Aller au contenu


Photo

Mignoni et l'EDF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 Brian_Mullen

Brian_Mullen

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:13

Bonjour,

Depuis pas mal d'années Mignoni fait partie des tous meilleurs 9 de France, depuis pas mal d'années son "point faible" par rapport à ses concurrents est connu à savoir qu'il ne bute pas, je me posais cette question qui est la suivante: pourquoi le Pierrot ne s'est pas donné les moyens de combler cette lacune ? je veux dire que depuis le temps que le Binoclard lui fait comprendre que malgré ses qualités de pur n° 9 il ne pourra prétendre à l'EDF car il ne pèse pas 12 ou 15 points par match, pourquoi le Pierrot ne s'est pas remis en question et s'est dit "je vais m'entraîner à buter comme un malade", je pense pas que le fait de buter soit un geste inné et qu'avec beaucoup de travail il aurait pu combler ce manque, au lieu de cela il va regarder la CDM dans les gradins et voir un n°9 sur le terrain pas meilleur que lui, je trouve ça dommage car quand on est sportif le rêve c'est de pouvoir vivre des grands moments et je pense que la CDM en est un, de même qu'affronté les Blacks au lieu de cela il se fait doubler par Elissade qui en temps normal est un bon joueur mais qui est pas au top en ce moment ce qui veut dire que même si Pierrot enchaîne des matchs de haute volée et survole son poste en France il ne sera jamais titulaire, c'est bien pour le club et c'est con pour lui.
Je trouve que l'on peut apparenté cela à un manque d'ambition dans le sens ou il connait ses lacunes et qu'il ne se donne pas les moyens de les combler, c'est comme si quelqu'un rêvait de bosser à l'étranger et ne fasse pas l'effort d'apprendre la langue.
Perso je n'ai rien contre Mignoni mais je trouve cela vraiment couillon et ça ressemble à du gachis.
Votre avis sur ce sujet ??

#2 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:21

je trouve ca surtout couillon de vouloir à tout prix un 9 qui bute. C'est le role du 10 normalement ca et accessoirement du 15. A force devouloir des joueurs sachants tout faire on aura des joueurs moyens partout et donc une équipe moyenne. Remarques tant mieux, on garde notre charnière pour le championnat :P

#3 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:24

Ben justement contrairement à toi, je pense que buter ne s'improvise pas forcement. Il faut des facilités naturelles (adresse, résister à la pression, puissance de coup de pied...) qu'il faut bien sur entretenir pour être un grand buteur.
Avec beaucoup de travail on peu arriver à avoir une certaine adresse et combler les lacunes, mais ce n'est pas suffisant pour devenir un grand buteur avec un énorme pourcentage de réussite et donc postuler à ce rôle en équipe de France.

#4 Brian_Mullen

Brian_Mullen

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:34

je trouve ca surtout couillon de vouloir à tout prix un 9 qui bute. C'est le role du 10 normalement ca et accessoirement du 15. A force devouloir des joueurs sachants tout faire on aura des joueurs moyens partout et donc une équipe moyenne. Remarques tant mieux, on garde notre charnière pour le championnat :P


le problème c'est pas de trouver ça couillon ou pas c'est juste qu'il savait ce qu'il avait à faire pour prétendre à l'EDF, un peu comme Vermeulen qui à fait les efforts indispensables pour pouvoir postuler

Ben justement contrairement à toi, je pense que buter ne s'improvise pas forcement. Il faut des facilités naturelles (adresse, résister à la pression, puissance de coup de pied...) qu'il faut bien sur entretenir pour être un grand buteur.
Avec beaucoup de travail on peu arriver à avoir une certaine adresse et combler les lacunes, mais ce n'est pas suffisant pour devenir un grand buteur avec un énorme pourcentage de réussite et donc postuler à ce rôle en équipe de France.


Je pense que les grands buteurs sont avant tout des acharnés de travail comme Wilkinson qui passait des heures à buter, botter est un geste technique comme un autre et ce n'est qu'en travaillant qu'on parvient à le maîtriser

#5 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 952 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:34

le problème c'est pas de trouver ça couillon ou pas c'est juste qu'il savait ce qu'il avait à faire pour prétendre à l'EDF, un peu comme Vermeulen qui à fait les efforts indispensables pour pouvoir postuler

c'est pas pareil, vermeulen avait du boulot à faire pour être à son meilleur niveau, Mignoni est l'un des meilleurs 9 français si ce n'est le meilleur. Il va quand même pas ce plier à une lubie de Laporte au risque que les autres secteurs de son jeu en patisse. Et puis le club va pas prendre le risque de faire tapper Mignoni alors qu'on a James, Péclier et Floch.

#6 Brian_Mullen

Brian_Mullen

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:37

c'est pas pareil, vermeulen avait du boulot à faire pour être à son meilleur niveau, Mignoni est l'un des meilleurs 9 français si ce n'est le meilleur. Il va quand même pas ce plier à une lubie de Laporte au risque que les autres secteurs de son jeu en patisse. Et puis le club va pas prendre le risque de faire tapper Mignoni alors qu'on a James, Péclier et Floch.


De toute façon c'est trop tard maintenant mais il y a 3 ou 4 ans.....

#7 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:46

c'est juste de la pure connerie de vouloir un 9 qui soit absolument buteur.. :(

bien sûr il faut un excellent buteur pour une équipe nationale .. donc un joueur est sélectionné à un poste avec quelques avantages si il est buteur.. mias qu'il soit 10 ou 15, ce qui est le plus souvent le poste occupé par les buteurs (parce que leur poste exige par ailleurs qu'il ait quelques aptitudes dans le jeu au pied) mais ça pourrait être un ailier, voir un deuxième ligne.. (déjà vu au niveau international !!)

mais si avoir un 9 buteur c'est pour se garder celui que l'on ne veut pas remettre en cause en 10, le Michemachin.. pour BL.. franchement..;!!!!!!!!! <_<

#8 MLZ48

MLZ48

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 30 octobre 2006 - 13:50

je trouve ca surtout couillon de vouloir à tout prix un 9 qui bute. C'est le role du 10 normalement ca et accessoirement du 15. A force devouloir des joueurs sachants tout faire on aura des joueurs moyens partout et donc une équipe moyenne. Remarques tant mieux, on garde notre charnière pour le championnat :P


Je suis tout a fait d'accord! Berni s'entete avec son 9 buteur, c'est bien mais bon... quand on voit que Traille va etre à l'ouverture contre les Blacks (même si ses prestations en 10 ont été très bien) et qu' en cas de pépin c'est Jauzion ou Fritz qui passent en 10 moi je ne comprends pas! il aurait quand même pu mettre un gars comme Beauxis sur banc, un vrai dix quoi!

#9 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 30 octobre 2006 - 14:00

Je pense que les grands buteurs sont avant tout des acharnés de travail comme Wilkinson qui passait des heures à buter, botter est un geste technique comme un autre et ce n'est qu'en travaillant qu'on parvient à le maîtriser


Je suis d'accord que les grands buteurs sont des acharnées du travail, mais je ne vois pas ça du tout comme un geste technique comme un autre. Il faut absolument avoir ce petit quelque chose en plus pour espérer que le résultat de ce travail donne un buteur exeptionnel. Wilkinson l'a, Yachvili l'a, mais je ne pense pas que Mignoni l'ai.
Sinon dans ce cas là tous les basketteurs du monde seraient capable d'avoir 50% de réussite au shoot à 3 points, alors que certains qui ont essayé de travailler arrive à peine à ce pourcentage au lancer franc.

#10 Brian_Mullen

Brian_Mullen

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 30 octobre 2006 - 14:03

Je suis d'accord que les grands buteurs sont des acharnées du travail, mais je ne vois pas ça du tout comme un geste technique comme un autre. Il faut absolument avoir ce petit quelque chose en plus pour espérer que le résultat de ce travail donne un buteur exeptionnel. Wilkinson l'a, Yachvili l'a, mais je ne pense pas que Mignoni l'ai.
Sinon dans ce cas là tous les basketteurs du monde seraient capable d'avoir 50% de réussite au shoot à 3 points, alors que certains qui ont essayé de travailler arrive à peine à ce pourcentage au lancer franc.


Je ne sais pas si Mignoni a les qualités ou pas c'est juste dommage de ne pas avoir essayé

#11 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 30 octobre 2006 - 14:15

Buteur ou pas, je me pose une question (peut être malhonnête), si Mignoni était sélectionné le 18 novembre (titulaire ou sur le banc) en remplacement d'un certain biarrot ? Laporte pourra nous dire "le 9 de Biarritz, on le connait et il a confirmé le 11 novembre... Il faut faire le roulement pour voir un maximum de gars".

Mignoni en EDF et Yach au bibpark le 18 novembre.
Est ce que cela vous semble possible?

#12 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 30 octobre 2006 - 14:26

Buteur ou pas, je me pose une question (peut être malhonnête), si Mignoni était sélectionné le 18 novembre (titulaire ou sur le banc) en remplacement d'un certain biarrot ? Laporte pourra nous dire "le 9 de Biarritz, on le connait et il a confirmé le 11 novembre... Il faut faire le roulement pour voir un maximum de gars".

Mignoni en EDF et Yach au bibpark le 18 novembre.
Est ce que cela vous semble possible?


possible en effet et peu souhaitable pour nous.

il faut etre aussi objectif, yachvili non seulement bute mais il est aussi meilleur dans le jeu que mignoni. il éjecte bien les ballons, c'est un vrai patron, defensivement il est aussi tres present. meme si migoni est un tres bon joueur pour moi, il est moins bon que yach'.

#13 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 30 octobre 2006 - 15:30

Bah, vous semblez découvrir que Laporte est une buse...

Tant mieux pour nous, on garde notre charnière.

#14 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 30 octobre 2006 - 15:39

il nn'empéche que B L doit quand même avoir un probléme avec MIGNONI cela fait 4 ans qu'il cherche SA charnière et qu'il ne la trouve pas
L'irlande STRINGER / O'GARA, les black's, les AUSTRALIENS etc........
vont arriver en coupe du monde avec des charnières rodées et nous on essaye encore et encore et encore
je suis un peu désabusé, quand les journalistes émetaient des doute sur MICHALAK il répondais "laissons lui du temps de jeu
BERNARD SI TU NOUS ENTENDS....................

#15 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 30 octobre 2006 - 15:59

Ne nous affolons pas...peut-être bien que, comme l'année dernière, il y a eu "arrangement" pour ne pas nous piquer trop de joueurs en même temps, et que Mignoni sera pris la semaine suivante (pour ASM-BO!! :( ) ou pour le dernier match...

Et puis peut-être vaudrait-il mieux pour lui être pris face à l'Argentine, pour éviter la débacle en perspective face aux blacks!!