Aller au contenu


Photo

Mais quel physique!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#31 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 novembre 2006 - 13:09

Bonjour !!

Même si certains paramétres ne sont pas les mêmes (luttes , poussées , percussions et chocs) , la comparaison avec le foot est cohérente et explique d'ailleurs pourquoi on est passé , ou plutot en train de passer en france d'une préparation basée sur l'éaérobie à une préparation basée sur la puissance / vitesse / explosivité .

Efforts explosifs répétés de nombreuses fois , ce qui implique une attitude de préparation basée sur sur la qualitatif pour la notion d'explosivité et le quantitatif pour la notion de "répétition" .
Encore une fois , je me répéte lol mais taper "cometti" sur votre moteur de recherche vous verrez sur quel type d'entrainement s'appuie une pareille analyse .

Pour en avoir discuté avec Vern ,c'est exactement ce type dentrainement , dans des porportions bien supérieures qui est pratiqué en hémisphére sud .

Mais encore faut il avoir une saison qui permette un travail de fond , en nouvelle zélande ils l'ont , en france , pour des intérêtés bien particuliers ils ne l'ont pas : en NZ , 20 matchs à l'année et 8 semaines au moins de préparation , voir souvent plus et en France au bas mot environ 35 matchs et à peine 6 semaines ....

Quand au reste , les Blacks travaillent leurs games à chaque entrainement et jouent pour se faire plaisir , en France (mis à part à l'ASM de cette année ...) , les games sont oubliées et le plaisir , y a qu'à voir la qualité technique des matchs le dimanche ....
On a en EDF la qualité de notre championnat et de notre conception de l'entrainement , les Blacks ont la leur , cherchez l'erreur ...On peut supposer qu'ils sont chargés comme des boeufs (mais des preuves et je pense pas qu'on puisse donner des leçons ..) mais ça n'empêche qu'ils savent lire le jeu , jouer sans ballon , accélérer , se faire plus de trois passes sans tomber le ballon , travailler sur les zones de rucks (parfois à la limite de la régle) , sur les zones de plaquages , sur les mêlées-- quelle roublardise!!!-- .... toutes choses qu'on a biendu mal à faire ..

Alors plutôt que de se chercher des excuses cherchons à faire évoluer notre science de l'entrainement , sachons redonner aux joueurs , poste par poste la technique individuelle et la lecture du jeu dont il aura besoin;Un joueur pro se doit d'essayer d'être meilleur chaque jour , de travailler tous les détails de son jeu (courses , placements ,technique ..) , il y a en France un rugby de premiére division , je ne suis pas sur qu'il y ait tant de joueurs pro que ça .Pour cela qu'il fautrespecter Clermont ,on sent vraiment une prise de conscience et un gros travail des joueurs ! ils méritent qu'on les soutienne et qu'on leur dise : lache toi , fais toi plaisir , si tu échoues on est quand même là et t'en prendras pas plein la tronche et un jour tu réussiras ce que tu entreprends .. ... et une préparation physique sans faille ...

A Clermont ça marche pas trop mal ...

Vive les Blacks ...
Vive leur conception du Jeu et des entrainements , une bouffée d'air pur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et faudra vite remédier à la pauvreté de notre Jeu ....sinon la coupe du monde avec l'argentine et l'irlande dans notre groupe , on risque de pas avoir le tgemps de perfectionner notre anglais ...lol

Kissss
PS : Et encore Merci à Jules et les Joueurs qui s'investissent autant et avec autant de sérieux .. le plaisir vient avec la sueur , évitez la deuxiéme donne rarement du premier ...

#32 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 novembre 2006 - 13:24

mon cher dudu il me semble que la comparaison avec le foot ne concernait pas le travail a effectuer a l'entrainement mais portait plus sur un indicateur de l'activité d'un joueur, c'est pas tout a fait la même chose.

si non bien d'ac avec toi avant de parler de dopage ou de le sous entendre, il faudrait que les joueurs francais soient vraiment pro, on en croise encore certains avec la clope au bec si tot le match terminé par exemple, pas sur que les blacks aient besoin d'un panneau d'interdiction dans leur hotel.

#33 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 13 novembre 2006 - 14:51

mon cher dudu il me semble que la comparaison avec le foot ne concernait pas le travail a effectuer a l'entrainement mais portait plus sur un indicateur de l'activité d'un joueur, c'est pas tout a fait la même chose.

si non bien d'ac avec toi avant de parler de dopage ou de le sous entendre, il faudrait que les joueurs francais soient vraiment pro, on en croise encore certains avec la clope au bec si tot le match terminé par exemple, pas sur que les blacks aient besoin d'un panneau d'interdiction dans leur hotel.


Je me demande bien de qui tu causes :D :D
Ca serait pas justement un inter qui a fait des allusions à peine masquée au prétendu dopage des Blacks... :D

#34 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 novembre 2006 - 15:09

je vois que l'on frequente les mêmes chapelles :whistling:

#35 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 novembre 2006 - 15:15

Bonjour !!

On est d'accord mon cher Loulou !!
Et quand aux chapelles , effectivement on lit la même chose et plus intéressant on comprend la même chose ..
Je dirai qu'une chose : ce serait trop simple si il suffisait de faire 100 kgs et de savoir courir , le rugby c'est bien autre chose , c'est surtout une AME... et de ce coté là , les Blacks et bien d'autres , pourraient nous donner une Grande et Belle LECON !!!

Kiss!
PS : l'Histoire d'un pays , son patrimoine culturel ... enlevez pays , mettez y club ou équipe nationale .... c'est une force , encore faut il l'avoir et savoir l'enrichir ... et la vivre en Groupe ...

#36 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 13 novembre 2006 - 19:59

[quote name='L'ASM ? Toulouse' date='lundi 13 novembre 2006 à 13:40' post='283804']
Heum heum...l'histoire des gènes, qualités ethniques et recrutement dans les DOM-TOM, ça pue l'eugénisme !
Le fait est qu'au-delà du physique (c'est indéniable, et l'on sait que la créatine n'est considérée chez eux comme chez nous), ces types là osent et réussissent tout : on se passe la balle même mouillée dans les 22, chisteras et passes aveugles pour conclure une attaque ou amorcer une contre-attaque, il y a toujours une ou deux voire plus de mains très adroites derrière pour récupérer et enchaîner !
Et quelle organisation ! quand on voit les imposants surnombre qu'ils ont su créer, sur un seul ou deux temps de jeu, bien sûr cela a trait au physique, mais peut-être surtout à sa gestion dans le jeu. Ils font courir le ballon, les défenseurs, alors que nous, on a trois types qui montent comme des dératés sur des chandelles qui n'ont rien donné, et on se consomme à outrance dans des regroupements où ils sont deux-trois fois moins.
La différence physique avec les blacks a toujours existé, ce n'est pas là-dessus qu"on a perdu ou gagné ces dernières années.
Attendons samedi prochain pour vir si les hormones (quelles que soient leur origines ethniques) ont encore un rôle dans ce jeu...
[/quote
juste une question collin sivatu meleanu haymans, rocosocko williams et compagnie ils sont quoi et il en reste beaucoups d'autres ta vu comme ils sont gaulés alors par pitie, ces joueurs du sud ont des dons naturels que nous n'avons pas au nord que tu le veuille ou non et l"eugenisme c'est quoi j'ai pas fait l'E.N.A

#37 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 13 novembre 2006 - 20:19

l'eugenisme, c'est simple si tu veux une bonne 2nde ligne tu commences par croiser jonhson et auradou puis tu rajoutes pour l'intelligence du jeu du couzinet :D

#38 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 13 novembre 2006 - 22:39

l'eugenisme, c'est simple si tu veux une bonne 2nde ligne tu commences par croiser jonhson et auradou puis tu rajoutes pour l'intelligence du jeu du couzinet :D


Jonhson tout seul ça irait :D

Pis, un bon seconde latte, ç'en ait justement un que t'as pas envie de croiser .... sur un terrain :D

#39 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 14 novembre 2006 - 12:44

Jonhson tout seul ça irait :D

Pis, un bon seconde latte, ç'en ait justement un que t'as pas envie de croiser .... sur un terrain :D


c'est comme van den berg le bock quoi

#40 TwentyTwo

TwentyTwo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 14 novembre 2006 - 13:14

c'est comme van den berg le bock quoi


Je pense que chez les Boks, en tout cas actuels, c'est surtout Bakkies Botha que j'aurais pas envie de croiser... Lionel Nallet se rappelle encore du petit traitement de faveur auquel il avait eu droit en 2005... :rolleyes:

#41 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 14 novembre 2006 - 19:33

Je pense que chez les Boks, en tout cas actuels, c'est surtout Bakkies Botha que j'aurais pas envie de croiser... Lionel Nallet se rappelle encore du petit traitement de faveur auquel il avait eu droit en 2005... :rolleyes:

on peut y ajouter chalk burger le 3e ligne
et le "boucher" le n 10 ou 12 dont jai perdu le nom. LE ROI DE LA CRAVATE

#42 inu

inu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 14 novembre 2006 - 19:38

Les boks sans être géniaux ont fait chuter les Blacks cet été. Comment ? En etant agressif sur toutes les phases de jeu, que ce soit dans le domaine offensif que défensif. En sommes nous capable, et si oui sur 80 mn, je ne le crois pas.



Exactement, c'est dans leur nature, connait qu'une chose le sudaf...Foncer, percuter ! :D

#43 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 14 novembre 2006 - 19:54

je pense qu'il ne faut pas occulter le fait que depuis dix mois les blacks ont joués au moins dix match de haut niveau ensemble et que comme d'hab en novembre LAPORTE retrouve ses joueurs qu'il n'a pas vu depuis juin
8 jours pour préparer un tel choc
pour la coupe du monde les blacks ont annoncés qu'ils seraient en FRANCE 50 jours avant le début de la coupe et que pour se préparer ils vont se taper le GR20 en corse
j'ai revu le match avec du recul les 35 premiéres minutes on est pas si ridicules que ça et sur la touche qui mene au 2éme essais blacks il ya la même faute que celle pour laquelle PELOUS est expulsé
samedi on va peut etre pas les bouffer mais ont va je pense les bousculler

#44 TwentyTwo

TwentyTwo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 14 novembre 2006 - 20:53

on peut y ajouter chalk burger le 3e ligne
et le "boucher" le n 10 ou 12 dont jai perdu le nom. LE ROI DE LA CRAVATE


Botha est un excellent deuxième ligne. Burger est un clown largement surestimé par la presse.
Même Betsen n'a jamais été aussi dispersé...
La moitié des placages de Burger sont à la limite du coup ou du placage haut, il plonge dans les regroupements, parfois au delà des regroupements, et il commet de nombreux hors-jeux. Pour avoir revu NZ-AfS (27/08/2005), c'est lamentable... Januarie a eu un meilleur rendement défensif (deux interceptions) que lui, pour ne citer qu'un bok.

J'échangerais pas un seul des 3èmes lignes français contre Burger aujourd'hui.

#45 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 14 novembre 2006 - 22:10

Surtout aujourd'hui effectivement. :P :D :D

(Il va mieux, hein, autrement ce serait de très très mauvais goût. :bush: )


Les avants français n'étaient pas si mauvais que ça pendant les 30 premières minutes, mais quand tu joues à 7 contre 8 Blacks pendant 10 minutes tu te grilles complètement et le match est mort.
Ils ont même réussi à tenir les mêlées quand pelous était dehors, mais ensuite ils se sont écroulés.