Aller au contenu


Photo

Remède contre la trouille ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 inu

inu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 13 novembre 2006 - 22:56

À leur entrée sur le terrain, il suffisait de regarder les joueurs, les bleus avaient " peur ", les blacks sont arrivés en vainqueurs.

Chaque victoire contre les Néo Z a été celle du courage, du combat, du dépassement de soi, une seule tactique: Leur rentrer dedans !

Ces gars là détestent ça, si on les prend à la gorge, ils vont ( peut être .. :rolleyes: ) déjouer et on aura une chance de gagner.

Le reste c'est de la poésie... :flowers:

#2 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 13 novembre 2006 - 22:58

Totalement d'accord. Dès le Haka on sentait déjà que la soirée allait être longue... Nos petits Bleus se sont fait dessus...

Il faut qu'ils aient la rage au bide!

#3 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 13 novembre 2006 - 23:06

c'est vrai qu'a revoir les images du haka on voit les français essayer de soutenir les blacks du regard... mais ça marche pas, on voit que la trouille dans leurs yeux. Je crois qu'a ce moment precis ils etaient en train de se rendre compte qu'ils avaient oublié qui etaient les blacks.

purée si ils nous sortent le haka egorgeur samedi nous bleus vont rentrer dans les vestiaires en courant avant meme le coup d'envoi.....

mais après le match de gerland je pense pas qu'ils nous fassent cet honneur.

#4 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 novembre 2006 - 23:08

Bonsoir !!

Le seul reméde contre la trouille , et je sais que certains poëtes ne vont pas aimer ce type de discours mais c'est pourtant du vu et du vécu , c'est de se dire qu'on va tout donner , et que même si on sort sur une civiére c'est pour sa conscience et ses potes , c'est rentrer sur le terrain en se disant qu'il faut faire mal , trés mal sur chaque placage , sur chaque ruck , sur chaque contact , qu'il faut "avoir envie de tuer" à chaque contact ...

Le reméde contre la trouille c'est de se regarder en face , rien qu'avec le capitaine et les 14 autres et de se dire la vérité : on meurt , on se blesse , mais son sort qu'en se disant "j'ai tout donné .." .

Le reméde contre la trouille c'est le mental , ce sont les images de destructions sur plaquage , sur ruck , sur contacts , sur percussions .. penser à ses gosses , à ses proches qui vous regardent , c'est se dire les larmes aux yeux "tant pis si je créve ou que je me péte "mais il faut que le gars il soit marqué dans sa chair et dans son âme ..

Et se dire que ce que d'autres ont fait avant , il n'y a pas de raison que je ne puisse pas le faire , se dire que représenter son pays c'est un privilége et qu'on peut , et qu'on doit se faire la guerre des tranchées : rien lacher , tout donner ...

Le reméde contre la trouille , c'est dans les vestiaires, c'est pendant le haka , le regard , l'envie de les buter un par un sur plaquage et contacts , pour SES potes ,pour SON pays , pour SA famille ... les larmes aux yeux , les tripes à l'envers , c'est tout donner , absolument tout , détruire , hacher , laminer, sans pitié ...

Le reméde contre la trouille c'est au fond de son ventre qu'on va le chercher , on est à la fois seul et ensemble , on est à la fois patriote et joueur , on joue pour les morts et les vivants ...

ON JOUE !!!
ET ON CHARGE !!!

Kiss
PS : Regarder le regard des Blacks pendant la sortie des vestiaires et surtout pendant le Haka , vous pensez qu'ils pensent quoi ?? leur reméde contre la trouille ils l'ont eux aussi .... c'est le MEME !!!

#5 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 13 novembre 2006 - 23:10

Effectivement c'est plutot radical :blink:

#6 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 novembre 2006 - 23:54

certains poëtes ne vont pas aimer (duddu)




Leur rentrer dedans ! (...)
Le reste c'est de la poésie...
(inu)


tout ça me confirme que pour certains (beaucoup de) forumers .. la poésie, les poètes c'est gnan-gnan..!!!
pourtant la poèsie d'hier et peut-être plus encore celle d'aujourd'hui, la poésie contemporaine

est à l'inverse de ces clichés !!! :flowers:

#7 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 14 novembre 2006 - 07:25

certains poëtes ne vont pas aimer (duddu)
Leur rentrer dedans ! (...)
Le reste c'est de la poésie...
(inu)
tout ça me confirme que pour certains (beaucoup de) forumers .. la poésie, les poètes c'est gnan-gnan..!!!
pourtant la poèsie d'hier et peut-être plus encore celle d'aujourd'hui, la poésie contemporaine

est à l'inverse de ces clichés !!! :flowers:



Bonjour !!

T'emballes ami Le poeete , je ne faisais juste dire par la comparaison que le reméde contre la trouille était un monde de violence et de sentiments guerriers et par la même affirmer le coté esthétique et rêveur , intellectuel de la poësie .
Il ne faut pas chercher le dénigrement de la poësie mais simplement le fait qu'on rentre là dans un monde où l'écrit et la construction poëtique n'ont que peu deplace , on est dans le royaume de la force obscure ...

Pour ma part , grand amateur de Poësie , surtout les Romantiques de la 2 éme partie du XIX , voir certains parnassiens et au XX d'un Peguy , d'un Aragon et autres Prévert je ne dénigre pas ici cette forme de littérature qui est parfois l'expression de sentiments trés durs (romantisme) .

C'était juste pour dire que sur un terrain , on a pas le temps de verisifier (si ce n'est à la main ..) , que parfois dans les vestiaires ou les premiéres minutes d'un match l'homme devient Fauve , la Bête qui sommeille se réveille et l'esprit de meute renaît de ces cendres pour chasser la peur et apprivoiser cette tension qui te monte des trippes et ne se libére vraiment que quand tu files ton premier "pet" , ton premier plaquage , ta premiére mêlée ...

Rien d'autres , et parfois quand il touche à la grace , le rugby et le sport en géneral peut autant nous faire rêver que la Poësie ....
La grace et la beauté sont aussi et tant mieux des valeurs du sport ....


Kisss

#8 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 novembre 2006 - 11:43

Moi je ne pense pas que les français ont eu la trouille, disont qu'ils étaient bien conscient du fait qu'ils avaient un sacré morceaux à se mettre sous la dent.

Cela dit la mentalité anglo saxone et la mentalité latine ne sont pas les mêmes évidemment et notre comportement latin nous rattrapera toujours.

#9 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 14 novembre 2006 - 11:47

C'est pour ça que le match retour sera différent car là je suis persuadé que les joueurs vont rentrer avec la rage au ventre

#10 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 14 novembre 2006 - 13:17

Moi pour combattre la trouille, je bluffe à mort. Je fais comme si j'étais archi sûre de moi et je fonce au risque de me casser la gueule en force mais au moins j'y vais. Et si par chance, dans les premiers instants il ne m'est rien arrivé de trop grâve, au final c'est gagné parce que la trouille disparaît au fur et à mesure...jusqu'à ce que je puisse finir effectivement archi sûre de mon coup parfois... mdr

Ça pourrait d'autant plus marcher que quand ils nous sentent forts, ce sont les Blacks qui ont peur de nous! N'oublions pas ça! Nous sommes l'équipe européenne avec les meilleurs résultats face à eux! Et ils peuvent dès qu'on leur fait croire qu'on est dans "un de nos jours" (jusqu'à ce que ça devienne vrai...qui sait?), eux même douter... Ils le disent eux même et en revisionnant le début de la dernière débacle si on avaient eu l'air plus fiers ça aurait pu arriver parce qu'ils nous avaient d'abord pris le poul, incertains, sur leurs gardes, et quand ils ont vu qu'on se chiait dessus, ils ont lâché les chiens rasserénés...Dommage. Il faut s'en servir!

#11 inu

inu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 messages

Posté 14 novembre 2006 - 16:39

Le rugby, c'est de la poésie:

Une toile que dessinent les joueurs seconde après seconde, la valse de la balle aux mains des ailiers et parfois des marrons, le ressac furieux des avants se brisant à l'ennemi, les couleurs de nos émotions au gré du temps qui passe, les larmes de ceux restés au bord du pré, poings serrés, impuissants...

C'est un regard, un geste qui réchauffe et te redonne ce courage qui jusqu'alors vacillait bien d'autres choses encore... :closedeyes:

Vu d'ici :P