Aller au contenu


Photo

galthié il ne voit pas le meme match!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#16 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 11 novembre 2006 - 23:27

ça m'agace ces insinuations sur un dopage des Blacks.....

Tout à fait.
Au début du siècle, il y a 50,40,30 ans, c'était déjà la même chose non?

#17 Céline

Céline

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 11 novembre 2006 - 23:33

'tain suis en colère moi ce soir :w00t:



Ben moi, pas vraiment...

J'ai suivi le match avec les commentaires de Cazeneuve et Herrero sur Sud Radio. Supporters de l'EdF mais sans chauvinisme, cela permet d'avoir des commentaires assez impartiaux. Ils peuvent s'enflammer quand les Français sont bons (et là Herrero nous sort de ces expressions !! :D ) mais n'hésitent pas non plus à dire quand les Français ne le sont pas...Et ce soir, ils étaient plutôt sur ce 2ème registre :(

Pas de colère, je dis juste Merci les Blacks, ce soir j'en ai pris plein les yeux :flowers:









Et le pire, c'est que je me dis que tout n'était pas parfait de leur côté :crying:

#18 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 11 novembre 2006 - 23:45

Et le pire, c'est que je me dis que tout n'était pas parfait de leur côté :crying:


T'es sur que tu n'est pas un peu exigeante toi? :closedeyes:

#19 Céline

Céline

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:08

Peut-être un peu, oui..... :whistling:

'Faut comprendre. J'ai lu dans la presse toute cette semaine les différentes façons de battre les Blacks. Tous les articles précisaient que pour l'EdF, c'était possible.......Alors quand j'ai vu les quelques touches non trouvées, les quelques pénalités ou transformations ratées par les Blacks.....j'ai cru que ça y est, les Bleus pouvaient faire quelque chose. L'angoisse !!!! :o
















Bon, d'accord, après ce match, c'est un peu moyen comme humour. Mais je dois dire que j'ai du mal a être chauvine lors des match France vs nouvelle-Zélande :) :bush:

#20 Floyd

Floyd

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:11

Salut ! Moi je me suis régalé en voyant le jeu pratiqué par les Blacks. Des relances dans leurs 22, un jeu en perpétuel mouvement, qui s'attache à faire vivre le ballon avant tout... Malheureusement, il n' y avait qu'une équipe sur le terrain ! Quelle tristesse de voir cette équipe de France atone, sans envie et incapable de réagir... Notre ami Galthié ne semble pas inquiet et trouve même le score "trompeur", ne reflétant pas la physionomie du match...
Humm, je rigole ! Mais en même temps, je ne suis pas un expert ! En tout cas on ne pourra pas avancer l'excuse de la pluie pour s'en sortir ! Les Blacks eux ils jouent sous la pluie de la même manière que sous un soleil de plomb ! Bravo à eux et bon courage à notre grand entraîneur ! Y a du boulot Nanard !

#21 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:52

.... 2007, c'est mort, je suis désolé! :crying:

depuis 87, les blacks ont toujours été très forts 1 an avant laCDM, mais ne l'ont jamais regagné

ceci dit, y a du boulot



Absolument d'accord...
Ceci dit, ce soir... y'a même pas à discuter de quoi que ce soit... quand on est surclassé partout, ca peut pas le faire...
Sur ce match (ce qui n'empéche pas un possible (et espéré) revival) : Dominici et Pelous à la retraite !!!
Laharague à l'entrainement et en espoirs !!! idem Jauzion (et limite Fritz)... Yachvili pas au top...

#22 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 12 novembre 2006 - 01:24

Réaction des joueurs:
http://www.sport365....llective-.shtml

#23 Eric

Eric

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 12 novembre 2006 - 01:36

dominici peut encore apporter je pense.

ibanez pelous laharrague: pathetique.

ça m'agace ces insinuations sur un dopage des Blacks..... quand meme, la creatine ça empeche pas le ballon de glisser des mains, non ?

ouai j'ai vu les reactions et franchement MARCONNET et a gerber avec ses suspicion!!!!!!!!!! :cartonrouge:

#24 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 12 novembre 2006 - 02:21

ouai j'ai vu les reactions et franchement MARCONNET et a gerber avec ses suspicion!!!!!!!!!! :cartonrouge:


Portnaouaque. Tu ne sais pas lire? :rolleyes:

"Ils dorment dans les salles de muscu ou courent toute la journée. Je n'insinue rien, j'ai une vision bisounours : tout le monde est beau, tout le monde est propre."

montferrand31 :cartonrouge: pour calomnie.

#25 Nîmois

Nîmois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 12 novembre 2006 - 09:06

Absolument d'accord...
Ceci dit, ce soir... y'a même pas à discuter de quoi que ce soit... quand on est surclassé partout, ca peut pas le faire...
Sur ce match (ce qui n'empéche pas un possible (et espéré) revival) : Dominici et Pelous à la retraite !!!
Laharague à l'entrainement et en espoirs !!! idem Jauzion (et limite Fritz)... Yachvili pas au top...

Que dire après une défaite comme cela : BRAVO LES BLACKS !
Quant à trouver des responsables , c'est trop facile. Même notre Roro serait à citer sur le premier essai mais il a tant donné par la suite. Je n'ai rien à reprocher aux notres, ils ont tout donné, certains ayant beaucoup moins à donner que d'autres (Dusautoir n'a pas le niveau et Laharrague actuellement est hors de forme mais reste un très bon joueur, le 2 du Stade Français .......etc etc)
Lesquels ont fait un match à la hauteur ?Bonnaire, Papé et Vermeulen pour sa 2ème mi-temps.....mais sont-ce des défaillances individuelles ou une méthode de jeu (européenne) déjà dépassée ?
Le commentaire de Fabien Galthié : une catastrophe c'est vrai. Fabien qui est un homme formidable doit en tirer des leçons..........!

#26 mignoniste

mignoniste

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 12 novembre 2006 - 10:30

ouai j'ai vu les reactions et franchement MARCONNET et a gerber avec ses suspicion!!!!!!!!!! :cartonrouge:


Ben il y a de quoi avoir des suspicions...

Personnellement je pense que le rugby de haut niveau en france (Top14 et ProD2) est touché par le dopage à grande échelle (60% des joueurs sont asmathique :P et les club demandent des dérogations par dizaine sur certains produits) et dire que le rugby est propre, c'est faire l'autruche.

Donc, si on considère que les joueurs francais et anglais sont un petit peu aidé par la médecine et que l'on prend 50 points a chaque match par les blacks...les joueurs doivent se demander quels produits prendre pour arriver à ce niveau... :blink: La réaction de Marconnet n'est juste qu'un constat d'impuissance ... sur le jeu et sur la preparation des joueurs (physique, collective et mentale)

#27 TwentyTwo

TwentyTwo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 12 novembre 2006 - 11:38

Je vais sans doute me faire incendier, mais je pense que Rougerie a fait un match catastrophique, voire franchement mauvais, indigne d'un ailier international et indigne de son niveau.

Je ne sais pas s'il en porte la seule responsabilité ou s'il y avait des consignes, mais il a été trop aspiré en attaque, résultant en des absences défensives coupables sur 2 essais, plus celui où il se fait prendre en 1 contre 1 sur ses appuis. Le problème c'est qu'en attaque il n'a pas été efficace, à l'image du reste de l'équipe. C'est son pire match depuis... bien longtemps.

Par contre, Vermeulen a été effectivement le meilleur français sur la pelouse, sans aucune contestation possible. Les seuls autres français a avoir été au dessus du lot, c'était Milloud et Nallet, entrés en cours de jeu donc plus frais. Vermeulen, 80 minutes, même pas peur. "haha les Blacks moi à Clermont j'en mange 2 au petit dej". Une perle, et à mon avis Lièvremont et Harinordoquy ont du souçi à se faire.

Pour ce qui est de la réaction de Marconnet, il fait partie des français qui ont fait de la préparation physique supplémentaire cet été, qui ont été ménagés par le club. Bref, il avait tout pour être en forme et il a pris un mur dans la tronche. J'aurais pas eu une autre réaction que lui à sa place. Même en excluant tout dopage: comment ils font ? Les Bleus ont rattrapé physiquement toutes les Nations, mais l'écart avec les Blacks est toujours aussi important...
Aujourd'hui, le monde du rugby est divisé en 3. L'hémisphère Nord, l'hémisphère Sud, la Nouvelle-Zélande.

#28 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 12 novembre 2006 - 11:47

Il y a tellement à dire sur ce match!!!
Et dire que l'on se fou de la gueule des anglais, mais eux ont marqué 3 essais :crying: :crying: .
-les Néo-Zélandais étaient en permanence en surnombre, sur chauqe relance ils se retrouvaient à 6 contre 3 ou 4 contre 2, sur les regroupement 2 ou 3 Blacks maxi face à 5 ou 6 Bleus,
-à la percussion ils avancent de 5 mètres quand nous on reste bloqué (A part quelques bonne percu de Bonnaire et Vermaulen),
-une indiscipline comme on en avait pas vu depuis longtemps de la part des français,
-un jeu de 3/4 sans profondeur, les mec arrivent sur la ligne d'avantage à l'arrêt,
-un jeu stéréotypé, sur une action en deuxième mi-temps, les Bleus font plusieurs phases de jeu, mais enchainant 5 fois la même combinaison, comment voulez vous percer la muraille Blacks?
-l'absence d'un 10 de metier, a part quelques bonnes touches trouvées, Traille a été incapable de trouver des solution au pied, chandelles sans interêt, pas ou peu de déplacement de jeu qui auraient pourtant été bien utile pour contourner la défense des Néo-Z,
etc...etc...
Et que l'on viennent pas me parler de la fatigue ou du calendrier trop lourd, nous sommes en début de saison alors qu'eux sont en fin, alors si on est déja carbonisé après 3 mois de championnat, c'est même pas la peine d'y aller à la Coupe du Monde!!!!

Je vais sans doute me faire incendier, mais je pense que Rougerie a fait un match catastrophique, voire franchement mauvais, indigne d'un ailier international et indigne de son niveau.

Je n'irai pas jusqu'à dire catastrophique, mais c'est sur qu'il était loin de son meilleur niveau, comme la plupart des joueurs hier soir...

#29 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 12 novembre 2006 - 12:05

Tout n'est pas négatif, ceux qui ont pris des places pour aller voir les blacks à lyon en 2007 sont rassurés, nous verrons du jeu :whistling:

Je vais sans doute me faire incendier, mais je pense que Rougerie a fait un match catastrophique, voire franchement mauvais, indigne d'un ailier international et indigne de son niveau.


Tu va pas te faire incendier, c'est malheureusement la vérité :crying:

#30 levadoux

levadoux

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 12 novembre 2006 - 12:53

[quote name='dandy ludique' date='samedi 11 novembre 2006 à 23:21' post='283132']
dominici peut encore apporter je pense.

ibanez pelous laharrague: pathetique.

putain c était flagrant hier, ces trois la n'ont rien à foutre en edf.

Laharrague n'a vraiment pas le niveau quant aux deux autres , même s'ils sont compétiteurs, ils n'ont plus le niveau

Pour ceux qui critiquent roro, hormis sur le premier essai, il a fait son boulot et n'a rien à se reprocher

Personne ne parle de Jauzion mais franchement il n'a pas été bon du tout lui aussi