Aller au contenu


Photo

Mais quel physique!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#1 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 11 novembre 2006 - 22:52

C'est pas possible une telle différence physique, morphologique même!

Comment lutter quand on rend des kilos de muscles?

Franchement on n'est plus sur la même planète!

Il faudrait 15 elvis Vermeulen, et encore!

Quel aveu d'impuissance en tous cas!

#2 Txerren

Txerren

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 11 novembre 2006 - 22:56

C'est pas possible une telle différence physique, morphologique même!

Comment lutter quand on rend des kilos de muscles?

Franchement on n'est plus sur la même planète!

Il faudrait 15 elvis Vermeulen, et encore!

Quel aveu d'impuissance en tous cas!


Ils étaient pas si forts que ça les Montalbanais...

OUps, tu parlais pas du match de l'ASM ?, mais du match exhibition des blacks
Laporte avait pas besoin de Vermeulen pour ça........ Il a même fait tâche à avancer sur ses percées, sans faire de fautes.

#3 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 11 novembre 2006 - 22:59

Est on obligé de creer un sujet a chaque fois qu'on dit un truc sur ce match ?

#4 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 12 novembre 2006 - 00:32

Est on obligé de creer un sujet a chaque fois qu'on dit un truc sur ce match ?





Sauf que perso j'aimerais bien connaitre vos avis sur la différence énorme de physique entre cette équipe et les autres, surtout sur celles de l'hémisphère Nord, et à mon avis ce sujet mériterait un topic à lui seul!

Je sais, on peut s'en foutre, et je peux me tromper, mais ça me fait invariablement penser aux performances d'athlétes de l'est dans d'autre sport et à une certaine époque. Ou alors les entraineurs français sont tous franchement bon à rien, mais ça m'étonnerait quand même!

#5 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 12 novembre 2006 - 10:33

oui en effet, se poser des questions quand a un eventuel dopage me semble la meilleure chose a faire aujourd'hui. Nous avons été exemplaires d'agressivité, aucune faute de main, aucune faute de strategie, aucune faute de defense, un coaching exemplaire, des combinaisons inovantes en attaque, etc.

non, desolé, moi j'ai vu des joueurs amorphes sur les rucks, des fautes a la con qui nous valent 10mn d'inferiorité numerique, des chandelles en veux tu en voila alors qu'on devait s'axer sur la conservation, des fautes defensives enormes collectives ( sur les replis ) et individuelles ( et pas que Roro, Laharrague a une large part de responsabilité ), un coaching naze et incoherent alors qu'on avait match perdu depuis longtemps, et la meme combinaison de passes sur toutes nos attaques (et toujours devant la defense. c'est sur c'est moins risqué mais on perd 10m a chaque passe, c'est la le probleme ).

Alors oui, peut etre les Blacks usent et abusent de la creatine ou que sais-je encore. Mais vous pensez vraiment qu'il en aurait été autrement avec des joueurs "propres" ( si l'on fait l'hypothese que les joueurs d'hier soir etaient chargés ) ? D'accord, physiquement il a un fossé. Mais techniquement c'est pire. Eux sont capables de se faire des passes de 30 sous la pression, dans leurs 22, avec un ballon mouillé. Eux sont capables d'ejecter des ballons a la vitesse de l'eclair et de se faire des passes dans la defense adverse. Eux ont un 10 qui sait mener son equipe et lui donner de l'air qd le besoin s'en fait sentir. Sûr que nous avec Yachvili on etait a la ramasse. Et tu peux donner toute la dope du monde a Traille ou Michalack, ça en fera pas un Dan Carter.

voila c'etait le coup de gueule. La mauvaise foi ça va bien 5 mn.

#6 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 12 novembre 2006 - 10:38

oui en effet, se poser des questions quand a un eventuel dopage me semble la meilleure chose a faire aujourd'hui. Nous avons été exemplaires d'agressivité, aucune faute de main, aucune faute de strategie, aucune faute de defense, un coaching exemplaire, des combinaisons inovantes en attaque, etc.

non, desolé, moi j'ai vu des joueurs amorphes sur les rucks, des fautes a la con qui nous valent 10mn d'inferiorité numerique, des chandelles en veux tu en voila alors qu'on devait s'axer sur la conservation, des fautes defensives enormes collectives ( sur les replis ) et individuelles ( et pas que Roro, Laharrague a une large part de responsabilité ), un coaching naze et incoherent alors qu'on avait match perdu depuis longtemps, et la meme combinaison de passes sur toutes nos attaques (et toujours devant la defense. c'est sur c'est moins risqué mais on perd 10m a chaque passe, c'est la le probleme ).

Alors oui, peut etre les Blacks usent et abusent de la creatine ou que sais-je encore. Mais vous pensez vraiment qu'il en aurait été autrement avec des joueurs "propres" ( si l'on fait l'hypothese que les joueurs d'hier soir etaient chargés ) ? D'accord, physiquement il a un fossé. Mais techniquement c'est pire. Eux sont capables de se faire des passes de 30 sous la pression, dans leurs 22, avec un ballon mouillé. Eux sont capables d'ejecter des ballons a la vitesse de l'eclair et de se faire des passes dans la defense adverse. Eux ont un 10 qui sait mener son equipe et lui donner de l'air qd le besoin s'en fait sentir. Sûr que nous avec Yachvili on etait a la ramasse. Et tu peux donner toute la dope du monde a Traille ou Michalack, ça en fera pas un Dan Carter.

voila c'etait le coup de gueule. La mauvaise foi ça va bien 5 mn.

oui entiérement d'accord avec toi

#7 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 novembre 2006 - 11:26

La différence physique est visible certe et surtout elle est pas nouvelle. Dans Midol mag, Pascal Ondarts parle de sa première confrontation contre les Blacks, il y a 20 ans avec une sélection Cote Basque : son vis a vis du nom de Boroevitch, faisait 1m90 125kg , voila tout est résumé !! Ces types s'appuient sur des physiques avantageux, hors normes, depuis toujours, alors pas la peine de s'en trouver surpris ...........

#8 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 12 novembre 2006 - 11:34

Ne vous méprenez pas, je ne cherche pas à minimiser les performances techniques des blacks, ce sont, et ça a été toujours été, de sacrés joueurs de rugby, mais quand même ouvrez les yeux les mecs!

Lisez l'interview de Marconnet (qui doit sûrement savoir ce que c'est que la muscu) sur LM ce matin qui se pose la question de savoir s'ils dorment dans les salles de muscu ou courrent toutes la journée?

Celà n'enlève rien à leurs qualités de joueur de rugby mais quarante pions d'écart régulièrement sur une des meilleures équipe européenne, moi qui ai passé l'âge d'être naïf, ça m'interpelle!!

Ou alors, et je le redis, en Europe, et en France notamment, on a des entraineurs et des préparateurs physiques qui sont bons à rien (ce que je ne crois évidemment pas)!

En tous cas perso, et ça n'engage que moi, on ne me fera pas prendre des vessies pour des lanternes!



Et mes excuses aux modos, pour n'avoir pas posé mon topic au bon endroit.

#9 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 12 novembre 2006 - 11:54

La différence physique est visible certe et surtout elle est pas nouvelle. Dans Midol mag, Pascal Ondarts parle de sa première confrontation contre les Blacks, il y a 20 ans avec une sélection Cote Basque : son vis a vis du nom de Boroevitch, faisait 1m90 125kg , voila tout est résumé !! Ces types s'appuient sur des physiques avantageux, hors normes, depuis toujours, alors pas la peine de s'en trouver surpris ...........


c'est le meme probleme pour l'ASM c'est dans la détection des jeunes et leur devenir, avants, arrieres,
qu'il faut travailler, il est certain qu'il existe une difference, entre nord et sud, vitesse naturelle, souplesse,
pourquoi ne pas conclure des accords avec des clubs de polynesie, ou des antilles,qui avec des jeunes de chez nous formeraient un groupe au sein duquel regnerait une saine émulation et pourrait dégager des joueurs d'avenir, et non pas attendre que ceux ci viennent taper a la porte d'un club qui ne pourra
peut etre pas leur offrir une opportunité, je pense que de nombreux jeunes passent a coté d'une
possibilitée d'évoluer a un plus haut niveau pa rmanque de détection.
Quant aux blacks ils sont gatés, entre les samoens, les fidjiens , les maoris ils ont le choix et nous ont continu d'etre a la rue comment en une semaine récuperer, le décalage entre un ane et un alezan y a pas
photo.

#10 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 12 novembre 2006 - 11:58

si t'es malin et que tu te charges, tu fous pas 50 pions a la 2e meilleure equipe du monde ( source irb ) en match amical qui plus est.

Après chacun pense ce qu'il veut. mais ces joueurs sont des professionnels, alors pourquoi ils passeraient pas 14h par jour en muscu ou a courir comme un chef d'entreprise bosse ses 14h par jour... de plus leur calendrier est beaucoup moins serré que le notre, donc plus de temps a l'entrainement et en selection, ce a quoi s'ajoute des predispositions naturelles dues a leurs origines ethniques.

personnellement ça me semble possible qu'ils se shootent... mais je suis convaincu que la probabilité est la meme pour que les français se dopent aussi. pour moi les 45 points d'ecart sont pas la.

#11 jpfiok

jpfiok

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages

Posté 12 novembre 2006 - 11:58

Lisez l'interview de Marconnet (qui doit sûrement savoir ce que c'est que la muscu) sur LM ce matin qui se pose la question de savoir s'ils dorment dans les salles de muscu ou courrent toutes la journée?.

En même temps Marconnet ferait mieux d' en faire un peu plus de muscu avant de balancer parce que la bidoche du pilier à l' ancienne c' est démodé sur un terrain :whistling:

#12 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 12 novembre 2006 - 12:01

si t'es malin et que tu te charges, tu fous pas 50 pions a la 2e meilleure equipe du monde ( source irb ) en match amical qui plus est.

Après chacun pense ce qu'il veut. mais ces joueurs sont des professionnels, alors pourquoi ils passeraient pas 14h par jour en muscu ou a courir comme un chef d'entreprise bosse ses 14h par jour... de plus leur calendrier est beaucoup moins serré que le notre, donc plus de temps a l'entrainement et en selection, ce a quoi s'ajoute des predispositions naturelles dues a leurs origines ethniques.
personnellement ça me semble possible qu'ils se shootent... mais je suis convaincu que la probabilité est la meme pour que les français se dopent aussi. pour moi les 45 points d'ecart sont pas la.

Les Maoris sont des guerriers...et il l'ont montré hier soir :whistling: :whistling:

#13 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 novembre 2006 - 12:17

c'est le meme probleme pour l'ASM c'est dans la détection des jeunes et leur devenir, avants, arrieres,
qu'il faut travailler, il est certain qu'il existe une difference, entre nord et sud, vitesse naturelle, souplesse,
pourquoi ne pas conclure des accords avec des clubs de polynesie, ou des antilles,qui avec des jeunes de chez nous formeraient un groupe au sein duquel regnerait une saine émulation et pourrait dégager des joueurs d'avenir, et non pas attendre que ceux ci viennent taper a la porte d'un club qui ne pourra
peut etre pas leur offrir une opportunité, je pense que de nombreux jeunes passent a coté d'une
possibilitée d'évoluer a un plus haut niveau pa rmanque de détection.
Quant aux blacks ils sont gatés, entre les samoens, les fidjiens , les maoris ils ont le choix et nous ont continu d'etre a la rue comment en une semaine récuperer, le décalage entre un ane et un alezan y a pas
photo.

C'est plus que pertinent ce que tu dis, c'est tout simplement le constat que dois faire la FFR. On gagne toutes nos médailles en athlé grace aux antillais, on a dans nos DOM TOM, un réservoir inoui de types aux physiques hors normes et ce dès leurs + jeunes ages !! Les polynésiens, on le sait tous , sont de formidables guérriers aux gènes que nous européens n'avons pas. Pourquoi ne pas développer une vraie politique fédérale de détection de jeunes dans les DOM TOM ? Cela ne résoudra pas tout car même si je pense sincèrement que la détection à la française est bonne, on remarque cependant qu'elle ne se suffit plus à elle même !

#14 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 12 novembre 2006 - 13:09

Le Problème du dopage est un faux débat ici. Il n'expliquerait pas un tel écart de points entre les deux équipes. Je pense que les Blacks ont une équipe énorme à tous points de vue, ils ont toujours eu des joueurs très forts physiquement comme Lomu, pourtant on peut mettre 15 lomu dans une équipe elle ne gagnera pas ! L'avantage des blacks est qu'ils ont toujours eu un ou plusieurs joueurs exceptionnel techniquement et très forts physiquement, seulement avant ils en avaient 3/4 dans l'équipe comme ZZ Brooke ! Aujourd'hui les blacks ont 15 zinzan Brooke sur le terrain !!!!
Ce n'est pas qu"une question de physique ! Mais aussi de technique individuelle et collective, les boks ou les beefs sont aussi forts physiquement et pourtant ils prennent aussi des branlées !
Je crois tout simplement que les blacks ont une équipe d'exception aujourd'hui, ça arrive une fois tous les 20 ans pour chaque nation. Je me souviens que l"on se posait les mêmes questions concernant les anglais entre 2002 et 2003, ils étaient les plus forts, nous mettait régulièrement des tannées ! Pourtant nous arrivions à les battre de temps en temps ! Aujourd'hui c'est pareil avec les Blacks, les seuls à les battre de temps en temps ce sont les Boks !


Pour ce qui est du match d'hier soir, très honnêtement je ne nous voyais pas gagner, on met trop les Blacks sur un pied d'estale, il faut y aller en vainqueur comme les Boks, se dire qu'on va leur marcher sur la gueule, les faire exploser en mélée, sur les placages, et ne pas se dire "merde on joue contre la meilleure équipe du monde, on va faire ce qu'on peut", à ce rythme on ne gagnera pas la CDM !!!

Il faut aussi que le Binoclard arrête de prendre en exemple les n°1 mondiaux, l'Australie en 1999 , les beefs en 2003, les blacks en 2006, il faudrait peut être que l'on joue avec nos qualités et pas seulement raisonner en kilos de muscles, mais le binoclard est trop omnibulé par le physique pour penser à d'autres schémas de jeux.

#15 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 novembre 2006 - 15:05

Les boks sans être géniaux ont fait chuter les Blacks cet été. Comment ? En etant agressif sur toutes les phases de jeu, que ce soit dans le domaine offensif que défensif. En sommes nous capable, et si oui sur 80 mn, je ne le crois pas.