Aller au contenu


Photo

Courage Mr ROUGERIE .....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 novembre 2006 - 18:13

Bionsoir !!

Petit tour de la presse française et petites remarques :
Quand je lis que Laporte ou Pelous insistent autant sur le premier plaquage manqué de Mr Roro , je me dis deux choses : soit c'est pour le regonfler à bloc le clermontois , soit c'est parce que c'est l'excuse la plus facile (que ce soit Pelous ou laporte , avec des "si" on refait tout le match , on est parfait partout .. mais on ne gagne quand même que par 3 à 0 ... quelle misére !!)

J'ai encore revu le match cet aprés midi et je dirai que si Roro se plante sur le premier essai , par la suite il fait son taf et est à l'image de son équipe avec ce seul bémol que je dirai , il me semble que son jeu est celui de quelqu'un qui veut trop bien faire ou a peur de mal faire : alors Monsieur Rougerie , je dirai qu'une seule chose : en France on ne brûle que les idoles , vous êtes en forme et ... juste un peu plus de CONFIANCE en vous même pour réussir le match de samedi ...
Que Jules vous donne sa confiance en vous gardant capitaine , en vous titularisant à chaque rencontre est quand même un signe qui peut nous faire penser que le talent et le travail sot là , alors en avant et CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ MONSIEUR RORO !!!!

Moins d'appréhension (surtout dans les placements et les courses) , plus de confiance en soi et le match , il y aura deux clermontois , peut être trois , dont tout le monde pourra être content ...

Alors petit post de soutien même si je ne suis pas le mieux placé pour juger des matchs d'un ailier , moi j'en voyais rapidement que le numéro et je ne pouvais plus compter les crampons trés rapidement lol

Alors courage et confiance ... le reste viendra ...

Kiss

#2 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 13 novembre 2006 - 18:19

100% d'accord, Rougerie a fait un mauvais match, c'est vrai, mais c'est quoi ce lynchage mediatique que nous fait Laporte??? on se croirait revenu 30 ans en arrière où les selectionneurs disgraciaient les joueurs selon leurs bon plaisir (ou celui de tonton Ferrasse).
Courage Aurélien, tu vas être énorme samedi... et le 2 décembre contre le SF tu nous atomises le p'ti Domi (bien que j'aime ce joueur), pour montrer à tous les parisiens qui t-on cracher dessus qui tu es!!!!
CHARGEZZZZZZZZZ

#3 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 13 novembre 2006 - 18:21

Que ce soit notre Roro régional ou pas, stigmatiser ce 1 er essai est très réducteur et aussi très mal venu. Il restait qd même 75 mn pour se refaire !!! Je croyais que le rugby était un sport co ???

:cartonrouge: à Laporte ( jamais international faut-il le rappeler) et au vieux Pelous

#4 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 13 novembre 2006 - 18:27

Bien dit Duddu, je trouve ça petit de tout mettre sur le premier placage de Rougerie, c'est un peu fort de café.
Qu'il n'ai pas fait le match de sa vie, c'est une évidence (et c'est pas le seul), mais de là à lui mettre la défaite sur le dos, il y a quand même une marge.
Je ne l'ai pas toujours apprécié comme joueur, mais je trouve que depuis un ou deux ans il a largement étoffé sa panoplie et il fait vraiment plaisir à voir jouer.
Il n'y a aucun intérêt à le descendre pour ce match, ou alors il faut le faire avec toutes les fautes de tous les joueurs et là on a pas fini. :P

Au prochain match il fera taire ses détracteurs. :flowers:

Pour l'expatrié : Ca m'étonnerais énormément que Domi soit au Bib Park le 2 décembre.

#5 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 13 novembre 2006 - 18:33

Surtout que c' est pas d' aujourd' hui que l' on sait que la défense c' est pas la qualité première à Roro !!Dons faut arrêter !! et puis y' en a combien qui ne se sont pas fait enrhumer^par Roco ou un de ses frères ???

Go Roro Goooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#6 jp63

jp63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 13 novembre 2006 - 18:48

Tout à fait d'accord, même si je persiste à dire que Roro plaque du bout des doigts et que défendre n'est pas ce qu'il fait de mieux, c'est tout à fait injuste et réducteur de le désigner comme coupable.
Personne (à part peut être Elvis comme je l'ai dit par ailleurs) n' a tirer son épingle du jeu dans cette galère.
Il serait peut être temps pour B. Laporte de se remettre lui même un peu en cause sur ses tactiques de jeu et son entêtement à sélectionner des joueurs sur leur gloire passée !

#7 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 13 novembre 2006 - 19:54

Punaise moi aussi j'ai vu ce match, et Roro n'a rien fait de moins que les autrezs, son plaquage sur Rocosocco sur le 5 ème oiu 6 ème ou septième essai est impressionnant et celui fait en fin de première période ou il amène le 14 je crois qur la touche, ben merde, c'est pas permis à tout le monde. Moi je lui reprocherai plus son manque d'imagination parfois...mais sur ce match, à part Vermeulen qui sort du lot, les autres, rien à leur reprocher....euh si peut-être à Yachvili mais baste, on ne perd pas à cause de lui

#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 novembre 2006 - 21:03

Que Bernard Laporte relise Victor Hugo
"On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile."

#9 inu

inu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 13 novembre 2006 - 22:45

Tout à fait d'accord, même si je persiste à dire que Roro plaque du bout des doigts et que défendre n'est pas ce qu'il fait de mieux, c'est tout à fait injuste et réducteur de le désigner comme coupable.
Personne (à part peut être Elvis comme je l'ai dit par ailleurs) n' a tirer son épingle du jeu dans cette galère.
Il serait peut être temps pour B. Laporte de se remettre lui même un peu en cause sur ses tactiques de jeu et son entêtement à sélectionner des joueurs sur leur gloire passée !


Je plussoie, il est grand temps d'intégrer de nouveaux joueurs, des jeunes qui on tout à prouver et qui ne se poseront pas de questions ;)

#10 bibicool01

bibicool01

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 288 messages

Posté 13 novembre 2006 - 22:46

Moi je dirais a BL que si RORO est très mauvais qu'il fait prendre des essais aux bleus , y'a qu'a le laisser dans son club pour le punir ( :w00t: :w00t: :w00t: ) .Et sérieusement , mon analyse sur le match :
Les Blacks sont les blacks ( Galthié a dit que de les gagnés c'était un exploit ) , les Français ( toute l'équipe ) manquée peut-être un peu de gniac , l'arbitrage à la façon hemisphère sud ne réussit jamais a l'équipe de france étant donné que les régles ne sont pas les même ( on a le droit de faire des plaquages haut , de se mettre dans le camp adverses pour retenir un maul qui avance , de plonger sur les rocks ou de défendre 3 mètres devant le ballon etc .....) , y'a que Vermulen qui est sortit du lot . Sur l'essai ou Rougerie se prend un vent , peut-être que Yachvili aurait put intervenir plus tôt ou défendre un peu plus , pour que RoRo se trouve a du un contre un et ne soit pas trop en retard ( c'est sur qu'avec son physique défendre sur les Golgoths Blacks , l'avait pas trop envie en début de match ) enfin pas la peine de se chercher des ptits trucs sur un joueur sur tout un match ce n'est pas une action qui nous met 40 pions dans la vue , ou alors les points ne se compte pas pareil sur l'arbitrage hémisphère sud :lol: :lol: .

AAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZ RRRRRRRRROOOOOOOOOORRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOO .

@+ sur le net .
bibicool01 .

#11 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 13 novembre 2006 - 22:56

100% d'accord, Rougerie a fait un mauvais match, c'est vrai, mais c'est quoi ce lynchage mediatique que nous fait Laporte??? on se croirait revenu 30 ans en arrière où les selectionneurs disgraciaient les joueurs selon leurs bon plaisir (ou celui de tonton Ferrasse).
Courage Aurélien, tu vas être énorme samedi... et le 2 décembre contre le SF tu nous atomises le p'ti Domi (bien que j'aime ce joueur), pour montrer à tous les parisiens qui t-on cracher dessus qui tu es!!!!
CHARGEZZZZZZZZZ

Qui sont les Parisiens qui lui ont craché dessus?!

Sinon, tout d'accord. Il n'a pas à être la tête de turc sachant que tous ont été mauvais de la même façon que les dits "Parisiens" ont bon dos pour tout ici et n'ont pas à l'être. Mais il était peut-être l'un des plus impressionés, même pendant le haka, ça m'a marquée.

#12 TwentyTwo

TwentyTwo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 14 novembre 2006 - 10:57

J'ai pas vu grand monde réellement "cracher" sur Rougerie, à part les quelques grincheux de service qui l'ont dans le nez et donc l'avis n'a aucun intérêt. Bref...

A vous lire, on lynche Rougerie, mais que faites vous avec Laporte dans ce même topic ? Un lynchage mesquin, au moment où c'est facile même si c'est pas forcément justifié (ou alors pour des motifs fallacieux). Je me souviens qu'en 2004 les casse-burnes de toutes sortes, les inquisiteurs de service de l'ovalie, qui aiment foutre le feu quand il faut l'éteindre, avaient voué Laporte aux gémonies à cause de la défaite contre les blacks.

Lorsqu'il défendait la dimension physique des joueurs, on l'a accusé de trouver des excuses bidon, d'éluder le débat sur le jeu. Deux ans de travail plus tard et avant que Gerland ne redonne du grand à moudre aux oiseaux de mauvais augure, la France rivalise physiquement avec les boks, avec les australiens, et a montré à de nombreuses reprises qu'elle pouvait proposer un jeu séduisant.

Mais ça, les casseurs de gaillacois de service, ceux qui veulent se payer du binoclard, ils l'ont déjà oublié. Ils ont aussi oublié qu'en 2002, Laporte avait mis un grand coup de pied au cul dans l'amour-propre de ses joueurs en insistant sur le fait que les anglais leur étaient bien supérieurs, avec le résultat que l'on sait.

Moi je n'oublie pas.

#13 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 14 novembre 2006 - 11:24

et voila on a enerve twentytwo....a ben bravo.
Non serieux moi je pense que l'entraineur fait l'equipe mais que l'equipe fait aussi l'entraineur alors qu'on perde ou qu'on gagne ca doit etre tous ensemble. On pourra deblaterer une eternite sur untel ou untel ca ne changera rien hormis installer un climat "des les terres".
Bernard Laporte croit en ce qu'il fait, il a des convictions il les applique, y'a rien de plus logique. Apres des fois ca passe et des fois non mais bon chacun analyse et fait des choses en son ame et conscience, il va pas du jour au lendemain changer toute sa maniere d'apprehender le rugby. Je trouve qu'il a deja evoluer dans sa maniere de gerer le groupe France; avant il prenait des hommes forts (quitte a changer 70% de l'equipe a chaque match) maintenant il essaye de stabiliser un groupe en faisant confiance a des hommes même s'ils ne sont pas au top actuellement. J'ai moi aussi critique la selection de certains joueurs (Pelous pour ne pas le citer) mais finalement a bien y reflechir ce joueur s'inscrit peut-etre dans cette politique de stabilite et de cohesion, comme Yachvili d'ailleurs. Je me rappele aussi d'une polemique y'a quelque temps disant qu'il changeait trop souvent sa charniere et que par consequent on ne pouvait pas avoir de cohesion....... Sinon les bleus vont avoir 7 semaines en fevrier-mars puis 4 mois pour la coupe du monde, on peut imaginer que BL preparera ses joueurs comme il l'entend. Cette defaite est lourde certe mais ne nous trompons pas d'objectif. On ne sait pas non plus tous ce qui se passe au sein du groupe donc restons prudent et courtois dans nos propos.
Apres y'aura toujours les pro et les anti Laporte (et heureusement je dirais!), comme il y avait les pro et les anti Jacquet (Aime biensur pas Loic :P )
Pour ce qui est de la critique d'un joueur elle toujours facile (et parfois utile aussi) mais je crois plus a une atmosphere moderne dans une societe ou on aime a elimine des gens (qui ont une tete qui ne revient pas par exemple ou alors parcque ca fait socialement bien de critiquer les parisiens ou les biarrots....) sur simple sms.....Quant aux insultes je n'en parle même pas....

En clair je pense que la moderation devrait etre un peu plus de mise et que le recul pour analyser fait souvent du bien .....

#14 TwentyTwo

TwentyTwo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 14 novembre 2006 - 12:05

On n'empêchera jamais en cas de mauvais résultats, des voix de s'élever pour exiger des départs, que ce soir celui de Pelous, de Laporte, de Rougerie ou du porteur d'eau. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Critiquer un joueur sur ce match ne remettra de toute façon pas en cause sa participation dans l'équipe, de même que ça n'occulte pas les errements du reste des joueurs. Et ca n'est pas parce que Laporte dans le contexte limité d'une interview a pointé du doigt telle carence plutôt qu'une autre qu'il faut en tirer des conclusions hâtives.

Les joueurs de l'EDF sont avant tout des professionnels et des compétiteurs. Les erreurs tactiques commises samedi dernier sont largement susceptible d'être atténuées samedi prochain, et là on aura une meilleure idée de ce que ça peut donner.

Mais quand on demande à ne pas brûler les héros d'hier, ça inclut aussi la binocle et son copain frisu, d'où mon agacement de tout à l'heure ;)

#15 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 14 novembre 2006 - 12:33

On n'empêchera jamais en cas de mauvais résultats, des voix de s'élever pour exiger des départs, que ce soir celui de Pelous, de Laporte, de Rougerie ou du porteur d'eau. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Critiquer un joueur sur ce match ne remettra de toute façon pas en cause sa participation dans l'équipe, de même que ça n'occulte pas les errements du reste des joueurs. Et ca n'est pas parce que Laporte dans le contexte limité d'une interview a pointé du doigt telle carence plutôt qu'une autre qu'il faut en tirer des conclusions hâtives.

Les joueurs de l'EDF sont avant tout des professionnels et des compétiteurs. Les erreurs tactiques commises samedi dernier sont largement susceptible d'être atténuées samedi prochain, et là on aura une meilleure idée de ce que ça peut donner.

Mais quand on demande à ne pas brûler les héros d'hier, ça inclut aussi la binocle et son copain frisu, d'où mon agacement de tout à l'heure ;)

oui je suis d'accord avec toi et ce que j'ecris ne t'est pas destine, tu l'as compris je pense. Et je vais aussi dans ton sens mais je pense aussi que les critiques quand elles sont constructives et qu'elle respecte l'integrite des gens est utile. C'est sur que dire que untel est un gros con ou que l'autre est un salaud (...) n'incite ni au debat ni à la discution et contribut plus a renfermer les "critiqués" dans une microbulle.

:flowers: