Aller au contenu


Photo

On ne change pas


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 12 novembre 2006 - 12:14

Deux changements dans le groupe des 22 communiqué dimanche matin par Bernard Laporte et Jo Maso pour le deuxième test face aux Blacks (le 18 novembre au Stade de France) par rapport à celui qui a été sévèrement puni samedi à Lyon (47-3) : le troisième ligne biarrot Serge Betsen remplace Thierry Dusautoir et l’Agenais Pepito Elhorga prend la place de Julien Laharrague. Le reste du groupe ne change pas.

Les 22 pour France - Nouvelle-Zélande (le 18 novembre au Stade de France)
Avants (12)
Szarzewski (Stade Français), Ibanez (Wasps/ANG), Marconnet (Stade Français), De Villiers (Stade Français), Milloud (Bourgoin), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Nallet (Castres), Papé (Castres), Bonnaire (Bourgoin), Vermeulen (Clermont), Betsen (Biarritz), Martin (Stade Français).

Arrières (10)
Yachvili (Biarritz), Elissalde (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Marty (Perpignan), Dominici (Stade Français), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Elhorga (Agen)


Toujours pas de demi d'ouverture !! :blink:

#2 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 12 novembre 2006 - 12:20

Toujours pas de demi d'ouverture !! :blink:

Et c'est bien dommage, perso j'avoue que j'aimais bien la solution Traille en 10, mais depuis hier j'ai changé d'avis, on a vraiment besoin de lui au centre (A la place de Fritz par exemple), pourquoi ne lance-t-on pas Boyer ou Skrela (préférable à Beauxis pour moi)?
Pour le reste voyons quel sera le XV de départ, de toute façon Laporte a annoncé qu'il ferait tourner le groupe contre l'Argentine.

#3 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 071 messages

Posté 12 novembre 2006 - 16:04

Skrela mériterait d'être essayé en effet. Pas la panacée, mais bon. Avec ce résultat face aux Blacks, j'ai l'impression que le prochain Tournoi sera un laboratoire de tests de nouveaux joueurs. Le prix à payer pour être prets dans moins d'un an maintenant ?

#4 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 12 novembre 2006 - 17:32

On a déjà un beau progrès avec le retour de Pépito...en espérant qu'il le foute pas à l'aile comme la dernière fois... <_< en principe ce ne sera pas le cas vu qu'il est le seul 15 du groupe, mais bon...

#5 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 12 novembre 2006 - 17:47

Skrela mériterait d'être essayé en effet. Pas la panacée, mais bon. Avec ce résultat face aux Blacks, j'ai l'impression que le prochain Tournoi sera un laboratoire de tests de nouveaux joueurs. Le prix à payer pour être prets dans moins d'un an maintenant ?

Il faudra quand même faire gaffe pendant le Tournoi parce que quand on voit la forme des Irlandais, des Gallois et même des Italiens (sans oublier que les Anglais ont mis 3 essais aus Blacks...eux), ça va être très relevé cette année

#6 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 12 novembre 2006 - 19:34

Essayer Beauxis plutôt... Déjà qu'on est lents ben alors avec Skréla qu'est-ce que ce sera...

Et puis en 9 Fillol, Cibray, Albouy?...Pas des lambins!

Mais c'est surtout les avants où il faut des bourrins, des vrais armoires à glace qui avancent en mêlée. Debaty, Lecouls, August, Blin?

#7 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 13 novembre 2006 - 16:09

Skréla s'est un peu amélioré mais c'est vrai qu'il est encore un peu lent.m'enfin au moins c'est un dix. Beauxis, pourquoi pas? un peu jeune peut-être pour les Blacks (de même, j'espère pour Jaquet qu'il n'entamera pas sa carrière par les Blacks, ce serait pas un cadeau!!)??

Fillol oui, incroyable qu'il n'ait pas sa chance, incompréhensible. Tes six autres par contre ne sont pas parmi mes favoris :P

#8 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 13 novembre 2006 - 16:14

Skréla a fait la même chose que Vermeulen cet été, il a perdu 6 ou 7 kgs et il est totalement métamorphosé.
Merci Lionel. :w00t:
J'étais la première à le trouver lent auparavant, ce n'est plus le cas aujourd'hui, il est vraiment excellent depuis le début de la saison.
En plus il doit être aux alentours de 85% en réussite aux tirs aux buts ce qui permettrait de mettre Mignoni à la mêlée (je sais, pas là, il est blessé).

Pour Fillol je ne sais pas pourquoi, il aurait fait un remplacement rêvé sur ces tests vu qu'il joue aussi bien en 9 qu'en 10, parce que Jauzion remplaçant de Traille en 10, je ne m'y fais toujours pas.

#9 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 13 novembre 2006 - 16:18

Skréla a fait la même chose que Vermeulen cet été, il a perdu 6 ou 7 kgs et il est totalement métamorphosé.
Merci Lionel. :w00t:
J'étais la première à le trouver lent auparavant, ce n'est plus le cas aujourd'hui, il est vraiment excellent depuis le début de la saison.
En plus il doit être aux alentours de 85% en réussite aux tirs aux buts ce qui permettrait de mettre Mignoni à la mêlée (je sais, pas là, il est blessé).

Pour Fillol je ne sais pas pourquoi, il aurait fait un remplacement rêvé sur ces tests vu qu'il joue aussi bien en 9 qu'en 10, parce que Jauzion remplaçant de Traille en 10, je ne m'y fais toujours pas.



ok ok on a compris

on met tes quinze roses contre les blacks

#10 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 13 novembre 2006 - 16:49

Non, je me permettais juste de répondre à un post précédent.
Par exemple j'entends parler de Messina en EDf et aujourd'hui je ne suis pas d'accord.
Quand à Fillol je parle de remplaçant.
Skréla, c'est en l'absence de Michalak.

#11 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 13 novembre 2006 - 16:58

Ah non, pas Michalak!!! :P

#12 boule de pue

boule de pue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 247 messages

Posté 13 novembre 2006 - 17:31

Jacquet est appelé en EDF pour pallier au forfait de pelous....
Bonne chance a lui!
Et c'est la merde pour clermont!

#13 TwentyTwo

TwentyTwo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 13 novembre 2006 - 17:48

Albouy pourquoi pas, c'est un 9 très dynamiseur. Mais dans ce registre, et c'est pas parce que je suis ici que je dis ça, Mignoni est nettement meilleur. Et honnêtement, vu la forme de ces deux joueurs dans le championnat, une charnière Mignoni-Skrela, ça aurait de la gueule.

Pour en revenir à Skrela c'était un lent. A Paris, tout le monde hallucine tellement le changement est flagrant par rapport aux années précédentes. Samedi, il prend le trou et s'échappe sur 20 mètres avant d'être pris par l'ailier agenais le long de la touche. Skrela qui prend de vitesse la ligne adverse. Blague ? Non.

Son animation offensive a été très juste depuis ce début de saison, avec peu de déchet. Skrela perd très très peu de ballons grâce à sa densité physique de centre, tout en ayant un jeu au pied qui s'est largement bonifié.

Comme autre parisien, en EDF, à part les actuels, j'en vois pas.
Beauxis c'est trop tôt, Messina c'est beaucoup trop tôt. Fillol ? Il a encore du boulot à faire s'il veut être au dessus de Mignoni. Après comme il peut buter, il pourrait lui griller la politesse, mais bon...

Non, s'il y a un joueur que je regrette presque (riez pas) pour le prochain test contre les Blacks, c'est Auradou.
Il est pas pire que Pelous niveau forme en ce moment, et si on veut marcher sur les Blacks, c'est le joueur type. Bon, y'a aucune chance ou presque qu'il remette les pieds en EDF, mais si on veut que So'oialo se fasse sortir à 15ème minute pour un coup de boule, il faut y mettre les moyens :lol: :lol:

#14 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 13 novembre 2006 - 20:49

merde a jacquet pour sa premiere EDF !

en esperant qu'il fasse aussi bien que Vermeulen !

#15 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 13 novembre 2006 - 21:39

Je rejoins Stef, c'est un vrai plaisir de te lire Twenty-two. En plus les conneries que tu racontes sont pleines de sens et d'à propos. Tu exagères, non ? :D