12:28

mais on sait meme pas de quoi vous parlez !!! c est la selection pour quoi ?



Pour la tournée en roumanie et afrique du sud du 15 au 26 juin,avec 2 tests:le 17 juin en roumanie,et, le 24 juin en afsud.

#6 ultimate63

ultimate63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 01 juin 2006 - 12:39

ba voila !!! lol
merci !

#7 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 01 juin 2006 - 12:48

Plus que l'absence de Messina au centre, je trouve vraiment incompréhensible le constant oubli du meilleur joueur des lignes arrières de Biarritz qu'est Bidabé.

Et peut être qu'Attoub aura la chance de jouer cette fois contrairement à 2004.

#8 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 01 juin 2006 - 13:27

Sélection affligeante, sélectionneur affligeant.

J'espère que les branlées seront bien grosses en Af sud...

Et toujours Quichalak.

Quand Laporte va t il comprendre la nullité crasse de son ouvreur ?

Trop tard sans doute...

#9 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 01 juin 2006 - 13:47

Plus que l'absence de Messina au centre, je trouve vraiment incompréhensible le constant oubli du meilleur joueur des lignes arrières de Biarritz qu'est Bidabé.



Tout à fait d'accord. De plus ce joueur présente l'atout considérable de sa polyvalence centre - ailier, étant d'ailleurs bon aux 2 postes (même s'il explose tout cette saison au centre). Il serait très utile dans ce genre de sélection (plus que Valbon pendant le tournoi par exemple, àmha, lequel n'a pas cette polyvalence mais a tout de même fait des piges à l'aile) et mérite vraiment d'être revu dans des matchs plus importants que ceux joués durant la tournée en Amérique du nord en 2004. C'est dommage et je me demande si cette non sélection ne signifie pas pour lui la fin de ses chances de participer à la CdM.

Sinon de là à dire que la sélection est affligeante... Même si je suis d'accord pour dire que la balance des 4 piliers est plus que bizarre.

#10 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 01 juin 2006 - 16:46

Mignini est séléctionné, c'est quand même une bonne nouvelle pour lui...
enfin, si c'est pour jouer que 5 min :sleeping:
sinon, oui bidabé mériterait amplement sa séléction :cartonrouge:

#11 boule de pue

boule de pue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 239 messages

Posté 01 juin 2006 - 18:12

Mignini est séléctionné, c'est quand même une bonne nouvelle pour lui...
enfin, si c'est pour jouer que 5 min :sleeping:
sinon, oui bidabé mériterait amplement sa séléction :cartonrouge:

Il mettra le feu et son essai comme d'ab :P ... mais ne sera pas a la coupe du monde... :censure: (ce que je souhaite pas... car ni ellisalde ni yachevili ne peuvent apporter le plus a une equipe en difficulté! Contrairement a mignioni et Durand... :innocent:

#12 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 01 juin 2006 - 19:10

[quote name='crazybib' date='jeudi 01 juin 2006 à 14:27' post='236693']
Sélection affligeante, sélectionneur affligeant.

Et toujours Quichalak.

Quand Laporte va t il comprendre la nullité crasse de son ouvreur ?

/quote]

Quand sa route croisera celle de D. Carter, là il comprendra........j'espère !

#13 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 01 juin 2006 - 19:18

arretez de rager les enfants ! rougerie sera

arretez de rager les enfants ! rougerie sera à la ocupe du monde ! i lest laissé au repos !! c'est que laporte à fait son choix et à même déclaré aprés le tournoi qu'il etait le seul joueur "indispensable" à l'equipe de france ! concernant migoni je pense juste qu'il est là car nanard veut encore le comparer à yachvili, ellisalde etant aussi quasi certain d'être là pour le mondial

#14 mosca63

mosca63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 01 juin 2006 - 19:22

et encore heureux qu'on a 60 selectionneurs sur le forum :censure: :cartonrouge: :cartonrouge:

laisser bosser BL même si certains choix sont, dirais-je, "curieux" (absence de Messina, skela et d'autres jeunes)

#15 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 01 juin 2006 - 20:20

Ya 1 truc que je comprends pas ! Michalak sort de la plus mauvaise saison de sa carrière et il est sur les rotules. Au lieu de laisser prendre des vacances pour la 1ère fois depuis bien longtemps, Laporte préfère user jusqu'à la corde celui qui sera son 10 à la coupe du monde (ce qui sera le cas qu'on soit ou non d'accord) au risque de le fatiguer encore plus et de le faire encore plus critiquer par l'opinion publique. De plus Michalak avait expressement demander 1 break.
Pour moi c'est une décison totalement incohérente de Laporte, même si Michalak ne joue que le match contre les Boks <_<