Aller au contenu


Photo

Clermont Foot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15886 réponses à ce sujet

#8401 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 16:46

Silhouette a bien résumé l'histoire.
Après pour parler du HAC parce que c'est celui que je maîtrise mieux, l'histoire régionale fait aussi qu'on va plutôt chercher en région parisienne pcq prendre un rouennais ou un caennais c'est impensable.
On commence à ressortir des gamins nés au Havre ou dans les villes proches mais pendant plusieurs années le HAC s'est contenté de venir avec son pédigrée de club formateur pour faire signer des jeunes. Le foot ayant changé et la formation étant devenu un moyen de faire de la thune le HAC a été obligé de changer sa stratégie.

Bref ça va finir en consanguinité tout ça.



Ah on me dit dans l'oreillette que ça a toujours été comme ça au Have.
  • cocotte 63 et dim50 aiment ceci

#8402 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 16:49

Concernant la formation, Messieurs les Footix, comment se fait-il qu'il y a tant de présence de joueurs franciliens en pro? alors que le foot français est super structuré, que chaque club pro à son centre de formation donc partout dans l'hexagone, mais qu'à la fin, peu de mecs du crû sortent de ces centres malgré qu'il y ait des gamins qui jouent au foot de partout... et que ça bosse bien à tous les étages (national, cfa etc...).

Je vois bien Lyon sortir des joueurs du crû régulièrement mais sinon...

 

C'est quand même étonnant, je sais que l’Île de France concentre une population plus importante, avec une prédominance de joueurs issus du continent Africain, joueurs ayant des gabarits et une maturité physique plus précoce, (ne voyez aucun relent de quoique ce soit), mais est-ce que cela suffit à expliquer ce décalage?

 

J'ai lu un article super il y a quelques temps sur cet aspect là, où les centres de formation (en Angleterre d'abord) qui analysait les joueurs de leur de centre de formation, sur leur maturité physique ( vis à vis de leur puberté) et plus uniquement sur leur âge, afin de mieux accompagner, développer, et former leurs joueurs pour éviter de les perdre en chemin du fait qu'à 13 ou 14 ans certains font déjà 1m85 et que celui qui fait que 1m50 il ne peut exister même s'il a des qualités techniques de haut niveau.... sauf que deux ans plus tard, le grand il a pas bougé, il n'a pas progressé car trop mur trop vite, et que le petit qui a bien grandi est sans doute prêt physiquement, mais il a déjà été éjecté du truc... bref les responsables de ces centres usent et abusent de sous et sur classement, plus analyse physiologique pour être sûr de moins louper et sacrifier des gamins...

 

La domination de l'IDF est intéressante. A mon avis cela tient aussi a la forte densité de population et l'émulation qui existe entre les clubs. Vu le nombre de clubs et de joueurs, les meilleurs jeunes jouent contre des jeunes de tres haut niveau et sont tirés vers le haut. Il y a surement un risque que le meilleur jeune de Clermont stagne rapidement s'il n'est pas tiré vers le haut. 

 

Aussi, de facon moins reluisante, il y a beaucoup de pauvreté en IDF (notamment le 93) et on voit bien que ce sont souvent les gamins de familles défavorisées qui ont le plus la gnac pour réussir dans le foot (aussi car les autres carrieres sont plus inaccessibles pour eux). 


  • Silhouette aime ceci

#8403 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 16:51

Concernant la formation, Messieurs les Footix, comment se fait-il qu'il y a tant de présence de joueurs franciliens en pro? alors que le foot français est super structuré, que chaque club pro à son centre de formation donc partout dans l'hexagone, mais qu'à la fin, peu de mecs du crû sortent de ces centres malgré qu'il y ait des gamins qui jouent au foot de partout... et que ça bosse bien à tous les étages (national, cfa etc...).

Je vois bien Lyon sortir des joueurs du crû régulièrement mais sinon...

 

C'est quand même étonnant, je sais que l’Île de France concentre une population plus importante, avec une prédominance de joueurs issus du continent Africain, joueurs ayant des gabarits et une maturité physique plus précoce, (ne voyez aucun relent de quoique ce soit), mais est-ce que cela suffit à expliquer ce décalage?

 

J'ai lu un article super il y a quelques temps sur cet aspect là, où les centres de formation (en Angleterre d'abord) qui analysait les joueurs de leur de centre de formation, sur leur maturité physique ( vis à vis de leur puberté) et plus uniquement sur leur âge, afin de mieux accompagner, développer, et former leurs joueurs pour éviter de les perdre en chemin du fait qu'à 13 ou 14 ans certains font déjà 1m85 et que celui qui fait que 1m50 il ne peut exister même s'il a des qualités techniques de haut niveau.... sauf que deux ans plus tard, le grand il a pas bougé, il n'a pas progressé car trop mur trop vite, et que le petit qui a bien grandi est sans doute prêt physiquement, mais il a déjà été éjecté du truc... bref les responsables de ces centres usent et abusent de sous et sur classement, plus analyse physiologique pour être sûr de moins louper et sacrifier des gamins...

Plus que de bio banding, comme l'explique Torop, il ne faut pas négliger l'énorme envie des jeunes issus de l'immigration de s'en sortir.

Et le sport est le moyen le plus accecible (avec le deal).

C'est vrai dans tous les sports. Idem en boxe et en judo où il y a des catégories de poids.

Et c'est vrai de tout temps, et de toutes les vagues d'immigration.

Le rugby, étant longtemps resté un peu à part, du fait de son implantation plus "rurale" et dans des régions sujettes à une émigration intérieure.



#8404 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 791 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 17:09

Le bio-banding, c'est quand tu as une courgette dans le caleçon au réveil ?

#8405 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 17:32

Bref ça va finir en consanguinité tout ça.



Ah on me dit dans l'oreillette que ça a toujours été comme ça au Have.

Con indubitablement. Sanguin pas plus que les autres :P


  • Bad Zé aime ceci

#8406 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2020 - 19:06

Le bio-banding, c'est quand tu as une courgette dans le caleçon au réveil ?

 

Ici, c'est sérieux monsieur


  • Silhouette aime ceci

#8407 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 janvier 2020 - 22:57

On commence à ressortir des gamins nés au Havre ou dans les villes proches mais pendant plusieurs années le HAC s'est contenté de venir avec son pédigrée de club formateur pour faire signer des jeunes. Le foot ayant changé et la formation étant devenu un moyen de faire de la thune le HAC a été obligé de changer sa stratégie.


Sur ce point là, exactement la même chose pour Malherbe, c'est finalement Gravelaine qui s'étonné qu'on ait assez peu de liens avec les clubs de la région et qui a mis une nouvelle politique en place là-dessus.
  • Siflex aime ceci

#8408 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 10:34

Jeannin quitte Clermont pour Sochaux.

 

"J’ai tout vécu et tout connu à Clermont-Ferrand. Je suis arrivé presque comme un adolescent et je repars en homme." C'est par ces mots, forts, que Mehdi Jeannin a commenté sur le site de ce qui est désormais son ancien club, son transfert de Clermont à Sochaux.

Le gardien de 28 ans s'est montré très reconnaissant envers le CF63 et l'Auvergne en général. "Ce que m’a apporté le club est énorme. C’est une région dont je suis tombé amoureux où j’ai passé huit années extraordinaires. Je ne l’oublierai jamais. Mes pensées vont aux supporteurs que je veux remercier pour leur soutien tout au long de ces années dans les bons moments comme dans les mauvais. Je veux rendre hommage aux salariés, au staff médical, aux bénévoles et à mes dirigeants successifs. »"

 

 

Classe, le mec!


  • Frédéric58 et Silhouette aiment ceci

#8409 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2020 - 18:05

Peuh ! Clermont ce sont des aristos de la D2. Si vous voulez soutenir de vraies chèvres, intéressez-vous au Paris Football Club ! Là ça fait des pertes de balle à cinq mètres de ses cages ! C'est le football pour les nuls par les nuls ! ET ILS SE MAINTIENDRONT !!! :P



#8410 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 20:24

Rajot au Mans... n'importe quoi... dégraissage mal venu de l'effectif!


  • Siflex et ELSAZOAM aiment ceci

#8411 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2020 - 17:49

Lens 1 - 1 Clermont



#8412 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 139 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2020 - 23:02

Lens 1 - 1 Clermont

Pas mal !



#8413 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 janvier 2020 - 18:54

Encore Grbic. Quel joueur.
  • julien aime ceci

#8414 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2020 - 18:59

Encore Grbic. Quel joueur.

La sauce a pris avec Grbic.


  • Jicé et Yosky aiment ceci

#8415 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 791 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2020 - 20:06






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users