Aller au contenu


Photo

Mais quel physique!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#16 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 12 novembre 2006 - 17:16

les bleus ont pris une raclée ce samedi et iils vont en prendre une autre samedi prochain peut etre de moindre ampleur car ils vont vouloir réagir, mais aprés tout n'est ce pas "un mal pour un bien :angry: "
ils reste un peu de temps pour réagir retrouver de nouveaux joueurs plus en phase avec l'objectif
de gagner, rassembler tous les postulants trouver ceux qui ont envie de faire honneur a leur pays
cette coupe du monde c'est en FRANCE pas aux antipodes, l'entraineur doit laisser ses" humeurs"
par rapport a des joueurs capables d'evoluer et d'apporter un plus, le pack actuel n'est pas a la hauteur

nombreuses defaillances collectives ou individuelles, notre défense a pris de sacré " courants d'air" hier soir , une melée inexistante, des avants lourds, peut etre dans le circuit depuis trop longtemps,
mais si toutes les parties s'unissent, maintenant que nous avons vu toutes nos lacunes travaillez tous.

#17 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 12 novembre 2006 - 19:46

Le Problème du dopage est un faux débat ici. Il n'expliquerait pas un tel écart de points entre les deux équipes. Je pense que les Blacks ont une équipe énorme à tous points de vue, ils ont toujours eu des joueurs très forts physiquement comme Lomu, pourtant on peut mettre 15 lomu dans une équipe elle ne gagnera pas ! L'avantage des blacks est qu'ils ont toujours eu un ou plusieurs joueurs exceptionnel techniquement et très forts physiquement, seulement avant ils en avaient 3/4 dans l'équipe comme ZZ Brooke ! Aujourd'hui les blacks ont 15 zinzan Brooke sur le terrain !!!!
Ce n'est pas qu"une question de physique ! Mais aussi de technique individuelle et collective, les boks ou les beefs sont aussi forts physiquement et pourtant ils prennent aussi des branlées !
Je crois tout simplement que les blacks ont une équipe d'exception aujourd'hui, ça arrive une fois tous les 20 ans pour chaque nation. Je me souviens que l"on se posait les mêmes questions concernant les anglais entre 2002 et 2003, ils étaient les plus forts, nous mettait régulièrement des tannées ! Pourtant nous arrivions à les battre de temps en temps ! Aujourd'hui c'est pareil avec les Blacks, les seuls à les battre de temps en temps ce sont les Boks !


Pour ce qui est du match d'hier soir, très honnêtement je ne nous voyais pas gagner, on met trop les Blacks sur un pied d'estale, il faut y aller en vainqueur comme les Boks, se dire qu'on va leur marcher sur la gueule, les faire exploser en mélée, sur les placages, et ne pas se dire "merde on joue contre la meilleure équipe du monde, on va faire ce qu'on peut", à ce rythme on ne gagnera pas la CDM !!!

Il faut aussi que le Binoclard arrête de prendre en exemple les n°1 mondiaux, l'Australie en 1999 , les beefs en 2003, les blacks en 2006, il faudrait peut être que l'on joue avec nos qualités et pas seulement raisonner en kilos de muscles, mais le binoclard est trop omnibulé par le physique pour penser à d'autres schémas de jeux.





Ouais ben justement Lomu, on peut en parler. Ses problèmes rénaux ne contribuent certainement pas à dissiper mes doutes!!!

#18 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 novembre 2006 - 21:10

bien sur qu'il ya une difference physique c'est tellement evident, les problemes tecniques certes les blacks sot de tres bons joueurs de rugby mais plus ou moins qu'un jauzion pas sur, la stratégie ouep mais sur quel point ?

lorsque tu subis les impatcs tu te fatigues plus vite tu compenses tu es moins precis sur tes gestes tu es moins lucide, en face tu leur mets moins lma pressio ils ont donc plus de temps pour faire leur choix et le geste pour l'appliquer.

les blacks se preparent mieux, il n'y a qu'a regarder leur saison, les francais pour certains avaient 12 match de top14 dans les jambes et 2 matchs de coupe d'europe, avec une saison finie pour certains fin juin et une reprise mi aout, pas besoin d'etre sorcier pour voir que le temps de travail de prise de puissance par exemple n'existe pas car il est de plus impossible de le faire en pleine saison

un exemple elvis, qui a eu une intersaison qui de plus revenait de blessure on voit le resultat, et pour etre optimiste l'an prochain se sera pire les blacks ont prevu de mettre au frigo certains joueurs durant une partie du super 14

lorsque l'on voit l'intensité mise dans ce sport maintenant comment immaginer que l'on puisse avoir une saison de 11 mois , un jauzion peut rivaliser avec n'importe quel centre du monde, mais il ne peut pas le faire pendant 11 mois.

#19 jean-louis

jean-louis

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 12 novembre 2006 - 21:48

Le résultat de ce match me surprend pas plus que ça. je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, mais parmi tous les argumentaires écrits dans ce sujet aucun ne met en corrélation le jeu pratiqué cette année en top 14 et le résultat de l'Equipe de France.

J'ai eu l'occasion de voir beaucoup de matchs qui ont été très pauvres sur le plan du jeu et même dans l'engagement. Seul m'a enchanté Bourgoin/ASM de Saint-Etienne. D'ailleurs aujourd'hui nous constatons que les promus ce comportent fort bien parce qu'ils mettent énormément de coeur, de vaillance et de la ténacité dans ce qu'ils entreprennent.
Leurs limites sont techniques ce qui ne les autoriseront pas à viser le haut du classement. Les clubs phares de notre championant sont loin de pratiquer des rugby de rêve alors qu'ils sont d'importants fournisseurs d'internationnaux. Nous avions des craintes sur les toulousains et ils sont loin d'être en grande forme. Cependant je constate que le facile début de saison des Parisiens ne les a pas préparés à une telle opposition.

Le choc ressenti peut paraître dur mais il y a, à mon avis, ce facteur essentiel qu'est la préparation au haut niveau à travers les rencontres de notre championnnat domestique. C'est aussi la première année aussi où les joueurs ont enchaîné autant de matchs à cette époque de l'année.

D'autres raisons objectives, qui mises bout à bout, expliquent cette raclée, la valeur de l'adversaire en premier lieu. Les Blacks courent après leur second sacre mondial qu'ils pensaient sûrement moins lointain après celui conquis en 1987. Leur conquête avait été trop négligé. Ils ont rectifié le tir et comme ils possèdent des joueurs exceptionnels, ils infligent des corrections aux autres nations.

Nous mettons beaucoup l'accent sur la dimension physique des Blacks mais ce serait leur faire injure de passer sous silence leurs qualités techniques. Ils on très peu de déchets, jouent justes et quand je vois leurs secondes lignes réalisaient des chisteras je me dis que les Blacks, cette année, sont venus nous faire la première piqure en attendant le rappel l'année prochaine.
Entre temps il y a une rencontre à disputer que nous ne gagnerons pas, ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme, mais de laquelle il faudrait sortir avec un peu de baume au coeur.

#20 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 226 messages

Posté 12 novembre 2006 - 22:04

bien sur qu'il ya une difference physique c'est tellement evident, les problemes tecniques certes les blacks sot de tres bons joueurs de rugby mais plus ou moins qu'un jauzion pas sur, la stratégie ouep mais sur quel point ?

lorsque tu subis les impatcs tu te fatigues plus vite tu compenses tu es moins precis sur tes gestes tu es moins lucide, en face tu leur mets moins lma pressio ils ont donc plus de temps pour faire leur choix et le geste pour l'appliquer.

les blacks se preparent mieux, il n'y a qu'a regarder leur saison, les francais pour certains avaient 12 match de top14 dans les jambes et 2 matchs de coupe d'europe, avec une saison finie pour certains fin juin et une reprise mi aout, pas besoin d'etre sorcier pour voir que le temps de travail de prise de puissance par exemple n'existe pas car il est de plus impossible de le faire en pleine saison

un exemple elvis, qui a eu une intersaison qui de plus revenait de blessure on voit le resultat, et pour etre optimiste l'an prochain se sera pire les blacks ont prevu de mettre au frigo certains joueurs durant une partie du super 14

lorsque l'on voit l'intensité mise dans ce sport maintenant comment immaginer que l'on puisse avoir une saison de 11 mois , un jauzion peut rivaliser avec n'importe quel centre du monde, mais il ne peut pas le faire pendant 11 mois.



j'en parlai cet apresm avec david, ton 2e ligne en juniors a issoire. il a ete impressionne par les enchainements de courses des blacks, a fond tout le temps, jamais de coup de moins bien. ca l'a au minimum interpellé.
perso j'ai pas de jugement la dessus, j'ai vu que qques morceaux du match.

#21 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 12 novembre 2006 - 22:15

pour ma part je pense que techniquement l'équipe de france peut tenir en coupe du monde et elle tiendra la dragée à pas mal d'équipe moi ce qui m'inquiétte un peu c'est que cela fait plus d'un an que l'on prépare la coupe du monde avec certains joueurs qui se montre déja CUITS les anglais ont éclaboussé toutes les équipes par leur physique un an avant la coupe du monde les blacks éclaboussent toutes les équipes un an avant par leur physique et les français apres 3 mois de championnat sont TOUS léssivés ou voir gravement blésséet c'est là que le bas blesse
on n'est pas devenus archi nul en un match et il faut quoique que l'on pense soutenir l'équipe de france certes certains choix ne s'avere pas les plus judicieux (PELOUS en le plus flagrant) mais d'ici la coupe du monde d'autre vont arrivés je epnse notemment à PRIVAS qui était tellement fort avant sa blessure
ELVIS a fait voir de bel façon qu'il a le potentiel coupe du monde ,CLERC HEYMANS
et d'autre viendrons
soyons moins dur avec les joueurs un peu plus avec BERNIE
je serais dérriére les bleus au SDF samedi et je continurais d'être derriere jusqu'a la coupe du monde

#22 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 novembre 2006 - 22:41

j'en parlai cet apresm avec david, ton 2e ligne en juniors a issoire. il a ete impressionne par les enchainements de courses des blacks, a fond tout le temps, jamais de coup de moins bien. ca l'a au minimum interpellé.
perso j'ai pas de jugement la dessus, j'ai vu que qques morceaux du match.



en premier lieu passe lui le bonjour( ca nous rajeunis pas cette hsitoire :D )

en revanche je ne dis rien sur d'eventuels moyens bizares mais juste de mettre en relation les differences entre le temps de travail et le temps de competition entre le sud et nous

#23 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 12 novembre 2006 - 23:54

en premier lieu passe lui le bonjour( ca nous rajeunis pas cette hsitoire :D )

en revanche je ne dis rien sur d'eventuels moyens bizares mais juste de mettre en relation les differences entre le temps de travail et le temps de competition entre le sud et nous


Dans l'équipe ils indiquaient que Mc Caw courait 4km en 80minute...

C'est beaucoup?

Parce que au foot on voit trés souvent des joueurs à plus de 10 borne par match...

Z'ont peut être un physique hors norme, mais j'ai l'impression qu'ils savent aussi optimiser son utilisation..

Pas de consommation inutile dans les regroupement...
Ils court peut être pas comme des dérattés n'importe ou sur le terrain
etc....

#24 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 novembre 2006 - 08:24

tu penses que c'est le même effort :blink:
pour ce qui est de la repartition des joueurs c'est depuis des années le credot de notre bernie, dans l'exces parfois a mon sens, en revanche la force des blaks sur quand comment allez ou pas dans les rucks est un point fort indéniable, même si encore on peut evoquer leur physique qui leur permet de mobiliser plus de joueurs, mais ils ont sans aucun doute un savoir faire toute proportion gardée voir le travail effectué avec cotter a l'asm

on ne peut pas tout resumer au physique, ils sont forts techniquement et tactiquement ils vont des choses simples mais tres bien et tres vite, le tout etant amplifié par un physique au dessus du notre mais pas forcement exceptionnel je pense que la preparation des celtes portent egalement ses fruits en h cup que les irlandais itou

#25 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 13 novembre 2006 - 08:50

tu penses que c'est le même effort :blink:
pour ce qui est de la repartition des joueurs c'est depuis des années le credot de notre bernie, dans l'exces parfois a mon sens, en revanche la force des blaks sur quand comment allez ou pas dans les rucks est un point fort indéniable, même si encore on peut evoquer leur physique qui leur permet de mobiliser plus de joueurs, mais ils ont sans aucun doute un savoir faire toute proportion gardée voir le travail effectué avec cotter a l'asm

on ne peut pas tout resumer au physique, ils sont forts techniquement et tactiquement ils vont des choses simples mais tres bien et tres vite, le tout etant amplifié par un physique au dessus du notre mais pas forcement exceptionnel je pense que la preparation des celtes portent egalement ses fruits en h cup que les irlandais itou

Non je ne pense pas que c'est le même éffort en foot et en rugby c'est pour ça que je pose la question : 4 bornes dans un match, c'est beaucoup?
Je n'ai aucun autre point de comparaison.... donc je cite le seul que j'ai...

#26 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 novembre 2006 - 09:02

a desolé j'avais pas compris, non perso j'ai aucun point de comparaison, enfin si j'en aurais bien un mais j'ai peur que ca fausse l'analyse :D

mais physiquement il y a un bon point de comparaison, c'est la gueule des joueurs à la fin du match :D

#27 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 13 novembre 2006 - 10:00

a desolé j'avais pas compris, non perso j'ai aucun point de comparaison, enfin si j'en aurais bien un mais j'ai peur que ca fausse l'analyse :D


Pareil je préférais comparer au footeux, ça me semblait quand même un poil plus pertinent :D

#28 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 novembre 2006 - 11:56

ouep finalement ca marche mieux avec eux, remarque pour comparer les km mac caw c'est un beau tocard moi samedi prochain j'en fais 190 bornes et uniquement a l'allé, alors lui avec ses 4 il m'fait bien marrer :D

#29 BRennus63

BRennus63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 13 novembre 2006 - 12:11

......, des fautes a la con qui nous valent 10mn d'inferiorité numerique,.....



mouais pelous sorti 10 minutes je suis pas sur qu'on puisse qualifier ça d'infériorité numérique !!! Ca évite surtout de l'avoir dans les pattes quand il sert a rien sur les bords des mauls et des rucks ....!!!!!

#30 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 13 novembre 2006 - 12:40

Heum heum...l'histoire des gènes, qualités ethniques et recrutement dans les DOM-TOM, ça pue l'eugénisme !
Le fait est qu'au-delà du physique (c'est indéniable, et l'on sait que la créatine n'est considérée chez eux comme chez nous), ces types là osent et réussissent tout : on se passe la balle même mouillée dans les 22, chisteras et passes aveugles pour conclure une attaque ou amorcer une contre-attaque, il y a toujours une ou deux voire plus de mains très adroites derrière pour récupérer et enchaîner !
Et quelle organisation ! quand on voit les imposants surnombre qu'ils ont su créer, sur un seul ou deux temps de jeu, bien sûr cela a trait au physique, mais peut-être surtout à sa gestion dans le jeu. Ils font courir le ballon, les défenseurs, alors que nous, on a trois types qui montent comme des dératés sur des chandelles qui n'ont rien donné, et on se consomme à outrance dans des regroupements où ils sont deux-trois fois moins.
La différence physique avec les blacks a toujours existé, ce n'est pas là-dessus qu"on a perdu ou gagné ces dernières années.
Attendons samedi prochain pour vir si les hormones (quelles que soient leur origines ethniques) ont encore un rôle dans ce jeu...