Aller au contenu


Photo

Le Site Officiel


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#1 nem_

nem_

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 22 septembre 2006 - 14:57

Depuis quelques temps déjà, je m’intéresse au site officiel et j’ai pu rentrer en contact avec Emmanuel Moussié.

Nous avons bien convenu, au fil des interventions sur le site, qu’à la vue de l’évolution du web il serait temps de le refaire, que nous pourrions améliorer beaucoup de choses et rajouter quelques options afin de redonner une image plus flatteuse au site de l’ASM Clermont-Auvergne.

Parmi les changements, vous pourrez voir :
  • un nouveau design
  • une galerie plus évoluée
  • une gestion des news améliorée (RSS…)
  • enrichissement des goodies
Il reste évident que la volonté de l’ASM n’est pas d’empiéter sur le site des cybers, donc pas de forum sur le site officiel, pas de vidéos…

C’est pourquoi il nous est vite paru évident que les supporters pourraient nous apporter leur aide afin de définir les travaux les plus importants à mettre en place.

Bien évidemment tout en sera pas faisable, et nous devrons faire un tri parmi toutes vos (merveilleuses) idées, mais toutes seront prises en compte et étudiées.

Déjà, nous vous remercions pour vos idées et suggestions !!

#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 22 septembre 2006 - 15:07

Open-mindedness in ASM !! :)

Bonnes nouvelles que voir que les travaux que tu as déjà réalisés vont prendre une nouvelle dimension. Le site off en a bien besoin, il sera pitêtre bientôt un site "on".

Bientôt des impressions des joueurs / encadrement avant et après les matchs ?

#3 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 423 messages

Posté 22 septembre 2006 - 15:09

Nem, tu as un message privé!

#4 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 22 septembre 2006 - 15:10

une bonne chose à faire pour commencer : aller voir le site du clermontfoot qui est une mine d'informations.

#5 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 720 messages

Posté 22 septembre 2006 - 15:43

t'as tout les encouragements des forumeurs.
je ne pense pas le club te laissera oeuvrer en paix, et je te souhaite bon courage.

des photos en bonne def, ça serait un bon début ?
bravo pour l'infirmerie.

merci encore

#6 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 septembre 2006 - 15:47

Nem, tu as un message privé!



de quoi ???

bon d'accord... :eclipse:

#7 nem_

nem_

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 22 septembre 2006 - 16:05

Si si, tout ça se fera bien en collaboration avec le club !!!

Je me suis p-e mal exprimé, mais c'est bien suiet à plusieurs entretiens avec l'équipe qui gère le site de l'ASM que nous en sommes venus à envisager une refonte !

Donc, frednirom, bien sur qu'ils ne me laisseront pas faire tout et n'importe quoi, mais nous travaillons pour eux, donc toutes les idées sérieuses, pouvant apporter un réel mieux au site, ils seront forcément preneurs !

#8 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 22 septembre 2006 - 16:25

La page d'acceuil vous laisse penser ?

Mais rien de nouveau,depuis mon arrivée il y a deux ans.

#9 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 423 messages

Posté 22 septembre 2006 - 20:50

Pour t'avancer Nem, j'avais déjà fait un sujet là dessus en Mars. Voir -ici-

#10 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 423 messages

Posté 23 septembre 2006 - 10:26

La première chose, c'est de se mettre à la place d'un supporter expatrié, qui n'a ni accés à la Montagne, ni à France bleu, ni aux entrainements, etc... L'ASM pense que tous les supporters habitent Clermont Fd, et çà c'est une grosse erreur. Ce n'est pas eux qui ont le plus besoin d'informations via internet.
Qu'est ce que je peux apporter comme infos, photos, etc... à ces supporters là?

Ca pour moi c'est la base, mais cela demande une volonté et des ressources humaines pour le faire correctement. L'ASM a fait l'inverse ces derniers temps, en misant plus sur le graphisme (!!!) et en délaissant la partie infos. Manu n'est à mon avis pas responsable de cela, il lui fallait juste du temps pour le faire. Par contre, cette année, c'est bien parti coté infos! C'est du boulot, mais c'est indispensable pour un bon site.
Après, la partie graphisme et autres animations flash, ça ne me semble pas le plus important dans un premier temps.

Ce site Cybervulcans.net l'a compris (par obligation), et il ne faut pas se monter dessus. Il n'y a pas de raisons, car l'ASM a les infos, l'accés aux joueurs et les droits pour les photos que nous n'avons pas. Faisons les choses dans le bon ordre, mais il est clair qu'un club comme l'ASM doit avoir un site "correct

Modifié par Stef, 23 septembre 2006 - 10:46 .


#11 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 23 septembre 2006 - 10:34

ben moi j'voudrais qu'apparaisse tous les résultats physique des joueurs ainsi que leur programme d'entrainement, l'évolution de leur poids, et les combinaisons en touche !!! :flowers:

nan sérieux j'vois pas ce que le site off peut faire de plus que les cybers ! :flowers:

si ce n'est le minimum syndical...avoir un site à jour !

#12 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 423 messages

Posté 23 septembre 2006 - 10:45

Pour info, j'ai largement modifié mon message ci dessus.

#13 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 400 messages

Posté 23 septembre 2006 - 11:12

Il serait intéressant d'avoir plus d'impressions, de témoignages par le biais d'itw de joueurs avant et après match. Peut être des reportages sur certains secteurs et/ou joueurs en particuliers (ex: pourquoi construire un fond de jeu sur la défense ? Bocke James un australien venu surfer en Auvergne !) et pourquoi pas sur l'adversaire du jour sous forme de brèves (l'impression d'un des joueurs de l'équipe adverse). Voir même sur des sujets d'actualités rugbystiques ?

Pourquoi pas faire des sondages ? Pensez-vous l'équipe de france capable de gagner la coupe du monde ? Elvis vermeulen vous parait-il tout proche de l'équipe de france ? Pensez-vous que l'opération pack Narbonne/Toulouse devrait être reconduite ?

Pourquoi pas faire des stats sur les joueurs : tps de jeu, nombre de placages....

#14 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 24 septembre 2006 - 12:37

Et aussi un live de l'évolution des scores pendant les matchs...

#15 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 16 décembre 2006 - 09:40

Pour ma part toute c'est idées me plaisent, donc je sais à quel point il est dur de tenir un site web, il faut de la ressource humaine, c'est pour ça que je demandais si sa vous interreserait d'avoir les coordonnées d'un webmaster qui a créer les sites de Quiqsilver,Ripcurl,Bilabong et j'en passe! Donc si sa interresse quelqu'un je peux vous mettre en contact car je pense que plus de monde travaillerons sur ce site plus la qualité du site s'en ressentira!! répondez moi ici ou en email aucun problème!!merci