Aller au contenu


Photo

tournée automnale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2006 - 10:21

Castaginède forfait
La participation de Thomas Castaignède au premier test face à la Nouvelle-Zélande aura été une question d'heure. Après deux mois passés à soigner une déchirure au mollet droit, l'arrière des Bleus reprendra la compétition lundi soir, avec la B des Saracens. Plus tôt dans la journée, Bernard Laporte, qui avait fixé aux blessés ce week-end de Coupe d'Europe comme limite, aura déjà annoncé la liste de vingt-deux joueurs retenu pour le test du 11 novembre, à Lyon. Castaignède, touché au mollet lors des tests du XV de France début août, n'en fera donc pas partie.




"Après ma blessure, j'ai voulu revenir trop vite, explique-t-il ce jeudi dans L'Equipe. J'ai joué contre Newcastle (le 15 septembre), mais j'ai rechuté à l'entraînement. le lendemain. Là, je m'entraîne normalement depuis quinze jours, à l'ouverture. Je suis impatient car je n'ai quasiment fait que du gymnase depuis trois mois. Si je fais des tests physiques, je suis prêt. Mais l'important est que j'accumule des matchs."
Prévenu mercredi matin de ce forfait, le staff de l'équipe de France a jusqu'à lundi pour étuder les solutions de rechange. Samedi, Jo Maso sera à Perpignan pour superviser un Julien Laharrague guère rassurant depuis le début de saison. Derrière le Catalan, "on a vite fait le tour", note Bernard Laporte dans L'Equipe. "Il y a Nicolas Brusque, Pepito Elhorga et Clément Poitrenaud, et tous ont eu des problèmes physiques." Un membre du staff tricolore devrait superviser Elhorga samedi à Gloucester, pour voir si l'arrière agenais peut être dans le jeu à la hauteur de ses tests physiques. Quant à Christophe Dominici, parfois utilisé en 15 avec son club, Laporte l'estime comme "une option."


rugbyhebdo.fr




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users