Aller au contenu


Photo

une lecon une fessee que dis je?!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
62 réponses à ce sujet

#46 Lukum

Lukum

    Joueur de promotion

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 11 novembre 2006 - 23:54

chuie trop contente d'aller au match la semaine prochaine :w00t: :D :bush: :stuart:


J'en serai également

#47 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:03

Merci pour tes lumières, et pour le score tu propose 03-45 ou 00- 45....???? :flowers:

de toute manière, je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire en une semaine ;) . je pense juste qu'il y en a qui n'on rien à faire en edf... (laharague-pelous)

#48 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:12

de toute manière, je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire en une semaine ;) . je pense juste qu'il y en a qui n'on rien à faire en edf... (laharague-pelous)


Excuses moi mais je suis trop dégouté ce soir! Il faudrait plusieurs années pour faire quelque chose, on est pas sur la même planete Rugby, le vieux continent me semble trop à la traine, c'est criant... Comme si ces types en noir se posaient des questions sur le Rugby business ou les bienfaits du professionalisme... j'en suis consterné!

#49 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:17

Excuses moi mais je suis trop dégouté ce soir! Il faudrait plusieurs années pour faire quelque chose, on est pas sur la même planete Rugby, le vieux continent me semble trop à la traine, c'est criant... Comme si ces types en noir se posaient des questions sur le Rugby business ou les bienfaits du professionalisme... j'en suis consterné!

je crois qu'on est tous dégouté...
nos craintes sur la forme des internationnaux pendant le début de saison se confirment.

heureusement qu'il y a nos montferrandais pour gagner et nous donner du plaisir :rolleyes:

#50 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:20

et les gars la coupe c'est dans 10 mois.mieux vaut se prendre une valise maintenant que lors de la CDM. ;)

#51 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:33

je crois qu'on est tous dégouté...
nos craintes sur la forme des internationnaux pendant le début de saison se confirment.

heureusement qu'il y a nos montferrandais pour gagner et nous donner du plaisir :rolleyes:


Quand tu vois un tsunami comme celui de ce soir, tu peux pas lundi sélectionner les pages du Midol et ne lire que celles concernant le top 14... Ce soir notre championnat est devenu d'un coup tout petit
petit petit petit... et la victoire des notres acquise au prix d'un combat acharné et difficile contre une fière équipe de Montauban n'est plus qu'un point de détail ... :closedeyes: malheureusement! Pour remonter la pente au niveau international il va falloir ramer et changer des choses. Ca se fera pas dans l'allégresse... ;)

#52 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:36

Donc tu préférerais une France championne du monde à un Clermont champion de france? Ben pas moi!

#53 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:37

Donc tu préférerais une France championne du monde à un Clermont champion de france? Ben pas moi!


Toi aussi tu es blonde? :blink:

#54 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:49

Pitié, pitié, pitié, ne me parlez plus de blondes...............

Bon sinon, il est tard, je suis fatigué, et en le relisant j'ai mieux compris ton message.

#55 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 12 novembre 2006 - 02:24

Il faut envoyer une sélection d'Auvergne ils auront peut-être une chance... ;)

#56 Nîmois

Nîmois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 12 novembre 2006 - 09:16

szwarkyky sort il aurrai du sortir a la mi temps c' est pas le calendrier du st frla.

pareils !

j'aurai aimé voir michalack sur ce match.........

oui! blessé et sortir à la 19 ème minute.........

enfin moi j'ai surtout vu pour etre objectif une tres grande equipe des all blacks des relances en veux tu en voila nous on a fait que des mauls alors tu pense bien qu'il nous entendait aucune alternative dans le jeu des 3 quart a la rue je crois sincerement q'on est pas au niveau des all blacks chaque impact ils avancent c'est un vrai REGAL de voir jouer les all blacks meme si j'esperé mieux de notre part il vont etre CHAMPION DU MONDE et c'est MERITE tellement il domine le rugby on aurait dit qu'il joué contre des "juniors" au niveau de la dimension physique

C'est vrai et mathématique : maul + maul +maul +maul = branlée CQFD

#57 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 novembre 2006 - 09:53

hier les Blacks ont joue sur une autre planete mais demain qui sait ?
chaque fois qu on prend une branlee par les Blacks on a 10 ans de retard mais curieusement qu en on les bat on a pas 10 ans d avance
je lis un peu partout si Machin et Truc avaient joue a la place de PierrePaulJack....
franchement qu est ce que cela aurait change?
les Blacks hier etaient forts .. tres forts..les plus forts
chapeau

#58 jojo03

jojo03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 215 messages

Posté 12 novembre 2006 - 10:01

hier les Blacks ont joue sur une autre planete mais demain qui sait ?
chaque fois qu on prend une branlee par les Blacks on a 10 ans de retard mais curieusement qu en on les bat on a pas 10 ans d avance
je lis un peu partout si Machin et Truc avaient joue a la place de PierrePaulJack....
franchement qu est ce que cela aurait change?
les Blacks hier etaient forts .. tres forts..les plus forts
chapeau


Pierrepauljack c'est du raggae alors qu'hier c'était une valse
voila ce qui aurait changé :innocent:

#59 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 novembre 2006 - 10:38

Pierrepauljack c'est du raggae alors qu'hier c'était une valse
voila ce qui aurait changé :innocent:

la valse c est une danse de tarlouzes
Image IPB

#60 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 12 novembre 2006 - 11:11

En ce qui me concerne, je trouve que ce match marque l'échec du système de jeu proposé par Bernard Laporte. Je m'explique :

Depuis que Laporte est en charge de l'EDF (et même avant avec le Stade Français), il tente d'appliquer le système de jeu de l'Australie d'il y a 5 ou 6 ans : défense de fer sur une ligne et jeu d'attaque répétitif et balisé. En défense, on épuise l'adversaire qui n'avance pas jusqu'à récupération de la balle et contre-attaque. En attaque, on multiplie les temps de jeux stériles à zéro risque en affligeant à l'adversaire de longues séries de "pick and go" en espérant qu'il finisse par craquer en défense. Tout cela est accompagné d'une occupation du terrain au pied sans faille. Ce style de jeu a fait des émules y compris dans le top 14 (Biarritz...).

Pour réussir il faut une équipe très physique capable d'user l'adversaire à l'impact. Par contre, pas besoin d'avoir des joueurs créatifs mais plutôt des tâcherons du Rugby capables d'enchaîner plaquages et déblayages durant 80 minutes (Traille, Brusque, Papé, Betsen ....).

Ce style de jeu a atteint son paroxisme lorsque l'on a considéré que la statistique des plaquages réussis était plus importante que la qualité du jeu produit.

Les Blacks (puisque c'est d'eux qu'il s'agit) on tout compris. Il nous ont mis une branlée car ils refusent ce Rugby. Lorsqu'ils récupèrent le ballon, ils ne cherchent pas la confrontation directe ligne contre ligne. Ils profitent de la désorganisation de l'adversaire pour le perforer au plus vite. Ils mettent l'accent sur l'extrème rapidité de réaction. Pas de phases statique qui permettent aux défenses de se réorganiser pas de multiplication des temps de jeux au contraire : un seul temps de jeu mais joué à fond avec une froide et totale détermination.

Ce "Blitz Rugby" nécessite des joueurs très physiques (rapides, puissants, teigneux) et ils les ont. Il nécessite également des joueurs intelligents possédant une vision globale du jeu et capables de réaliser le bon geste au bon moment et ils les ont aussi.... Pas nous.