Aller au contenu


Photo

PELOUS remplacé par Loïc JACQUET


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#31 Céline

Céline

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 13 novembre 2006 - 21:59

Je me joins à tous ces messages.......

'Suis super contente pour toi Loïc! :w00t:

Félicitation et bonne chance pour Samedi wink2 :flowers:

#32 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 13 novembre 2006 - 22:04

XV de France
Loïc Jacquet: "Magique"

Un coup de fil de la secrétaire de la FFR l'a propulsé en pleine rêve. Ce mardi, Loïc Jacquet, capitaine des -21 ans champions du monde en juin dernier, rejoindra le groupe France à Marcoussis pour préparer le deuxième test face à la Nouvelle-Zélande, samedi à Saint-Denis. Appelé en remplacement de Fabien Pelous, forfait à cause d'une contusion au cartilage costal agrémenté d'une fissure d'une côte, l'épatant 2e ligne clermontois (21 ans, 1,98 m, 102 kg) devrait fêter sa première sélection ce week-end.
Comment réagissez-vous à votre convocation ?
C'est énorme. Je réaliserai vraiment quand je vais m'asseoir dans mon canapé ce soir... C'est magique. Je ne m'attendais pas du tout à être appelé. C'est la surprise totale.

Cette sélection arrive donc plus tôt que prévue...
Je n'avais pas spécialement prévu d'être en équipe de France. Je me disais: si ça vient, ce sera une récompense. Mais je n'en faisais pas un objectif. Au sortir de la Coupe du monde -21 ans, je ne jouais même pas avec mon club. Mon objectif était donc d'être bon en club, de progresser musculairement parce que j'en avais besoin, et j'en ai toujours besoin.

Pensez-vous globalement vous être amélioré depuis le Mondial -21 ans ?
Ce serait mentir que de dire non. Jouer dans le Top 14 régulièrement fait progresser. Et puis le coach nous fait travailler dur, on s'améliore techniquement...

Vous attendiez-vous à réaliser de telles performances en championnat ?
Je me suis surpris. Mais j'étais surtout content que le club gagne.

Appréhendez-vous la découverte du groupe France ?
Oui. A part Elivs, tous les joueurs se connaissent et jouent ensemble depuis longtemps. J'espère qu'Elvis et Aurélien vont m'aider.

Affronter les All Blacks sera encore plus dur...
Moi, je suis très content d'être appelé en équipe de France, jouer les Blacks ne va rien changer à ça. Evidemment, affronter la meilleure équipe du monde est un honneur, mais si j'ai la chance de rentrer sur le terrain, je me donnerai à fond, sans penser que cette équipe est énorme.

Propos recueillis par Alex Bardot



#33 inu

inu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 13 novembre 2006 - 22:17

Merveilleux ! ;)

Il est temps de renouveler cette équipe, tous mes voeux à Loïc :flowers:

#34 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 13 novembre 2006 - 22:24

Bravo Loic, trés content pour toi. Ce genre d'expérience, même si elle est difficile pour le club, va t'apporter un plus qui servira à l'ASM à l'avenir.
Bravo :flowers:

#35 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 14 novembre 2006 - 03:04

C'est une bonne chose pour Loic Jacquet....et pour l'ASM! Cela veut dire que quand un joueur fait de gros efforts en club et qu'il a un talent fou, l'équipe de France n'est pas loin.
Les joueurs travaillent comme des fous à l'ASM, le terrain et les selections les récompensent. C'est de bonne augure pour un futur plus ou moins proche même si pour samedi ça risque d'être dur.
Et puis l'ASM va redevenir attractive.

#36 pjasm

pjasm

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 14 novembre 2006 - 04:14

On est tous content pour Loic Jacquet , mainteant est ce un cdeau enpoisonne ?? Ca sens l'affaire pour proteger Peloux cette histoire, si Peloux avait resorti le meme match que samedi dernier , Laporte aurait eu la totalite des journalistes sur le dos

Peloux est completement OUT , pour refaire le coup des Anglais avec Martin Johnson , il y a du chemin

Par contre en 10 on a pas de 10 de metier , et Beauxis alors , pourquoi pas le mettre puisqu il met Jacquet

Le Binoclard est ompletement a cote de ses lunettes

Enfin...felicitation Loic et bon match

#37 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 14 novembre 2006 - 07:11

Par contre en 10 on a pas de 10 de metier , et Beauxis alors , pourquoi pas le mettre puisqu il met Jacquet



Blessé sinon aurait dans la première compo !! ;) ;)

#38 Chaptuz

Chaptuz

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 14 novembre 2006 - 09:13

Excellente nouvelle pour Loïc Jacquet. Il va s'en sortir dignement j'en suis sur, même s'il est encore jeune, il est en pleine bourre en ce moment et il va marquer des points pour la coupe du monde aux yeux de Laporte, comme Elvis la semaine dernière. :P
Le seul bémol, c'est la réception du BO. :ermm: Mais bon, eux aussi ont des absents. :huh:

je vais bien ! :crying: tout vas bien ! :w00t: ©Boon

#39 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 14 novembre 2006 - 09:16

C'est une bonne chose pour Loic Jacquet....et pour l'ASM! Cela veut dire que quand un joueur fait de gros efforts en club et qu'il a un talent fou, l'équipe de France n'est pas loin.
Les joueurs travaillent comme des fous à l'ASM, le terrain et les selections les récompensent. C'est de bonne augure pour un futur plus ou moins proche même si pour samedi ça risque d'être dur.
Et puis l'ASM va redevenir attractive.


c'est tres loin d'etre faux, si tu travailles tu as la recompence, et l'asm te permettra l'exposition necessaire donc viendait a la maison

#40 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 novembre 2006 - 09:27

C'est une bonne chose pour Loic Jacquet....et pour l'ASM! Cela veut dire que quand un joueur fait de gros efforts en club et qu'il a un talent fou, l'équipe de France n'est pas loin.
Les joueurs travaillent comme des fous à l'ASM, le terrain et les selections les récompensent. C'est de bonne augure pour un futur plus ou moins proche même si pour samedi ça risque d'être dur.
Et puis l'ASM va redevenir attractive.



j'aurais pas mieux dit...

quand à Pelous, je pense qu'il sera là, prêt pour la coupe du monde avec un maximum de potentiel.. qu'il va tout faire pour se préparer, préserver pour le jour J.. les jours Js ..
et que si aujourd'hui il est au fond du seau .. il se connait et sait les chemins à prendre pour être une sorte de Martin Johnson pour cette compétition qui va se dérouler chez nous ..
bon ce sera plus difficile à négocier avec le ST que s'il avait joué au SF ou Laporte aurait pu lui faire son calendrier (cf Galtié) :P parce que Guitou il a d'autres préoccupations que 2007 !!!

et pour Loïc tant mieux .. c'est le boulot, la classe, le talent .. même si ça vient bien vite..
et tant mieux pour l'asm.. peut-être pas pour les matchs qui sont juste au bout du nez là.. mais pour l'avenir, les quelques années qui viennent .. ce club va être à nouveau plus attractif etc. etc. et ça c'est la voie du Brenus.. pour dans quelques temps.. :flowers:

#41 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 14 novembre 2006 - 11:55

Je suis très heureux pour Loïc mais c'est quand même une mauvaise nouvelle pour nous dans la perspective du match face au BO, ça fait un joueur de grand talent en moins pour affronter le champion de France en titre...

#42 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 14 novembre 2006 - 12:34

Blessé sinon aurait dans la première compo !! ;) ;)

Ben non apparemment.

Hier sur RMC un journaliste a demandé à Laporte si il appelerait un nouveau 10 pour le Tournoi, Michalak étant blessé.
Il a répondu que non, Traille ayant été excellent en 10 samedi soir.

Mais même sans parler de Beauxis (qui va certainement jouer ce week-end) on a deux autres 10 français qui font de très belles prestations actuellement et qui ne sont pas trop jeunes : Boyet et Skréla.

M'enfin, des fois, j'ai du mal à comprendre. :P

#43 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 14 novembre 2006 - 12:47

to go Loïc, bienvenue chez les grands :flowers:
Image IPB

#44 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 14 novembre 2006 - 13:19

Il a répondu que non, Traille ayant été excellent en 10 samedi soir.



sans faire son procès car il n'a pas démérité et je ne vois pas l'intérêt, excellent c'est quand même loin d'être le cas je trouve... Ou alors il parlait de son jeu au pied qui, je trouve a été très bon (chandelles, coups de pieds de déplacement, de dégagement, ...).

A la main, la charnière biarrote et donc Traille a coulé avec le navire en n'arrivant pas à impulser la moindre attaque lancée : ballons pris arrêtés (quand tu fais une passe de 10m en arrière à ton ouvreur, c'est toute l'équipe qui recule de 10m... alors que si les joueurs arrivent à hauteur... ), pas de profondeur, Yachvili très lent avec des pas de côté avant de passer. Maintenant je ne pense pas que d'autres auraient fait mieux mais "excellent" ... :blink:

A ce sujet je me pose une question sur la tactique adoptée : sur chaque point de rencontrre, la puissance des Blacks faisait qu'avec 2 joueurs, ils pouvaient nous en consommer au moins 4 au même endroit d'où un sous nombre sur le temps de jeu suivant et les reculées que l'on sait. Or j'ai cru noter que comme ils le font régulièrement, autour des points d'impact, les Blacks se replacent très vite sur la largeur pour prendre le pas sur l'attaque en ne laissant que très peu de joueurs dans la zone autour du ballon. Il me semble que c'était déjà une observation réalisée à l'époque qui avait débouché sur des picks & go presque à outrance des français afin de faire reculer et de concentrer les blacks autour du ballon et ainsi de pouvoir écarter sans se présenter en infériorité. Cette tactique avait déjà marché contre eux (je ne sais plus pour quel match) mais j'espère bien qu'on va la revoir samedi car c'est à mon sens l'une des rares possibilités que l'on ait pour tenter de les destabiliser. Et on a les joueurs pour çà : Vermeulen, Marconnet, Nallet, Martin...

#45 panda63

panda63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 14 novembre 2006 - 13:20

Allez bonne chance Loïc , surtout qu'il se fasse plaisir et qu'il ne se blésse pas.
Même si c'est vrai que pour la recéption du BO il n'aurait pas été de trop avec les internationaux et les bléssé , mais de toute façon on doit gagner ce WE pour les distancer.


Vive l'asm et les bougnats