Aller au contenu


Photo

ici tous les jours les bourdes journalistiques...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1679 réponses à ce sujet

#1576 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2020 - 16:13

Visiblement, entre les réceptions du racing 34 et du racing 92, l'ASM se déplace à Clermont.

 

mpv-shot0001.jpg


  • Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#1577 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2021 - 09:22

Voici le titre d'un "article" de Rugbyrama publié aujourd'hui et qui traite du Racing :

 

"Méchant, rustique, agressif… le Racing 92 veut changer de peau !"
 

Dans les clubs rustiques, je pensais naïvement que Brive avait plus d'arguments à faire valoir qu'un club qui joue à la Défense...


  • Silhouette, RCV06 et Pâquerette aiment ceci

#1578 razekiel

razekiel

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 107 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 10:39

https://rmcsport.bfm...2109290160.html

 

 Voilà sept ans que Camille Lopez (28 sélections, la dernière en 2019 lors du quart de finale de Coupe du monde perdu contre le pays de Galles) s’est installé comme l’ouvreur du club auvergnat avec qui il a tout connu, notamment un titre de champion de France en 2015 



#1579 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2021 - 12:39

https://rmcsport.bfm...2109290160.html

 

 Voilà sept ans que Camille Lopez (28 sélections, la dernière en 2019 lors du quart de finale de Coupe du monde perdu contre le pays de Galles) s’est installé comme l’ouvreur du club auvergnat avec qui il a tout connu, notamment un titre de champion de France en 2015 

En 2015, ce serait pas les Parigots qu'y vous l'aurait baisé le titre ?  :P



#1580 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2021 - 16:58

Aujourd'hui, un article de Rugbyrama, champion toutes catégories de ce sujet, intitulé "Clermont - Racing 92 : les hommes à suivre".
Les "hommes à suivre" à question sont au nombre de trois : Lee et Matsu d'une part, Chat de l'autre. Voilà ce qui est dit concernant ce dernier :

 

Camille Chat, comme un ailier

Camille Chat, est l'auteur de trois essais depuis le début de la saison et n’est autre que le meilleur marqueur du Racing 92, cette saison. Au classement national, il est seulement devancé par l’ailier bordelo-béglais Ben Lam qui a au compteur un essai de plus que le Racingmen.

 

Touché en avril dernier en quart de finale de Coupe d'Europe, Camille Chat a été éloigné des terrains pendant plusieurs semaines à cause d'une fracture du péroné mais le moins que l'on puisse dire c'est que cette blessure ne semble pas l'avoir fragilisé bien au contraire. Toujours aussi puissant le talonneur du Racing 92 enchaine les bonnes performances depuis le début de la saison et ne laissera très certainement rien passer face à l'ASM.

 

 

Tout cela est très bien, sauf que Camille Chat ne joue pas ce soir...


  • Silhouette aime ceci

#1581 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2021 - 03:12

Tout cela est très bien, sauf que Camille Chat ne joue pas ce soir...

 

Du coup, depuis les tribunes il n'a rien laissé passer à l'ASM. Je ne vois pas le problème. B)



#1582 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 12:45

Hum hum hum, vu sur le fil de l'Equipe ce jour:
"FOOT-ITA-LAZ - L'arrière petit-fils de Mussolini dans le groupe"

Le niveau journalistique au plus haut à l'Equipe... Où est l'info sportive dans le fait que l'arrière petit-fils d'un dictateur mort il y a ... 75 ans va peut-être jouer un match de foot professionnel?

A gerber

#1583 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 15:30

Hum hum hum, vu sur le fil de l'Equipe ce jour:
"FOOT-ITA-LAZ - L'arrière petit-fils de Mussolini dans le groupe"

Le niveau journalistique au plus haut à l'Equipe... Où est l'info sportive dans le fait que l'arrière petit-fils d'un dictateur mort il y a ... 75 ans va peut-être jouer un match de foot professionnel?

A gerber

Je n'y connais rien en football, par contre, je connais bien l'Italie. La dépêche en question (c'est une dépêche AFP) est assez inutile en l'état, mais ce n'est pas une information anodine pour autant. Le fait est que sa mère est l'une des principales garantes de la mémoire du Duce, et qu'il s’apprête à jouer dans une équipe, la Lazio, qui est clairement marquée politiquement, et est considérée par tous les Italiens comme l'équipe des nostalgiques du fascisme. Les fans de la Lazio ne s'en cachent pas du tout. Alors, oui, que le petit-fil de Mussolini soit issu du centre de formation de la Lazio et joue maintenant dans l'équipe principale, ce n'est pas une non-information dans un pays où le fascisme (au sens historique) est un vrai mouvement politique avec une forte assise dans la population.


  • Pâquerette aime ceci

#1584 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 17:58

Je n'y connais rien en football, par contre, je connais bien l'Italie. La dépêche en question (c'est une dépêche AFP) est assez inutile en l'état, mais ce n'est pas une information anodine pour autant. Le fait est que sa mère est l'une des principales garantes de la mémoire du Duce, et qu'il s’apprête à jouer dans une équipe, la Lazio, qui est clairement marquée politiquement, et est considérée par tous les Italiens comme l'équipe des nostalgiques du fascisme. Les fans de la Lazio ne s'en cachent pas du tout. Alors, oui, que le petit-fil de Mussolini soit issu du centre de formation de la Lazio et joue maintenant dans l'équipe principale, ce n'est pas une non-information dans un pays où le fascisme (au sens historique) est un vrai mouvement politique avec une forte assise dans la population.

Mais en vrai, pour que l'info soit interessante, il aurait fallu que L'equipe fasse ces ~ 15 minutes de recherche google necessaires, et apporte ce contexte super important. Sans ca, ils se contentent juste de reprendre une depeche AFP et de recuperer l'argent des pubs.. Ah, on me dit que c'est effectivement tout ce qui importe, au temps pour moi.


  • Pâquerette, Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#1585 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 18:03

Mais en vrai, pour que l'info soit interessante, il aurait fallu que L'equipe fasse ces ~ 15 minutes de recherche google necessaires, et apporte ce contexte super important. Sans ca, ils se contentent juste de reprendre une depeche AFP et de recuperer l'argent des pubs.. Ah, on me dit que c'est effectivement tout ce qui importe, au temps pour moi.

De quoi ? des médias balanceraient des titres racoleurs et putaclic ?  Les bras m'en tombent !  :D


  • Silhouette aime ceci

#1586 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2021 - 19:12

Mais en vrai, pour que l'info soit interessante, il aurait fallu que L'equipe fasse ces ~ 15 minutes de recherche google necessaires, et apporte ce contexte super important. Sans ca, ils se contentent juste de reprendre une depeche AFP et de recuperer l'argent des pubs.. Ah, on me dit que c'est effectivement tout ce qui importe, au temps pour moi.

 

Les journaux font de plus en plus ça - se contenter de reprendre des dépêches d'agence de presse. Et autant je n'ai généralement pas beaucoup de respect pour les journalistes correspondants locaux, autant ce sont des Jack London en puissance comparés à ceux qui bossent pour les agences de presse comme l'AFP.

 

Comme tu dis, ce qui compte pour l'Equipe (ou les autres), c'est le nombre de clics par article, pour présenter de bons chiffres à leurs annonceurs. Donc le seul nom "Mussolini" dans le titre a le même impact qu'un article détaillé. Et je suis aussi à blâmer - j'utilise Rugbyrama, qui est quand même hallucinant de médiocrité et dont les articles sont écrits en 30s par des analphabètes.

 

Rien à voir, mais j'aimerais que naisse une sorte de trimestriel de "journalisme sportif d'investigation", ou du moins un groupe de journalistes qui vendraient leurs enquêtes à des magazines - ils auraient du travail, à commencer par la FFR.



#1587 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2021 - 00:12

Rien à voir, mais j'aimerais que naisse une sorte de trimestriel de "journalisme sportif d'investigation", ou du moins un groupe de journalistes qui vendraient leurs enquêtes à des magazines - ils auraient du travail, à commencer par la FFR.

 

Pour le coup l'équipe s'en charge plutôt bien.



#1588 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 18:30

Ils signent plus les articles à Rugbyrama ?

Heureusement 

 

https://www.rugbyram...846/story.shtml

 

On y apprend que Jaminet est très ambissieux... 

Et que la "sodomie arbitrales" de Mourad restera dans les annales... (pour ça je pense que c'est fait exprès)

 

TOP 14 - La colère de Ronan O'Gara et de Pierre Mignoni, la question de Jean-Baptiste Aldigé à Mourad Boudjellal, l'ambission de Jaminet, le plaisir de Trinh-Duc... Voici le Top des déclas du week-end :


  • Silhouette aime ceci

#1589 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 18:32

Ils signent plus les articles à Rugbyrama ?

Heureusement 

 

https://www.rugbyram...846/story.shtml

 

On y apprend que Jaminet est très ambissieux... 

Et que la "sodomie arbitrales" de Mourad restera dans les annales... (pour ça je pense que c'est fait exprès)

 

TOP 14 - La colère de Ronan O'Gara et de Pierre Mignoni, la question de Jean-Baptiste Aldigé à Mourad Boudjellal, l'ambission de Jaminet, le plaisir de Trinh-Duc... Voici le Top des déclas du week-end :

 

à part Eria, je ne vois pas qui a pu écrire ça



#1590 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 417 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2021 - 18:38

 

à part Eria, je ne vois pas qui a pu écrire ça

Eria a au moins de l'humour, lui.

Et il n'est pas payé...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users