Aller au contenu


Photo

[CDM-21] finale : france-afrique du sud


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 23 juin 2006 - 13:19

L'arbitre sera le néo-zélandais,mr Pollock...qui a arbitré les 2 derniers matchs de la france, 2 rencontres où son arbitrage a été pour le moins discutable...en particulier en demi où il avait décidé de fermer les yeux devant les hors-jeu à répétition des australiens et à issoire où il n'a daigné accorder u nessi de pénalité flagrant devant les fautes à répétition des springboks...

#2 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 23 juin 2006 - 13:37

L'arbitre sera le néo-zélandais,mr Pollock...qui a arbitré les 2 derniers matchs de la france, 2 rencontres où son arbitrage a été pour le moins discutable...en particulier en demi où il avait décidé de fermer les yeux devant les hors-jeu à répétition des australiens et à issoire où il n'a daigné accorder u nessi de pénalité flagrant devant les fautes à répétition des springboks...


ben vaut mieux se couvrir avant le match. si on perd on saura à qui il faut s'en prendre. :rolleyes:

#3 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 23 juin 2006 - 13:44

ben vaut mieux se couvrir avant le match. si on perd on saura à qui il faut s'en prendre. :rolleyes:

:flowers: et surtout, c'est une présentation "neutre" de l'avant-match qui eût surpris :whistling:
Avec un arbitre médiocre, deux juges de touche malhonnêtes et un superviseur carrièriste, ça devrait aller, surtout si les ennemis- enfin, les adversaires- trichent, se dopent et achètent le match, en plus de naturaliser Jacquet sud-af juste avant le match sur un coup de génie... Surtout que,n'en doutons pas, nos moins de 21 manquent cruellement et pathétiquement d'expérience!

#4 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 23 juin 2006 - 15:35

Pour une fois, je suis du même avis que julien : cet arbitre a fait des siennes lors de FRANCE-AFS, et il a remis ça en demi. Alors on va dire que c'est un arbitrage façon hémisphère sud...

#5 little doc

little doc

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages

Posté 23 juin 2006 - 17:19

Moi ce que je crains surtout c'est que s'il y a de nouveau des plaquages hauts, qu'il ne les sanctionne pas comme à Issoire ... ;) :angry:

Enfin bon ça me fou la trouille à chaque fois :crying: :bush:

Sinon vu que je comprend moyen les règles ... et qu'avec lui je comprend rien :whistling:

Bah heureusement que Vig' est là pour me dire que c'est à peu près normal ... pour une femme qui plus est blonde :whistling: :w00t: B)

#6 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 23 juin 2006 - 17:35

Ouaih y me plait moyen en effet ! ;) ;) Vraiment pas bon à Issoire contre les Sud- Afs ...........

Et il a toléré les plaquages haut ........comme apparemment les autres arbitres de l' hémisphère sud !!

A nous aussi dans les tribunes de lui mettre qques bonnes bronca aux moments opportuns ................ :D :D


De toutes façons , qque soit le sifflet on va gagner !! :flowers: :flowers:

#7 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 23 juin 2006 - 17:51

On ferait bien une ou deux voitures de Paris pour venir encourager nos petits bleus (je sais on s'y prend un peu tard :rolleyes: ).

Savez-vous si il reste des places pour la finale?
Ticketnet : Plus de places. :(
Fnac.com : Temporairement indisponible. :(

Vous aurez peut-être plus d'infos que nous.

Désolée si le sujet a déjà été évoqué, je n'ai pas pu venir sur le forum depuis un certain temps et je n'ai pas eu le temps de lire tous les sujets.

Merci beaucoup. :flowers:

#8 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 23 juin 2006 - 17:59

On ferait bien une ou deux voitures de Paris pour venir encourager nos petits bleus (je sais on s'y prend un peu tard :rolleyes: ).

Savez-vous si il reste des places pour la finale?
Ticketnet : Plus de places. :(
Fnac.com : Temporairement indisponible. :(

Vous aurez peut-être plus d'infos que nous.

Désolée si le sujet a déjà été évoqué, je n'ai pas pu venir sur le forum depuis un certain temps et je n'ai pas eu le temps de lire tous les sujets.

Merci beaucoup. :flowers:




Pas d' info précises ce soir , mais ça devrait être chaud pour en récupérer ! ;) ;)
Faut voir ce qu' il vont dire demain dans la presse !! :)

#9 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 23 juin 2006 - 18:03

On est des imbéciles. Il y en avait il y a deux jours. :angry: :angry:

Quelqu'un veut bien nous mettre les infos de la Montagne demain matin? :bush:

#10 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 23 juin 2006 - 18:11

D'après Midol,tillous-borde devrait tenir sa place en finale,c'est lui qui l'affirme dans une interview donnée sur le site du BO:

Tillous-Borde : la France peut gagner la coupe du Monde en Auvergne !

Le jeune demi de mêlée du Biarritz Olympique Pays Basque, Sébastien Tillous-Borde, devrait disputer dimanche a la finale de la coupe du Monde des moins de 21 ans en Auvergne. La France s'est qualifiée pour l'ultime étape de la compétition au bénéfice de sa victoire contre l'Australie mercredi au stade Marcel-Michelin (32-17). Vice-capitaine des Bleuets, "Titi" tiendra sa place si le feu vert des médecins lui est signifié. C'est bien parti...

Des nouvelles de votre épaule ?
J'ai pris un choc à l'épaule contre l'Afrique du Sud en match de poule. Après une infiltration, je ne devrais plus sentir la douleur. Je suis très content d'être là et ai été honoré d'être promu capitaine de cette équipe (en finale, ce sera le Clermontois Loïc Jacquet qui portera le brassard).

Comment vit le groupe France ?
Il règne une super ambiance dans le groupe. Avec nos coachs, "Milou" (Emile Ntamack) et Didier (Retière), avec Max (Godemet, manager), ça se passe très bien. On forme un groupe qui vit très bien. On s'est préparé pour l'événement et on se connaît bien. Pour la plupart, nous étions ensemble avec les moins de 19 ans pour la finale de la coupe du Monde des moins de 19 ans en... Afrique du Sud (défaite contre la Nouvelle-Zélande).

Les Boks sont de sérieux clients pour la finale...
Ils sont tenants du titre et possèdent une très belle génération. Mais nous aussi avons les crocs ! Comme l'Afrique du Sud, nous serons animés d'un esprit de revanche après notre défaite 14-10 en match de poule. On a fait des choix qui n'ont pas été payants, comme celui de ne pas tenter des pénalités. Avec un buteur de la qualité de Lionel Beauxis, on ne ratera aucune occasion en finale. Ca se jouera à tois fois rien, sur des détails. C'est aujourd'hui la seule certitude dont nous disposons.

site officiel du BO

#11 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 24 juin 2006 - 18:13

compo d'après le site de l'irb:

cabarry sempéré montès

drodz jacquet

ouedraogo chouly alexandre

tillous-borde beauxis

fior puyo mermoz denos

medard

R: guirado domingo ledevedec bontinck tomas th.lacroix bourret



en espérant qu'il n'y ait pas d'orage comme ce soir.

#12 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 25 juin 2006 - 08:27

Etre arbitré 3 fois de suite par le même arbitre, c'est franchement moyen de la part de l'irb même si, vu des tribunes, Mr Pollock m'a paru plutôt bon lors de la demie. Ce qui déroute, c'est son interprêtation "sudiste" des regroupements et des mêlées.

#13 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 725 messages

Posté 04 juillet 2006 - 17:45

Il y a à peine quinze jours, Pierre Spies (le 6) éclaboussait de son talent la Coupe du monde des moins de 21 ans. Le flanker des Bulls vient d'être appelé par le sélectionneur sud-africain Jake White pour le début du Tri-Nations

#14 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 04 juillet 2006 - 21:19

Il y a à peine quinze jours, Pierre Spies (le 6) éclaboussait de son talent la Coupe du monde des moins de 21 ans. Le flanker des Bulls vient d'être appelé par le sélectionneur sud-africain Jake White pour le début du Tri-Nations


Un futur trés grand joueur çui - là !!!! :flowers: :flowers:

Un match énorme en demi contre les blacks !! ;) ;)