Aller au contenu


Photo

ici tous les jours les bourdes journalistiques...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1679 réponses à ce sujet

#1351 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2017 - 11:52

Ils étaient en forme hier à BFM, puisque sur le bandeau d'informations qui défile en bas de l'écran, ils ont écrit: "Johnny Hallyday qui s'est éteint mercredi des suites de son décès" :w00t: du grand journalisme.

 

 

du johnny dans le texte, un bel hommage !!  :D


  • Spadone et Gianluigi63! aiment ceci

#1352 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2018 - 23:19

Ezeala plus fort que Robert Marchand

https://www.lequipe....5873#xtor=RSS-1



#1353 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 07:04

Dans la montagne lefort écrit une intro à charge contre le président du raging , il manque juste le terme enculé et jaurais conclu que parigot lui avait forcé à écrire sous la contrainte dune arme. Bourde journalistique pour moi car lolo pue les valeurs du rugby et l'altruisme.

#1354 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 08:25

Excellente mise au point, effectivement. Cela change agréablement de l'hypocrisie ambiante. :hat:

#1355 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 13:21

Excellente mise au point, effectivement. Cela change agréablement de l'hypocrisie ambiante. :hat:


Est-il possible d'avoir un aperçu de la dite interview d'une manière ou d'une autre ? Pour les expatriés.
  • Spadone aime ceci

#1356 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2018 - 16:47

L'éditorial du midol de Leo Faure était bien aussi.
Je mettrais les 2 en ligne demain
  • Spadone aime ceci

#1357 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 11:34

VALERY LEFORT Hier dans LM, en propos avant match.

 

Dans un contexte rugby morose - quand il n’est pas anxiogène – une victoire de Clermont, synonyme de qualification, serait le plus précieux des antidotes.

 

Un môme de 18 ans qui prend « un autobus » en pleine face et s’écroule tel un pantin désarticulé.

Une violence qui s’invite et s’incruste weekend après weekend.

Un club qui s’offre (ou plutôt se fait offrir) un bijou en plus sans charme à près de

300 millions d’euros, mais qui se trouve suffisamment mesquin pour filer un placard à balais en guise de vestiaire à l’équipe adverse (cf Clermont au Racing).

Il y a aussi un président de fédé qui, d’affaires en petits arrangements, semble s’affranchir de règles élémentaires de probité que lui impose son élection.

Et cet autre « prèz » blingbling qui, entre muflerie et perte totale de repères, assène que le rugby « c’est pas du ballet ni de la danse », semblant en creux craindre que les draps blancs autour d’Ezeala pouvaient aussi nuire au développement de son beau sarcophage de béton...

On le voit, la semaine a encore été « riche » dans le joyeux monde autoproclamé « des valeurs du rugby » ! Et encore, ces derniers jours, pas un joueur ne s’est fait choper avec de la coke. Ni en train de se battre comme un chiffonnier avec deux grammes dans chaque poche en sortant de boîte. Une semaine presque normale, quoi.

C’est pourtant un doux euphémisme que de dire que ce n’est pas la joie dans le rugby français en ce moment, alors que les stigmates du renvoi comme un malpropre du sélectionneur n’ont pas fini de ternir un peu plus le décorum... On sait pouvoir compter sur la gnaque de Novès pour laver ce qu’il considère comme son honneur sali.

Le coq français, emblème du XV, n’a vraiment pas le cœur à chanter. Il n’a même jamais semblé avoir eu autant les pieds dans le fumier... Alors, en ces temps de plafonds bas et de ciels bouchés, on a vraiment envie de fraîcheur, de jeu, de joie, d’envie !

 

 

 

Léo FAURE, vendredi dans le midol, très très bon dans le rôle

 

Cloaque

Le rugby français s’embourbe, dans ce qu’il sait faire de pire. Sur les terrains, où on comptabilise désormais, chaque week-end, plus de commotions cérébrales que de « trois contre un » négociés dans les règles de l’art. Loin des terrains, surtout. C’est là que battent, désormais, ce sport et son actualité. On copine, on négocie, on politise, rognant quand il le faut sur la ligne rouge. On prend des positions de principe, parfois à l’encontre de toute logique. Un exemple, né du glaçant K.-O. De Samuel Ezeala, dimanche soir : il ne faudrait plus faire jouer un gamin de 18 ans, pourtant plombé de 95 kg sur la balance, sous peine de se voir fustiger par Provale, organe théorique de défense des joueurs lui-même politisé, où se jouent des carrières de dirigeants bien plus que des causes. Clermont aurait donc dû recruter un joker sudiste de plus, ou infiltrer un joueur choisi à la courte paille parmi sa légion d’éclopés, plutôt que de lancer un môme aspirant au XV de France ? On croit rêver…

Dans le joyeux monde du rugby français, on a également vu, cette semaine, presque quatorze entraîneurs du club (onze, en fait) prendre la route de Marcoussis. C’était lundi, pour entériner la fin de la liste élite pour laquelle Bernard Laporte avait œuvré à l’élargissement. Pour mettre à mort, aussi, la préparation physique portée par Serge Simon cet été. Pour collaborer, enfin et pour la forme, aux destinées d’un XV de France que certains venaient juste de refuser. Pris par la multiplicité des fronts qu’elle a elle-même ouverts, la Fédération a reculé sur celui qui l’oppose ainsi à la LNR. Même contrainte et forcée, une bonne nouvelle reste une bonne nouvelle. La perspective d’apaisement est bienvenue. Mais la sensation d’improvisation générale demeure, tenace.

Mais tous ces regrets de forme, embarrassants dans n’importe quel autre sport, anecdotiques dans le quotidien du rugby français à la mode 2018, ne sont rien devant l’épisode juridique qui se profile. Le désormais ancien sélectionneur a donc décidé, hier après-midi, de porter devant un conseil de prud’hommes le contentieux qui l’oppose à la FFR dans le cadre de son licenciement. On passera sur les détails de la procédure et le fond du dossier qui les oppose, quand il faudra attendre que les avocats plaident, que les juges tranchent et que le verdict soit rendu public pour savoir, sur le fond réglementaire, qui avait raison. Sur la forme, l’image d’une fédération qui se sépare sans classe du plus grand palmarès de son sport, sans parvenir à une conciliation discrète, fait peine à voir. Au cœur de ses tourments, le rugby voit deux de ses plus grandes figures se déchirer devant témoins. C’est la loi du talion, œil pour œil dent pour dent et Novès, qui confie ci-contre son amertume immense face à son destin récent, ne lâchera rien.

À l’heure où on débat des pelouses, tantôt indignes, parfois hybrides jusqu’aux synthétiques purs, une remarque : notre cloaque, ce n’est pas le marécage de Brive, la fange d’Agen ou le bourbier de Paris. Notre honte, c’est l’accumulation des affaires dans lequel le rugby se vautre. Toujours un peu plus.


  • frednirom, sgestion, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci

#1358 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 12:15

En ce début d'année, les plus forts, c'est Léo Faure et V. Lefort   :altere:



#1359 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 12:21

Excellentes analyses, si seulement cela pouvait faire monter le rouge de la honte aux joues de tous les concernés... furax14.gif

 

Dommage de les avoir postées dans "Bourdes journalistiques", cependant ? Cela mériterait une mise en lumière dans un autre topic (peut-être dans le "Bar des Sports", je ne sais pas ?).


  • Spadone aime ceci

#1360 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 12:24

Ces deux analyses concordent en plus plutot bien avec l'avis général du forum, devant ces discours qui minimise le virage déjà bien entamé que prend le top 14



#1361 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 009 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2018 - 10:23

En ce début d'année, les plus forts, c'est Léo Faure et V. Lefort   :altere:

Et s'ils n'étaient pas clermontois ?

Je ne vois pas beaucoup d'arguments solides dans les attaques de V. Lefort contre le président du Racing mais plutôt des clichés ou des vieilles histoires internes au club : blingbling, la coke, ...



#1362 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2018 - 16:04

Et s'ils n'étaient pas clermontois ?

Je ne vois pas beaucoup d'arguments solides dans les attaques de V. Lefort contre le président du Racing mais plutôt des clichés ou des vieilles histoires internes au club : blingbling, la coke, ...

 

Rien 

Juste un jeu de mots avec Fort, Lefort, Leo Faure ?

 

Tu es passé à côté je suppose....

Tant pis pour moi... 



#1363 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2018 - 21:16

Faudra que LM et V.Lefort fasse des Efforts (pas de jeux de mots...) l'an prochain pour offrir une meilleure information à ses lecteurs 

 

 

Liste des perles relevés ces derniers mois pour les jokers dans LA MONTAGNE (Copier / Coller des articles... Mon écriture en gras) :

 

* 05/12 : McAlister blessé, l’ASM ne peut plus prendre de joker derrière :rolleyes:  Reste la (seule) possibilité de recruter un joueur supplémentaire.

(a savoir qu'on a même le droit de prendre un joker pour le joker à condition que celui-ci soit au moins 3 mois absent, ce qui n'était pas le cas, mais on pouvait en prendre 1 pour Cassang par exemple

UBB pour ses lignes arrières cette saison a déjà pris 2 joker médicaux, 1 joker EDF et 2 joueurs supps... ).

Pour cela, l’ASM – contrainte par le salary cap– a toutefois vu tomber une manne providentielle qui change la donne. « Avec les sélections de Cancoriet et Jedrasiak qui ne sont pas dans la liste Élite des Bleus, on récupère 400.000 euros ! », savoure le président Éric de Cromières. Lequel ajoute : « On regarde le marché. Mais il faut faire vite, d’ici la fin de semaine »

 

* 09/01 : Ezeala  :nono: 

Samuel Ezeala, victime d'un terrible choc face à Vakatawa, sera absent pendant plusieurs semaines. Il ratera le déplacement à Northampton 

 

* 09/01 : Inscription de McAlister sur la liste Europe (ce qui est le dernier changement possible avant les 1/4)

L'EPCR, organisateur des compétitions continentales, a annoncé ce mardi que l'ASM avait ajouté Luke McAlister sur la liste européenne. L'ouvreur néo-zélandais, actuellement éloigné des terrains en raison d’une fracture du quatrième métacarpe de la main droite, remplace Alivereti Raka, dont la saison est terminée. 

En revanche, Malietoa Hingano ne figure pas sur cette liste. L'ancien Rochelais, qui s'est engagé comme joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison, ne sera pas qualifié pour le déplacement à Northampton, samedi. Le trois-quarts polyvalent, arrivé ce mardi en Auvergne, va passer jusqu'à demain (mercredi) les examen médicaux préalables à sa signature. Si ces derniers se révèlent positifs, Malietoa Hingano devrait être qualifié pour la réception des Ospreys, la semaine prochaine.  :fume: 

 

* 10/01 : Blessure de Lavernhe pour 2 semaines : 

Le jeune clermontois, qui a quitté la pelouse prématurément dimanche lors du déplacement au Racing 92, a annoncé qu'il allait être absent pendant deux semaines en raison d'une élongation.  
Il ratera donc les deux rencontres européennes qui se profilent (déplacement à Northampton et réception des Ospreys) :salut03: 

 

 

* 16/01 : V.Lefort, sans doute pour se rattraper de son annonce de Hingano pour les Ospreys, nous donne la véritable explication : 

On sait déjà que la recrue HIngano n'en sera pas. Un joueur ne peut intégrer la Champions Cup entre la 5ème et la 6ème journée que s'il est joker médical. Or l'australien est arrivée comme joueur supplémentaire... 

:w00t:  Volavala UBB, Joker EDF a joué en Challenge Cup aujourd'hui... 

 

*18/01 : LM signale que Tuicuvu est en balance avec Grosso pour une place à l'aile contre les Ospreys...  -loulou- 


  • julien aime ceci

#1364 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 198 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2018 - 22:58

Aidlaw itulaire elon le idol...un ouveau oker édical ?

 

https://www.rugbyram...159/story.shtml



#1365 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 février 2018 - 22:46

remporté un match à l'extérieur en Top 14 depuis le 29 avril 2017, déjà contre le LOU. Ce soir, c'est les Lyonnais qui sont allés battre Clermont, chez eux, au Stade Matmut, sur le score de 37 à 10.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users