Aller au contenu


Photo

Australie / Nouvelle-Zélande en clair sur C+


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#16 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 31 juillet 2006 - 14:50

Probablement les même types de produits... ou peut être qu'ils arrétent... ou alors ils passent au jaune.. ou au rouge... !!!

Sans vouloir tirer sur l'icone du forum, un cancer des testicules dans le championnat de France de rugby sur un joueur de à peine 30 ans et en activité, là encore on va me dire, c'est un hasard, tu vois le mal partout etc... mais c'est à un Néo Zélandais que c'est arrivé, et ce même Néo Zélandais lorsqu'il est arrivé à l'ASM, il y a eu des "rumeurs" comme quoi il etait arrivé avec un gardénal bien rempli...
Je ne cautionne pas les ragots, et j'adore Marsh, il est d'une envergure gigantesque, mais bon... c'est curieux...
Enfin, je suis surement trop suspicieux et j'espere que je me trompe (je sais bien que les cancers ne surviennent pas que chez les fumeurs ou chez ceux qui prennent des produits touchant aux hormones et à tout le bastringue du dedans).


Ajoute à ça que la plupart des joueurs du sud qui viennent jouer en Europe ne percent vraiment (pour les meilleurs) qu'à partir de leur deuxième saison, comme notre Tony adoré d'ailleurs... il ne faut pas se voiler la face, pour moi, le dopage dans l'hémisphère sud est très dévelloppé sinon très organisé, notamment chez les blacks.

#17 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 juillet 2006 - 15:30

Même si on veut être de mauvaise foi, t'as qd même un peu raison. Cela dit je vois mal un système de dopage organisé du style de celui de l'ex RDA. Et puis la grande force des Blacks c'est cette faculté de se faire des passes après contact, dans n'improte quelles positions, ils ont une gestuelle unique qui provient de leur formation dès leur plus jeune age, et ça aucun produit dopant ne te l'apprend !

#18 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 806 messages

Posté 31 juillet 2006 - 15:42

Oui, organisé, là ce serait grave... j'ose pas l'imaginer quand même !
(ou alors on va la faire en politiquement correct : on va dire que c'est encadré médicalement !!!! lol).
Je ne sais pas, et je n'avancerait pas de taux de joueurs chargés dans les championnats pros du sud ou du nord... mais ca ne doit pas être que des cas isolés....

#19 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 juillet 2006 - 16:54

Je crosi que la créatine est autorisée dans ces pays-là. :whistling:

#20 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 31 juillet 2006 - 17:07

Je crosi que la créatine est autorisée dans ces pays-là.


Comme en Angleterre, où les joueurs sont passés en 4 ans de l'état d'êtres humains un peu plus balaises que la moyenne à celui de monstres physiques, rapides, puissants, increvables et pour tout dire inarrétables. Dans quel état finiront les percherons Cohen, Tindall et autres...

En tout cas la métamorphose, et surtout le décallage avec les autres nations européennes , était saisissant à l'époque . Il l'est nettement moins maintenant :ermm:

#21 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 juillet 2006 - 17:19

Ouais j'crois qu'on connait pas trop les effet à long terme de la créatine, j'ai un pote qui en a consommé y a qlq année, j'verrais sur lui ce que ça fait :P

#22 Guest_bleu des vosges_*

Guest_bleu des vosges_*
  • Invité

Posté 31 juillet 2006 - 19:37

Well well well... Deux choses... France/Afrique du Sud 1997: il faudra qu'on m'explique si le rugby a attendu pour nous proposer des mecs qui allaient vite à l'entame du match, ont accéléré toute la 1ère mi-temps, on en remis une couche ensuite avant de finir au sprint... Si c'est à l'eau claire, les sud Afs ont dû perdre l'adresse de la source depuis...
Quant à Marsh, son cancer... J'ai un collègue, commercial, à qui c'est arrivé au même âge, il va très bien, merci: on peut encore, hélas, être malade sans l'avoir "cherché"...

#23 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 juillet 2006 - 19:43

Well well well... Deux choses... France/Afrique du Sud 1997: il faudra qu'on m'explique si le rugby a attendu pour nous proposer des mecs qui allaient vite à l'entame du match, ont accéléré toute la 1ère mi-temps, on en remis une couche ensuite avant de finir au sprint... Si c'est à l'eau claire, les sud Afs ont dû perdre l'adresse de la source depuis...
Quant à Marsh, son cancer... J'ai un collègue, commercial, à qui c'est arrivé au même âge, il va très bien, merci: on peut encore, hélas, être malade sans l'avoir "cherché"...

Pour France -AFSUD de 97, pratiquement tous les joueurs sudaf avaient un certif médical contre l'asthme !!!!! ils prenaient tous d ela ventoline :angry:

#24 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 01 août 2006 - 08:06

Je crosi que la créatine est autorisée dans ces pays-là. :whistling:


La créatine n'est pas un produit dopant à proprement parler, son efficacité n'est même pas prouvée.

#25 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 02 août 2006 - 20:45

La créatine ça sert surtout pour la prise de muscleS je crois, donc dès l'instant que par un moyen non naturel tu apportes un changement physique à ton corps, c'est du dopage.

#26 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 02 août 2006 - 22:56

Une page intéressante, où l'on apprend plein de choses sur la créatine...